Tracteur kubota m5

Ouvert par agriviti, 26 janvier 2017

Jeu 30 Nov 2017 13:51 #21
loict2006 a écrit:
mathieu33 a écrit:
pour ma part je serais plus nuancé sur le "positif"... j'ai eu un 7040 et à part le moteur qui est très bien, pour le reste la fiabilité est plus que moyenne. je l'ai gardé 4 ans et revendu au printemps sans regret. (il remplaçait un tracteur de 50ch donc il n'était pas surmené...)

et tu l'as remplacé par quoi?

par un deuxième nexos 220vl
Jeu 30 Nov 2017 13:59 #22
anto64 a écrit:
Il saute sur route ?? C'est à dire ? à partir d'une certaine vitesse ?

Quand j ai mes disques oui... faut lester devant mais bon comme pas mal de tracteur je pense..le poids arriere est trop deporté avec mes disques... faut imperativement lester pour rouler sinon ca saute de l avant... sinon dans les terres c est impec...
Jeu 30 Nov 2017 14:03 #23
Cevenol a écrit:
mathieu33 a écrit:
pour ma part je serais plus nuancé sur le "positif"... j'ai eu un 7040 et à part le moteur qui est très bien, pour le reste la fiabilité est plus que moyenne. je l'ai gardé 4 ans et revendu au printemps sans regret. (il remplaçait un tracteur de 50ch donc il n'était pas surmené...)

C etait quoi tes problemes de fiabilités ?
Parce que moi a ce jour ..donc au bout de 3 ans... strictement aucun probleme.
Et je le menage pas... traitement... disque de 1070 kg... griffon... broyeur... et pas le moindre soucis...le seul probleme connu c est qu il saute sur route.

- tuyau de frein qui a pété
- distributeur de relevage + vérin de relevage fusillé
- problèmes récurent de fusibles qui crament
- consommation excessive (vérifié avec un autre tracteur même modèle, même outil, etc) dont le concessionnaire n'a jamais voulu s'en occuper + divers bricoles qui ne devraient pas arriver quand on achète un tracteur neuf et qui n'a pas de matériel surdimensionné d'atteler.
bref je ne le regrette pas, et dans le secteur je ne suis pas le seul à l'avoir changer parce que non satisfait...
Jeu 30 Nov 2017 14:17 #24
anto64 a écrit:
Il saute sur route ?? C'est à dire ? à partir d'une certaine vitesse ?

Pour le gonflage... le concess kubota a mis 1,5 kg a l avant et 1.7kg a l arriere... et la c est niquel.. on a tjr tendance a surgonflé.
Avant de me decider... j en ai fait des concessionaires ... le probleme c est que bcp passent plus de temps a demonter les autres marques qu a parler de leur tracteur.
Je pense que chaque marque a ses avantages et inconvenients...a toi de cibler tes attentes... moi c etait simple... je voulais un 4roues... 100cv....une mega cabine ( je fais 1.93m)...pas cher....robuste...bonne pub....voila !
Pour le moment.... tout va bien... et si je change je reprendrais sans hesiter la nouvelle serie. D apres mon concess la serie 5 est toutes options donc ca doit vraiment le faire.
Et j ai pas d action chez kubota :dingue
Apres ma foi... si je double mon budget... y a du tres bon aussi ailleurs...mais pour mon vignoble ca me convient parfaitement.
Jeu 30 Nov 2017 14:19 #25
mathieu33 a écrit:
Cevenol a écrit:
C etait quoi tes problemes de fiabilités ?
Parce que moi a ce jour ..donc au bout de 3 ans... strictement aucun probleme.
Et je le menage pas... traitement... disque de 1070 kg... griffon... broyeur... et pas le moindre soucis...le seul probleme connu c est qu il saute sur route.

- tuyau de frein qui a pété
- distributeur de relevage + vérin de relevage fusillé
- problèmes récurent de fusibles qui crament
- consommation excessive (vérifié avec un autre tracteur même modèle, même outil, etc) dont le concessionnaire n'a jamais voulu s'en occuper + divers bricoles qui ne devraient pas arriver quand on achète un tracteur neuf et qui n'a pas de matériel surdimensionné d'atteler.
bref je ne le regrette pas, et dans le secteur je ne suis pas le seul à l'avoir changer parce que non satisfait...

Je comprends !!! Quand on achete du neuf c est pour etre tranquille !!
Jeu 30 Nov 2017 14:28 #26
Pour la consommation en effet le régime pdf eco est à quasiment 1800 t/min, presque 200 tours de plus que la concurrence, maintenant je ne sais pas si c'est cela qui va déterminer une consommation excessive. D'après le commercial, les 4 soupapes par cylindressont un argument pour une consommation réduite mais je ne vois pas bien en quoi.
Jeu 30 Nov 2017 14:40 #27
pour la conso je n'ai pas comparé avec une autre marque mais avec un tracteur identique et travail identique. quand ta conso est de 40% supérieur sa fait beaucoup.
après certaines choses peuvent être revues et corrigées à condition que ton concessionnaire fasse son travail. j'avais acheté ce tracteur parce que j'avais besoin d'un tracteur simple et pour le travail que je lui faisais faire il convenait très bien. dommage que le reste n'est pas suivi.
Jeu 30 Nov 2017 15:02 #28
mathieu33 a écrit:
pour la conso je n'ai pas comparé avec une autre marque mais avec un tracteur identique et travail identique. quand ta conso est de 40% supérieur sa fait beaucoup.
après certaines choses peuvent être revues et corrigées à condition que ton concessionnaire fasse son travail. j'avais acheté ce tracteur parce que j'avais besoin d'un tracteur simple et pour le travail que je lui faisais faire il convenait très bien. dommage que le reste n'est pas suivi.

C est bizarre ... entre 2 narrow 7040 tu as 40% d ecart en conso ?
Jeu 30 Nov 2017 18:26 #29
oui...
Jeu 30 Nov 2017 20:25 #30
mathieu33 a écrit:
oui...

Alors peutetre est ce l autre conso la vraie !! :dingue
Ven 1 Déc 2017 05:33 #31
Cevenol tu es sur quel type de sol chez toi, pentu-plat ? caillouteux ? Devers ? toujours ma question par rapport à la stabilité.
Ven 1 Déc 2017 08:20 #32
anto64 a écrit:
Cevenol tu es sur quel type de sol chez toi, pentu-plat ? caillouteux ? Devers ? toujours ma question par rapport à la stabilité.

J ai du plat et du coteau avec pas mal de devers... avec aussi des ravines par endroits.... en 1,46 ca bouge pas !! Pour te dire j y attelle mes disques de 1070kgs... en bout de rang j actionne le relevage hydrulique pour les mettres en vertical... chose on ne peut plus dangereuse au niveau stabiluté..... ca bronche pas. !!! Dans la limite du raisonnable quand meme(c est sur que si tu as un devers de fou tu l actionnes pas mais ca c est pour tous les tracteurs).
Tu es dans quels sols ?
Ven 1 Déc 2017 08:32 #33
anto64 a écrit:

Je traite avec... je broie... je disque... je griffonne...jamais eu de probleme de stabilite... jamais eu de probleme mecanique.... jamais eu de probleme d equipement... pour la conso je peux pas trop dire .... j ai pris le 100cv car je prevoyais des travaux du sols que je ne faisais pas avant et j aime bien avoir de la puissance de rabbe.... la conso chez moi n est pas un poste important donc je n ai pas pris ce critere en compte dans mon choix... il consomme comme un 100 cv :dingue je n ai pas de comparaison avec un equivalent ! Mais pour le modele et comparé a mon autre marque en 75cv.... c est tres correct !
Je te le redis... a changer... sans hesiter je repartirais sur la M5.!
Je peux dire maintenant que j ai assez de recul ( le mien et celui de copains bien plus vieux)..je le redis aussi... il correspond a MES attentes... a chacun de cibler les siennes.
Ven 1 Déc 2017 09:33 #34
oui j'ai un peu les même sols que toi mais sans le plat :dingue et au niveau de la filtration de la cabine, ca va pour les traitements ? car c'est le gros avantage du concurrent c'est la cabine de classe 4. bon après je suis en bio mais quand même...je n'ai pas confiance absolu dans tous ces produits...
Ven 1 Déc 2017 10:18 #35
anto64 a écrit:
oui j'ai un peu les même sols que toi mais sans le plat :dingue et au niveau de la filtration de la cabine, ca va pour les traitements ? car c'est le gros avantage du concurrent c'est la cabine de classe 4. bon après je suis en bio mais quand même...je n'ai pas confiance absolu dans tous ces produits...

Je change mes filtres pour traiter ... et je n ai pas l impression de m empoisonner mais la aussi faudrait faire des prelevement air en cabine pour avoir une opinion fiable( en d autres mots.. j en sais rien !!!) ...mais ma cabine m isole bien de l exterieur a premiere vue ! apres je m angoisse pas plus que ca non plus..... si on tombe ds l extremisme faudrait rien faire ds nos vignes apres avoir traité ... et la c est
en contact peau en plus de l inhalation...etc....etc...et on prend pas 2 jours de congés apres chaque traitement :dingue
Ven 1 Déc 2017 13:35 #36
Anto concession Kub de Morlaas ?
Ven 1 Déc 2017 14:01 #37
oui ?
Ven 1 Déc 2017 15:25 #38
anto64 a écrit:
oui ?

Meilleure échos que la NH à côté de Pau.
Mais bon y a encore une poignée d'agents qui tiennent la route.
Ven 1 Déc 2017 21:57 #39
Ah. j'ai l'impression que c'est la concession la mieux implantée sur pau. Kubota Morlaas est une filiale de Ithurssary dans le pays basque et donc c'est tout petit ils sont 2 à tenir la concession je crois. Darrivere c'est 14 personnes et implantées depuis longtemps, mais bon c'est certain ça ne fait pas tout. A propos de quoi tu dis ça ?
Ven 1 Déc 2017 22:28 #40
Oueh bof... En grosse concession je préfère autant Claas.
Pour info NH, ils ont fusionner avec la concession du 32 et a racheter la mienne du 65.
Mon agent des Enclaves est parti sous d'autres cieux, un autre en a fait de même à Coarraze.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux