Accueil   Machinisme   Forum Machinisme  

MF 390 qui rebondit

Ouvert par piquart83, 06 janvier 2017

Ven 6 Jan 2017 12:40
Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Je possède un MF390 et il a tendance, surtout à vide, à rebondir de l'arrière.
J'ai 1,3 Kg dans les pneus et il s'agit de R34.

De plus, quand je roule il se dandine un peu, comme s'il y avait un caillou sous une des roues (c'est une image hein, vu le pneu ce serait un rocher ;-)). Il ne s'agit pas d'un problème de roulement car il vient juste de passer au controle technique et ils l'auraient remarqué.

Une idée de ce que je peux faire ? Il me semble que lorsqu'un pneu rebondit c'est qu'il est trop gonflé mais 1,3 kg cela me semble peu non ?

Merci,
Julien
Jeu 12 Jan 2017 15:25
salut julien
essaye plusieurs pressions de gonflage , les pressions de gonflage sont trés différentes selon le poids du tracteur , la marque des pneus , le modèle de pneu ; etc
Jeu 12 Jan 2017 16:04
padel50 a écrit:
salut julien
essaye plusieurs pressions de gonflage , les pressions de gonflage sont trés différentes selon le poids du tracteur , la marque des pneus , le modèle de pneu ; etc

dépend aussi de l'usage pour la pression
des pneus parfois se déforment, ils prennent du balourd et provoquent ainsi des sautillements :
http://lanotr.com/fr/problemes-de-sautillement-hopping-voici-nos-conclusions/
Jeu 12 Jan 2017 17:07
Bonjour,
Pas mal ces explications sur le site ;-)

J'ai baissé la pression de 100g et la conduite est plus confortable. Il ne rebondit plus mais continue a sautillé un peu a vide

Ju'
Sam 14 Jan 2017 15:54
un pneu de ton tracteur doit commancer a se deformer ,il ne tourne pas rond ce qui lui donne l'effet balourd
Dim 15 Jan 2017 11:39
usure irrégulière de la bande de roulement ?
Lun 16 Jan 2017 09:50
Je vais regarder pour la bande de roulement
Merci ;-)
Mer 25 Jan 2017 10:08
Vérifiez qu'il n'y ait pas un chewing gum de coller à une roue, c'est tellement léger ces petites bêtes :)
Partager cette discussion
Accueil   Machinisme   Forum Machinisme