La secte Vegan

Ouvert par sylvain 57 , 30 décembre 2016

Ven 21 Juin 2019 01:02 #1161
mono44 a écrit:
rebelle j'avais oublié ton esprit primaire .Donc pour toi tout spécialement il fallait comprendre que L214 depuis quelques temps gesticule dans tous les sens pour essayer de se refaire une santé !
Voilà tu as compris maintenant ?
ah ?? pourquoi ils étaient malades ??
Ven 21 Juin 2019 08:36 #1162
caliméro a écrit:
jojo56 a écrit:
ou comment donner du grain à moudre a tous les amis des betes
http://www.leparisien.fr/societe/les-va ... edia56%5D-


Je regarde fréquemment Nagui dans son émission quotidienne du midi, qui veut prendre sa place, (le soir je peux pas, j'ai des vaches à traire). Je l'ai surpris à plusieurs reprises à faire du militantisme, jugeant négativement les participants de son jeu, si ils pratiquaient un boulot en lien avec l'élevage ou la transformation animale. Le problème étant qu'il le fait sur une chaine du service public, il me semble qu'Eric zemmour a été mis au pilori pour moins que ça et lui n'était qu'un invité.....

Aussi je voudrais faire le lien entre islamisme radical et véganisme, les ficelles de leur propagande sont les mêmes, utilisation d'images sorties de leurs contextes pour rallier à leur cause des personnes facilement influençable qui à leur tour feront du militantisme auprès de leurs proches et voila comment on se retrouve avec toute une famille partie en Syrie... une famille qui ne mage plus de viande.... des enfants endoctrinés des le plus jeune âge... attentats ( églises/boucheries).... Bientôt des attaques physiques??? un éleveur de porc égorgé?


Je vous invite à signaler Mr Nagui quand il fait du prosélytisme végan dans ses émissions de divertissement, et encore plus avec des arguments totalement fallacieux.

https://www.csa.fr/Mes-services/Alertez ... programme2
Ven 21 Juin 2019 10:00 #1163
Pourquoi pas saisir le CSA?
Il y a des animateurs qui se sont fait virer pour moins que ça!
Ven 21 Juin 2019 10:59 #1164
rebelle tu en doutais ?
Avec des têtes pareilles pâles comme des culs , les yeux creux dans les orbites . Visiblement même si selon leurs dires le régime végan prolonge la vie , ce qui est certain c'est qu'il ne protège pas de la ménopause ni du vieillissement ! Peut-être même que ça accélère les choses , allez savoir ?

https://www.ouest-france.fr/sites/defau ... k=GwKp1zfT

Les journalistes ont joué le jeu pour le copain nagui mais ça n'a pas fait le buzz .Sur les réseaux sociaux toujours les mêmes dégénérés avec leur anthropomorphisme .
Depuis le téléthon une étape est franchie la prise de conscience du public de al nécessité de la recherche même si les animaux doivent subir .
Qui était parrain du téléthon cette année ? .Que s'est-il passé sur les réseaux sociaux au même moment ? Ce déferlement de haine envers les labos et la recherche pour protéger les animaux n'est pas bien passé .

Cette fameuse brigitte a un soucis l'arrêt du chèque de al sylicone valley en 2020 , l'impopularité de ce chèque ,ses comptes scrutés par les opposants , la diminution de soutien du public depuis qu'ils se sont clairement lancé dans l'antispécisme .
L214 ne convaint pas plus qu'il n'a déjà convaincu , ne mobilise pas plus qu'il n'a déjà mobilisé .
Ce n'est pas le L214 que nous avons connu que l'ont doit craindre mais l'arme qu'il devient au service de l'industrie alimentaire avec ses projets funeste .Une arme qui en sert plus à rein est jetée et je pense qu'elle est en bonne voie d'être abandonnée .
Partout sur les réseaux sociaux les témoignages de demoiselles qui se sont essayées au régime végan , obligées d'en revenir pour cause de mauvaise santé ne font que leur jeter le discrédit .Ca plus la violence physique des autres organisations font le travail . Aujourd'hui ils se détruisent entre eux .

Notre préoccupation est bien plus importante aujourd'hui avec des moyens financiers colossaux .
Bon, quand il s'agit de protéger les petits paysans personne ne bouge , quand il s'agit de protéger la finance devant la création d'une monnaie facebook tout le monde s'affole .

Les préoccupations des français seront toutes autres , ça commence déjà sur les réseaux sociaux .Brigitte la grande à eût peur des gilets jaunes dit-elle , je ne sais pas de quelle couleur seront les gilets à l'automne mais ça va swinguer .

Pour masquer la réforme des retraites , ils vont nous faire le coup de la PMA pour toutes !
Tout va passer en force !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Lun 24 Juin 2019 22:21 #1165


Belle prestation de Mr Frédéric Descrozaille
Mar 25 Juin 2019 13:36 #1166
CARTER22 a écrit:


Belle prestation de Mr Frédéric Descrozaille


En effet, je ne connaissais pas cet élu mais il a su être clair tout en ne s'emportant pas face à la condescendance des autres invitées... :pouce
Mar 25 Juin 2019 14:24 #1167
Effectivement, il est super bon, je suis fan. Ça me fait presque réfléchir a revoir mon avis sur LREM.
Demat BZH
Mar 25 Juin 2019 15:53 #1169
tout à fait d'accord avec jojo, son discours n'a aucune atteinte sur L214 et compagnie .Ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes .Ca se voit dans leurs réactions .C'est pour cette raison que les politiques doivent être plus offensifs .Cette impression de marcher sur ds oeufs tout le temps ne peut en rien être dissuasif Aujourd'hui il est urgent que la justice condamne ce genre d'acte que sont les intrusions . Là dessus il ne doit y avoir aucune excuse , pas condamner pour la forme mais pour l'exemple .
Pour ce qui est du deuxième article de ouest france , c'était avant d'évoluer qu'il ne pouvait y avoir de telles dérives avec la législation française bio justement . Avant il y avait la relation à la terre , et cela interdisait pour certains de passer en bio .Avec l'ancienne législation les tomates , ou autre légumes ne respectant pas cette condition n'aurait jamais eût le label bio , idem pour les élevages trop intensifs .
Combien avec l'ancienne législation bio seraient recalés et ne pourraient pas passer bio sans modification du système ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mer 26 Juin 2019 09:24 #1171
mono44 a écrit:
son discours n'a aucune atteinte sur L214 et compagnie .

La dessus, on est d'accord. Mais de toute façon, étant donné que ce sont des fanatiques, il n'y a rien a attendre de ce coté (ils ne vont pas changer d'opinion par le débat, il n'y a qu'un "électrochoc" qui puisse marcher.)

Ce que j'admire (le mot n'est pas excessif,) c'est justement sa capacité a discuter sereinement de façon pragmatique avec ces barjo fascisant sans s’énerver ou leur foutre un pain dans la tronche (ce que je ferais moi après moins de 10 minute de conversation.)
En plus, vu que ces pintades n'ont pas l'habitude de tomber sur un mec comme cela, elles ne savent pas comment réagir et donc elles ont l'air vraiment abrutis.
Demat BZH
Mer 26 Juin 2019 13:36 #1172
mono44 a écrit:
tout à fait d'accord avec jojo, son discours n'a aucune atteinte sur L214 et compagnie .Ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes .Ca se voit dans leurs réactions .C'est pour cette raison que les politiques doivent être plus offensifs .Cette impression de marcher sur ds oeufs tout le temps ne peut en rien être dissuasif Aujourd'hui il est urgent que la justic2e condamne ce genre d'acte que sont les intrusions . Là dessus il ne doit y avoir aucune excuse , pas condamner pour la forme mais pour l'exemple .
Pour ce qui est du deuxième article de ouest france , c'était avant d'évoluer qu'il ne pouvait y avoir de telles dérives avec la législation française bio justement . Avant il y avait la relation à la terre , et cela interdisait pour certains de passer en bio .Avec l'ancienne législation les tomates , ou autre légumes ne respectant pas cette condition n'aurait jamais eût le label bio , idem pour les élevages trop intensifs .
Combien avec l'ancienne législation bio seraient recalés et ne pourraient pas passer bio sans modification du système ?

Mono, la relation à la terre existe toujours dans le cahier des charges bio. Les tomates bio sont produites en pleine terre
Mer 26 Juin 2019 13:59 #1173
[quote="mono44"]voilà que du sursis ! Pourtant c'est une forme de "racisme "

https://www.bfmtv.com/police-justice/ag ... vw8Gal5aSA

"Lors de leur procès, Pierre-Antoine C. et Ludivine B. ont présenté leurs excuses et exprimé leurs regrets. Ces deux jeunes sensibles à la cause animale assurent être pacifiques et avoir été dépassés par les événements. Ils ne savaient pas que jeter du faux sang constituait une infraction, ont-ils dit. Ils ont reconnu avoir versé du faux sang sur l'étal et la marchandise du boucher bio, mais ont rejeté les accusations de violences"

Sinon, ils nous prennent pour des jambons? On va aller chez eux dégrader voiture et logement pour voir si ils ne vont pas aller porter plainte :eusa_wall
Mer 26 Juin 2019 22:59 #1174
oui, mais à une émission il y a aussi des téléspectateurs et rien que pour eux la contradiction bie etayée est utile
convaincre les gens sur le plateau n'est pas le seul effet
Jeu 27 Juin 2019 14:47 #1175
oui sur la forme il s'est bien débrouillé mais pas assez offensif pour défendre l'élevage .Cette volonté n'est pas réelle , comme elle est inexistante pour le bio .
Ils ont les moyens d'attaquer , de contrer toutes ces assos . Ils ne fonctionnent tous que par l'illégalité qu'ils s'autorisent eux même .Pourquoi les politiques ne s'en servent pas pour les contrer ? Pourquoi n'engagent-ils pas de vraies campagnes pour dénoncer les feck news de ces assos qui sont nombreuses et en protection des enfants qui subissent ces régimes qui d'après les médecins deviennent un problème de santé publique aujourd'hui ?
La réponse nous la devinons tous , le "sacro saint fric "

Le rapport à la terre n'est plus du tout celui que nous avons connu peewee .Tomates produites sous serres et dénaturation des sols avant l'installation de ces serres .Le projet qui se monte actuellement dans le coin en dit long .Personne ici ne prend ça pour du bio . Très loin du bio imaginé par le consommateur lambda , c'est du bio indus . Aujourd'hui le bio s'arrête trop à la non utilisation de produits phyto conventionnels , c'est devenu beaucoup trop simpliste
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 27 Juin 2019 19:04 #1176
[*Les régimes végans sont dangereux, voici pourquoi 13/07/2018 | 5:29 17Catégorie(s) : Décodage politique, Lobbying écolo, Point de vue agricole, Société sous influence
Dans un très intéressant courrier publié par La France Agricole du 13 juillet, Roger Dallot, agriculteur dans le Cher, explique avec pédagogie pourquoi le véganisme n’a, du point de vue de la santé humaine, aucun sens.

Tout d’abord,

Le régime végan est une aubaine pour l’industrie chimique qui fabrique les compléments alimentaires obligatoires pour essayer de corriger ses carences.

En effet,

il est indispensable de remplacer les protéines animales par des gélules synthétiques. Ainsi, pour éviter la sarcopénie, la détérioration et la perte de la force musculaire et la fatigue chronique, les végans ingèrent des gélules d’acide linoléique conjugué (CLA). Ces CLA de synthèse, outre qu’ils soient très chers, peuvent présenter un danger pour la santé. En revanche, les CLA naturels sont un atout pour la santé des humains, car l’acide linoléique conjugué est un acide gras libre naturel, que l’on trouve uniquement dans les produits laitiers et la viande des ruminants.

Pour rappel,

Il n’y a pas de CLA dans les végétaux ni dans les poissons, seuls les ruminants transforment les oméga-6 de leur alimentation en CLA, et ils sont gratuits pour ceux qui consomment la viande rouge et les produits laitiers. Ces CLA sont en quantité importante dans les produits des ruminants. La concentration varie de 2 mg / g de lipides chez les ruminants (bovins, ovins et chèvres) alimentés avec du soja, jusqu’à 6 mg / g de lipides chez les ruminants nourris à l’herbe pâturée. L’huile de carthame est certes riche en acide linoléique, mais il est impossible pour l’organisme humain de transformer l’acide linoléique des végétaux en acide linoléique conjugué.

Les végans ne survivent que grâce à des compléments alimentaires chimiques

Vous les croyiez écolos ou encore pro-nature ? Détrompez-vous :

Pour répondre aux besoins des végans qui refusent les CLA avec de la gélatine animale, l’industrie chimique a modifié la structure isomère de l’acide linoléique. Un agencement différent de la liaison des carbones dans la molécule de l’acide gras permet d’obtenir une double liaison conjuguée de l’acide linoléique, le CLA. Le produit issu de cette modification est en vente en parapharmacie et sur Internet sous l’appelation « Végan CLA », et ce n’est donc pas un complément alimentaire naturel.

Et pourtant, de récentes découvertes attribuent de nouvelles vertus à la viande rouge :

Parmi les autres facteurs de protection découverts récemment dans la viande rouge, figure la carnosine. L’Inra travaille sur ce peptide, qui se trouve dans les muscles de la viande rouge des ruminants (ne pas confondre avec la carnitine). D’après les vendeurs de compléments alimentaires, la carnosine est un puissant antioxydant anti-vieillissement, qui combat les changements dus au vieillissement de la peau, du cerveau, du coeur, des muscles, des yeux et d’autres tissus…

Face à l’enjeu lié au développement de la sarcopénie chez les personnes âgées, une étude a été conduite sur 91 femmes de 60 à 90 ans, qui ont participé à des entraînements en résistance, deux fois par semaine. Elles ont consommé, en deux repas, 160 grammes de viande rouge par jour, 6 jours par semaine. Les chercheurs ont observé qu’après quatre mois, par rapport au groupe témoin qui n’a pas mangé de viande, la combinaison de l’entraînement de résistance et de la consommation de celle-ci a amélioré davantage la qualité de vie liée à la santé et la force musculaire des membres inférieurs.

« Maltraitance nutritionnelle »

Robert Dallot conclut en s’interrogeant :

Doit-on laisser s’installer les menus végans dans les cantines scolaires ? D’après le Centre de recherche et d’information, « le végétalisme chez l’enfant est une véritable maltraitance nutritionnelle » (Cholé-doc n°152, octobre 2016). En France, l’actualité nous rappelle les nombreux cas où la justice est obligée de retirer à leurs parents des enfants victimes de dénutrition à cause du régime végan sans compléments alimentaires. La justice considère que ces parents sont responsables.

Malgré tous ces faits avérés, les végans voudraient imposer leur idéologie aux scolaires et dans les cantines. Qui va endosser la responsabilité d’un cas de dénutrition en cantine scolaire : le maire, le responsable de la cantine ou les végans ?


]
Ven 28 Juin 2019 12:18 #1177
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Sam 29 Juin 2019 22:13 #1178
la déforestation? l'élevage ? Vraiment ? Pas seulement ! Tout le monde il a tord , tout le monde il a raison !

https://e-rse.net/soja-alimentation-ani ... #gs.ls1lyr
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 2 Juil 2019 23:16 #1179
L'USP répond au Matin DImanche


Le Matin Dimanche a publié un article intitulé «Des centaines d’éleveurs maltraitent leurs bêtes». L’Union suisse des paysans a saisi le Conseil suisse de la presse d’une plainte contre le groupe Tamedia (photo d'illustration Pixabay).

Elle s’indigne d’une mise en cause généralisée injustifiée des éleveurs et une présentation déformée de la réalité dans les articles publiés. Il faut savoir que, dans 87% des exploitations, absolument aucun manquement n’a été constaté et que les conditions d’élevage remplissent les normes sévères de la loi suisse sur la protection des animaux en tout point.

«Des centaines d’éleveurs maltraitent leurs bêtes» et «Des paysans sont jugés pour avoir brutalisé leur bétail»: toute la Suisse a pu découvrir ces titres dans Le Matin Dimanche. La protection et le bien-être des animaux revêtent de l’importance pour l’Union suisse des paysans (USP). La faîtière agricole exige que les exploitations respectent les lois et ne tolère ni les infractions graves ni les cas de récidive.

L’article en question et les articles subséquents du groupe Tamedia ont toutefois donné une présentation déformée de la réalité et ne reflètent que très partiellement les faits, selon l'USP . En réalité, les fermes de Suisse font l’objet de contrôles sévères et réguliers, affirme l'organisation.

Lors des 10'647 contrôles effectués dans des exploitations agricoles en 2018, aucun manquement à la protection des animaux n’a été constaté dans près de 87% des fermes. Sur l’ensemble des cantons, 35% de ces contrôles de base portant sur la protection des animaux ont eu lieu de façon inopinée. Dans les cas où les animaux ont souffert et/ou ont subi un dommage, les autorités ont prononcé une ordonnance pénale contre le détenteur d’animaux. Cela s’est produit à 613 reprises en 2018.

Le chiffre n’est pas flatteur et, sans conteste, encore trop élevé. Ce ne sont toutefois pas des milliers de fermes qui sont concernées, mais seulement 1,3% des détenteurs d’animaux. Il n’est pas non plus possible d’en conclure que des conditions scandaleuses règnent dans toutes les fermes de Suisse. Cette mise en cause généralisée injustifiée est un camouflet pour la grande majorité des familles paysannes, qui s’occupent de leurs animaux au quotidien.

C’est pourquoi l’USP saisit le Conseil suisse de la presse d’une plainte contre le groupe Tamedia pour les articles publiés à ce sujet.
SP, le 2 juillet 2019.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut