Prêt tracteur

Ouvert par boisday, 02 décembre 2016

Lun 8 Jan 2018 22:08 #61
WESTVAR a écrit:
terroir66 a écrit:
West je te suis pas , pourquoi passer sur un 100cv , alors que le 85 te suffirait . Pas les mêmes cv , beaucoup prennent des 100cv aujourd'hui . Sais si la gamme des anciens nexos sans toutes ces fioritures , serait suffisante avec le modèle à 90cv .
Au fait toujours fidèle au 2 rm ? c'est un fruitier

Celui là c'est pour mon tracteur de tète, la version en dessous donnait guère plus de 85cv, la puissance de mon TN c'est 83cv avec un 4 litre , là c'est un 3.5 litre : alors avec un moteur de mobylette il faut prendre la puissance supérieure. Puis j'ai pris les gros pneus aussi pour avoir plus d'adhérence 380ar 280av, 4rm, fruitier, 1.50m hors tout.
Et je reste en bleu, j'en ai essayé pas mal, mais le rayon de braquage et la qualité du concess ont emportés la mise.
Roumègue, tu vas rire, je me suis fais lever la chandelle hydraulique pour une mécanique et pareil pour les stabilisateurs : quand c'est neuf c'est bien beau, mais avec l'age c'est toujours un peu fuyard et aux interceps je préfère ètre pile poil. :dingue

Dans la majorité des constructeurs , des 4 litre ça ne court pas les rues . Je sais pas vous , ceux qui ont du claas je trouve que la chandelle hydro , ne tient pas l'aplomb . C'est une boîte mécanique , avec doubleur . Un truc qui me tenterai ce serait le relevage électronique .
Les case me plaisaient bien ...
Mais tout ces truc , catalytique , egr ça me laisse sceptique vous nous dirait votre expérience avec l'usage .
Toutes ces mdes , c'est peut être valable sur des standarts avec des gros moulins ou le rapport puissance -gadget est le mieux adapté .
Lun 8 Jan 2018 22:28 #62
terroir66 a écrit:
WESTVAR a écrit:
Celui là c'est pour mon tracteur de tète, la version en dessous donnait guère plus de 85cv, la puissance de mon TN c'est 83cv avec un 4 litre , là c'est un 3.5 litre : alors avec un moteur de mobylette il faut prendre la puissance supérieure. Puis j'ai pris les gros pneus aussi pour avoir plus d'adhérence 380ar 280av, 4rm, fruitier, 1.50m hors tout.
Et je reste en bleu, j'en ai essayé pas mal, mais le rayon de braquage et la qualité du concess ont emportés la mise.
Roumègue, tu vas rire, je me suis fais lever la chandelle hydraulique pour une mécanique et pareil pour les stabilisateurs : quand c'est neuf c'est bien beau, mais avec l'age c'est toujours un peu fuyard et aux interceps je préfère ètre pile poil. :dingue

Dans la majorité des constructeurs , des 4 litre ça ne court pas les rues . Je sais pas vous , ceux qui ont du claas je trouve que la chandelle hydro , ne tient pas l'aplomb . C'est une boîte mécanique , avec doubleur . Un truc qui me tenterai ce serait le relevage électronique .
Les case me plaisaient bien ...
Mais tout ces truc , catalytique , egr ça me laisse sceptique vous nous dirait votre expérience avec l'usage .
Toutes ces mdes , c'est peut être valable sur des standarts avec des gros moulins ou le rapport puissance -gadget est le mieux adapté .

Pour les puissances faut faire gaffes.
Elles ne sont pas tjrs reellement identiques selon les constructeurs malgrés un affichage puissance identique...un 92cv d une norme cv peut en fait etre un 85cv d'une autre norme.. tout depend donc de la norme cv utilisée ( puissance calculée avec plus ou moins d organes moteurs en mouvements).
M en demandez pas plus.... chuis une quiche en meca :dingue
Lun 8 Jan 2018 22:40 #63
:lol: .... pour la méca. et les puissances réelles , faudrait les conseils de Boisday ;) il a bien potassé le truc avant d'investir !
Moi , je suis basique .... 4 cylindres ou rien :sill


Moi , je vois en ce moment une marque qui reprend pied dans le secteur .... Same se fait une bonne réputation ... du costaud , bien placé en prix .
Sur St Genies de Malgloires , à la concession Fert , ils ont un commercial du tonnerre :pouce
Un collègue à moi vient de lacher son NH pour un Lamborghini ( bon , c'est du Same ) .... pour un prix qui fait franchement réfléchir :eusa_think
ça bosse avec Berti et Grégoire ( pour moi , c'est 2 là , c'est le top de leur secteur )
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mar 9 Jan 2018 00:45 #64
Gregoire et Same c'est la même boîte. Mais c'est vrai que c'est du costaud.
Mar 9 Jan 2018 08:38 #65
Moi j'ai un 4 cylindres de 2,8l qui fait 79cv et j'ai jamais trouvé qu'il manquait de puissance quelque soit l'outil.

Pour le moment il a 1000h et j'ai jamais eu aucun souci, a si le capteur qui t’empêche de démarrer si tu débraye pas a 28€ :lol:

Par contre mon père a décider de faire faire une grosse cure de jouvence au vieux 433, cet hiver il est parti pour une remise a neuf du moteur (5000h), du radiateur et de toutes les durites. Il va être reparti pour 5000h de plus !
Mar 9 Jan 2018 11:55 #66
terroir66 a écrit:
Toutes ces mdes , c'est peut être valable sur des standarts avec des gros moulins ou le rapport puissance -gadget est le mieux adapté .

Et encore ça ce discute... Beaucoup moins aussi avec la consommation via les dispositifs antipollution.

Wawa30 ça fait pas lourd moins de 3L pour un 4cyl.
J'ai cette cylindrée sur mon petit dernier, un 75cv 3cyl.
Franchement Roumegue il est assez bluffant en puissance, et la consommation un oiseau.
Mar 9 Jan 2018 13:38 #67
Je suis pas un grand spécialiste de la mécanique ... mais tu sais , c'est un peu comme la voiture ... mieux vaut en avoir sous le pied , que de pousser une petite cylindrée au taquet en permanence .

De même , mes tracteurs ne sont "jamais" en souffrance ... de part ma conduite et de part le matériel que j'attèle .

C'est un tout !

Chacun de mes tracteurs est adapté à son matériel ( et vice versa ) ... et aucun de mes matériels n'est gourmand en puissance .... hé ! ça se réfléchit !

Et je ne sors le tracteur "que" quand c'est nécessaire :sill .... mes vignes sont propres ... et à 70euros/hl je suis pas en représentation ni en mode séduction .... je fais ce qu'il y a à faire , pas plus ; je suis pas là pour épater quiconque :lol:

Y a pas de bluff :lol:

Quand tes tracteurs ne forcent pas , tu consommes peu . Et quand tu les sors pas , ils consomment encore moinsss :lol:

Y a que la vieille MAV qui tête :eusa_doh
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mar 9 Jan 2018 15:03 #68
wawa30 a écrit:
Moi j'ai un 4 cylindres de 2,8l qui fait 79cv et j'ai jamais trouvé qu'il manquait de puissance quelque soit l'outil.

Pour le moment il a 1000h et j'ai jamais eu aucun souci, a si le capteur qui t’empêche de démarrer si tu débraye pas a 28€ :lol:

j'ai essayé le gros avec le dualsteer, c'est vrais que c'est très maniable et ça accroche pas mal
Mais bon, pas mal de progrès à faire pour jouer dans la cour des grands, surtout niveau relevage et gestion moteur.
Mar 9 Jan 2018 21:43 #69
C'est sur qu'il y'a aucun équipement électronique pour la gestion du moteur, une poignée avec un câble pour l’accélérateur à main et pareil pour le relevage.
Le seul reproche que j'aurai a lui faire au relevage c'est qu'il a trop peu de course et donc parfois il ne soulève pas assez, mais ça se règle en attelant les outils plus bas, enfin je m'y suis fait.
Pareil pour l'accélérateur, une butée avec un écrou papillon et hop j'ai l'option de mémorisation de régime moteur pour 3 fois rien :mdr

Me suis planté pour la cylindrée c'est un 3l (2970 cm3), enfin j'ai jamais de souci de puissance avec, j'avais choisi ce moteur en regardant les courbes couple / puissance, et il a un couple max sur une grande plage de régime en commençant autour de 1150 trs/min jusqu'a 1650trs/min c'est vachement intéressant.
Du coup tous mes travaux je les fais autour de 1300trs/min et le pulvé en pdf éco a 1500 trs/min et j'ai pas de souci, la consommation moyenne l'an dernier (tous travaux confondus) 3,02 l / heure

Un collègue qui a un JD avec un moteur de 4,5l s'est acheté y'a 2 ans un MF avec un petit 3 cylindres de j'sais plus combien de cylindrée, depuis qu'il l'a il me dit "je sors plus jamais le JD ! ce gros moteur c'est un gouffre a gazoil et il tire pas mieux que le MF !!"
Mer 10 Jan 2018 09:16 #70
wawa30 a écrit:
C'est sur qu'il y'a aucun équipement électronique pour la gestion du moteur, une poignée avec un câble pour l’accélérateur à main et pareil pour le relevage.
Le seul reproche que j'aurai a lui faire au relevage c'est qu'il a trop peu de course et donc parfois il ne soulève pas assez, mais ça se règle en attelant les outils plus bas, enfin je m'y suis fait.
Pareil pour l'accélérateur, une butée avec un écrou papillon et hop j'ai l'option de mémorisation de régime moteur pour 3 fois rien :mdr

La gestion moteur est électronique maintenant avec FAP à régénération. Mais le relevage est le même pour 20cv de plus. Comme ils en font pas cadeau, je pense que l'équipement devrait être au niveau des autres dans les mêmes gammes de prix. Tu penses bien que si je me fais renforcer automatiquement les bras de relevage à l'achat c'est pas pour rigoler.
Mer 10 Jan 2018 15:03 #71
Tu les connais wawa30 , les collègues .... quand ils achètent quelque chose , c'est toujours "formidable" ... quand ils sont déçus , y en a peu qui ont l'honnêteté de le dire .
C'est une maladie de chez nous ! :lol:
Pour connaître la vérité , il faut aller dans les parcs d'occases des conces. .... là , ça ment pas !

Entre quelques collègues sérieux et soigneux , chez moi , on se prête le matériel .... du coup , j'ai eu l'occasion de faire mes essais ... du vieux , du neuf !

Et notamment le NH tn75 , un 3 cylindres , 2,9L 72cv ...... c'est pas que ça vaut pas un Dionis ( qui consomme moins ) ...ça vaut même pas un same 60 ..... c'est un veau ! Rien dans le ventre ; mais mou :eusa_doh

Et MF de la nouvelle génération , c'est faiblard ... et des soucis , en veux tu , en voilà . :eusa_doh

Quand aux Kubota , les moteurs me plaisent ...le M8540 , 4 cylindres 3,7L .... ça c'est du moteur !
Par contre , les manettes c'est de la quicaille .... beaucoup de problème de relevage :eusa_doh

Bref dans tous les cas , tous ces tracteurs neufs sont farçis de problèmes périphériques .... pourtant , aux prix ou ils ont , c'est pas croyable de ne pas avoir un minimum de tranquilité sur les 3 premières années .

Quand à mon Same frutteto 75 , ceux qui l'ont essayé , ont vraiment du mal à me le rendre :lol: avec le broyeur berti TFB/Y 180 ...... ça consomme rien et c'est un T-34 soviétique :D
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mer 10 Jan 2018 16:26 #72
Roumegue a écrit:
Tu les connais wawa30 , les collègues .... quand ils achètent quelque chose , c'est toujours "formidable" ... quand ils sont déçus , y en a peu qui ont l'honnêteté de le dire .
C'est une maladie de chez nous ! :lol:
Pour connaître la vérité , il faut aller dans les parcs d'occases des conces. .... là , ça ment pas !

Entre quelques collègues sérieux et soigneux , chez moi , on se prête le matériel .... du coup , j'ai eu l'occasion de faire mes essais ... du vieux , du neuf !

Et notamment le NH tn75 , un 3 cylindres , 2,9L 72cv ...... c'est pas que ça vaut pas un Dionis ( qui consomme moins ) ...ça vaut même pas un same 60 ..... c'est un veau ! Rien dans le ventre ; mais mou :eusa_doh

Et MF de la nouvelle génération , c'est faiblard ... et des soucis , en veux tu , en voilà . :eusa_doh

Quand aux Kubota , les moteurs me plaisent ...le M8540 , 4 cylindres 3,7L .... ça c'est du moteur !
Par contre , les manettes c'est de la quicaille .... beaucoup de problème de relevage :eusa_doh

Bref dans tous les cas , tous ces tracteurs neufs sont farçis de problèmes périphériques .... pourtant , aux prix ou ils ont , c'est pas croyable de ne pas avoir un minimum de tranquilité sur les 3 premières années .

Quand à mon Same frutteto 75 , ceux qui l'ont essayé , ont vraiment du mal à me le rendre :lol: avec le broyeur berti TFB/Y 180 ...... ça consomme rien et c'est un T-34 soviétique :D

Pour les nippons tu as raison...c est du moteur... j ai le 97cv... ca envoit.
Pour la.finition c est clair aussi... c est basique... ca va a l essentiel... et ca me va... tout comme le prix qui va avec.... pour MON utilisation.
Pour le relevage... RAS pour moment... et je leve mes Agromets de 1070 kgs :dingue
3 ans dans 3 semaines... RAS . Veridique !!! Pas a l enc......ette !!!
Mer 10 Jan 2018 16:50 #73
Roumègue, les TN75 chez moi ont 4 cylindres et 3.9 litres. Mais c'est vrais que pour pousser un super steer sur route ils manquent de puissance mais c'est rare ceux qui s'en plaignent au travail. J'ai le même moteur avec le turbo 83cv, je n'ai jamais été déçu en puissance, par contre c'est très gourmand sur route.
C'est pour ça que je ne suis pas adepte de 4rm en dessous 80cv.
Mer 10 Jan 2018 16:59 #74
Roumegue a écrit:
Tu les connais wawa30 , les collègues .... quand ils achètent quelque chose , c'est toujours "formidable" ... quand ils sont déçus , y en a peu qui ont l'honnêteté de le dire .
C'est une maladie de chez nous ! :lol:
Pour connaître la vérité , il faut aller dans les parcs d'occases des conces. .... là , ça ment pas !

Entre quelques collègues sérieux et soigneux , chez moi , on se prête le matériel .... du coup , j'ai eu l'occasion de faire mes essais ... du vieux , du neuf !

Et notamment le NH tn75 , un 3 cylindres , 2,9L 72cv ...... c'est pas que ça vaut pas un Dionis ( qui consomme moins ) ...ça vaut même pas un same 60 ..... c'est un veau ! Rien dans le ventre ; mais mou :eusa_doh

Et MF de la nouvelle génération , c'est faiblard ... et des soucis , en veux tu , en voilà . :eusa_doh

Quand aux Kubota , les moteurs me plaisent ...le M8540 , 4 cylindres 3,7L .... ça c'est du moteur !
Par contre , les manettes c'est de la quicaille .... beaucoup de problème de relevage :eusa_doh

Bref dans tous les cas , tous ces tracteurs neufs sont farçis de problèmes périphériques .... pourtant , aux prix ou ils ont , c'est pas croyable de ne pas avoir un minimum de tranquilité sur les 3 premières années .

Quand à mon Same frutteto 75 , ceux qui l'ont essayé , ont vraiment du mal à me le rendre :lol: avec le broyeur berti TFB/Y 180 ...... ça consomme rien et c'est un T-34 soviétique :D

J ai le meme que toi (plus vieux quand meme)en blanc... 70 cv... un tank !!
Je l ai mis en pré -retraite... il est de 1999.... 4500h...j ai eu des soucis de gestion electronique dessus... plusieurs fois et c est tjr pas resolu depuis 12 ans que je l ai... au niveau de l arrivee gas oil... parfois il veut pass demarer ce con !
Sinon ca marche du tonnerre... et ca braque... c est impressionnant.
Mer 10 Jan 2018 18:27 #75
Donc pour résumer le tracteur miracle n'existe pas :mdr :mdr :mdr :mdr

(Du bon et du mauvais dans toutes les marques et puissances)
Mer 10 Jan 2018 18:29 #76
palme a écrit:
Donc pour résumer le tracteur miracle n'existe pas :mdr :mdr :mdr :mdr

(Du bon et du mauvais dans toutes les marques et puissances)

Tu as tout dis :pouce
Mer 10 Jan 2018 18:50 #77
C'est sur il vaut presque mieux commencer par choisir le concessionnaire et voir ce qu'il vend après :lol:

En tout cas je suis content du mien, si je devais changer maintenant je repartirai sur le meme sans hesiter.

Roumegue a écrit:
Tu les connais wawa30 , les collègues .... quand ils achètent quelque chose , c'est toujours "formidable" ... quand ils sont déçus , y en a peu qui ont l'honnêteté de le dire .
C'est une maladie de chez nous ! :lol:


:mdr ca c'est clair ! ou alors il faut très bien le connaitre et la tu commences a avoir la "vrai version" du matériel en question :mdr

Les seules réputations "négative" que j’entends chez moi c'est les JD leur consommation et les class leur confort, après j'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre donc je pourrai pas dire si c'est vrai.
Mer 10 Jan 2018 19:53 #78
palme a écrit:
Donc pour résumer le tracteur miracle n'existe pas :mdr :mdr :mdr :mdr

(Du bon et du mauvais dans toutes les marques et puissances)


:mdr

Ecoute ! Nous c'est simple ... on a tous les hangars à coté :sill
Et on voit quels SAV tournent ! Le moment de vérité ..... :lol: ..... alors les violons :eusa_boohoo de certains collègues , ça marche pas ... c'est pas discret ! :badass

On a pas toutes les marques non plus ...
Les Renault ( toutes les générations ) et Fiat , personne ne les vend . Zéro entretien !
Qu'est ce qu'on a au village ?
Y a du Claas , du Kubota , du Same , du NH et 1 Fendt
En MAV des Braud , des Pellenc et des Grégoire .
En atomiseur , Idéal et Berthoud
Pour Same , Fendt , Grégoire et Idéal ( j'en ai 3 par exemple ) , jamais vu le SAV .....
Aaah on les voit "Michel équipement" pour les NH , Braud et Berhoud ( et tout ça , pour du récent ; voir du neuf ) .... et eux quand ils se déplacent .... avise la facture qui va avec :affray
Les Pellenc tractées ..... que de soucis :eusa_doh .... les mécanos s'y cassent la tête ! :eusa_wall

Franchement Kubota , c'est bien mieux que ce que les détracteurs s'amusent à dire ! Y a de petites conneries à revoir , sinon rapport qualité/puissance/prix , c'est pas mal ! :pouce ... et c'est le plus spacieux ! .... bon ça va pas dans les gobelets .

Et comme dit wawa30 , le concessionnaire ( son sav ) c'est trés important !

Payer 30-40.000 euros pour un tracteur , voir bien plus ... ou se ruiner pour une MAV neuve .... et être reçu avec la soupe de moure :eusa_snooty c'est insupportable !!!!
Quand on te facture 150 euros le déplacement , le minimum en arrivant , c'est au moins d'être un minimum agréable ! :blase
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mer 10 Jan 2018 21:52 #79
Il faut tout voir, Kubota n'a pas été capable de s'aligner quand je voulais un 2rm. :interr Tu vas me dire que je suis pénible mais je pense avoir encore le droit de choisir ma puissance moteur, ma boite et mon relevage : quand on me dit, mon tracteur il est pas cher mais tu le prend comme il est et c'est le meilleur : je me met en mode bourrique et un bon Provençal en mode bourrique c'est pire qu'un Breton. :blase
Moi ça me fait penser à l'URSS, tu veux des chaussures pas de soucis on te file du 43, je chausse 45 c'est pas grave je fais un trou au bout mais si j'avais eu la chance de chausser du 42 un peu de coton c'était bon. :mdr :mdr
Jeu 11 Jan 2018 00:39 #80
:mdr !!!
Oh westvar , y a un truc que je remarque .... t'as changé depuis que tu as quitté " tes responsabilités " :D ... ça fait plaisir :pouce
Je te sens libre dans tes écrits ! C'est autrement plus agréable que le frein que tu t'imposais avant !

Et puis maintenant , tu es déconneur !!! :D .... et ça , c'est un bonheur ! .... Dieu sait qu'on a essayé de fendre l'armure ! :lol:

Hein !!! On est plus libre quand on doit rien à personne !!! :lol:

C'est vrai que Kubota te laisse pas trop de choix :lol: .... 2RM jamais vu . Ils en font ? :lol:

Par contre , faut avouer que pour les "grandas" comme nous , la cabine est merveilleusement spacieuse :angel
Après je comprends que pour tirer les prix aussi bas , t'as pas mille choix ! :eusa_think

Y a une question que je me suis toujours posé :eusa_think
La boite de vitesse ..... ça vous sert à quoi tant de vitesse ? :interr Bientôt t'en auras 60 ! :dingue

Franchement , je veux bien passer pour un con ... j'en utilise :eusa_think allez ! 3 ... 4 maximum ......
Putain ! C'est pas un argument de vente ça pour moi !
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Edgar Quinet

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