Accueil   Elevage   Achats / ventes / échanges  

recherche 2 vaches en lait race normande

Ouvert par steph 72, 05 février 2017

Dim 5 Fév 2017 13:26
Recherche 2 vaches en lait race normande saines en cellules
Départements 72 ,53, 61
Dim 5 Fév 2017 13:32
c'est bien ce que je pensais , il suffit que le prix du lait augmente un peu pour que les producteurs relancent la production ;) :D
Dim 5 Fév 2017 13:36
non c'est pas le cas j'ai tari 2 vaches précocement dont une pour mammite coli
J'ai moins de vl que l'année dernière et moins de lait par vl
Dim 5 Fév 2017 13:58
moi , c'est encore la paratub , 3 de partie en janvier , mais pas du tout motivé pour acheter des vaches :dubitatif
Dim 5 Fév 2017 15:56
padel50 a écrit:
moi , c'est encore la paratub , 3 de partie en janvier , mais pas du tout motivé pour acheter des vaches :dubitatif
tu es engagé dans un plan paratub ou ceux sont des cas cliniques ?
j ai un copain qui est engagé dans un plan et il commence à en avoir marre de larguer 4/5 vls par an depuis des années avec aucun cas cliniques il a 60 vls
Dim 5 Fév 2017 16:49
j'ai eu aussi 2 vaches paratub il y a quelques années,depuis je fais les prises de sang et j'elimine les positives.
Dim 5 Fév 2017 17:53
tu as déjà des normandes ?
Dim 5 Fév 2017 18:19
rebelle a écrit:
padel50 a écrit:
tu es engagé dans un plan paratub ou ceux sont des cas cliniques ?
j ai un copain qui est engagé dans un plan et il commence à en avoir marre de larguer 4/5 vls par an depuis des années avec aucun cas cliniques il a 60 vls

je perdais 3 ou 4 vaches par an ,j'ai fait un plan paratub en 2009 ,sur 3 ans , 19 bêtes / 60 reformées la première année , 9 la deuxième année , 6 la troisième année , avec le délai d'abattage de 2 mois après la prise de sang c'est un bon paquet de vaches parties en pleine lactation qui sont parties , plus la vente pour trois fois rien de toutes les petites génisses nées de positives :colere ,j'estime le coût a environ 10 000 € (aides comprises ) deux ans après ça recommence comme si j'avais rien fait :itsnot , j'ai l'impression d'avoir fait tout ça pour rien :itsnot , pas envie de recommencer a entre 6 et 9 ans de la retraite ( selon si elle reste a 62 ans ou passe a 65 ans ) et des problème d’épaules et coudes , si c'est pour avoir du lait mal payé :itsnot
Dim 5 Fév 2017 22:29
padel ,a tu des prairies humides?
Je ne suis plus beaucoup embeté par la paratub mais par le paramphistome et ce parasite a fait beaucoup de dégâts indirects sur l'elevage ( mammites cellules repro boiteries ,perte de lait...)
Dim 5 Fév 2017 22:32
non , les prairies humides ont été drainées il y a des années après des problèmes de douve , depuis je n'ai plus de douve
Partager cette discussion
Accueil   Elevage   Achats / ventes / échanges