La secte Vegan

Ouvert par sylvain 57 , 30 décembre 2016

Mar 21 Mar 2017 14:03 #401
mono44 a écrit:
pour la coup tu fais carrément dans la discrimination ! Cela voudrait donc dire que toute personne qui fait un burn out est vouée à ne plus jamais rien foutre de sa vie donc de rester en situation d'échec . Alors en effet autant se suicider .

Il semblerait pour le gars que la crise porcine et le défaut d'un emploi dû à cette crise en serait la cause , donc c'est double sanction .Non il ne faut pas fermer cet élevage , mais au contraire bien comprendre tous les effets pervers qui ont découlés à cette situation et trouver les solutions adaptées .Le fermer , c'est partir du principe que tout est sans solution .
Il fût une époque ou la solidarité professionnelle aurait eût plus de poids que les accusations .Peut-être que finalement les vidéos ont été prises par une personne plutôt avide , jalouse ....qui avait des vues sur les batiments ????

Ne dites pas de c.......es!
Il ne s'agit pas de le juger en place public, mais
1) Oui, si vous remettez une personne en situation de burn out dans le même milieu, il y a de fortes chances de rechutes et donc de tentatives de suicides.
Un certains nombres de forumeurs c'étant reconvertis prouvent que l'on peut avoir plusieurs vies pro dans une vie.
2) Si effectivement les images ont été fournies par un tiers intervenant dans l'exploitation, cela pose un problème, la confiance que l'on peut accorder aux personnes qui passent sur nos exploitations.
Ce qui infirme l'idée que L214 serait rentré par effraction dans la porcherie. Si vous voulez combattre les vegans, il faut le faire sur le terrain du droit, sinon ils se victimiseront et cela décrédibilisera vos propos.
3)A ce que j'ai pu en lire, l'ensemble des propos est mis au conditionnel donc avant d'estimer que c'est du à un burn out, à la crise du porc, attendons les résultats de l'enquête

Ceci n'empêche nullement de chercher à comprendre les mécanismes qui l'ont amené là, pour lui, et pour les autres
Mar 21 Mar 2017 14:45 #402
tacyst a écrit:
mono44 a écrit:
pour la coup tu fais carrément dans la discrimination ! Cela voudrait donc dire que toute personne qui fait un burn out est vouée à ne plus jamais rien foutre de sa vie donc de rester en situation d'échec . Alors en effet autant se suicider .

Il semblerait pour le gars que la crise porcine et le défaut d'un emploi dû à cette crise en serait la cause , donc c'est double sanction .Non il ne faut pas fermer cet élevage , mais au contraire bien comprendre tous les effets pervers qui ont découlés à cette situation et trouver les solutions adaptées .Le fermer , c'est partir du principe que tout est sans solution .
Il fût une époque ou la solidarité professionnelle aurait eût plus de poids que les accusations .Peut-être que finalement les vidéos ont été prises par une personne plutôt avide , jalouse ....qui avait des vues sur les batiments ????

1) Oui, si vous remettez une personne en situation de burn out dans le même milieu, il y a de fortes chances de rechutes et donc de tentatives de suicides.
Un certains nombres de forumeurs c'étant reconvertis prouvent que l'on peut avoir plusieurs vies pro dans une vie.
2) Si effectivement les images ont été fournies par un tiers intervenant dans l'exploitation, cela pose un problème, la confiance que l'on peut accorder aux personnes qui passent sur nos exploitations.
Ce qui infirme l'idée que L214 serait rentré par effraction dans la porcherie. Si vous voulez combattre les vegans, il faut le faire sur le terrain du droit, sinon ils se victimiseront et cela décrédibilisera vos propos.
3)A ce que j'ai pu en lire, l'ensemble des propos est mis au conditionnel donc avant d'estimer que c'est du à un burn out, à la crise du porc, attendons les résultats de l'enquête

Ceci n'empêche nullement de chercher à comprendre les mécanismes qui l'ont amené là, pour lui, et pour les autres

oui , je repensais au stagiaire venu avec le veto , qui m'avait demandé s'il pouvait faire des photos pour son rapport de stage :freeze
Mar 21 Mar 2017 14:47 #403
Par contre on n'a aucune réaction du massacre par les chiens des 200 moutons. Vous etes simplement des pseudos défenseurs de la cause animale.
Mar 21 Mar 2017 14:57 #404
tacyst a écrit:
mono44 a écrit:

ce n'est pas le milieu qui est en cause , se sont les conditions de travail et toutes les professions peuvent connaitre des burn out .Je ne t'apprendrais pas que derrière il y a sa situation économique .En tant que jeune installé il a ses crédits , si il n'est pas en société il peut perdre bien plus que sa porcherie et se retrouver toute sa vie à payer .De quoi pêter les plombs plus d'une fois dans sa vie future .
C'est à lui et à lui seul de prendre sa décision d'arrêter ou de continuer , sans influence .Quoiqu'il en soit, si il décide de continuer il lui faut de l'aide et un suivi ,mais , humain le suivi , pas du genre à le prendre pour un incapable ou un demeuré .

Bien sure qu'il faut combattre les végans sur le terrain du droit et ça il fallait le faire depuis le début ,parce que tout est illégale dans leurs actions . Cela ne justifie pas pour autant le sacrifice d'un ou des collègues pour les satisfaire .Comme le dit bfl il faut faire front commun sans faille .Tu ne passes pas au travers d'un roc . Le front commun permet aussi d'avoir une force fasse aux politiques tentés par les magouilles du lobbyisme .

Il faut appuyer pour que cette loi sur la maltraitance alimentaire vis à vis des enfants passe , ça va en calmer plus d'un et à commencer par les gérants de L214 vu l'état de leur fille
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 21 Mar 2017 15:32 #405
les dérives sont connues ,mais ne sont pas celles à lesquelles vous pensez forcément .Les remises en question vous n'en trouverez pas autant ailleurs que dans le milieu agricole . Regardez rien que l'évolution de l'agriculture depuis l'après guerre .
Ce sujet, était justement ce matin, le sujet de conversation avec le marchand de bêtes , nous sommes nombreux entre 55 et 60 ans , il va donc y avoir un renouvellement de génération important , ce n'est pas la première fois , mais à chaque fois les changements sont significatifs .
Honnêtement , je me fous complètement des végans , vous pouvez même devenir moine si vous le voulez , mais il n'est pas question de se faire insulter , discréditer par des gens qui ne connaissent rien et qui arrivent comme un cheveu sur la soupe en prétendant tout révolutionner et en voulant mener leur petite dictature . Le respect , vous connaissez le sens de ce mot ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Mar 21 Mar 2017 15:48 #406
eh oui , les vegans c'est comme les musulmans , il suffit de quelques abrutis intégristes pour qu'on s'imagine que tous le sont :dubitatif , L214 fait autant de mal aux végétaliens que daesch aux musulmans :dubitatif
si une partie de la population décide librement de ce convertir au végétal , ça ne me pose pas de problèmes , j'adapterait mes productions en conséquence , comme je peux le faire pour le bio , le sans ogm , etc , mais qu'une minorité d’hurluberlus fanatiques veuillent imposer leurs pensées a tous , ça ! ça ne passe pas :eusa_naughty
les bonnes conditions d’élevage et d’abattage des animaux , je suis pour , un animal élevé dans de bonnes conditions est plus rentable que s'il est élevé dans de mauvaises ( a condition de ne pas tomber dans l’excès , on ne va pas , non plus , élever nos animaux dans la ouate :dingue ) , pour rebondir sur l’élevage porcin décrié , en tant qu’éleveur , je suis persuadé que celui ci n'avait pas besoin d'une telle pub pour tomber , il ne pouvait plus être rentable dans ces conditions :dubitatif , l’économie de marché allait vite en avoir raison :dubitatif
Mar 21 Mar 2017 18:29 #407
padel,tu peux changer de production comme tu veux tant mieux pour toi.
Sur ceux qui font de l'elevage surtout allaitant,ils le font parce que ce sont des zones non rentables pour les cultures .
Sinon d'accord avec toi ceux qui sont virulent et veulent la mort de l'elevage sont des intégristes comme daesh avec les musulmans
Jeu 23 Mar 2017 19:00 #409
Eh oui Ossau, pendant que la CR bataille contre les végans, la FNSEA via Avril Sofiprotéol cherche à tirer profit de cette nouvelle mode.
Je remets ici le lien des cavaliers

http://lesmarches.reussir.fr/avril-et-u ... eerlandais

A croire que c'est un acte de solidarité vis à vis de leur gourou qui est maintenant au régime végan avec uniquement des racines de pissenlits.

Depuis le début j'affirme que cette mode est lancée par des intérêts économiques et comme à chaque fois on retrouve la FNSEA qui tire contre le camp des éleveurs

Les militants végans qui ne voient pas qu'ils sont manipulés par la finance sont aussi naïfs que les militants de l'état islamique qui ne savent pas qu'on leur raconte des salades religieuses mais que la finalité est le pétrole et le gaz.
Jeu 23 Mar 2017 22:39 #411
A une certaine époque c'était les commerces des juifs qui étaient tagués , on sait comment ça c'est terminé .
Bien sur , que des écrits aux actes la frontière est toujours mince et vu les appels à la haine et à la violence dans les commentaires , cela finira par arriver .
Il y a quelques jours , j'ai même lu dans un commentaire sur facebook qu'il fallait s'en prendre aux enfants des éleveurs parce que tout petit ils étaient bercés là dedans et qu'ils seraient donc pareil .Alors un conseil aux jeunes parents , ne poster pas de vidéos de vos enfants s'occupant d'un veau ou d'une vache . Cela ne sert à rien de les exposer .

Léow a supprimer un message non ? J'ai l'impression d'avoir répondu dans le vide ,alors que j'avais répondu à l'un de ses messages
Ven 24 Mar 2017 20:09 #412
mono44 a écrit:
vachalss a écrit:
L'éleveur devrait porter plainte pour violation de propriété privée, dégradation de biens, atteinte à son image....
Il faut contre attaquer... On est pire que des mourtons.

je suis entièrement d'accord avec toi .Ils sont sur une propriété privé , aucun droit d'image ne leur a été accordée ces photos n'ont rien à faire à tout public .L'agri aurait déjà dû refuser les prises de photos .Les pancartes , le logo , ils s'en servent pour faire leur pub , c'est juste un coup de com .
A cela se rajoute très certainement insultes et menaces

Le problème l'éleveur est seul !!!!!!
Je suis prêt à lui fournir 50€ pour qu'il embauche des avocats pour mener à bien des actions....
Mais seul 50€ ne mènent à rien...
On cotise tous à des fonds censés nous défendre, promouvoir notre métier en lait, en viande....
Ce sont ces organismes qui devraient engager des procédures...

Mais une conditions c'est que l'agriculteur agressé est d'accord d'en subir les conséquences de cette action en justice, mais ce n'est pas à lui de payer.
Par contre il est en droit de prendre les retombées pécuniers pour les faits commis... A lui après de distribuer ses retombées à qui il veut ou les garder....
Mais il y en a assez de se laisser faire... La meilleur défense est l'attaque... L214 l'applique, pourquoi pas les éleveurs et leurs représentants censés les défendre...

A bon entendeur salut !
Ven 24 Mar 2017 22:55 #413
c'est l'histoire du veau dans la crèche , c'est ça ? ce n'est pas évident tout ça . Pour avoir connu deux situations similaires , l'une pour avoir attaché mon ane sur les conseils du véto pour éviter la fourbure , l'autre , à la place d'un particulier qui a un champs plus loin et qui avait son vieux cheval à mourir de sa belle mort ( cette histoire montre combien il y en a qui sont de vrais malades ) , je vais te dire franchement que tu n'as pas envie de les revoir , une fois qu'ils sont partis , tu souffles .
Pour l'histoire de l'ane , c'étaient 3 femmes qui avaient louées un gîte quelques maisons plus loin , pour 15 jours , elles en étaient au troisième et n'en ont pas fait un de plus .On a été clair là dessus , elles ont fait leurs valises sur le champs et le propriétaire du gîte à signalé l'incident aux gîtes de france .
La deuxième fois , celle de l'accueil de la mairie étant responsable de nous avoir envoyé la spa et leurs acolytes , d'avoir traité mon mari de menteur , que le cheval était certainement à nous , je peux te dire que depuis il l'a dans le nez et qu'à chaque fois qu'il l'a croise , il s'en rappelle . Pour les autres , de piètres imbéciles, pour qui la mort n'est même pas quelque chose de naturel et qui ont des têtes devant cette situation pire que si ils s'étaient trouvés sur le pont à londres .Et là bizarrement personne ne s'inquiète de la pollution , tu vois les voitures arrivées les unes derrière les autres .A qui verra , à qui lèvera les bras le plus haut au ciel en jouant les vierges éffarouchées , de quoi te laisser vraiment pantois et de comprendre qu'il y a des gens qui sont complètement incapables de relativiser tellement ils ont eût une vie facile , sans avoir à se battre pour le droit d'exister ou de vivre .
Finalement tu as presque honte de porter plainte contre la bêtise .Ce ne devrait même pas être notre rôle . Il devrait y avoir un service à la chambre ou dans les syndicats pour signaler tous ces cas et qu'ils s'en occupent eux même avec toute une structure adaptée derrière , ça concerne toute la profession et non pas seulement l'individus agressé
Dim 26 Mar 2017 14:14 #415
moi je serais venu avec ma ventreche roulée..un régal.. :dingue
Dim 26 Mar 2017 14:34 #416
si , un jour , un vegan vous fait le pari qu'il vous fais votre plat carné préféré sans aucun produits animaux , et vous ne verrez pas de différence de structure et de gout , demandez lui des tripes a la mode de Caen , ou des tripoux :faim , j'ai épluché les site des cuisine vegans , ça , ils ont pas trouvé comment faire :eusa_dansce :eusa_dansce :mdr
Dim 26 Mar 2017 19:20 #417
Les produits Végan sont souvent produits par des industriels agro-alimentaires qui ne respectent pas le bien être humain en exploitant par ailleurs les éleveurs.

Plus haut je parlais d'Avril Sofiprotéol qui surfe sur le Végan mais je viens d'apprendre que la laiterie allemande Hochwald qui collecte du lait en France a lancé une gamme de fromage végan à base d'amandes.

En parallèle elle se développe aux USA en achetant 2 usines alors que les groupements français qui lui livrent du lait ne sont pas mieux payés que les malheureux producteurs de Sodiaal, Lactalis and co.

Je serais bien curieux de savoir s'il n'y a pas déjà un industriel laitier français qui travaille sur le végan.

En même temps c'est vrai qu'avec Hollande nous avons eu un président transparent alors pourquoi pas un camembert président à base de vent
Mar 28 Mar 2017 11:58 #419
titian a écrit:
bfl912 a écrit:

tendre la joue gauche quand en face ils se réjouissent des suicides des éleveurs ....pas mon truc......
ÉLEVEURS ALSACIENS : montrer l'exemple!

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03 ... lture.html

Bon apparemment j'ai ouï dire qu'un sélectionneur excéder a séché un activiste à Tarbes, ça m'étonnerai fort qu'il n'y est pas des suite judiciaire.

Mar 28 Mar 2017 12:04 #420
bfl912 a écrit:
titian a écrit:
C'est cela oui, ils n'attendent que ça, le dérapage d'un eleveur à bout et décérébrer comme eux., manière de l'éliminer par concour judiciaire et de récupérer des fonds.

tendre la joue gauche quand en face ils se réjouissent des suicides des éleveurs ....pas mon truc......
ÉLEVEURS ALSACIENS : montrer l'exemple!

:eusa_eh

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux