La secte Vegan

Ouvert par sylvain 57 , 30 décembre 2016

Jeu 16 Juil 2020 23:37 #1261
À propos des vidéos, à 15 mn près et avec un smartphone pas HS j'aurais sûrement eût l'occasion de faire le buzz.

Une primipare paralysé après vêlage au milieu d'un champ à 100m de mes bâtiment été accompagnée d'une espèce protégée...
50 m plus loin une quinzaine de congénères attendaient...

Enfin d'après certains il n'attaquent pas vivant, je suis quasiment certain qu'à 15 mn près l'affaire était entendu...
https://www.lpo.fr/actualites/attaques- ... e-news-dp1

Impressionnant la vitesse où ils sont repartis avec les courants ascendants, je précise que j'habite à plus de 60 Km de premier massif rocheux.
Bon 3 sont restaient un moment à tourner dans le coin des fois qu'on abandonne l'animal, qu'il a fallut finalement euthanasier.

Tout ça aussi pour dire que l'érosion de la biodiversité est peut être un mythe en France, c'est une réflexion que je me suis fait il y a peu avec ce que l'on observe trous dans les faits.
Quand j'avais 11 ans, il n'y avait pas de sanglier, de caille, de lièvre, de hérons, de blaireau, de renard et de lapin ( depuis cette année ) et etc sur ma propriété. Tout ça observé en plein jour.
Plus largement les chiffres accrédite le ré-ensauvagement.

https://www.iris-france.org/110793-vers ... rancaises/
Ven 17 Juil 2020 00:16 #1262
J'aurais pu mettre cette vidéo ailleurs, mais je trouve qu'elle colle bien au cas Hugo Clément.

Ven 17 Juil 2020 08:19 #1263
@titian: passer d'un groupe de charognards surveillant un animal paralysé que vous avez dû enthanasier à l'attaque d'animaux vivants, il faut oser...

Et pour la biodiversité, ce n'est pas le nombre total d'animaux (et de végétaux) ni la présence de nouvelles espèces qu'il faut considérer, mais le nombres d'espèces différentes et la dynamique de leur population.

Les espèces que tu cites sont justement des espèces opportunistes qui vont profiter:
- des niches libérées par les espèces plus sensibles,
- des nouvelles niches créée en appauvrissant d'ancienne niche,
- ou même qui vont entrer en concurrence avec d'autres espèces présentes et les faire disparaitre du milieu.
Un peu comme le lapin en Australie, la caulerpe en Méditerranée ou le pigeon en ville : tu en vois plein, mais ce n'est pas pour autant que la biodiversité se porte bien.

Mais tout ça n'a rien à voir avec les vegans
Ven 17 Juil 2020 09:33 #1264
@ Hazta je suis convaincu qu'il auraient attaqué la vache si j'avais pas eut l'idée de porté un seau d'eau à l'animal avant de partir faner.
Les attaques sur animaux vivants sont aujourd'hui une réalité ici.
Je répète j'avais jamais vu ces oiseaux ici, les Pyrénées sont loin, tu as raison, tout ceci c'est en effet de l'opportunité avec une surpopulation créé de l'autre côté des Pyrénées à cause de l'équarrissage en plein air.
Covid et nouvelle réglementation aidant ces animaux crèvent aujourd'hui de faim, point.
Attention à ne pas regarder la nature et la biodiversité comme sous une cloche, il y a de très grande chance qu'elle survive à l'humanité.
Je suis septique et très critique avec pas mal d'affirmation dites écologique, et j'ai aussi très bien compris que l'inquisition aujourd'hui "verte" veille de plus en plus dans notre société.
HS fin.
Ven 17 Juil 2020 21:34 #1266
Alors si ce genre de bonne femmes complètement folles débarquent chez vous c'est illico plainte pour harcèlement .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Sam 18 Juil 2020 08:24 #1267
mono44 a écrit:
Alors si ce genre de bonne femmes complètement folles débarquent chez vous c'est illico plainte pour harcèlement .

Des vraies folles effectivement ! Je ne sais pas comment pouvoir garder son calme face à ce genre de tarées .....
impossible ....
Sam 18 Juil 2020 10:19 #1268
Le plus effrayant, c'est quelles ont un statut qu'ils leurs permets de s'introduire dans les élevages mais sous prétexte de s'assurer du respect des règles sanitaires et du bien être animal (dont elles ne connaissent strictement rien), elles veulent tout bonnement l’arrêt de toute forme d'élevage.

Malheureusement, 25 ans plus tard avec la puissance des réseaux sociaux et de quelques influenceurs, la stigmatisation de notre profession touche toutes les formes d'élevages, industriels ou ferme familiale.

La vague verte des dernières municipales n'est que la partie visible de l'iceberg, Macron travail déjà à sa réélection et va chercher à les séduire, quitte à sacrifier encore davantage une profession mainte et mainte fois mis au pilori ...
Sam 18 Juil 2020 13:06 #1269
c'est en train d'évoluer . le pure végan qui raconte n'importe quoi commence à se faire rejeter sur les réseaux sociaux . La vraie écologie ne passe pas par le véganisme .Le régime végan n'est pas écolo , c'est l'art de la monoculture et sur le plan agronomique ça ne tient pas la route . Leur financement venant de ceux qui investissent dans la viande de cellule à ouvert les yeux aux sceptiques . L'écologie ne peut pas se passer d'élevage traditionnel . Ceux qui achètent des espaces pour réensauvager , n'auront que leurs yeux pour pleurer quand le feux fera les milliers de victimes à 4 pattes qu'ils avaient voulu sauver .
Sur le plan politique l'écologie les dérange. C'est anti progrès , anti industriel . L'agriculture n'est qu'une monnaie d'échange rien de plus .Nous arrivons au bout du système de cet échange , les végans au bout de leur discours qui n'arrive pas à évoluer et pour cause il ne tient pas la route , l'écologie entre les mains de la gauche n'est que punitives les gilets jaunes veillent au grain ,les politiques coincés contre le mur .C'est la société qui décidera par ses mouvements de la suite des évènements .
Nos syndicats avec leurs alliances toxiques tant avec "l'ennemi "qu'avec le lobbying semencier qui nous ont trahies , cet espèce de méa culpa d'avoir trop bien travaillé pour faire le travail qui avait été demandé ,aura eût raison de toute une génération d'agriculteurs

A défaut de pouvoir sauver ce qui pourrait l'être encore , au moins il faut donner de la voix pour se faire entendre , surtout pas oublier , surtout ne pas accepter le procès qui nous est fait

Les civilisations doivent tomber pour se relever et renaitre .Demain ne sera ni végan , ni purement écolo , le problème numéro un de notre civilisation actuelle à travers le monde est la haine qui sème la mort
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Jeu 6 Aoû 2020 22:31 #1270
titian a écrit:
J'aurais pu mettre cette vidéo ailleurs, mais je trouve qu'elle colle bien au cas Hugo Clément.

Sam 8 Aoû 2020 21:20 #1271
les politiques se soucient plus du bien etre animal qu'humain
En catimini ils ont voté dans la nuit la loi bioethique....avec un article autorisant l'avortement à 9 mois :dingue :itsnot :colere
Dim 9 Aoû 2020 21:38 #1272
en effet gare à ceux qui s'aventurent à mettre à l'abattage une vache pleine de plus 6 mois et ils autorisent l'avortement à 9 mois pour la femme . Ce n'est rien de plus qu'un meurtre .Quel médecin osera ?

Nous ne progressons pas , nous régressons.Nous retournons à l'antiquité ou le dieu est devenu animal
Dim 9 Aoû 2020 22:23 #1273
rien d'etonnant on est dirigés par des francs maçons
Lun 10 Aoû 2020 21:48 #1274
steph72 a écrit:
les politiques se soucient plus du bien etre animal qu'humain
En catimini ils ont voté dans la nuit la loi bioethique....avec un article autorisant l'avortement à 9 mois :dingue :itsnot :colere

en fait ils ont fait malin. ce n'est pas au nom de l'ivg mais de l'img. l'img c'est l'avortement thérapeutique qui peut être pratiqué tout le temps de la grossesse pour deux raisons: la santé de la mere en péril ou la maladie incurable du gosse. Ils ont ajouté une troisieme possibilité: la misere psychologique et sociale de la mere. Fait totalement interprétable...... :dingue
Mar 11 Aoû 2020 11:18 #1275
steph72 a écrit:
rien d'etonnant on est dirigés par des francs maçons

pour reprendre la célèbre phrase d'un forumeur , c'est plus compliqué que ça .

Comme toutes les prophéties l'ont indiqué , c'est une lutte entre le bien et le mal sans nommer les personnages de l'histoire en passant par tous les vices connus . .
Difficile de contredire toutes les prédictions quand on voit ce qui se passe et ce qui est inquiétant à la vitesse ou tout se déroule .
Bon, il y aura le stade ultime de la bataille .Ce ne sera pas l'apocalypse au sens propre mais ce qui s'appelle "3 jours de ténèbres " au sens propre du mot cette fois .Tout le monde ne verra pas le soleil se lever au quatrième jours
Mar 11 Aoû 2020 15:20 #1276
Celui qui suit l'actualité autres que les journaux collabos ,sait que dans pas longtemps ça va bouger et qu'il va y avoir des tetes qui vont tomber partout dans le monde y compris chez les politiques Français.
Les médias nous manipule sur le coronavirus mais pas que et dites vous bien qu'en haut ce n'est que corruption,conflits d'intérets et passe droit dont le citoyen est toujours perdant;
Mer 12 Aoû 2020 10:31 #1277

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux