Prêt tracteur

Ouvert par boisday, 02 décembre 2016

Jeu 11 Jan 2018 08:57 #81
Roumegue a écrit:
:mdr !!!
Oh westvar , y a un truc que je remarque .... t'as changé depuis que tu as quitté " tes responsabilités " :D ... ça fait plaisir :pouce
Je te sens libre dans tes écrits ! C'est autrement plus agréable que le frein que tu t'imposais avant !

Et puis maintenant , tu es déconneur !!! :D .... et ça , c'est un bonheur ! .... Dieu sait qu'on a essayé de fendre l'armure ! :lol:

Hein !!! On est plus libre quand on doit rien à personne !!! :lol:

C'est vrai que Kubota te laisse pas trop de choix :lol: .... 2RM jamais vu . Ils en font ? :lol:

Par contre , faut avouer que pour les "grandas" comme nous , la cabine est merveilleusement spacieuse :angel
Après je comprends que pour tirer les prix aussi bas , t'as pas mille choix ! :eusa_think

Y a une question que je me suis toujours posé :eusa_think
La boite de vitesse ..... ça vous sert à quoi tant de vitesse ? :interr Bientôt t'en auras 60 ! :dingue

Franchement , je veux bien passer pour un con ... j'en utilise :eusa_think allez ! 3 ... 4 maximum ......
Putain ! C'est pas un argument de vente ça pour moi !

Tu as raison pour westvar... je l ai remarqué aussi :mdr ... j ai d abord cru a un piratage de compte et une usurpation d identité :mdr .... mais non c etait bien lui... the new westvar !!!
Je chambre bien sur. ! Il nous reste que ca bientot... la deconne !
Jeu 11 Jan 2018 17:55 #82
Moi perso le premier critère c'est le confort c'est simple calculer le nombre d'heure passer dans un tracteur / an c'est impressionnant

Et vu que je mesure 1m87 ...

je viens de changer le siège du tracteur par un pneumatique le jour et la nuit ... (moitie payé par la MSA :pouce )

Comme par hasard quasi tout les fabriquants ce mettent à faire des cabines à plancher plat :eusa_pray on 'a du attendre kubota pour y venir c'est malheureux :blase
Jeu 11 Jan 2018 18:56 #83
palme a écrit:
Moi perso le premier critère c'est le confort c'est simple calculer le nombre d'heure passer dans un tracteur / an c'est impressionnant

Et vu que je mesure 1m87 ...

je viens de changer le siège du tracteur par un pneumatique le jour et la nuit ... (moitie payé par la MSA :pouce )

Comme par hasard quasi tout les fabriquants ce mettent à faire des cabines à plancher plat :eusa_pray on 'a du attendre kubota pour y venir c'est malheureux :blase

1,93!!! Quand j ai vu la cabine Kubota après avoir vu des bleus foncés .. des bleus clairs.... des rouges... des rouges petard... et des verts... heu non des verts chuis pas allé en voir....bin ça a joué sur ma décision d achat.
Jeu 11 Jan 2018 20:00 #84
Ah !!! On est d'accord ! ;)

Oh ! Y a du gaillard dans la profession :lol: .... 1,93 pour moi aussi :lol: et le quintal " de muscles " qui va avec ! :sill

Palme , comment as tu réussi ce miracle là ? Te faire financer la moitié du siège par la MSA ... bien joué ! :pouce
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Jeu 11 Jan 2018 20:23 #85
Roumegue j'ai appelé la conseillère MSA Languedoc (prévention et santé au travail)

J'ai leurs coordonnées si cela t'intéresse viens en MP je te donnerais les contacts

l'avantage c'est que l'aide arrive immédiatement pas comme la PAC PCAE etc :mdr :mdr
Jeu 11 Jan 2018 21:50 #86
Je suis grand aussi et je rentre bien dans la cabine du NH, le seul truc qui me génait sur le TN c'est la position du volant mais il est réglable sur les nouveaux. Je prend automatiquement le siège pneumatique, pour moi c'est un minimum.
Il y a aussi le fait qu'un tracteur maniable en tournière fait économiser du temps en cabine, c'est pour ça que le dual-steer ou le super-steer me semblaient intéressants.
Quand aux vitesses, c'est plus le doubleur et l'embrayage sur le levier de vitesse qui m'économisent les jambes et apportent une sécurité en manoeuvres que le nombre de vitesses.
Sur les NH il y a encore ce système de clic-clac (lift-o-matic)en relevage mécanique, ça tombe bien sous la main, mieux que certains boutons et comme j'ai tout mes outils équipés de rouleaux qui font jauge je n'ai pas besoin de précision.
Plancher plat ? On est pas en kilt dans nos tracteurs, on peut écarter un peu les jambes, pas besoin que les genoux se touchent. :mdr
Et puis ça fait des cabines plus hautes.
Jeu 11 Jan 2018 22:42 #87
palme a écrit:
Roumegue j'ai appelé la conseillère MSA Languedoc (prévention et santé au travail)

J'ai leurs coordonnées si cela t'intéresse viens en MP je te donnerais les contacts

l'avantage c'est que l'aide arrive immédiatement pas comme la PAC PCAE etc :mdr :mdr

Pour prétendre à l'aide de la MSA , si je me rappelle bien il avoir des salariés .
A moins que celà est changé depuis .
A west , c'est un n holland ?
Tu as un doubleur mécanique ou hydraulique , embrayage sur levier de vitesse ?
Jeu 11 Jan 2018 22:55 #88
Oui, un NH avec doubleur hydraulique et embrayage sur le levier de vitesse.
Ven 12 Jan 2018 08:27 #89
WESTVAR a écrit:
Oui, un NH avec doubleur hydraulique et embrayage sur le levier de vitesse.

Donc pas de pédale d'embrayage , c'est un embrayage immergé . Quel avantage pour ce type de doubleur , rapport plus rapide . C'est le systême avec le petit levier sous le volant .
Il paraît qu'il faut que ce soit bien réglé , sinon des à coups .
Vous achetez des tracteurs merco à force !
Ven 12 Jan 2018 09:00 #90
Il y a aussi la pédale, elle actionne l'electrovanne. C'est surtout au pulseur que c'est pratique, le doubleur permet de ralentir en tourniere sans changer de régime ni de vitesse.
Ven 12 Jan 2018 18:24 #91
WESTVAR a écrit:
Il y a aussi la pédale, elle actionne l'electrovanne. C'est surtout au pulseur que c'est pratique, le doubleur permet de ralentir en tourniere sans changer de régime ni de vitesse.

J'espère qu'ils ont changé cette chose formidable de la série 40:en arrière tu vas plus vite qu'en avant malgrès que ça passe automatiquement en tortue(si tu es en lièvre),et quand tu renquilles le rang ça repasse en lièvre lentement car le système n'est pas rapide comme un same par exemple.J'ai toujours préferé repasser de moi-même en tortue avant chaque sortie de rang pour éviter à la boite de subir ce non-sens.
Ven 12 Jan 2018 19:42 #92
Terroir66 non pas besoins de salaries :pouce
Ven 12 Jan 2018 22:15 #93
palme a écrit:

??
Ven 12 Jan 2018 22:53 #94
terroir66 a écrit:
palme a écrit:

??

Oooooh c... :mdr Tu me rassures terroir66 ... je croyais être le seul à pas avoir mis le décodeur ! :mdr
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Ven 12 Jan 2018 23:08 #95
Roumegue a écrit:
terroir66 a écrit:
??

Oooooh c... :mdr Tu me rassures terroir66 ... je croyais être le seul à pas avoir mis le décodeur ! :mdr

Il a oublié la ponctuation.
C est sa réponse à la question de terroir 66 sur le siège pneumatique.
Ven 12 Jan 2018 23:25 #96
Ah d'accord ! :mdr ... pardon palme :eusa_hand :mdr ... j'avais les neurones en vrac après cette grosse journée de taille :mdr l'œil du veau dans la luzerne :mdr
Edgar Quinet
Sam 13 Jan 2018 09:44 #97
merci Cevenol+ pour avoir décoder :mdr :mdr :mdr :mdr
Sam 13 Jan 2018 10:08 #98
Ligth83, je l'ai essayé un bon moment et je n'ai pas eu ce soucis.
Dim 14 Jan 2018 08:39 #99
A west , c'est ta 1re acquisition avec le doubleur hydrau et ce fameux embrayage :mdr
Dim 14 Jan 2018 11:21 #100
Au fait collègue viti, si c'est bien une "dual command" comme je le suppose, cette boîte a fait largement ses preuves chez les éleveurs au tracteur chargeur, donc...

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux