La secte Vegan

Ouvert par sylvain 57 , 30 décembre 2016

Jeu 16 Nov 2017 14:54 #561
Paris New York : 7.5 h de vol 106000litres
Jeu 16 Nov 2017 15:04 #562
On nous rebat les oreilles avec les bovins emetteurs de methane mais rarement sur les prairies qui captent beaucoup de co2.
Les bovins etaient la avant l'homme urbain.
40 ans d'urbanistion effrenée ça accélère le rechauffement climatique c'est evident.
Jeu 16 Nov 2017 16:27 #563
Xavier 3,7 L par passager aux 100km
Jeu 16 Nov 2017 16:36 #564
Autre chose vu dans un autre bistrot et plus inquiétante que le pet des vaches.

Aujourd'hui, quasiment la moitié de la population mondiale ne doit sa nourriture qu'aux engrais azotés chimiques !

Source : un article publié dans Nature en 2008
"How a century of ammonia synthesis changed"

http://www.iai.int/wp-content/uploads/2 ... ureGeo.pdf

ou

https://www.researchgate.net/profile/Ja ... -world.pdf

Ce qui me fait dire que la gestion des engrais organiques est une préoccupation d'avenir.
Engrais organiques qui ne sont finalement que la restitution de l'énergie solaire récupérer dans les prairie souvent installés sur des sols aux qualités agronomique moindre vers les "cultures".
Il y a aussi le brf mais le cycle est plus lent et plus gourmand en énergie.
Nos propres déjections, mais là aussi quid de l'énergie pour la logistique, les métaux lourds et autres...

A vos réflexion mr les vegan, à moins que Mono est en partie raison, dans leurs esprits il faut organiser une baisse de la population mondiale, c'était aussi l'objet d'une bonne partie du débat dans 28'.
Et là on est tous d'accord que pour organiser cela il faut le totalitarisme !

https://www.arte.tv/fr/videos/075223-058-A/28-minutes/
Jeu 16 Nov 2017 19:44 #565
La question de la diminution de la population est partie intégrante de leur idéologie .Ils ne se posent jamais la question de leur propre utilité mais ils vont te répondre que toi, tu es inutile .
J'ai surpris une conversation entre végans sur les réseaux sociaux ou l'un d'entre eux disait clairement qu'il fallait s'en prendre aux enfants d'éleveurs, qu'il fallait tous les éliminer .
Le génocide vendéen à inspiré hitler et voilà qu'aujourd'hui , les mêmes paroles sont prononcées en toute liberté .
Ils ont le droit eux ,de balancer des appels à la haine , à la violence sans que personne ne bouge le petit doigt , pas même nos syndicats .
Aujourd'hui par le biais de pseudo scientifiques , ou scientifiques adeptes de cette idéologie , toutes ces paroles qui auraient pût paraitre ignobles sur le droit à l'existence , sur le droit d'enfanter , sur le droit de naitre vont trouver leur terreau et seront employées couramment en toute impunité
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 16 Nov 2017 20:30 #566
mono44 a écrit:
La question de la diminution de la population est partie intégrante de leur idéologie .Ils ne se posent jamais la question de leur propre utilité mais ils vont te répondre que toi, tu es inutile .
J'ai surpris une conversation entre végans sur les réseaux sociaux ou l'un d'entre eux disait clairement qu'il fallait s'en prendre aux enfants d'éleveurs, qu'il fallait tous les éliminer .
Le génocide vendéen à inspiré hitler et voilà qu'aujourd'hui , les mêmes paroles sont prononcées en toute liberté .
Ils ont le droit eux ,de balancer des appels à la haine , à la violence sans que personne ne bouge le petit doigt , pas même nos syndicats .
rebelle
Agriculteur
Ven 10 Nov 2017 22:07 #554 y a la fnsea qui organise des réunions sur le sujet l214 , les végans et la mère lambert en vidéo

Aujourd'hui par le biais de pseudo scientifiques , ou scientifiques adeptes de cette idéologie , toutes ces paroles qui auraient pût paraitre ignobles sur le droit à l'existence , sur le droit d'enfanter , sur le droit de naitre vont trouver leur terreau et seront employées couramment en toute impunité
Jeu 16 Nov 2017 20:37 #567
Sur ces questions ils ont été beaucoup trop long à la détente .Malheureusement quelque part le message végan a permis une sélection d'éleveur qu'ils ont eux mêmes applaudis
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Jeu 16 Nov 2017 23:17 #568
mono44 a écrit:

Va voir mon commentaire, on fait finalement presque le même constat.

http://www.web-agri.fr/actualite-agrico ... ml#comment
Jeu 16 Nov 2017 23:28 #569
oui ,j'avais vu , j'ai répondu à mio moi aussi .

J'ai même oublié un truc ici, l'euthanasie .Ce sont des grands adeptes de l'euthanasie , trop vieux , malade , handicapé ...
Ven 17 Nov 2017 19:39 #570
attention au message comme celui de Julia sur ton lien Titian .Se sont des messages types rencontrés sur leurs blogs , forums ...., ça fait partie de leur propagande .Le coup de la barre de fer est systématique .
Pour le reste vous en connaissez beaucoup qui jette les lapins frais nés au tas de fumier ? La lapine a été mise au mâle dans l'espoir qu'elle fasse une portée pour remplir l'assiette et non le tas de fumier
Un coup de pied aux poules , à moins que celle-ci ne soit prête à couver sinon vous savez tout comme quoi combien une poule peut courir vite .....

Je remets ici le message de Julia , je lui est répondu à ses deux messages .Faites attention aux incohérences pour déceler leur propagande diffamatoire .Quand au témoignage de MDR , si c'est vraiment un éleveur , c'est le genre de réponse qui a le don de me mettre hors de moi .Ca ça s'appelle de la trahison

Julia
Il y a 13 heures
1) J'ai grandi à la campagne et je sais comment les éleveurs les maltraitent pour l'avoir vu de mes propres yeux des années durant. Des péquenots qui à l'abri des regards traitent les animaux pire que des objets. N’hésitant pas à les bastonner à grands coup de pied dans le museau, avec une barre et à envoyer à l'abattoir le nouveau né trop chétif. Vu de mes propres yeux, des lapereaux de quelques jours jetés vivant sur des tas de fumier, des porcelets frappés au sol à plusieurs reprises parce qu'ayant un handicap et des poules assénées de coup de pieds comme dans un ballon parce qu'au milieu du chemin. Leur faux amour de leurs animaux n'est que de la communication de façade pour redorer leur blason. Pour preuve, ils méprisent autant leurs animaux que ceux qui les défendent parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas cleans. Les défenseurs des animaux montrent tout haut ce que ces péquenots veulent cacher tout bas.

http://www.web-agri.fr/actualite-agrico ... ml#comment
Mer 22 Nov 2017 16:56 #571
mono44 a écrit:

J'ai même oublié un truc ici, l'euthanasie .Ce sont des grands adeptes de l'euthanasie , trop vieux , malade , handicapé ...

Ce n'est pas un peu risible de dire ça en étant sois-même éleveuse ? Les animaux improductifs, trop vieux & malades ne sont pas envoyés à l'abattoir ? Où les mâles tués à la naissance ?
Mer 22 Nov 2017 17:10 #572
Leow a écrit:
mono44 a écrit:

Ce n'est pas un peu risible de dire ça en étant sois-même éleveuse ? Les animaux improductifs, trop vieux & malades ne sont pas envoyés à l'abattoir ou en maison de retraite ? Où les mâles tués à la naissance ?
parce que pour notre gentille civilisation,la plus part du temps, les gens trop vieux et malades elle les envoie en maison retraite ,et pas spécialement par bonté d âme ,mais surtout pour enrichir les investisseurs en maison de retraite
à choisir je préférerais être envoyé à l abattoir comme une bête , sans savoir que c est ma fin , que de passer une partie de ma vie dans un mouroir à humain
Image
Mer 22 Nov 2017 17:49 #573
Leow a écrit:
mono44 a écrit:

Ce n'est pas un peu risible de dire ça en étant sois-même éleveuse ? Les animaux improductifs, trop vieux & malades ne sont pas envoyés à l'abattoir ? Où les mâles tués à la naissance ?

les mâles tués à la naissance , si tu veux parler de la prime hérode de l'époque , qui n'existe plus j'espère , j'ai été moi même scandalisée .Par précaution à ce moment là nous n'avons vendu aucun mâle pour être sur que ça ne lui arrive pas .
Pour le reste une vache improductive ou trop vieille est vendue pour faire vivre ses copines .Ce n'est pas un mystère une exploitation ne vit pas d'amour et d'eau fraiche .Ma cousine m'a dit qu'elle a vendu des petits mâles laitiers 5 € , à ce prix ça ne paie rien du tout , ça ne remplie même pas le porte monnaie
Mer 22 Nov 2017 19:18 #574
Je pensais également aux volailles qui selon le sexe sont tués et jetés.

Vendue pour faire vivre ses copines ? Elle n'est pas donnée à manger à ses semblables j'espère :mig C'est une drôle d'image que voilà.
Si on est plus direct : c'est économiquement plus intéressant pour l'éleveur que réellement pour permettre à d'autres vaches de vivre. C'est donc une sorte d'euthanasie économique ?

Finalement si dans l'élevage on peut se permettre d'euthanasier pour des raisons économiques, serait-ce acceptable de le faire dans la société civile ? Ou alors serait-ce l'inverse ? Dans ce cas là quelle serait la solution ? Rebelle semble déjà avoir pris partit sur le sujet :)
Mer 22 Nov 2017 19:22 #575
la prime hérode a été remplacé par les sectes végans and co ,avec des campagnes antiviande et antipaysans
qui fait que le prix de la viande en ferme et moins cher qu il y a trente ans , avec un petit coup de " les antibio c est tabou "
il n y a plus personne qui soigne un veau ho , les principaux concernés par la fameuse prime
au final au lieu d être soignés et élevés ils vont direct à la case équarrissage
pour les moins bons, qui ne sont pas malades , selon les commerçants,ils sont triés puis , si ils sont trop nombreux ,euthanasiés au lieu de rentrer en atelier
on ne va pas demander aux membres de ces sectes de voir plus loin que le bout de leur nez :dingue
Mer 22 Nov 2017 19:31 #576
Leow a écrit:
Je pensais également aux volailles qui selon le sexe sont tués et jetés.

Vendue pour faire vivre ses copines ? Elle n'est pas donnée à manger à ses semblables j'espère :mig C'est une drôle d'image que voilà.
Si on est plus direct : c'est économiquement plus intéressant pour l'éleveur que réellement pour permettre à d'autres vaches de vivre. C'est donc une sorte d'euthanasie économique ?

Finalement si dans l'élevage on peut se permettre d'euthanasier pour des raisons économiques, serait-ce acceptable de le faire dans la société civile ? Ou alors serait-ce l'inverse ? Dans ce cas là quelle serait la solution ? Rebelle semble déjà avoir pris partit sur le sujet :)
on a subventionné la fille mére et la famille nombreuse pour favoriser l élevage :dingue
avec certains couples qui n avez pas la fibre maternelle et paternelle ,juste pour le fric c est compatible avec votre bonne conscience ????
en chine on les encourageait à n élever que les garçons ,je me demande si il n y a pas eu quelques facheuses conséquences :eusa_doh
Mer 22 Nov 2017 19:52 #577
Oui et en Inde également où dans certaines régions les filles sont tués à la naissance ce qui cause de sérieux problèmes.

Mais ce dont vous parlez c'est de la responsabilité des vegans si je comprends bien (en tout cas ce qui dit mono à l'origine de mon intervention) ?

Il me semblait que les premiers à s'être intéressé aux races et aux croisements étaient... les éleveurs déjà depuis plusieurs siècles ?
Mer 22 Nov 2017 20:11 #578
[quote="Leow"]Je pensais également aux volailles qui selon le sexe sont tués et jetés.

Finalement si dans l'élevage on peut se permettre d'euthanasier pour des raisons économiques, serait-ce acceptable de le faire dans la société civile ? Ou alors serait-ce l'inverse ? Dans ce cas là quelle serait la solution ? Rebelle semble déjà avoir pris partit sur le sujet :)[/quote]

ne comptez pas sur moi pour cautionner ce genre de chose . Bien qu'on peut se demander quelles leçons vous prétendez nous donner puisque vous voulez le transposer à l'humain dans le sens la sélection humaine .Donc en matière de leçon , il faudrait déjà vous les imposer à vous même .

Pour le reste vous avez très bien compris , même un enfant de maternelle le comprendrait

La vie ça ce respecte , la mort aussi , les deux sont un tout . La mort fait partie de la vie , vivre c'est mourir un peu chaque jour .L'euthanasie c'est ne pas respecter ni la vie , ni la mort .C'est comme acheter la mort au super marché .

Sinon j'ai fait cette réponse ailleurs , j'en fait un copié collé ça m'évitera à avoir à le récrire

En parlant de hors sol , j'ai appris quelque chose la semaine dernière de scandaleux .Ho là là j'imagine tous les animalistes et les végans en train de se frotter les mains tic tac tic tac ..... He ben vous savez pas ?Ben les légumes bios pour le manger sain , ils sont produits de manière hors sol en indus !!!!! Et oui , l'image du pauvre gars qui se lève à 4 h du mat pour préparer son marché avec ses cageots ne va pas faire long feu . Les serres bios poussent comme des champignons , des ha 16 ici , 20 là , même sur des terres abandonnées que les éleveurs ne voulaient pas tellement elles sont mauvaises .
Alors comment ça ?Des légumes sur de mauvaises terres ?Ce n'est pas possible ! Mais si , tout est possible à condition d'y mettre les moyens .Et quels moyens !!! Quasiment un désastre écologique alors qu'on ose nous emmerder avec les pets de vaches .Ils retirent toute la terre végétal et donc la vie qui va avec , vers de terre , insectes ..., ce qui détruit du même coup toute la biodiversité autour avec les animaux qui y vivaient .Ils rajoutent leur propre support , un circuit hydraulique , et le tour est joué , les plantes ne sont nourries que par le système de drainage .La technologie fait le reste , les vitres sont spéciales , le système est complètement étanche avec des filtres pour protéger des pollens et des insectes .
Ou sont donc passé les acrobates avec leur caméra pour dénoncer un tel sacrilège ?
Le bio , le vrai , le manger sain , le respect de la nature ce n'est pas ça .
Mer 22 Nov 2017 20:55 #579
[quote="mono44"]
La vie ça ce respecte , la mort aussi , les deux sont un tout . La mort fait partie de la vie , vivre c'est mourir un peu chaque jour .L'euthanasie c'est ne pas respecter ni la vie , ni la mort .C'est comme acheter la mort au super marché .

Quelles leçons voudriez vous que je m'impose ? Je ne sais rien, je ne fais que vous poser les questions ? Vous apportez les réponses.
Concernant le passage que j'ai surligné en gras, vous tenez les mêmes propos que les vegans !? Soit je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire, soit vous êtes vous même vegan au fond : vous êtes contre le broyage des poussins, celà fait de vous au moins 1/4 vegan je pense :mdr, à moins que vous ne reniez certains éleveurs ?

Concernant votre deuxième chapitre, je ne sais pas, je ne suis pas paysan mais cela ressemble plus à une exploitation agricole qu'une agriculture paysane. Il faut différentier celui qui fait de l'agriculture pour de l'argent à celui qui en fait pour nourrir les Hommes. N’êtes vous pas d'accord avec ça ?
J'ai vu beaucoup de belles choses en permaculture, je suis convaincu aussi qu'il faut plus de paysans sur de plus petites parcelles qui travaillent sans machines agricoles que de gros exploitants qui s'endettent avec des tracteurs, des pesticides et des hybrides. D'ailleurs 70% de la population sur terre est nourrie par de petites exploitations qui préservent et transmettent la terre à leur descendants.

Les vegans dénoncent les dérives de l'élevage (à leur façon certes). Vous voudriez en somme qu'ils dénoncent les dérives de toute l'agriculture également ? On peut être vegan ou éleveur et être d'accord pour dénoncer certaines dérives ? Non ?
Mer 22 Nov 2017 21:47 #580
Encore un utopiste ce leow il sera pourtant le dernier à prendre une fourche pour nettoyer le fumier manuellement comme le faisait mon grand père il y a 60 ans... Pourtant ils veulent que l'on reviennent à ce genre de chose, c'est sûr tout était bien meilleur avant... Mao Zedong en son temps a pensé un peu comme leow on va mettre tout le monde dans les champs pour nourrir la mère patrie on voit ce que cela à donné

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux