Je viens d'etre préempté par la safer

Ouvert par midodiy, 26 décembre 2016

Lun 26 Déc 2016 18:52 #1
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente il y a 2 mois pour l'achat d'une vigne. La safer a envoyé un huissier l'avant dernier jour, le dernier jour etant un samedi.
D'apres le notaire, la safer doit me signifié par ecrit leur decision. Ont ils un temps pour m'envoyer ça? Une date limite?
Je suis completement défait, dégoûté, le vendeur aussi, il a maintenant l'obligation de vendre son bien à la safer :itsnot
Lun 26 Déc 2016 19:16 #2
Salut midodiy,

Désolé je n'y connais rien en safer :gene
Se rapprocher du délégué local me semble la première chose à faire.
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Lun 26 Déc 2016 19:31 #3
Pourquoi du délégué local ? Faut aller directement à la safer , que tu ais les bonnes explications .
Lun 26 Déc 2016 19:32 #4
Comme je disais je connais mal la safer... :gene
Lun 26 Déc 2016 19:33 #5
Es tu agriculteur ? ... sinon , aucune chance :icon_frown ... déjà qu'en étant agriculteur , c'est jamais gagné avec eux :fatigue

Hé , la Safer !!!! ... je ne vais pas répéter tout le bien que j'en pense :blase
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Lun 26 Déc 2016 21:39 #6
midodiy a écrit:
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente il y a 2 mois pour l'achat d'une vigne. La safer a envoyé un huissier l'avant dernier jour, le dernier jour etant un samedi.
D'apres le notaire, la safer doit me signifié par ecrit leur decision. Ont ils un temps pour m'envoyer ça? Une date limite?
Je suis completement défait, dégoûté, le vendeur aussi, il a maintenant l'obligation de vendre son bien à la safer :itsnot

Aucune vente de parcelles agricole ne peut ce faire sans passer par la SAFER.
Si la parcelle n' interresse personne, pas de souci à avoir.