Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage  

La secte Vegan

Ouvert par sylvain 57 , 30 décembre 2016

Dim 19 Mar 2017 17:11
L'eleveur faisait partie de triskalia qui va régulièrement dans l'elevage et il n'est pas au courant???..La coop a fermé les yeux,elle est aussi responsable.
La video a pu etre pris par l'un des techniciens pour l'envoyer à L214 si c'est vrai c'est lamentable.
Dim 19 Mar 2017 18:13
rebelle a écrit:
mono44 a écrit:
Dans cette histoire le harcèlement moral est bien visible . Aller prendre des photos à son insu pour faire le buzz et demander ensuite la fermeture de son exploitation , c'est bien du harcèlement moral . C'est fait pour nuire , pour porter préjudice à une personne .

Comme toujours rebelle n'a rien de rebelle , c'est le plus parfait conformisme . Les syndicats au départ , sur les cas qu'il y avait ont eût exactement la même réaction , erreur capitale .Toujours la disparition de la cause humaine dans la profession .
c est surtout que vous avez 40 ans de retard dans vos mentalités ,cautionner la présence d animaux en état de décomposition dans une exploitation ,faut tout de même avoir l esprit tordu :faim
ça me fait penser aux éleveurs qui braillaient en réunion sur les pénalités qu ils avaient sur leurs payes de lait du à leurs taux cellulaires trop élevés
ils n avaient d aprés eux, pas de problémes de cellules c était toujours la technique de comptage du labo qui était mauvaise :eusa_doh

tu n'as rien compris comme d'hab .Elargis ton champs de vision tu es trop primaire .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Dim 19 Mar 2017 18:16
mono44 a écrit:
rebelle a écrit:
c est surtout que vous avez 40 ans de retard dans vos mentalités ,cautionner la présence d animaux en état de décomposition dans une exploitation ,faut tout de même avoir l esprit tordu :faim
ça me fait penser aux éleveurs qui braillaient en réunion sur les pénalités qu ils avaient sur leurs payes de lait du à leurs taux cellulaires trop élevés
ils n avaient d aprés eux, pas de problémes de cellules c était toujours la technique de comptage du labo qui était mauvaise :eusa_doh

tu n'as rien compris comme d'hab .Elargis ton champs de vision tu es trop primaire .
ça c est le genre de commentaire que l on balance quand on ne sait pas quoi répondre :lol: :lol:
Dim 19 Mar 2017 19:48
parce qu'il te faut des explications en plus ?
Alors ok , allons-y !

cette semaine c'était très surchargé , la mise à l'herbe , les vêlages , rentrer les bêtes qui ont passé l'hiver dehors pour leur prophylaxie en plus du quotidien , résultat je n'ai pas le temps de faire le ménage dans la maison , cette semaine se sera pareil , même régime alors, gare aux assos machin chose , pour la défense des maisons maltraitées :dingue
Tu piges là ?
Des gens qui ne font rien de leurs dix doigts , si ce n'est détruire l'économie , et le boulot des autres voudraient que tu sois toujours au top et que tout soit toujours parfait . Et qui sont ces gens ? Des gens salariés de leur propre assos ,qui vivent donc des dons et subventions . CA c'est un scandale , bien pire que la vidéo .Comment dans un pays super endetté , avec une partie des gens qui même avec leur boulot n'arrivent pas à se loger et à s'alimenter correctement , il peut y avoir un tel gaspillage d'argent public en subventions à la cause d'idéologie ? Ca n'a rien de laïc si tu vois ce que je veux dire . Enfin pas sure que ton esprit soit assez éclairé .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
  • J'aime
  • 1
Lun 20 Mar 2017 01:46
si si il est éclaré à la lueur de la flamme d une bougie , ça ne vaut pas un phare à led mais je n ai que ça à disposition :-o :lol:
toujours dans l anti tout...... les autres se sont que des fainéants....... pi la gauche au pouvoir ......et pi ça va aller mieux quand ça sera les autres :mrgreen:
j entends régulièrement ces propos sur radio campagne de la bouche des gars qui en ont plein les fouilles, un gros pécule en banque ou en immobilier, ou de ceux qui ont trouvé le filon pour toucher du fric à pas en faire lourd
à toi de choisir ta position :sleep
Lun 20 Mar 2017 13:12
Donc tu es toujours dans ta position que les autres t'ont tout piqué et que tu n'es qu'un pauvre petit malheureux c'est ça ?

Ma position , ma réflexion est ailleurs . Je suis surtout anti con . Que les gens qui ne travaillent pas ou ne vivent pas d' une profession n'ont pas à intervenir dans la législation de celle-ci , ni à avoir d'exigences .
Pour la politique , nous en sommes au stade de juste espérer que cela n'aille pas plus mal , pas à espérer que ça aille mieux .
Les retraites vont au gouffre , soient elles ne seront plus payées , soit elles seront dérisoires , se préparer la sienne avec de l'immobilier , c'est anticiper sur l'avenir .
Lun 20 Mar 2017 15:44
mono44 a écrit:
Alors ok , allons-y !

cette semaine c'était très surchargé , la mise à l'herbe , les vêlages , rentrer les bêtes qui ont passé l'hiver dehors pour leur prophylaxie en plus du quotidien , résultat je n'ai pas le temps de faire le ménage dans la maison , cette semaine se sera pareil , même régime alors, gare aux assos machin chose , pour la défense des maisons maltraitées :dingue
Tu piges là ?
Des gens qui ne font rien de leurs dix doigts , si ce n'est détruire l'économie , et le boulot des autres voudraient que tu sois toujours au top et que tout soit toujours parfait . Et qui sont ces gens ? Des gens salariés de leur propre assos ,qui vivent donc des dons et subventions . CA c'est un scandale , bien pire que la vidéo .Comment dans un pays super endetté , avec une partie des gens qui même avec leur boulot n'arrivent pas à se loger et à s'alimenter correctement , il peut y avoir un tel gaspillage d'argent public en subventions à la cause d'idéologie ? Ca n'a rien de laïc si tu vois ce que je veux dire . Enfin pas sure que ton esprit soit assez éclairé .

Parce-que tu penses que l'élevage qui a fait scandale c'est le résultat de "quelques semaines" sans entretien ?

Peut être que l'éleveur était débordé , peut être avait-il des malheurs dans sa vie perso/pro. Néanmoins ça ne je justifie pas d'en arriver à un tel état...

Tu dis que ceux qui ne vivent pas d'une profession n'ont pas à intervenir dans sa législation :dingue

Donc on peux laisser les politiques faire des lois en faveur de leur propre corruption ? Des lois qui dépénaliseraient les dérapages dans le médical, la justice, l'éducation, etc... sous prétexte que chaque profession fait comme elle veux puisque les autres n'ont rien à dire ? Drôle de vision de ce que doit être une société civile, encore plus d'une république...
C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire pour éviter toute sorte de scandales (quelque soit le domaine par ailleurs). Transparence, contrôles, législation claire, quelque soit le milieu d'activité.
Lun 20 Mar 2017 17:05
Je voudrais savoir quel métier tu fais ?
Tu ne connais pas la profession et pourtant tu te permets de juger.

Les 200 moutons tués par des chiens c'est pas la maltraitance,les cheveux livrés à eux meme sans eau ni nourriture non plus?
Lun 20 Mar 2017 17:39
Leow a écrit:
mono44 a écrit:
Alors ok , allons-y !

Tu piges là ?

Parce-que tu penses que l'élevage qui a fait scandale c'est le résultat de "quelques semaines" sans entretien ?

Peut être que l'éleveur était débordé , peut être avait-il des malheurs dans sa vie perso/pro. Néanmoins ça ne je justifie pas d'en arriver à un tel état...

Tu dis que ceux qui ne vivent pas d'une profession n'ont pas à intervenir dans sa législation :dingue

Donc on peux laisser les politiques faire des lois en faveur de leur propre corruption ? Des lois qui dépénaliseraient les dérapages dans le médical, la justice, l'éducation, etc... sous prétexte que chaque profession fait comme elle veux puisque les autres n'ont rien à dire ? Drôle de vision de ce que doit être une société civile, encore plus d'une république...
C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire pour éviter toute sorte de scandales (quelque soit le domaine par ailleurs). Transparence, contrôles, législation claire, quelque soit le milieu d'activité.

Ca va très vite à partir du moment ou nous sommes tous au taquet niveau heures de travail .Situation vécue personnellement suite au décès subit d'un proche encore jeune . Tous les jours au funérarium , juste le boulot minimum matin et soir , pendant 5 jours , à une période intense .Tu ne te remets pas au travail en double au lendemain de la sépulture , tout simplement parce que c'est une période de deuil ou la conception et la vision de la vie sont complètement modifiées .Tout ce qui est matériel n'a plus aucune importance . Il faut des mois avant de stabiliser la situation .

Les politiques votent les lois pour eux , les grands labos médicaux aussi .Essais seulement de vouloir négocier et tu sera pris par la peau du cou , du cul et viré comme un malpropre .C'est exactement ce qu'aurait dût faire la profession .Au lieu de cela ils ont tremblé comme des grelots qu'on aurait pût entendre sonner.C'est inédit et complètement irresponsable .Si ils ne se sentaient pas à la hauteur , ils devaient en appeler à tout le monde et ne pas prendre seul cette responsabilité .
Vous n'avez aucune connaissance de l'élevage tout ce que vous en êtes , ça se lit dans chacune de vos interventions , alors , oui ,c'est inadmissible que vous puissiez exiger quoique se soit sur le plan législatif dans ces conditions . C'est aux professionnels de mettre en place tout ce qui est controle et législatif , vous ne devez avoir qu'un rôle consultatif mais pas décisionnaire .C'est allé beaucoup trop loin .
Vous avez votre part d e responsabilité dans la déstabilisation économique du secteur et dans le mal être qui pousse certains au suicide .Ce n'est pas une responsabilité pleine et entière mais vous y avez participé
Il faut en faire le procès pour arrêter toutes ces dérives . De quel droit avez vous complètement occulté la cause humaine de cette législation ? Vous n'êtes pas au dessus de tout surtout avec connaissance 0 .
Lun 20 Mar 2017 17:52
Mais de quoi parlez vous ? Ce sont bien les élus qui votent les lois ! Les lobbys qu'ils soient vegan ou agricoles tentent de faire peser la balance en fonction de leur objectifs.

En tant que consommateur et citoyen bien sur que j'ai le droit comme tout le monde de donner mon opinion et de m'informer sur ce qui fini(ssait) dans mon assiette.

En ce qui me concerne j'ai travaillé pour l'aéronautique et autant vous dire que les normes y sont plus que nombreuses et strictes, je pense que vous seriez les premier à hurler si un avion s'écrase sur votre élevage ou avec vous/des amis dessous/à l'intérieur.

Alors bien sur que des accidents aériens arrivent malgré tous les systèmes de sécurités et précautions prises et à chaque fois cela donne lieu à une enquête, a de nouvelles normes et à une évolution des technologies/formation/usage.

Pourquoi ce serait différent avec d'autres professions ? Si dérives il y a alors des mesures doivent êtres prises.

Si je reprend votre discours sur le deuil et la dépression alors le crash dans les Alpes en mars 2015 par un pilote dépressif c'est OK parce-que le mec allait mal donc c'est compréhensible qu'il entraîne la vie d'autres personnes avec lui ? Parce-que ce sont des animaux qui sont les premiers concernés par la négligence de cet éleveur (quel-qu'en soit la raison) alors c'est OK de laisser pourrir des cadavres ???
Lun 20 Mar 2017 18:24
Moi je plains plus ce pauvre éleveur débordé de travail pour sûrement pas grand chose comme revenu plutôt qu un cochon qui creve
Lun 20 Mar 2017 18:33
en tant qu'ex éleveur de porcs , je suis aussi choqué par les images images :freeze , de nombreux indices me font penser que le manque de soin ne date pas d'hier ( sans presumer de la cause ) :dubitatif , j'ai également tendance a penser que cette visite de L214 ne c'est pas faite par hasard :eusa_think :itsnot
- pourquoi ne pas avoir commencé par alerter les services de contrôles agréés ( les seuls pouvant faire un constat légal ) auparavant ? :interr
je rappelle que les élevages hors sol sont , en principe , soumis a des règles sanitaires :idea: , il y avait , a l'entrée de ma porcherie , un panneau indiquant clairement : " élevage sous contrôle sanitaire ; l’accès est strictement interdit a toutes personnes étrangères a l’élevage non autorisées " , de plus , toutes personnes entrant dans l’élevage était soumis au port d'une combinaison jetable , de sur chaussures et n'entraient qu’après passage dans un pédiluve :idea: , ceci valait pour tout le monde , le technicien et le veto du groupement, le veto de la DSV , etc , qui , de toute façon n'avaient pas la clef du bâtiment :eusa_snooty
je connais plusieurs éleveurs de porcs chez qui une visite de personnes non autorisées se traduirait par une plainte pour mise en danger d'un élevage sous contrôle sanitaire ( rien ne dit que ces "visiteurs " ne viennent pas d'un élevage porteur d'une maladie grave ( fièvre aphteuse ,.... voir même grippe aviaire ( le porc peut être le vecteur de transfert du virus de l'oiseau a l'homme )) :idea: :colere
Lun 20 Mar 2017 20:14
Leow a écrit:
Mais de quoi parlez vous ? Ce sont bien les élus qui votent les lois ! Les lobbys qu'ils soient vegan ou agricoles tentent de faire peser la balance en fonction de leur objectifs.

En tant que consommateur et citoyen bien sur que j'ai le droit comme tout le monde de donner mon opinion et de m'informer sur ce qui fini(ssait) dans mon assiette.

En ce qui me concerne j'ai travaillé pour l'aéronautique et autant vous dire que les normes y sont plus que nombreuses et strictes, je pense que vous seriez les premier à hurler si un avion s'écrase sur votre élevage ou avec vous/des amis dessous/à l'intérieur.

Alors bien sur que des accidents aériens arrivent malgré tous les systèmes de sécurités et précautions prises et à chaque fois cela donne lieu à une enquête, a de nouvelles normes et à une évolution des technologies/formation/usage.

Pourquoi ce serait différent avec d'autres professions ? Si dérives il y a alors des mesures doivent êtres prises.

Si je reprend votre discours sur le deuil et la dépression alors le crash dans les Alpes en mars 2015 par un pilote dépressif c'est OK parce-que le mec allait mal donc c'est compréhensible qu'il entraîne la vie d'autres personnes avec lui ? Parce-que ce sont des animaux qui sont les premiers concernés par la négligence de cet éleveur (quel-qu'en soit la raison) alors c'est OK de laisser pourrir des cadavres ???

le lobbying n'a rien à faire en politique .C'est un système anti démocratique , proche du système mafieux , à qui mettra la plus grosse enveloppe sous la table .C'est bien souvent l'origine des casseroles de nos politiques .Un service rendu contre la facture de costards peut en être un exemple .
Il y a un système économique qui doit trouver sa cohérence sur tous les plans humains et sanitaires

S'informer , faire connaitre son désaccord , ne consommer que des produits qui correspondent à votre logique , bien sure , tout le monde en a le droit . Par contre vouloir imposer son idéologie et peser pour faire fermer tout type d'élevage , c'est de la dictature de la pensée .

Le pilote d'avion était reconnu dépressif et aurait dû être en arrêt de travail .Si en élevage on pouvait bénéficier des mêmes conditions d'arrêt d e travail , il y aurait moins de suicide .Seulement les animaux c'est 365 jours de l'année , donc pas le droit d'être dépressif , ni malade .Si la personne est hospitalisée ou que son état nécessite de rester au lit , les assurances ne remboursent pas la totalité des heures de travail nécessaires , donc là aussi il n'est paré qu'au plus urgent .
Les normes ne vous ont pas attendu , elles ont existé et ont été légalement mises en place bien avant tout votre trafalgard .

Encore une fois j'insiste sur le fait que toutes ces assos aujourd'hui ont basculé dans l'idéologie et non plus dans la cause animale , par conséquent l'argent public n'a pas à servir la cause d'idéologie

Vous avez plus de compassion pour les cochons que pour le gars , c'est de la non assistance à personne en danger , doubler d'harcèlement moral en voulant à tout prix faire fermer son outil de travail .De la même manière si je vous vois attaqué par un chien , je n'interviens pas , j'ai plus de compassion pour le chien que pour vous et ensuite je demande à ce que se soit vous qui soyez piqué parce que bien sure vous en serez entièrement responsable et vous pourriez provoquer un autre chien . Ok ? Ca marche ?
Lun 20 Mar 2017 20:41
Il semble (lu par ailleurs) que L214 n'est pas rentrée dans l'élevage mais que la vidéo leur a été fourni par un tiers venant régulièrement sur le site.

Vous ne gagnerai pas la bataille des vegans en cautionnant ce type de dérive.
Sinon c'est la porte ouverte à tout, chacun ayant une bonne excuse pour avoir dérapé.
Par contre, s'interroger sur la façon dont on estime un projet viable et adapté à une installation, se poser des questions pour que les exploitants puissent avoir une vie comme les autres,...
On a créé les cuma pour le matériel, le S.R pour les coups dur mais il faut que le reste évolue, de moins en moins nombreux, de plus en plus de demandes, d'obligations, de km, de formations,... On ne peut plus rester seul dans son coin.

Sinon, quand on ne veut pas de laine de moutons (vegan oblige), on cultive du coton (et là sa dérive dur aussi)
http://unavenirsansfaim.org/aichatou
Lun 20 Mar 2017 20:51
mono44 a écrit:
le lobbying n'a rien à faire en politique .C'est un système anti démocratique , proche du système mafieux , à qui mettra la plus grosse enveloppe sous la table .C'est bien souvent l'origine des casseroles de nos politiques .Un service rendu contre la facture de costards peut en être un exemple .
Il y a un système économique qui doit trouver sa cohérence sur tous les plans humains et sanitaires

S'informer , faire connaitre son désaccord , ne consommer que des produits qui correspondent à votre logique , bien sure , tout le monde en a le droit . Par contre vouloir imposer son idéologie et peser pour faire fermer tout type d'élevage , c'est de la dictature de la pensée .

Le pilote d'avion était reconnu dépressif et aurait dû être en arrêt de travail .Si en élevage on pouvait bénéficier des mêmes conditions d'arrêt d e travail , il y aurait moins de suicide .Seulement les animaux c'est 365 jours de l'année , donc pas le droit d'être dépressif , ni malade .Si la personne est hospitalisée ou que son état nécessite de rester au lit , les assurances ne remboursent pas la totalité des heures de travail nécessaires , donc là aussi il n'est paré qu'au plus urgent .
Les normes ne vous ont pas attendu , elles ont existé et ont été légalement mises en place bien avant tout votre trafalgard .

Encore une fois j'insiste sur le fait que toutes ces assos aujourd'hui ont basculé dans l'idéologie et non plus dans la cause animale , par conséquent l'argent public n'a pas à servir la cause d'idéologie

Vous avez plus de compassion pour les cochons que pour le gars , c'est de la non assistance à personne en danger , doubler d'harcèlement moral en voulant à tout prix faire fermer son outil de travail .De la même manière si je vous vois attaqué par un chien , je n'interviens pas , j'ai plus de compassion pour le chien que pour vous et ensuite je demande à ce que se soit vous qui soyez piqué parce que bien sure vous en serez entièrement responsable et vous pourriez provoquer un autre chien . Ok ? Ca marche ?

Finalement qui êtes vous pour juger du travail des associations de la cause animale ? En faites vous partie ? Menez vous le combat à leur côté ? Etes vous allé voir comment les choses s'y passent ? Finalement votre argumentaire marche très bien contre vous même.

Vous me faites un procès d'intention imaginant que nous sommes insensibles à la détresse humaine, que ce soit dans le monde agricole ou dans d'autres domaines. Mais vous vous trompez complètement.

Ce qui me choque c'est votre réaction, c'est de minimiser le plus possible ce qui s'est passé dans cet élevage en ne parlant jamais des conditions d'élevage et d'abandon de ces animaux. Au moins padel50 a eu la décence d'y réagir avec la réaction appropriée mais la seule chose qui vous choque c'est la détresse présumée (je dis présumée car si vous avez plus d'informations sur cette histoire je serais intéressé de la lire).

D'ailleurs je le rejoins sur un point : Oui c'est anormal que des gens soient obligés de rentrer par effraction sur des exploitations et de "voler" ces images. Malheureusement à défaut de plus de contrôles ou de transparence, l'investigation et la caméra cachée reste de rares solutions pour lever le voile sur certaines pratiques...

Merci tacyst également pour votre réaction, elle aussi apportant un peu de bon sens, aucun éleveur digne de ce nom ne peut cautionner cet élevage, tout comme aucun partisan du végétal ne devrait cautionner une quelconque souffrance humaine...

Vous avez raison, les dérives existent dans tous les milieux, maintenant de la à faire le raccourci entre les vegans ne veulent plus de laine donc des pays exportent du coton à bas coût, c'est un raccourci simpliste et assez malhonnête à moins que vous ayez toutes les tenants et aboutissants du commerce du côton et de laine en main ;)
Lun 20 Mar 2017 21:03
je vous renvoie la balle .Qui êtes vous pour juger du travail des autres alors que vous n'avez aucune connaissance en la matière ?
Il ne s'agit pas de cautionner les dérives mais d'en comprendre le processus , ce n'est que en le comprenant que les solutions pourront être trouvées . Tout éleveur qui aujourd'hui est prêt à jeter la pierre , est peut-être à la veille que celà lui arrive .La solution doit être humaine et certainement pas dans la fermeture systématique de ce genre d'élevage , mais dans une solution appropriée et un suivi .
Ce n'est pas vous faire un procès d'intention sur le manque d'humanité , vos écrits comme ceux de vos acolytes le prouvent c'est tout .
Lun 20 Mar 2017 21:06
tacyst a écrit:
Il semble (lu par ailleurs) que L214 n'est pas rentrée dans l'élevage mais que la vidéo leur a été fourni par un tiers venant régulièrement sur le site.

Sinon c'est la porte ouverte à tout, chacun ayant une bonne excuse pour avoir dérapé.
Par contre, s'interroger sur la façon dont on estime un projet viable et adapté à une installation, se poser des questions pour que les exploitants puissent avoir une vie comme les autres,...
On a créé les cuma pour le matériel, le S.R pour les coups dur mais il faut que le reste évolue, de moins en moins nombreux, de plus en plus de demandes, d'obligations, de km, de formations,... On ne peut plus rester seul dans son coin.

Sinon, quand on ne veut pas de laine de moutons (vegan oblige), on cultive du coton (et là sa dérive dur aussi)

Je souhaite pour toi que tu n'aie pas un burn out
On n'est pas infaillible,on n'est pas des robots !
La vidéo a peut etre été tourné par un technicien porc de chez triskalia,aurait il été mieux de parler avec l'eleveur et l'aider ?
Lun 20 Mar 2017 21:12
padel50 a écrit:
en tant qu'ex éleveur de porcs , je suis aussi choqué par les images images :freeze , de nombreux indices me font penser que le manque de soin ne date pas d'hier ( sans presumer de la cause ) :dubitatif , j'ai également tendance a penser que cette visite de L214 ne c'est pas faite par hasard :eusa_think :itsnot
- pourquoi ne pas avoir commencé par alerter les services de contrôles agréés ( les seuls pouvant faire un constat légal ) auparavant ? :interr
je rappelle que les élevages hors sol sont , en principe , soumis a des règles sanitaires :idea: , il y avait , a l'entrée de ma porcherie , un panneau indiquant clairement : " élevage sous contrôle sanitaire ; l’accès est strictement interdit a toutes personnes étrangères a l’élevage non autorisées " , de plus , toutes personnes entrant dans l’élevage était soumis au port d'une combinaison jetable , de sur chaussures et n'entraient qu’après passage dans un pédiluve :idea: , ceci valait pour tout le monde , le technicien et le veto du groupement, le veto de la DSV , etc , qui , de toute façon n'avaient pas la clef du bâtiment :eusa_snooty
je connais plusieurs éleveurs de porcs chez qui une visite de personnes non autorisées se traduirait par une plainte pour mise en danger d'un élevage sous contrôle sanitaire ( rien ne dit que ces "visiteurs " ne viennent pas d'un élevage porteur d'une maladie grave ( fièvre aphteuse ,.... voir même grippe aviaire ( le porc peut être le vecteur de transfert du virus de l'oiseau a l'homme )) :idea: :colere

au niveau cheptel s'il y a trop de perte ça se voit sur l'inventaire ( je connais pas trop mais il y a declaration au gds comme les bovins???)
Et le technicien qui a tourné la vidéo aurait plutôt fait d'informer la dsv si les conditions sanitaires n'etait pas réunies.
Lun 20 Mar 2017 21:15
Leow a écrit:
Vous avez raison, les dérives existent dans tous les milieux, maintenant de la à faire le raccourci entre les vegans ne veulent plus de laine donc des pays exportent du coton à bas coût, c'est un raccourci simpliste et assez malhonnête à moins que vous ayez toutes les tenants et aboutissants du commerce du côton et de laine en main ;)

1)Je peux comprendre les végétariens, mais pas les végétaliens
La laine du mouton, ou les œufs de poules, c'est pas de l'exploitation, faut être un peu réaliste
http://www.buvettedesalpages.be/2005/01/mouche_tueuse.html
C'est peut être mieux de le tondre là
2)Je veux juste démontrer qu'il ne suffit pas de supprimer l'élevage pour supprimer tout problème
Faut quand même garder les yeux ouverts (et les 2 c'est mieux), le végétal n'est pas un parangon de vertu
Lun 20 Mar 2017 21:22
steph 72 a écrit:
tacyst a écrit:

Je souhaite pour toi que tu n'aie pas un burn out
On n'est pas infaillible,on n'est pas des robots !
La vidéo a peut etre été tourné par un technicien porc de chez triskalia,aurait il été mieux de parler avec l'eleveur et l'aider ?

Tu te trompes de débats, ce n'est pas une question d'infaillibilité
Et excuser sans savoir n'est pas plus intelligent, si ton gars n'a pas fait un burn out mais que c'est juste un gars qui n'en avait rien à foutre, qui n'a pas respecté les signaux d'alertes qu'il a pu recevoir?
Des paysans branquignoles, il y en a ,faut pas se voiler les yeux non plus.
Pour ce qui est de fermer l'élevage, et bien si, car si c'est un burn out, il est déconseillé de reprendre le même métier, le risque de rechute est trop grand
Faut peut être vous renseigner un peu

Pour mon cas perso, t'inquiètes, chaque jour, je paie ma dette :read
Partager cette discussion
Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage