Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage  

Ce soir sur Arte, a boire et a manger.

Ouvert par @lm, 10 janvier 2017

Mar 10 Jan 2017 10:21
Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
  • J'aime
  • 1
Mar 10 Jan 2017 21:16
Mais bordel, où est ce que j'ai mis mon flingue ? :colere :itsnot
Mar 10 Jan 2017 21:56
Ils vont finir par nous jeter des pierres :itsnot
Mar 10 Jan 2017 22:16
Un virus pour éradiquer les élevages les plus controversés, ça va plus vite.

A merde, à déconner on verse dans la théorie du complot :oops:

Remarquez ce serait assez simple à mettre en œuvre quand on est extrémistes.
Mar 10 Jan 2017 22:34
pourquoi vous rendre malade à regarder ce genre de débilité ? Combien auront suivi cette émission en dehors des endoctrinés , des maitres de toutes ces sectes et vous même ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 10 Jan 2017 23:22
C'était , en effet , à boire et à manger et pour finir à dormir debout ...
  • J'aime
  • 1
Mer 11 Jan 2017 09:56
j'ai hallucine quand ils ont dit que les veaux etaient separe de leur mere et envoyer a l'abattoir :facepalm
ils nous prennent pour qui
Mer 11 Jan 2017 10:41
vous parlez tous du deuxième documentaire ????
Mer 11 Jan 2017 12:24
C'était très mal fait en n'avait ni queue ni tête
Mer 11 Jan 2017 12:33
kami a écrit:
j'ai hallucine quand ils ont dit que les veaux etaient separe de leur mere et envoyer a l'abattoir :facepalm
ils nous prennent pour qui

j'ai regarder deux minutes juste le temps d'entendre un "professeur diplomé de je sais pas quoi"dire que le lait était le mélange du lait de millier de vaches traité aux antibiotique. :dingue
Mer 11 Jan 2017 20:15
si il y a autant de bêtises de dites , pourquoi notre chère syndicat ne porte-t-il pas plainte en diffamation ?Ce serait plus intelligent que d'aller voir les psy pour savoir ce qu'ils ont dans le ventre ! :dingue
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
  • J'aime
  • 1
Mer 11 Jan 2017 20:51
n'empêche que ça a du être regardé par quelques millions, qui n'y connaissent rien
effet garanti
ça va faire comme les nitrates
qui va y gagner?
les agrofinanciers
Mer 11 Jan 2017 21:02
laitier35 a écrit:
n'empêche que ça a du être regardé par quelques millions, qui n'y connaissent rien
effet garanti
qui va y gagner?
les agrofinanciers

1,106 million de spectateurs...
Mer 11 Jan 2017 21:15
rv666 a écrit:
laitier35 a écrit:
effet garanti
qui va y gagner?
les agrofinanciers

ouais, et avec les transfert par maÏl ou autre
ça va faire quelques millions
.....et au final quelques milliers de nouveaux abrutis
Mer 11 Jan 2017 21:26
Que fait la profession,il y a beaucoup de mensonges???
Mer 11 Jan 2017 21:35
rv666 a écrit:
laitier35 a écrit:
effet garanti
qui va y gagner?
les agrofinanciers

Alors RV toujours aussi persuadé que la transformation et le cracking du lait est bon pour l'image de la filière.
Et ce n'est que le début.
T'inquiète pas vont aussi mettre les projecteurs sur ceux d'entre nous (les extracteurs) qui travaillent comme de gros sagouins.
  • J'aime
  • 1
Jeu 12 Jan 2017 00:14
titian a écrit:
rv666 a écrit:

Alors RV toujours aussi persuadé que la transformation et le cracking du lait est bon pour l'image de la filière.
Et ce n'est que le début.
T'inquiète pas vont aussi mettre les projecteurs sur ceux d'entre nous (les extracteurs) qui travaillent comme de gros sagouins.

1. je n'ai jamais dit que le cracking du lait était bon pour l'image; j'ai juste dit que derrière ce mot, beaucoup y mettent n'importe quoi, en tout cas tout sauf la réalité
2. dans le premier "reportage", hier, il n'est nullement question de cracking, il est question de "soit-disante" explosion des réactions d'intolérances ou allergies, qui ne sont nullement constatées dans les statistiques officielles; ces réactions seraient dûes pour certains à l'évolution de la composition du lait de vache (Blactalbumine), comme ça a été dit plus haut à des hyper réaction immunitaire du fait du "mélange de lait de milliers de vaches traitées aux antibiotiques", ou à notre incapacité à bien digérer le lait au-delà de 5 ans. Bref, des allégations non prouvées scientifiquement, même si, et je ne veux froisser personne, on sait qu'une petite partie de la population peut mal tolérer le lait et/ou les produits laitiers et ça en proportion stable depuis des décennies...
3.maintenant ce discours (Souccard, Joyeux etc...) on le connait depuis plus de 10 ans, ça n'est pas nouveau, et ce que j'ai entendu hier, ne m'a pas paru convaincant de la part des anti-lait. Comme l'a bien dit LECERF, ce sont eux qui sont en guerre pas nous... C'est pour ça que j'ai souligné l'audience et que je ne suis pas plus ému que ça par ce reportage.
Jeu 12 Jan 2017 09:10
Et ben moi je dit que le cracking du lait est surtout du grand n'importe quoi, au vu de la description qui nous en a été faite par un administrateur de haut niveau avec beaucoup de désinvolture en 2009.
  • J'aime
  • 1
Jeu 12 Jan 2017 09:21
titian a écrit:
Et ben moi je dit que le cracking du lait est surtout du grand n'importe quoi, au vu de la description qui nous en a été faite par un administrateur de haut niveau avec beaucoup de désinvolture en 2009.

2009, haut niveau, administrateur et désinvolture, quatre raisons pour que je sois sceptique sur la qualité de la description...
Partager cette discussion
Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage