Tracteur kubota m5

Ouvert par agriviti, 26 janvier 2017

Jeu 26 Jan 2017 19:42 #1
Bonsoir, j'aurai voulu savoir si quelqu'un en a déjà vu ou essayer?
Jeu 26 Jan 2017 22:17 #2
Salut Agri.
Non pour le moment pas d infos. J aimerais bien en avoir aussi.
Je vais aller voir en concess ou ca en est.
Si c est dans la lignée du 9540 narrow ca va le faire.
Tu as un narrow DTNQ ?
Ven 27 Jan 2017 08:28 #3
Non, je n'ai pas de kubota, mais j'envisageai peut-être cet achat en second tracteur. Il ne fera que 150 ou 200 heures par an. J'aurai bien aimé savoir si l'insonorisation de la cabine a été amélioré, car sur les photos elle paraît identique extérieurement. Côté technique il est plus long de 20 cm, régulation électronique du moteur (fini la surpuissance au tournevis!), inverseur électro hydraulique, doubleur électrique (36 vitesses ce qui devrait améliorer l'étagement!) nouveau tableau de bord.... et forcément ... un prix aussi plus élevé!
Ils ne seront dispo à priori qu'en juillet, mais j'ai un peu peur de signer un bon de commande sans plus d'info.
Ven 27 Jan 2017 14:02 #4
Si tu peux attendre un peu ça serait mieux comme ça tu pourrait t'en faire prêter un par un concess pour un essai
Ven 27 Jan 2017 21:46 #5
je peux attendre, mais tant qu'à faire autant profiter de la loi macron.
Jeu 16 Fév 2017 16:42 #6
Bonjour,

Il m’intéresse aussi, j'ai eu mon commercial hier, ils seront tous briefé pour le SIMA, grosso modo ça devrait tourner dans les 35/40 000 le tracteur en 90 cv/125 cm de large, assemblés du coté de cavaillon,
Aucune date de prévue pour des démo, c'est des tracteurs qui devraient arriver courant été 2017, forte demande naissante donc ils doivent essayer de mettre le forcing pour être opérationnel le plus tôt possible.
Visiblement les 5001 corrigent la plupart des défauts pratiques que l'on pouvait reprocher aux séries 85 et 9540.

Après y aura toujours quelque chose...
Lun 27 Nov 2017 22:15 #7
Je reprends ce post car on m'a fait un devis intéressant pour le m5 narrow. Avez-vous des retour récent ? Moi le seul truc qui me retiens c'est qu'il me parait un peu haut (37 cm de garde au sol) pour une voie avant arrière pas trés élevée non plus. En condition de devers ça doit être sympa mais ça reste des chiffres.... J'hésite avec un des derniers new holland t90f qui semble beaucoup plus stable, plus ramassé...faut dire que j'ai des sacrés pentes par ici. Et le couple...293 nm pour le kubota contre 351 pour le new holland mais la aussi est-ce que ces mesures veulent vraiment dire quelque chose ? Kubota argumente du fait que les mesures faite par les japonais ne répondent pas aux mêmes normes que les normes européennes...hum...et enfin la garantie 5 ans constructeur de kubota alors que new holland c'est un an constructeur + 4 ans pacifica....si vous avez quelques lumières je suis preneur.
Lun 27 Nov 2017 22:57 #8
Kubota peu d'option, NH tu contruits ton tracteur à la carte :eusa_think
Mar 28 Nov 2017 08:21 #9
Bah sur le dernier ya toutes les options en tout cas a peu près les mêmes que le NH, il n'y a que la cabine classe 4 qui change. Mais ma question n'est pas la, elle est sur la stabilité et la puissance. Difficile de trouver des retours car peu d'utilisateurs kubota.
Mar 28 Nov 2017 08:48 #10
je connais pas ces derniers kubota mais j'ai essayé les series d'avant, et ils ont un moteur du tonnerre. il faudrait comparer le couple de l'ancienne serie par rapport à la nouvelle. Question stabilité tu veux mettre tes tacteurs à quelle largeur? au pire tu peux y gonfler les roues à l'eau aussi si tu as un doute. Pour certains travaux c'est un avantage d'avoir un tracteur plus haut.
Mar 28 Nov 2017 12:47 #11
anto64 a écrit:
Bah sur le dernier ya toutes les options en tout cas a peu près les mêmes que le NH, il n'y a que la cabine classe 4 qui change. Mais ma question n'est pas la, elle est sur la stabilité et la puissance. Difficile de trouver des retours car peu d'utilisateurs kubota.

J ai un narrow 9540 de 100 cv... ma foi ca fait 3 ans maintenant..RAS ! Pneux en 380 ar et 280 av en 1.46 de large a l arriere et 1.42 a l 'av... stabilité parfaite... puissance parfaite... par contre faut lester devant si tu travailles les sols.
Pour le M5... ca ne peut etre qu equivalent voire mieux je pense.
Ce qui est sur c est que c est de la tres bonne mecanique... et quand on garanti un tracteur comme ils le font, c est qu ils ont confiance en leurs outils !
Mar 28 Nov 2017 14:37 #12
Bonjour à tous ! J ai un kubota 7040 m depuis 1 an ! Que du bonheur ! Niveau puissance j ai pas à me plaindre que ce soit avec le pulvé semi porter berthoud ou la machine tractée Grégoire ! Il vient à peine de passer les 300 h ! Il est équipé de roue étroite à l avant mais plus haute !
Mer 29 Nov 2017 23:26 #13
wow, je suis étonné de vos retour super positif je crois que mon choix va être plus simple à faire. Mais bon avec prés de 6000 euros de différence avec le New Holland ça simplifie les choses aussi.

loict2006 -> actuellement je suis entre 1.70 et 1.80 de largeur donc je pense partir la dessus. Mais apparemment au niveau des trompettes il faut regarder aussi la taille des trompettes c'est très important pour la stabilité et pour que le tracteur ne travaille pas trop sur ces mêmes trompettes. Et oui je pense gonfler à l'eau en effet, je me pose la question pour l'avant aussi.

Autre chose: quelqu'un à un retour sur le power crawler ? ca à l'air pas mal aussi.
Jeu 30 Nov 2017 08:20 #14
Le mieux serait de l'essayer, mais les M5 ont pris du retard dans les livraisons me semble-t-il et je n'en ai pour l'heure pas encore vu dans nos campagnes. c'est quoi le power crawler? (désolé, notre niveau d'anglais n'a jamais été très élevé!)
Jeu 30 Nov 2017 09:13 #16
Je l adore avec les chenilles ! Si un jour il me faut en reprendre un ! Ça sera avec les chenilles mêmes à l avant si c est possible ! Il y en a un au sitevi !
Jeu 30 Nov 2017 09:49 #17
pour ma part je serais plus nuancé sur le "positif"... j'ai eu un 7040 et à part le moteur qui est très bien, pour le reste la fiabilité est plus que moyenne. je l'ai gardé 4 ans et revendu au printemps sans regret. (il remplaçait un tracteur de 50ch donc il n'était pas surmené...)
Jeu 30 Nov 2017 10:53 #18
mathieu33 a écrit:
pour ma part je serais plus nuancé sur le "positif"... j'ai eu un 7040 et à part le moteur qui est très bien, pour le reste la fiabilité est plus que moyenne. je l'ai gardé 4 ans et revendu au printemps sans regret. (il remplaçait un tracteur de 50ch donc il n'était pas surmené...)

et tu l'as remplacé par quoi?
Jeu 30 Nov 2017 13:08 #19
mathieu33 a écrit:

C etait quoi tes problemes de fiabilités ?
Parce que moi a ce jour ..donc au bout de 3 ans... strictement aucun probleme.
Et je le menage pas... traitement... disque de 1070 kg... griffon... broyeur... et pas le moindre soucis...le seul probleme connu c est qu il saute sur route.
Jeu 30 Nov 2017 13:46 #20
Il saute sur route ?? C'est à dire ? à partir d'une certaine vitesse ?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux