Paire de gant qualité vigne

Ouvert par bouchet, 13 décembre 2016

Page 1 sur 1
Mar 13 Déc 2016 19:28 #1
Bonjour tout le monde
Je souhaiterais avoir des renseignement
Je suis ouvriers viticoles
Le soucis mon employeur acheté souvent des paire de gant de mauvaise qualité
Au bout de quinze jours il sont troué
Je voulais savoir ou on Peut trouvé des gant de bon qualité sois sur Internet ou magasin
Merci de répondre favorablement a mon message
Bonne soirée a vous :pouce
Mer 14 Déc 2016 13:46 #2
Salut bouchet,

Regarde sur les gants tu a un code de 4 chiffres, par exemple 4231.

Chaque chiffres correspond à une résistance particulière. Pas forcément dans cet ordre mais y doit y avoir perforation abrasion chimique et je sais plus quoi.

Déjà, il faut que le travail que tu va faire corresponde aux code.

Sinon je prends mes gants à ma coop d'appro habituelle. Mais en fait à part des travaux très particuliers et ponctuels, je ne mets jamais de gants, j'arrive pas à travailler avec.
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Mer 14 Déc 2016 14:32 #3
Il y a autan de sorte de gants que de travaux et de températures extérieures. Si ton patron te donne une autre paire de gant quand les premiers sont troués c'est pas un problème. Ceux qui me plaisait le plus c'est les gants de manutention en tissus avec des filets de caoutchouc adhérents, géniaux mais ils ne font pas la semaine. Le cuir c'est plus costaud mais j'ai beaucoup de mal à bosser avec et ils sont souvent glissant avec l'humide. Je pense qu'il y a pas de miracle.
Mer 14 Déc 2016 18:35 #4
Moi je met ces types de gants pour la taille. Ils sont pas super résistants si c'est pour faire du gros travail mais pour la taille ils me font largement la saison. J'en met un à la main gauche qui tire les sarments pour pas avoir froid ! l'autre main est chauffé par le sécateur :mdr

Gants thermo
Mer 14 Déc 2016 19:09 #5
Pour le gant droit je coupe l'index et le pouce pour garder la maitrise de la gâchette.
Jeu 15 Déc 2016 20:45 #7
Bon alors ?
Mes gants vous plaises pas ???
pft ...
Jeu 15 Déc 2016 22:08 #8
Bonsoir
Déjà Bouchet , ta photo est excellente .... ça sent le gars peinard ça !!! :lol:

De vous à moi , vous en mettez des gants , vous ? :eusa_think
C'est franchement pas pratique :eusa_think
Y a que 2 moments ou j'en mets ... pour le palissage ( ou l'installer ) ... et quand je tronçonne , s'il faut tirer les ronces . Pas plus . Même pour épamprer , c'est pas pratique de ne rien sentir .
Mes gants durent 3 jours . Si tu doubles le prix ... ils t'en font bien 6 :lol:

Autant en changer régulièrement .... tant pis .
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Jeu 15 Déc 2016 22:29 #9
l'insoumis a écrit:
Bonsoir
Déjà Bouchet , ta photo est excellente .... ça sent le gars peinard ça !!! :lol:

De vous à moi , vous en mettez des gants , vous ? :eusa_think
C'est franchement pas pratique :eusa_think
Y a que 2 moments ou j'en mets ... pour le palissage ( ou l'installer ) ... et quand je tronçonne , s'il faut tirer les ronces . Pas plus . Même pour épamprer , c'est pas pratique de ne rien sentir .
Mes gants durent 3 jours . Si tu doubles le prix ... ils t'en font bien 6 :lol:

Autant en changer régulièrement .... tant pis .

Hé ouai, mais après quant ta les paluches rapeuses et que tu passes les mains sur les fesses à maman ... ça roumègue sec ..... :mdr
Ven 16 Déc 2016 08:42 #10
Quand je debourgeonne j'ai un gants type rosiers à la main gauche pour frotter les troncs et la main droite sans rien pour nettoyer les apparons.
Ça va plus vite :gene

Par contre le gant fait pas la semaine
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Ven 16 Déc 2016 11:35 #11
Faut mettre ca sinon
Image

:mdr
Ven 30 Déc 2016 14:14 #12
Ok ok merci de m'avoir répondu J ai un gant génial et en plus fourré l'intérieur
En plus avec mon sécateur électrique pellenc
C'est agréable
Mon gant fourré me cerre que pour la main droite quart la main gauche pas de gant j'ai pas sa du tout. Allez
Encoreune trentaine d hectares de vignes a taillé en guyot simple :holiday
Lun 16 Jan 2017 15:57 #13
Bonjour,

J'avais le même problème, j'ai acheté des gants sur ce site : http://www.initio-shop.fr/106-gants-de-protection et j'ai pas eu de problème de déchirure.

Et j'ai trouvé des paires en taille 7, ce qui est assez dur à trouver.

Bonne journée
Jeu 20 Sep 2018 17:07 #14
Bonjour,

Je me permets de relancer un peu ce topic.

Auriez-vous des références de bons gants pour les travaux en vert (ébourgeonnage, palissage) + le travail en cave ?
J'aimerais trouver des gants qui soient le plus "souples" possible, pour avoir une bonne sensation tactile et effectuer des tâches avec précision.

J'ai vu que certains gants sont recommandés pour milieu sec et d'autres pour milieu humide/huileux, est-ce que ces derniers ont un intérêt ?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux