INDEX 12/16

Ouvert par WARO, 09 décembre 2016

Sam 17 Déc 2016 00:35 #42
au moins cela fait des grandes jersiaises avec un peu moins de taux
quel intérêt un taureau comme flame

cette année avec du mais ou l'on rame pour faire du lait

si c'est pour avoir des génisses a 20kg par jour
non merci
garder les et ne venez pas vous plaindre
que vous ne gagnez pas assez

en plus chez semex les doses ne sont pas du meilleur rapport qualité prix pour un producteur lambda
Sam 17 Déc 2016 01:03 #43
Juju le gascon a écrit:
http://primholstein.com/index/index-fiche-taureau/?nunati=000071699265&cd=US

https://www.cdn.ca/francais/query/detai ... m=71699265

Uno x Freddie...Ça va te changer des Aspen, Alliance, Demolish... :byet
je ne comprends pas qu un taureau comme ça super fonctionnel , tres bonne fertilité , pas de lait :hihi
n arrive qu à plus 0,8 en longévité
il doit avoir un truc qui déconne quelque part :shock:
Sam 17 Déc 2016 11:34 #44
- 700 en lait çà commence à compter ! Et de plus , il faut la nourrir la carcasse avant d'obtenir quelques gouttes de lait ! Des besoins d'entretien presque deux fois supérieurs à ceux d'une jersiaise ...
Ouh là , une vache de riche qui n'a pas besoin de revenu !!!
Sam 17 Déc 2016 12:41 #46
Trois bon taureaux waro , à cibler sur vl avec bonne orientation du bassin , un faible pour lofficier quoique.
Sam 17 Déc 2016 13:29 #47
Oui lilo 35 quel intérêt de mettre le feu dans son troupeau; fonctionnel très moyen à part ferti mais peu de lait avec un index dell etc casse pas des baraques je n"ai pas la flamme pour ce taureau :byec
Sam 17 Déc 2016 14:06 #49
J ai pris un peu d expander et à la place de 1st grade j ai pris du 1st choice en conventionnel
Sam 17 Déc 2016 15:18 #50
Juju je préfère chief à expander meilleur condition de chair et aptitude des filles au velage .par contre pourquoi expander à sa notation fertilité de semence et non chief .
leur 2 mères ont des pointages similaires 86 et 85 . profondeur corps -4 pour enya(E) et -1 pour cheyanne(C)
Meilleur en cell 2, 59 pour chief et 2, 74 pour expander
Sam 17 Déc 2016 15:46 #51
des genisses a 20 KG ???? ta selection est si mediocre que cela ! le lait standard WARO tu n as pas oublie ce que cela veut dire ! c est vrai vaut mieux une genisse qui lache 35 kg a 40 kg a 60 de taux ca aide a descendre le prix .
faudra pas venir pleurnicher sur le prix moyen du lait vendu en fin d annee .
tu n as pas fini le pedigre JUJU tu as oublie qq generations
Sam 17 Déc 2016 15:54 #52
qq peut mettre le lien de l upra sur les variations eventuels des grands geniteurs que vous citez au vu de leurs CD . et apres on dicutera de celui qui met le feu dans son troupeau .pour rappel chez nous des supports qui peuvent recevoir ce type de toro .il est vrai que quand on a deja fait une volee de mogul mieux vaut eviter de venir avec flame .
Sam 17 Déc 2016 19:16 #53
Les choix sont si nombreux , voir les liens de MITON 72 , JUJU 64 ou les miens ( qui ne sont qu'un exemple de ce qu'il est possible de faire même si personellement , je choisirais des géniteurs plus extrêmes capables d'améliorer des caractères particuliers et donc faire des accouplements ) démontre qu'il est possible de satisfaire les orientations de chacun et surtout sous pretexte d'originalité de ne pas tomber dans la médiocrité comme tu sembles t'acharner à le vouloir ...
MOTROSS , SUPERSIRE , TANGO , MOGUL , KING BOY et tous les autres confirment .
Et pourtant la fiabilité , grâce à l'ajout de milliers de nouveaux tests ADN quatre ans plus tard par rapport au taureaux connus avec descendance , des jeunes génomiques est renforcée à chaque nouvelle sortie ...
http://www.holsteinusa.com/pdf/highrank.pdf
http://www.holsteinusa.com/pdf/highrank.pdf
Sam 17 Déc 2016 21:42 #54
Image

Hormis Bradnick et Shottle, tous ont été utilisés pendant leur période génomique.
Je ne pense pas m'être trop trompé.
Il suffit de choisir le haut du panier constamment.
Dim 18 Déc 2016 10:22 #55
quand on veut progresser un critere on prend le meilleur la ou il se trouve ! si tu veux fabriquer de la flotte JUJU c est ton probleme mais faut pas venir pleurer que le prix de base du lait est trop bas ! le tb et e tp sont toujours remuneres .la selection doit etre en lien avec la remuneration du producteur .

faire 5 doses d un toro extreme n est pas une catastrophe cible sur les animaux qui peuvent le recevoir .d autant plus que celui ci conserve des largeurs de bassin il est aise de revenir avec un constructeur derriere .
Dim 18 Déc 2016 10:28 #56
Tfu as utilisé Impression.
Et pourtant jamais tu n'aurais joué son grand père maternel.
Qui a quasiment été uniquement vendu dans le sud ouest.

Pourquoi ne pas jouer plutôt le père Uno que son fils Flame?
Même profil en taux avec de meilleurs pis, encore plus extrême en ferti
Dim 18 Déc 2016 10:54 #57
Se répéter devient lassant !
La race HOLSTEIN met à la disposition des éleveurs aujourd'hui des géniteurs capables d'apporter des taux très supérieurs aux animaux des années 70 et en plus avec un potentiel lait beaucoup plus important allié à des caractères morphologiques et des fonctionnels qui précédemment n'étaient pas ou peu connus .
Le seul problème , face à l'offre pléthorique , c'est d 'adopter une stratégie d'accouplement et s'y tenir pour améliorer
son troupeau suivant ses propres objectifs .
Le plus sûr moyen d'y parvenir est de choisir dans les 20-25 meilleurs à chaque sortie ceux susceptibles de correspondre
aux objectifs fixés ...
S'en éloigner correspond à de " la parlotte " ...
Dim 18 Déc 2016 12:57 #58
Dim 18 Déc 2016 13:10 #59
quand je vois des lactations a 6500 ou 7000 kg sur les concours debutant
c'est qu'elle démarre a 20 ou 25 kg maxi
et ce n'est pas rare
en plus avec certaines avec des taux loin des 70 pour mille
donc excuse moi
pas chez moi
c'est pour cela que les taureaux négatifs en lait non merci
il y en a assez autrement pour avoir du déchet

un beau pointage ne fait pas une bonne paye de lait
Lun 19 Déc 2016 10:59 #60
je suis daccord avec toi LILO 35 ! si une genisse descend son niveau de lait en face on doit retrouver des taux .
si non aucun interet .chez nous beaucoup de support type shottle goldwin dempsey glauco .je trouve que FALME peut trouver sa place aisement sur ces suports la .

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux