INDEX 12/16

Ouvert par WARO, 09 décembre 2016

Dim 11 Déc 2016 23:14 #22
En effet , la messe est dite ! Dommage que certains ne participent pas à l'office ...
Pour toi , çà veut dire quoi ?
Lun 12 Déc 2016 21:10 #23
il me semble que la jersiaise a tres certainement un coef de transformation hors categorie c est peut etre pour cela qu elle est en pleine expension et notament aux us .cela veut peut etre dire que les eleveurs n ont pas trouve tout ce dont ils avaient besoin pour vivre dans la holstein .et notament les composant du lait assez haut afin de garder un prix du lait convenable .
tous les criteres que tu cites sont interessants mais uniquement la pour amener de la nouveaute afin de faire vendre de la paillettes .
dans les formules tpi glpi etc il suffit de rechanger les formules et de voir une autre hierarchie s installer et on nous ventera d autres merites d autres femelles et males etc ainsi va la selection .mais ce qui reste aujourd hui c est bien le prix de vente de ta production plus il est haut et mieux c est !
Mar 13 Déc 2016 14:26 #25
les memes mais avec filles de service !
Mar 13 Déc 2016 15:13 #26
Je préfère le 1er cité au 2ème, mais des points noirs qd même entre inclinaison de bassin et état corporel et longueur trayons.
Mar 13 Déc 2016 20:52 #27
d ou l interet de bosser avec des toros confirmes afin de connaitre les vrais ou faut defauts
Mer 14 Déc 2016 16:23 #28
c'est marrant quand duga est sorti en génomiques
tu chantais bien que c’était un bon
avec des taux même négatif
il a d'autres qualités d'accord
mais il fallait en faire lol :byec
Mer 14 Déc 2016 17:27 #29
Spoiler :
miton 72 a écrit:
Je préfère le 1er cité au 2ème, mais des points noirs qd même entre inclinaison de bassin et état corporel et longueur trayons.
chez genes diff il n y a pas index état corporel ??????
Mer 14 Déc 2016 19:04 #30
L' index "état corporel " ? Il m'a toujours interpellé ...
Je croyais qu'il devait être utilisé chez les races à viande , à moins de rechercher une valorisation des veaux de
huit jours ou des carcasses ... et évidemment on constate des prix éloquents ...
Plus sérieusement , un éleveur digne de ce nom , saura faire la part des choses entre un amaigrissement
trop important ou un état apparent dû avant tout à des caractéristiques génétiques ...
Mer 14 Déc 2016 21:17 #31
il n est jamais trop tot ou trop tard pour faire un toro l essentiel est de connaitre sont reel potentiel car faire de la selection meme a un niveau lambda ca coute .
Mer 14 Déc 2016 21:22 #32
on pourrait meme aller plus loint en disant qu il y a une contradiction entre un toro apporteur de taux et negatif en etat corporel
Jeu 15 Déc 2016 12:32 #33
WARO a écrit:
L' index "état corporel " ? Il m'a toujours interpellé ...
Je croyais qu'il devait être utilisé chez les races à viande , à moins de rechercher une valorisation des veaux de
huit jours ou des carcasses ... et évidemment on constate des prix éloquents ...
Plus sérieusement , un éleveur digne de ce nom , saura faire la part des choses entre un amaigrissement
trop important ou un état apparent dû avant tout à des caractéristiques génétiques ...
en race à viande ils s interessent à la faculté des vaches à produire du lait
alors je vois pas ce qui peut d interpeller
et à mon avis des vls qui ont toujours un mauvais état corporelle c est qu il y a perpétuellement soucis
un foie qui ne tourne pas bien
des vls pas trop enhardie pour aller à l auge
une capacité d ingestion qui ne correspond pas à la capacité de production, chez moi les vls ont du concentré pendant la traite et il y en a à qui il faut trois fois plus de temps pour manger la même quantité d aliment
ça doit être pareil à l auge avec le maïs
alors s il faut faire un open bar perpétuel ........
Jeu 15 Déc 2016 20:00 #34
En race HOLSTEIN , les filles de O MAN ou de GOLDWYN auront une apparence bien différente ou sus nommé
"état corporel " au même stade de lactation . Les premières auront toujours un aspect moins anguleux que le secondes et ce sans problème métabolique particulier ...
Pour cette raison , je considère ce pointage fort subjectif et je préfère l'œil critique de l'éleveur qui pourra faire la part des choses entre génétique et déficit pondéral ...
Jeu 15 Déc 2016 20:41 #35
interessant REBELLE rapidite d ingestion un critere de plus a chercher via la sam puisque sans cela nous ne sommes plus capable de selectionner
Jeu 15 Déc 2016 20:47 #36
je constate que j ai deux genisses qui sont toujours à la traine pour venir à l auge , plutôt maigre
pére, taureau, amélis et quand je regarde l index état corporel je lis qu il est négatif
coïncidence peut être
Jeu 15 Déc 2016 22:31 #38
Tu en as en lait manu ?
J'ai fait Brendy comme fils de Gold Chip chez Redblack.
Ven 16 Déc 2016 09:46 #39
Malheureusement non j'ai eu 5 males :eusa_wall
Ven 16 Déc 2016 22:06 #40
FLAME chez semex si qq peut mettre le lien

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux