Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage  

Ce soir sur Arte, a boire et a manger.

Ouvert par @lm, 10 janvier 2017

Jeu 12 Jan 2017 09:33
titian a écrit:
rv666 a écrit:
1,106 million de spectateurs...

Alors RV toujours aussi persuadé que la transformation et le cracking du lait est bon pour l'image de la filière.
Et ce n'est que le début.
T'inquiète pas vont aussi mettre les projecteurs sur ceux d'entre nous (les extracteurs) qui travaillent comme de gros sagouins.

........ faut dire que l'amour propre s'investit volontiers plus dans les gyrophares.
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Jeu 12 Jan 2017 09:47
@lm a écrit:
titian a écrit:
Alors RV toujours aussi persuadé que la transformation et le cracking du lait est bon pour l'image de la filière.
T'inquiète pas vont aussi mettre les projecteurs sur ceux d'entre nous (les extracteurs) qui travaillent comme de gros sagouins.

........ faut dire que l'amour propre s'investit volontiers plus dans les gyrophares.

Quand vous aurez fini de prendre vos collègues pour cons, peut être on discutera
Dans les reportages, les agris sont visés mais on peut se focaliser sur les indus, et friter son voisin, ça ne mange pas de pain :itsnot :gnight
  • J'aime
  • 1
Jeu 12 Jan 2017 10:15
@lm a écrit:
titian a écrit:

Oh c'est juste que m'es revenu en tête les propos de mon contrôleur machine à traire sur ce qui lui arrive de voir sur le terrain, et pour être gentil sans développer quelques écrits ici...
Jeu 12 Jan 2017 10:26
je n'ai vu que le 2 eme reportage, sur la cuisine vegans :dingue
- pourquoi , si les menus végétaux sont bons, vouloir a tout prix leur donner le gout de la viande ou des produits laitiers ? ça va donner du boulot aux laborantins industriels ( zavez vu tout les processus chimiques pour faire du fromage a base de lait de lupin ? :dingue )
- le bon coté de la chose , c'est qu'a donner le gout de produits animaux aux produits vegans , leurs enfants n'auront pas totalement perdu le gout de la vraie viande , et n'en reviendront que mieux a la saveur originale des produits animaux :eusa_ehh
  • J'aime
  • 1
Jeu 12 Jan 2017 10:52
Ce qui a changé , et ça va pas s'arranger , c'est qu'il y a de plus en plus de gens réceptifs à ce genre de balivernes , les agris ont aussi un peu scié la branche , si les consommateurs finissent le boulot ça va compliquer le métier .
Jeu 12 Jan 2017 11:23
tacyst a écrit:
@lm a écrit:

Quand vous aurez fini de prendre vos collègues pour cons, peut être on discutera
Dans les reportages, les agris sont visés mais on peut se focaliser sur les indus, et friter son voisin, ça ne mange pas de pain :itsnot :gnight

Bon pour un stage de chef de quai, la laiterie, peu importe.
Après on cause, mais balayons d'abord a notre porte.
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Jeu 12 Jan 2017 12:56
@lm a écrit:
tacyst a écrit:

Bon pour un stage de chef de quai, la laiterie, peu importe.
Après on cause, mais balayons d'abord a notre porte.

Pour faire le lien avec cet autre post :
topic-268275#p887458
Tacyst peut toujours me rétorquer que trop de propreté au travail est un affaire d'orgueil et qu'elle grève aussi la rentabilité.
Jeu 12 Jan 2017 14:02
:eusa_think , j'ai comme l'impression qu'on s’écarte du sujet :eusa_think
Partager cette discussion
Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage