La secte Vegan

Ouvert par sylvain 57 , 30 décembre 2016

Mar 28 Nov 2017 23:45 #701
non , non vous avez pris l'habitude de fuir les questions qui vous dérangent et renier les dires des autres .Il n'y a aucun fantasme là dedans , les produits sont bien végans .

Encore une étude à la noix avec votre étude britannique .Attention c'est très mauvais pour la santé de s'en gaver , ça fini par étouffer de prétention et surtout quelle discrimination !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 28 Nov 2017 23:51 #702
J'ai essayé de chercher les rendements huile du soja. J'ai trouvé des chiffres de 570 litres à la tonne de graines. Grosso modo on pourrait dire que la moitié des graines importées par la Chine passent en alimentation humaines et l autre moitié en alimentation animale. On est bien loin de ce que les vegans voudraient faire avaler à tout le monde. Le soja n est pas cultivé pour l alimentation animale en priorité mais pour aussi la partie humaine.et ces interprétations sont bien là preuve que vous cherchez à manipuler en ne mettant que les chiffres qui vous arrangent
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Mer 29 Nov 2017 00:25 #703
Leow a écrit:

Sinon deux verres de lait de vache par jour, et paf cancer de la prostate : http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... e-20100217

Mon père n'a jamais bu de lait dans sa jeunesse, il ne le supportait pas,
Du fromage oui.

Il a 76 ans ça fait plus de 2 ans qu'il survie avec 1 L de lait entier cru par jour du tank, avec une tumeur au cerveau et un cancer plus ou moins généralisé.

Va t'y comprendre quelque chose.
Mer 29 Nov 2017 01:45 #704
ceres a écrit:
J'ai essayé de chercher les rendements huile du soja. J'ai trouvé des chiffres de 570 litres à la tonne de graines. Grosso modo on pourrait dire que la moitié des graines importées par la Chine passent en alimentation humaines et l autre moitié en alimentation animale. On est bien loin de ce que les vegans voudraient faire avaler à tout le monde. Le soja n est pas cultivé pour l alimentation animale en priorité mais pour aussi la partie humaine.et ces interprétations sont bien là preuve que vous cherchez à manipuler en ne mettant que les chiffres qui vous arrangent

Céres
la graine de soja c'est 21 % de MG et sa vocation c'est l'huile , la partie protéine c'est le sous-produit
200 l d'huile et 800 kg de tourteaux
Mer 29 Nov 2017 04:49 #705
Leow a écrit:
Mais je dédouane de quoi Mono ?

Vous êtes incapable de produire la moindre information vérifiable. Dans votre grande surface il y a un demi-rayon de nourriture végétarienne et à côté 50m de linéaire de viande sous vide et vous criez à l'industrialisation ?

De plus la nourriture végétarienne n'est pas exclusivement réservée aux végétariens et de plus en plus d'omnivore en consomme. "25 à 30% de la population française disent être sensibles aux produits végétariens" alors qu'il y a 3 à 5% de végétariens en France (source : https://www.lsa-conso.fr/vegetarisme-la ... rche,24679)

Bref, fantasme encore une fois...

Une question : un vegan peut il manger ses dents , sans que ce soit contraire à ses principes ? car au bout d'un moment , je pense qu'il ne faut plus discuter avec des spécimen de votre genre , qui veulent ou souhaitent notre éradication. Je propose donc un Mawashi‑Geri (non , ce n'est pas un sushi....) bien amené pour clore la conversation qui tourne en rond ........et j'invite mes collègues agri a ne plus vous lire , car c'est une histoire sans fin...
Mer 29 Nov 2017 07:01 #706
Je plussoie volontiers. La vie est trop courte pour s emmerder avec des intégristes dogmatiques et prosélytes, de surcroît.
Je confirme, un vegan peut tout à fait manger ses dents, ....a condition que ce ne soit pas d origine animale
Mer 29 Nov 2017 10:34 #707
Allez va une dernière et je vous laisse car je sens que la plupart sont déjà KO debout et en appelle à la violence :byec

Dire que l'Huile est le produit premier du soja et le tourteau un résidu est historiquement vrai. Mais aujourd'hui, dans un monde capitalistique il est bon de rappeler que le soja est aussi produit maintenant pour son tourteau que son huile. Bien sur il reste des pays qui importent du soja à destination des deux usages, mais le plus gros (la chine) comme discuté précédemment l'utilise d'avantage à des fin animales que humaines.
Car le tourteau rapporte bien plus que l'huile :
Huile de soja : 8.68 Milliards $ https://atlas.media.mit.edu/fr/profile/hs92/1507/
Tourteau de soja : 23.7 Milliards $ https://atlas.media.mit.edu/fr/profile/hs92/2304/
Soja ; https://atlas.media.mit.edu/fr/profile/hs92/1201/

Intéressant de noter que la France importe 0.6% de la production d'huile et 0.89% de graines de soja mais 5.8% de celle de tourteau, probablement à cause des vegans !

Bref je vois bien que j'ai atteint vos limites en terme de connaissances agricoles et capitalistiques. Je me demande si au final ça ne serais pas vous le bétail dans cette histoire :dingue
Mer 29 Nov 2017 10:49 #708
C est ça, Salut, retournes dans ton bac à sable,
et commences a apprendre à faire des châteaux de sable.....ça te donnera une idée de ce qu' est le travail. ....
Mer 29 Nov 2017 12:02 #709
:mdr ha léow le coup le plus classique de tous les végans , la fuite , après épuisement des stocks de liens , la fuite devant les questions sans lien pour y trouver la réponse .A chaque fois ils fuient tellement vite qu'ils en laissent de la gomme par terre :mdr
La fuite pour toute réponse , il faut recharger les batteries . Les petits pois n'arrivent plus à se connecter entre eux , alors ça fait désordre .
Quand tu auras trouver les réponses à mes questions , tu reviendras me les donner n'est-ce pas ?Si tu ne reviens pas c'est que tu n'as trouvé aucun lien qui y correspond et tes pauvres neurones aplatis n'arrive pas à trouver la réponse .
Votre combat est déjà perdu , tu l'as prouvé dans les derniers liens que tu as mis . Peut-être que quand tu auras chargé les batteries tu verras les failles .
Si tu veux rencontrer , des vrais viandards , ingénieurs , écrivains... , je peux t'en présenter si tu veux . Ils seront ravis de t'apprendre plein de choses que tu ignores
Je n'ai pas tout dit de ma petite enquête sur vous , inutile , vous n'êtes pas prêts , le temps s'en chargera .
Connaissant dame nature , je ne pense pas me tromper en disant qu'elle va inventer une maladie "spécial végan" comme le sida pour une catégorie personne .Elle est ainsi faite , qu'elle régule les choses d'elle même , histoire de faire comprendre à ceux qui croient tout dominer , qu'elle est seule maitre de la situation
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Mer 29 Nov 2017 13:20 #710
Leow a écrit:
Allez va une dernière et je vous laisse car je sens que la plupart sont déjà KO debout et en appelle à la violence...

Oui enfin moi je vous est déjà répondu que ne pas manger la viande des animaux était du gaspillage. L'humanité n'a aujourd'hui pas les moyens de laisser mourir de vieillesse les animaux.
Un simple refus de la réalité de la nature, de la prédation et du cycle de la vie.

Marrant d'ailleurs de voir un célèbre vegans être d'ailleurs l'un des meilleurs chien de garde de darwinisme appliqué à la politique économique : FOG.
Mer 29 Nov 2017 14:02 #711
Leow a écrit:
rebelle a écrit:
en attendant on va essayer de t apprendre quelque chose sur le véganisme
Le très sérieux magazine médical britannique The Lancet a fait état en 1997 d’une étude qui démontre que le seul fait de boire 2 verres de lait de soja par jour était suffisant pour perturber les cycles menstruels des femmes. De plus, cette même étude prouverait que chez les enfants testés avec ces 2 verres de lait de soja, la concentration des isoflavones serait de 13 000 à 22 000 fois plus importante que la concentration normale d’œstrogènes.
Les isoflavones peuvent empêcher l’ovulation, favoriser l’apparition de cellules cancéreuses et l’hypothyroïdisme dont les premiers symptômes peuvent être la léthargie, la constipation, la prise de poids et la fatigue.

J'aimerais la source de l'étude ou de l'article au moins pour le lire :)

Avez vous une étude qui dit que les vegans boivent 2 verre de lait de soja par jour ? Car je n'en connais aucun qui s'inflige ça (faut le reconnaître le lait de soja, ce n'est pas franchement très bon, je prend du lait d'avoine si c'est pour en boire :) ). Il n'y a que ceux qui se sont fait laver le cerveau par les produits laitiers sont nos amis pour ressentir le besoin de boire autant de lait.

Sinon deux verres de lait de vache par jour, et paf cancer de la prostate : http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... e-20100217

C'est vrai d'ailleurs que les omnivores n'ont aucun problème de diabète, cholestérol ou infarctus... oh mince :mdr
on y ajoute un épaississeur au lait de soja du carraghénane
Les effets secondaires possibles
L'Environmental Working Group, dans sa base de données Skin Deep, indique que les études animales ont montré rénale, respiratoire, gastro-intestinal, le cerveau / système nerveux, et les effets de sang à des doses très faibles de carraghénane. Dr Tobacman suggère également que le carraghénane peut prendre en compte le développement de certains cancers. Lorsque l'algue rouge est traitée, il est exposé à des bases fortes qui se transforment en un gel. Ce gel revêt l'intérieur de l'estomac, et des buveurs de lait de soja se plaignent de problèmes digestifs. Docteur Andrew Weil, un médecin très respecté et expert en nutrition intégrative, conseille d'éviter de carraghénane.

tu as du bol on le teste sur les animaux pour prévenir les végans des risques qu ils encourent :lol: :lol: :contentg
Mer 29 Nov 2017 14:59 #712
Mer 29 Nov 2017 21:28 #713
Tout d'abord bonjour.

Je ne suis pas vegan et j'ai quelques affinités avec certains de leurs principes. Après il y a beaucoup de rêves chez eux... D'intolérance chez certains. Je ne suis pas une grande mangeuse de viande. Je choisis ma viande. ( Pas en supermarché, déjà c'est sur ). Tout comme j'évite d'acheter mes légumes en grande surface. J'ai la chance d'habiter dans le lot et garonne. Je peux acheter mes légumes directement à la ferme, pareil pour les œufs et les poulets. Ce que j'adore avec les vegans et que je trouve un poil hypocrite, c'est qu'allez faire leurs courses dans les grandes surfaces ne les dérangent pas. Parler d'un retour à une agriculture maitrisé et responsable c'est cool. Pour ça, il faudrait supprimer la grande distribution et ça c'est pas pour demain. Parce que personne ne s'offusque des invendus grande distribution. La viande qui peut partir à la poubelle c'est hard. On parle des éleveurs comme les grands responsables de la souffrance animale mais la grande distribution à une grande part de responsabilité. On fait baisser les prix au max, on pousse les agriculteurs et éleveurs dans des situations extrêmes. Évidemment, le rendement est plus important que tout. Je ne suis pas pour la souffrance des animaux et des humains. Plus de vaches laitières signifie plus de lait. Que se passe t'il pour une maman qui ne peut pas allaiter ? Des mamans qui ont subi un ablation mammaire par exemple ou qui n'y arrivent pas... Parce que quoi qu'on en dise allaiter n'est pas simple. Les lactariums c'est bien mais pas toujours pratique sur le long terme. On laisse mourir un enfant parce que attention souffrance animale. Non on va donner des jus végétaux, de manière à faire souffrir ce pauvre bébé. Comme c'est le cas du pauvre lucas 7 mois, il en est mort. Plus d'éleveurs signifie des chômeurs en plus. Ils se reconvertissent en quoi ? Parce que des céréaliers, il y en a à la pelle. Vu qu'il faut 10 kg de végétaux pour produire 1 kg de viande. Donc des chômeurs en plus. Et ses animaux on en fait quoi ? On les relâche comme ça... Ils risquent de pas apprécier vu leurs dépendances vis à vis des hommes. De jolies paroles mais faudrait peut-être avoir un plan. N'est-il pas cruel de laisser s'éteindre des espèces dans des conditions pas top.... En garder quelques unes dans un endroit mieux des zoos... Cela reste de la captivité. Avant de jeter la pierre aux éleveurs faudrait peut-être déjà repenser complétement notre façon d'acheter. L'être humain est dans la surconsommation de tout.
Mer 29 Nov 2017 23:05 #714
@Leow,
Tu voulais nous proposer un débat et en fait on a eu droit à une caricature, une caricature de vegan. Tu n'as rien oublié.
Caricaturale dans ton attitude: hautain , dédaigneux, perclus de certitudes comme l'ensemble de tes collègues qui postent sur les réseaux sociaux;
Caricaturale dans tes propos: le traditionnel couplet "les éleveurs sont cons"; la tirade inscrite au fronton des pro vegans "les éleveurs exterminent les nouveaux nés des vaches et leurs volent le lait"(tu noteras comme moi l'irrespect envers les victimes humaines de ce genre de crimes :malade ); les incroyables contre-sens "les vegans ont le droit d'avoir des animaux de compagnie mais l'aspiration des animaux est d'être libre( donc pas le toutou vegan, heureux de rester à attendre son maître à la maison et d'aller faire sa ballade quand il rentre du boulot le soir pour aller pisser au pied d'un réverbère attaché en laisse :hihi ) et donc on les mettra dans des réserves (comme les indiens? :interr et le bien être animal l'hiver dans le froid la pluie la neige à se faire bouffer par des loups parce que les humains ne veulent plus faire le boulot :malade )

Je suis extrêmement fière de mes collègues éleveurs ou chasseurs qui patiemment, chaque jour, prennent sur leur temps libre pour répondre aux attaques veganes, expliquer leur travail avec pédagogie, didactisme, honnêté tout en ne niant pas les problèmes, qui sont prêt à accueillir sur leur ferme ou bien sur le terrain. :pouce

Je préférerai toujours la compagnie de personnes qui savent ce qu'est de faire apparaître la vie et de vivre avec la mort que celle de personne qui non seulement refusent l'idée de la mort mais font preuve de malhonnêté en insinuant des allégations mensongères, en se réjouissant de la mort des éleveurs (la dernière que j'ai lu c'était sur twitter avec cette phrase d'une telle stupidité:" si les éleveurs se suicident c'est qu'ils aiment la vie"), en ne déversant que haine et provocation. Des gens qui cherchent à tromper leurs contemporains, leur propre cerveau et leur propre estomac en consommant du "lait de, steak, saucisses, fromages"vegan car trop limité intellectuellement pour s'inventer leur propre vocabulaire :itsnot

Notre métier a un avantage, il apprend l'humilité car jamais les jours et les années ne se ressemblent. Alors on se remet sans cesse en question pour avancer et on fait des erreurs que l'on cherche à corriger. On ne se veut pas parfait car la Nature ne l'est pas.
On retravaille nos pratiques, cherchant à réduire les phytos, les antibios, cherchant l'autonomie protéique, valorisant les pâturages, les résidus de brasseries,...des techniques plutôt "Biocentrées" se démocratisent et ce que l'on regardait avec moquerie avant, finissent par nous interpeller; conscient de notre impact sur la planète
Oui, on doit continuer à évoluer, je tes expliquer pour les vaches qui peuvent faire de longues carrières les vaches nourrices,...

Mais de votre côté ce n'est que dédain. Vous voulez voir les vaches dans les prés mais vous vous plaignez des cloches, de voir les troupeaux sur la route :eusa_wall
Si certains éleveurs ont des pratiques malveillantes envers leurs animaux c'est regrettable et condamnable mais il faut peut-être gratter un peu pour comprendre le malaise ou sinon dans ta profession il faut bannir le terme Burn out;
Et NON, je ne me sens pas responsable des pratiques d'abattage, c'est à l'Etat de faire respecter les règles,mêm si je ne vends pas mes animaux pour qu'ils soient maltraités je crois pas que tu sois responsable si ton épouse se crash à 150km/h avec votre voiture si tu n'étais même pas à côté?

vous me faites penser au centurion de l'album Astérix le gaulois, faute de pouvoir soulever un tronc d'arbre, vous soulevez des galets :eusa_wall
Mer 29 Nov 2017 23:31 #715
Tout d'abord bonjour.

Je ne suis pas vegan et j'ai quelques affinités avec certains de leurs principes. Après il y a beaucoup de rêves chez eux... D'intolérance chez certains. Je ne suis pas une grande mangeuse de viande. Je choisis ma viande. ( Pas en supermarché, déjà c'est sur ). Tout comme j'évite d'acheter mes légumes en grande surface. J'ai la chance d'habiter dans le lot et garonne. Je peux acheter mes légumes directement à la ferme, pareil pour les œufs et les poulets. Ce que j'adore avec les vegans et que je trouve un poil hypocrite, c'est qu'allez faire leurs courses dans les grandes surfaces ne les dérangent pas. Parler d'un retour à une agriculture maitrisé et responsable c'est cool. Pour ça, il faudrait supprimer la grande distribution et ça c'est pas pour demain. Parce que personne ne s'offusque des invendus grande distribution. La viande qui peut partir à la poubelle c'est hard. On parle des éleveurs comme les grands responsables de la souffrance animale mais la grande distribution à une grande part de responsabilité. On fait baisser les prix au max, on pousse les agriculteurs et éleveurs dans des situations extrêmes. Évidemment, le rendement est plus important que tout. Je ne suis pas pour la souffrance des animaux et des humains. Plus de vaches laitières signifie plus de lait. Que se passe t'il pour une maman qui ne peut pas allaiter ? Des mamans qui ont subi un ablation mammaire par exemple ou qui n'y arrivent pas... Parce que quoi qu'on en dise allaiter n'est pas simple. Les lactariums c'est bien mais pas toujours pratique sur le long terme. On laisse mourir un enfant parce que attention souffrance animale. Non on va donner des jus végétaux, de manière à faire souffrir ce pauvre bébé. Comme c'est le cas du pauvre lucas 7 mois, il en est mort. Plus d'éleveurs signifie des chômeurs en plus. Ils se reconvertissent en quoi ? Parce que des céréaliers, il y en a à la pelle. Vu qu'il faut 10 kg de végétaux pour produire 1 kg de viande. Donc des chômeurs en plus. Et ses animaux on en fait quoi ? On les relâche comme ça... Ils risquent de pas apprécier vu leurs dépendances vis à vis des hommes. De jolies paroles mais faudrait peut-être avoir un plan. N'est-il pas cruel de laisser s'éteindre des espèces dans des conditions pas top.... En garder quelques unes dans un endroit mieux des zoos... Cela reste de la captivité. Avant de jeter la pierre aux éleveurs faudrait peut-être déjà repenser complétement notre façon d'acheter. L'être humain est dans la surconsommation de tout.
Jeu 30 Nov 2017 12:27 #716
Merci Azkalia , je pense que vous représentez une grande majorité des consommateurs . Les végans ne sont qu'une toute petite minorité , la seule chose , ils font beaucoup de bruit .
Faire du bruit en tournant en rond , ça interpelle au début , ça questionne ,ça pique la curiosité , mais la monotonie de la chansonnette fait que tout le monde la connait par coeur et attend une éventuelle suite qui ne viendra jamais , cette fameuse solution réaliste et réalisable .Alors au fil du temps , il y a des départs vers d'autres chansonnettes parce que la vie est une bataille et qu'il faut trouver des solutions , alors finalement les discours sans solutions ,la dictature alimentaire , ça prend la tête .
Il y a les petites mains de cette idéologie , facilement manipulable , mais il y a les autres .Ces autres il va falloir que consommateurs , agriculteurs fassent entendre leurs voix , parce que ces autres ont des moyens que nous n'avons pas
Jeu 30 Nov 2017 20:02 #717
pour léow , de la part d'un viandar écrivain qui écrit de belles histoires de terroir :byec

http://www.topito.com/top-animaux-cruels-pupupuputes
Lun 4 Déc 2017 15:56 #718
bientôt ils vont nous dire que tous les régimes sont dangereux .Ils le disent à demi mot . On aura juste tourné en rond pour revenir au point de départ

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/a ... or=CS3-194
Mar 5 Déc 2017 13:28 #719
MDR sur l'article web agri n'était pas éleveur , je viens de l'apercevoir sur orange , avec le même pseudo ,en réponse à l'article de greenpeace concernant la viande dans les cantine .C'est même un vrai activiste
Jeu 14 Déc 2017 21:12 #720
comment terra nova triche sur les chiffres , entre autre , la consommation d'eau pour la production d'1 kg de viande de boeuf

http://www.lafranceagricole.fr/actualit ... 36007.html

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux