Tracteur kubota m5

Ouvert par agriviti, 26 janvier 2017

Dim 3 Déc 2017 16:51 #41
titian -> ta concesssion c'était la SAURA ? je n'étais pas au courant de ces rachats et fusions mais bon c'est un peu dans l'air du temps à tous les niveaux apparemment. C'est quoi tes échos négatifs pour celle de Pau ?
Dim 3 Déc 2017 20:45 #42
Oui Saura St Martin.
Les échos inhérents aux grosses concessions par rapport à la qualité du SAV avec des relations clients plus impersonnelle.
Une politique commerciale pas toujours très cohérente au niveau tarifs.
Lun 8 Oct 2018 13:37 #43
Mon avis sur le kubota M5:

C'est la première fois que j'ai un tracteur à cabine donc déjà ça me change considérablement, mon jugement peut-être biaisé par ça. En tout cas c'est un plaisir de ne plus se prendre la bouillie sur la gueule à chaque tournière même si je suis en bio.

Mon impression générale est très bonne. Je voulais dire excellente mais je reste réservé quand même pour le moment, ça reste à voir sur 2- saisons pour être sûr. Mais aujourd'hui si je mets en adéquation le prix et le rendu c'est une excellente opération. Et surtout la garantie 5 ans, je trouve que c'est très important. Encore cette année mon pulvé qui entame sa deuxième saison à eu un problème, près de 1000 euros de frais à faire dessus, aucune prise en garantie tout pour moi, alors que je viens à peine de l'acheter ! Bon c'est pas un tracteur mais merde quand même !

Les plus:
- 5 ans de garantie
- prix
- SAV excellent (ok ça dépend des endroits)
-la mémorisation de régime moteur, absolument génial (bien qu'on le retrouve sur les autres tracteurs mais encore une fois j'insiste sur : prix ET garantie !)
- inverseur hydraulique fonctionne très bien
-le moteur bien puissant et ne peine pas du tout en forte pente à petit régime (cas très particulier mais bon c'est le cas chez moi quand je fais tourner une épampreuse)
- la taille de la cabine, son habitabilité et toutes les commandes sur le côté droit
- plancher plat et bonne garde au sol (mais qui est à la fois un avantage et un inconvénient)

Les moins:
- attention à l'adhérence en fort dévers, c'est le point noir comparé à mon ancien fruitier qui à un point de gravité beaucoup plus bas, la dessus je suis très reservé. Maintenant pour ceux qui ont que du plat c'est parfait
- un peu haut (dû à la garde au sol)
-les stabilisateurs hydrauliques qui fonctionne mal, je vais peut-être repasser à l'ancien système plus sûr.
- un peu tape-cul sur route, à voir si j'arrive à trouver de meilleurs réglages type pression pneu et poids à l'avant.
- mauvaise fiabilité de la jauge à essence qui m'a déjà joué des tours à 2 reprises.
Lun 8 Oct 2018 13:54 #44
On peut connaître le prix si c’est pas trop indiscret ?
Lun 8 Oct 2018 16:25 #45
diubiban a écrit:
Mon avis sur le kubota M5:

C'est la première fois que j'ai un tracteur à cabine donc déjà ça me change considérablement, mon jugement peut-être biaisé par ça. En tout cas c'est un plaisir de ne plus se prendre la bouillie sur la gueule à chaque tournière même si je suis en bio.

Mon impression générale est très bonne. Je voulais dire excellente mais je reste réservé quand même pour le moment, ça reste à voir sur 2- saisons pour être sûr. Mais aujourd'hui si je mets en adéquation le prix et le rendu c'est une excellente opération. Et surtout la garantie 5 ans, je trouve que c'est très important. Encore cette année mon pulvé qui entame sa deuxième saison à eu un problème, près de 1000 euros de frais à faire dessus, aucune prise en garantie tout pour moi, alors que je viens à peine de l'acheter ! Bon c'est pas un tracteur mais merde quand même !

Les plus:
- 5 ans de garantie
- prix
- SAV excellent (ok ça dépend des endroits)
-la mémorisation de régime moteur, absolument génial (bien qu'on le retrouve sur les autres tracteurs mais encore une fois j'insiste sur : prix ET garantie !)
- inverseur hydraulique fonctionne très bien
-le moteur bien puissant et ne peine pas du tout en forte pente à petit régime (cas très particulier mais bon c'est le cas chez moi quand je fais tourner une épampreuse)
- la taille de la cabine, son habitabilité et toutes les commandes sur le côté droit
- plancher plat et bonne garde au sol (mais qui est à la fois un avantage et un inconvénient)

Les moins:
- attention à l'adhérence en fort dévers, c'est le point noir comparé à mon ancien fruitier qui à un point de gravité beaucoup plus bas, la dessus je suis très reservé. Maintenant pour ceux qui ont que du plat c'est parfait
- un peu haut (dû à la garde au sol)
-les stabilisateurs hydrauliques qui fonctionne mal, je vais peut-être repasser à l'ancien système plus sûr.
- un peu tape-cul sur route, à voir si j'arrive à trouver de meilleurs réglages type pression pneu et poids à l'avant.
- mauvaise fiabilité de la jauge à essence qui m'a déjà joué des tours à 2 reprises.

J ai le 9540narrow ... ancien modèle donc.
Pour la jauge si rien n a changé... elle met très longtemps à entamer la descente mais après effectivement ça va vite...
pour les stabilisateurs ça marche du tonnerre pour moi ... c est tjrs hydrolique manuel ?
Je vais lester + à l’av...j ai 250kg et je vais passer a 500 kg cause disque ultra lourds :dingue
Pour la satisfaction et bien que j ai un « ancien » modèle de février 2015...c est que du bonheur....c est simple... spacieux.. cabine et clim d enfer.... moteur ma foi n en parlons pas !!! 3ans et demi et 1000 h strictement RAS!!! A tous les niveaux..
Par contre fait faire tes révisions par Kubota tant que tu peux.
Pour le prix de la maintenance franchement, très correct.
Si je change se sera pour un autre Kubota même s ils ont pris une rallonge en prix... logique vu le fap et quelques modifs de confort.
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Mar 9 Oct 2018 12:39 #46
prix catalogue à 37500 HT sans le doubleur (2500 de plus), après mon prix à moi c'est avec reprise d'un autre tracteur donc ca ne signifie pas grand chose que je le donne sur un forum. En mp si vous voulez.
Mar 9 Oct 2018 21:25 #47
Vous posez pas trop de questions; dans 4 jours avec les écolos on reprendra la traction animale;
et avec les vegans pour pas exploiter les animaux on passera au tracteur à pédale! :mdr
Si! Si! Regardez; ça existe déjà pour le maraîchage... :mdr
http://www.agri-convivial.com/t67432-st ... u-pedalage

L'image/vidéo du 1er commentaire dans le lien
Sam 27 Oct 2018 11:48 #48
bonjour
moi j ai une proposition a 38 700avec doubleur stabilsation hydro chandelle hydro et debrayage electrique :interr je suis presque a signer
chez mac cormick il me font une proposition du nouveau x4f a 48 000
les deux me font une reprise exactement pareil
l' esitattion vient que x4f est très bien fini avec en plus relevage electro
mais 8 de plus
de plus les retours kubota sont en générale positif mais rien sur mac cormick
qu’en pensez vous :interr

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux