Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage  

La secte Vegan

Ouvert par sylvain 57 , 30 décembre 2016

Lun 20 Mar 2017 22:34
pour la coup tu fais carrément dans la discrimination ! Cela voudrait donc dire que toute personne qui fait un burn out est vouée à ne plus jamais rien foutre de sa vie donc de rester en situation d'échec . Alors en effet autant se suicider .

Il semblerait pour le gars que la crise porcine et le défaut d'un emploi dû à cette crise en serait la cause , donc c'est double sanction .Non il ne faut pas fermer cet élevage , mais au contraire bien comprendre tous les effets pervers qui ont découlés à cette situation et trouver les solutions adaptées .Le fermer , c'est partir du principe que tout est sans solution .
Il fût une époque ou la solidarité professionnelle aurait eût plus de poids que les accusations .Peut-être que finalement les vidéos ont été prises par une personne plutôt avide , jalouse ....qui avait des vues sur les batiments ????
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Lun 20 Mar 2017 23:25
Ben oui mono, des fois qu'il y en est qui manque d'idées, la grande tradition de délation mis au goût du jour de la stratégie d'agrandissement.
:faim
Mar 21 Mar 2017 00:03
Sérieusement Mono ? Tu découvre que des gens ne peuvent pas exercer certains métiers à cause d'un handicap ou d'une maladie ?

Si le gars fait des burnout ou dépression alors il ne vaut mieux pas qu'il s'occupe d'animaux qui requièrent une attention 365j par an que ce soit pour son bien être ou celui des animaux.

Il peut toujours travailler dans le monde agricole ou/et se faire aider pour une reconversion.

Je sais bien que ça se défoule et ça trolle un maximum sur les vegans ici mais il faut redescendre les pieds sur terre. C'est bien gentil de nous critiquer de bobos de la ville mais alors là je me demande dans quel monde tu vis ?
Mar 21 Mar 2017 00:14
le burn out n'est pas un handicap , il est la conséquence de pressions que vous exercées dans le milieu de l'élevage comme l'administration , les banques et autres .Se serait donc un peu facile en étant responsable d'interdire ensuite la profession . C'est une fois de plus le côté inhumain de votre vision des choses .Vous n'avez pas à interdire l'élevage , ni à décider de qui à le droit d'être éleveur ou pas .
Plutôt que de taper sur les personnes en burnout, il serait bien plus intelligent de prendre le problème à la source et de faire en sorte de réduire les causes qui conduisent à cet effet . Il est donc important pour cela de remettre la cause humaine au centre du débat agricole , cause humaine que votre idéologie a complètement occulté .Vous êtes nuisible et destructeur , aujourd'hui la preuve en est faite .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Mar 21 Mar 2017 00:20
C'est une maladie dont la conséquence est bien plus complexe que tu le décris...

Mais bon c'est sur à te lire c'est les 500 000 vegans hippie, Bobo, ecolo, fumeurs de joins, insérez le cliché ici, (ir) responsables de tous les malheurs des Hommes et de la planète, pas des consommateurs et les sociétés qui exigent des prix toujours plus bas avec toujours plus de profits et de marge pour eux :dingue
Mar 21 Mar 2017 00:22
rien à voir c'est fausser le débat . Il y a bien un malaise dans le monde de l'élevage créé directement de vos accusations et actions
Mar 21 Mar 2017 00:29
le plus "touché" à mon avis c'est celui qui ne peut même pas manger un oeuf étant sorti du cul d'une poule.
cela me rappelle une femme qui voyant des poussins a demandé à la fermier si c'était cette poule la maman.... oui madame...Oh mon dieu comme elle a du souffrir!
Vous êtes des bargeots ( sans brigitte) à la peau du ventre bien tendue. Ma mère à Paris passait devant les panzers en baissant la tête pour essayer de trouver dans la zone (actuelle grande banlieue), un litre de lait....

vous devriez aller vous faire psychanalyser, sérieux hein !..
Mar 21 Mar 2017 02:52
mono44 a écrit:
Donc tu es toujours dans ta position que les autres t'ont tout piqué et que tu n'es qu'un pauvre petit malheureux c'est ça ?

Ma position , ma réflexion est ailleurs . Je suis surtout anti con . Que les gens qui ne travaillent pas ou ne vivent pas d' une profession n'ont pas à intervenir dans la législation de celle-ci , ni à avoir d'exigences .
Pour la politique , nous en sommes au stade de juste espérer que cela n'aille pas plus mal , pas à espérer que ça aille mieux .
Les retraites vont au gouffre , soient elles ne seront plus payées , soit elles seront dérisoires , se préparer la sienne avec de l'immobilier , c'est anticiper sur l'avenir .
avec votre droite corrompue ,je te conseille de vendre ton immobilier et de tout investir dans une convention obséque
ils n ont qu un espoir nous faire crever à la tâche jusqu à 70 ans pour pouvoir s en foutre plein les poches
pi on va se faire nos petits arrangements entre nous , du genre coop ou quelques seigneurs de la profession vont nous inculquer le fameux : les lois du plus fort sont toujours les meilleurs

heureusement que des voix extérieurs remettent une feuille de route à suivre sinon je crois bien qu un droit de cuissage pour les bourgeois de la profession, serait de retour dans nos campagnes
Mar 21 Mar 2017 10:17
rebelle a écrit:
mono44 a écrit:
Donc tu es toujours dans ta position que les autres t'ont tout piqué et que tu n'es qu'un pauvre petit malheureux c'est ça ?

Ma position , ma réflexion est ailleurs . Je suis surtout anti con . Que les gens qui ne travaillent pas ou ne vivent pas d' une profession n'ont pas à intervenir dans la législation de celle-ci , ni à avoir d'exigences .
Pour la politique , nous en sommes au stade de juste espérer que cela n'aille pas plus mal , pas à espérer que ça aille mieux .
Les retraites vont au gouffre , soient elles ne seront plus payées , soit elles seront dérisoires , se préparer la sienne avec de l'immobilier , c'est anticiper sur l'avenir .
avec votre droite corrompue ,je te conseille de vendre ton immobilier et de tout investir dans une convention obséque
ils n ont qu un espoir nous faire crever à la tâche jusqu à 70 ans pour pouvoir s en foutre plein les poches
pi on va se faire nos petits arrangements entre nous , du genre coop ou quelques seigneurs de la profession vont nous inculquer le fameux : les lois du plus fort sont toujours les meilleurs

heureusement que des voix extérieurs remettent une feuille de route à suivre sinon je crois bien qu un droit de cuissage pour les bourgeois de la profession, serait de retour dans nos campagnes

ah non ils veulent les euthanasier avant et les remplacer par des petits soudanais moins chers payés
Mar 21 Mar 2017 11:13
Tous deviendront VEGAN, le Portugal montre l'exemple

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/mond ... spartandhp

Surtout, ce type de mesure ne s'adresse pas qu'aux végétaliens. En "favorisant la diversité des habitudes alimentaires", cette loi "encouragera davantage de pesonnes à envisager le menu végétalien", poursuit-il. Car manger de la viande demeure un réflexe normatif, dans bon nombre de cultures qui envisagent la viande comme source principale de protéine. Or, faut-il le rappeler, on trouve également des protéines dans les céréales (comme le blé, le boulgour, le riz sauvage, le quinoa...) ou encore les légumineuses (comme les fèves, les lentilles, les pois cassés, le tofu...).
Sur le long terme, on sait que les retombées sont aussi intéressantes pour les citoyens que pour l'environnement. À quand la même mesure en France ?

sponsorisé par Taboola
Mar 21 Mar 2017 11:26
ossau a écrit:
le plus "touché" à mon avis c'est celui qui ne peut même pas manger un oeuf étant sorti du cul d'une poule.
cela me rappelle une femme qui voyant des poussins a demandé à la fermier si c'était cette poule la maman.... oui madame...Oh mon dieu comme elle a du souffrir!
Vous êtes des bargeots ( sans brigitte) à la peau du ventre bien tendue. Ma mère à Paris passait devant les panzers en baissant la tête pour essayer de trouver dans la zone (actuelle grande banlieue), un litre de lait....

C'est une question philosophique, visiblement vous n'avez pas lu toutes mes interventions ici et débarquez après la guerre. Ce n'est pas une question de pouvoir mais de vouloir le faire, si vous ne saisissez pas la différence alors le niveau de la discussion est probablement trop compliqué à suivre pour vous ici.

Quand au petit discours touchant sur votre maman vous feriez mieux de la laisser en dehors de ça car c'est complètement hors-sujet et pathétique comme démarche.
Mar 21 Mar 2017 11:41
Vegan, c'est un luxe de pays trop riche... Sans paysan...
On peut se le permettre, alors laissons les vivre leur "foi", mais qu'ils ne terrorisent pas ceux qui n'en veulent pas ...
  • J'aime
  • 3
Mar 21 Mar 2017 12:01
Leow a écrit:
ossau a écrit:

C'est une question philosophique, visiblement vous n'avez pas lu toutes mes interventions ici et débarquez après la guerre. Ce n'est pas une question de pouvoir mais de vouloir le faire, si vous ne saisissez pas la différence alors le niveau de la discussion est probablement trop compliqué à suivre pour vous ici.

Quand au petit discours touchant sur votre maman vous feriez mieux de la laisser en dehors de ça car c'est complètement hors-sujet et pathétique comme démarche.

pathétique ? vous êtes trop jeune ou avez la mémoire courte..Je t'en ferais manger moi des rutabagas matin midi et soir.....

Philosophique ? mon dieu.. j'espere que au moins que vous savez pourquoi vous avez des canines et des incisives dans la bouche , je veux dire philosophiquement parlant ?
Mar 21 Mar 2017 12:05
ossau arriver en retard ? :mdr

Un peu de respect mon petit gars ou petite fille , c'est l'un des pionniers du forum

Toujours ce ton de dictature , toi pas causer parce que toi pas d'accord avec moi !

Rebelle t'as vu la gueule de ta gauche ce matin ?
Mar 21 Mar 2017 12:10
ossau a écrit:
Leow a écrit:

pathétique ? vous êtes trop jeune ou avez la mémoire courte..Je t'en ferais manger moi des rutabagas matin midi et soir.....

Philosophique ? mon dieu.. j'espere que au moins que vous savez pourquoi vous avez des canines et des incisives dans la bouche , je veux dire philosophiquement parlant ?

J'ai de quoi être très fier de mes grands-parents concernant leur engagement sur la période que vous évoquez mais ça n'a aucun rapport avec la discussion d'aujourd'hui, votre démarche est pathétique et démagogue, pas votre maman que je ne connais pas... vous semblez avoir des difficultés à interpréter ce qui est dit ici.

En parlant des incisives et canines que nous avons elles sont similaires à nos cousins les primates qui sont principalement frugivore.

Vous arrivez à manger de la viande crue de la même manière que les carnivores ou omnivores ? Sans la préparer et la couper ? J'en doute...
Mar 21 Mar 2017 12:17
Leow : ""Vous arrivez à manger de la viande crue de la même manière que les carnivores ou omnivores ? Sans la préparer et la couper ? J'en doute."

moi pas con, moi primate évolué, moi adopter techniques de conservation de viande crue, moi manger tous les jours ventreche posée sur table cuisine..
Mar 21 Mar 2017 12:24
ossau a écrit:
heureusement qu'ils n'étaient pas vegan.. même sucer et mordiller le cuir des sieges ils n'auraient pas voulu , philosophiquement parlant bien sur...

http://www.ouest-france.fr/sites/defaul ... k=IrnGXKL9

Ha oui donc vous êtes omnivore et cannibale ? Rassurant comme information...

Si vous pensez que je renie totalement ce que je suis vous vous trompez et n'avez rien compris comme le montre vos interventions.

Je mange des oeufs/fromage si les endroits où on m'invite ne me proposent pas d'alternatives (même si j'évite au maximum).

En aucun cas j'invite les autres à faire le choix que j'ai fais, c'est totalement personnel comme choix de vie. Néanmoins on peut se mobiliser et être pour le bien être animal et contre les exploitations intensives et les mauvais traitements fait sur les animaux, que l'on soit végétarien, vegan ou omnivore...

Concernant votre deuxième message vous confirmez bien que vous ne pouvez pas manger de la viande comme un carnivore ou autre omnivore qui eux n'ont nullement besoin de réaliser ces préparations pour rendre la viande digeste. Que nous puissions en manger, bien sur, mais nous avons une dentition plus proche des frugivore que des omnivores que vous et vos réponses sarcastiques le vouliez ou non...

Pour quelqu'un à la retraite et devant faire preuve d'un peu de sagesse je dois dire que vos interventions sont vraiment lamentables sur un débat ou tout le monde fait un effort pour apporter quelque chose.
Mar 21 Mar 2017 13:37
alors ne vous revendiquez pas vegan puisque vous ne l'êtes pas.

vous aurez remarque que les primates vivent dans un milieu favorable climatologiquement parlant et que a part bouffer des fruits qui pendent généreusement toute l'année à portée de main, et copuler, ils ne branlent rien.

et que donc ici pas con sous nos latitudes les grands singes ayant disparu il y a 9 millions d'années, les survivants ont été survivants parce qu'ils d'abord mangé de la viande fraiche( pas confondre avec la crue) avec de forts désordres digestifs, puis dompté le feu, puis cuit la viande ( ah déjà ça allait mieux! ils avaient moins mal au bide !) et que cette viande leur a apporté des protéines qui leur manquaient ( mais ça ils ne le savaient pas, zavaient pas fait d'études les cons), vu qu'ils se caillaient les meules ils ont porté des peaux de bêtes( bande de salauds ! l'exploitation animale commençait déjà, se sont appropriés (le vilain mot ! ) des cavernes pour s'abriter ( ben oui pas de palmiers datiers pour rester à l'ombre comme au club mèd...

donc vous si je comprends bien vous voulez faire un retour en arrière en vous complémentant grâce à la chimie ,en fer, vitamine b12...

pitiè contentez vous de vous battre sur les excès des conditions d'élevage ou d'abattage ( sauf hallal, les vegans sont prudents dans cette histoire...) et là on pourra discuter.

le vegan c'est un anorexique qui s'ignore en faisant de l'antropomorphisme..

Dios! cette année on a fait des saucissons crus d'enfer! :faim

ps: a propos de rien branler ceux que je connais ne font effectivement quasiment rien, souvent retraités de l'enseignement secs comme des figues
Mar 21 Mar 2017 13:51
les tribus dans la toundra de l'arctique,en himalaya pour survivre ils doivent chasser ou elever leur animaux.
Le véganisme vient de la civilisation urbaine qui ne sait pas ce qu'est mourir de faim,ce sont des enfants gatés et riches qu'ils aillent vivre avec les civilisations des différents pays du monde.
Partager cette discussion
Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage