Prêt tracteur

Ouvert par boisday, 02 décembre 2016

Sam 6 Jan 2018 20:53 #41
J avais l ancien nexos et je n en été pas content donc je l ai changé prématurément avec la sortie du nouveau d ou le prêt plus élevé...le nouveau a des soucis électriques et inverseur...
Sam 6 Jan 2018 21:16 #42
Si c'est pas malheureux , des tracteurs à ce prix là ... et avoir à 50h des soucis électriques et d'inverseur :eusa_snooty

Ces nouvelles générations de tracteurs "usine à gaz" , ça vaut pas une merde quand même !!! :dingue
Et encore , si c'était un cas isolé :eusa_think ... mais t'en veux des exemples ... et de toutes les marques ! :eusa_doh

Un tracteur faut que ça reste simple ... avec le moins de gadgets possibles .... fatalement avec les vibrations , ça vire au mieux à l'obsolescence programmée , au pire à l'arnaque !

Putain , vous me faites pas rêver avec vos tracteurs neufs ! :shock: ... c'est pas fiable ! C'est pas costaud ! C'est tout simplement pas sérieux ! ...... et pour une blinde !

Quand je vois mon frutteto 75 à 7000 euros .... de l'incassable !..... et c'est pas par hasard que c'est introuvable !
Des NH super-machin , et autres , t'en trouves à boudre !!!
Et il parait qu'on est plus tranquille avec du neuf d'aujourd'hui :mdr hein westvar :mdr
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 6 Jan 2018 21:28 #43
chris110 a écrit:
J avais l ancien nexos et je n en été pas content donc je l ai changé prématurément avec la sortie du nouveau d ou le prêt plus élevé...le nouveau a des soucis électriques et inverseur...

tu dois être en garantie encore. Que te dis Claas?
Sam 6 Jan 2018 22:16 #44
Ce n es pas un problème de garantie ou pas mais je n ai plus confiance.mais de toutes façon je pense que je suis cuit ...
Sam 6 Jan 2018 23:05 #45
C'est pas agréable une panne sur un tracteur de 50hrs mais il vaut mieux que ça arrive de suite que qq mois après la fin de la garantie.Donc tu te le fait régler "aux petits oignons" et puis roule ma poule jusqu'a plus d'heures....
Se décourager pour ça alors qu'il y a des choses beaucoup plus graves :interr
Sam 6 Jan 2018 23:41 #46
T inquiete je ne suis pas en dépression non plus ...
Dim 7 Jan 2018 00:06 #47
Tu n'as plus confiance en ce tracteur ?
Ou un problème de relationnel avec la concession qui te l'a vendue , dans ce cas adresses toi à Claas France , il devrait solutionner ce problème .
D'ailleurs as tu souscrit un contrat Maxcare chez eux , ou une garantie bris de machine chez ta compagnie d'assurance .
Comme je le signalai sur un autre sujet on n'y pense pas mais bien content de l'avoir au moment où .
Moi c'est un ami entrepreneur qui m'en avait parlé .
Dim 7 Jan 2018 02:39 #48
Je comprends chris110 ... 57.000 euros , c'est pas une paille ! Enfin , pour moi ....
Et être emmerdé d'entrée ? :fatigue ça lasse !
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Dim 7 Jan 2018 10:11 #49
putain! moi qui ai payé le miens l'an passé 46000 et je trouvais déjà ça cher !!! (c'est pas un class).en parlant du miens pour info je me plaignait qu'il tirait comme un renault 60 et ben bizarement après avoir gueulé ils ont re-régler l'injection et maintenant au top !! Tous ça pour des normes pollutions c'est n'importe quoi! il tirait pas et consommait plus !!! Bravo l'économie environnementale :eusa_clap . Bref maintenant c'est rentré dans l'ordre.
Pour en revenir à ton class au pire si t'as trop de merde à 50h exige leur un échange contre un autre neuf! à ces prix la faut pas déconner !!
Vers chez moi un gas à eu un soucis sur un MF neuf en pleine route boite bloquée à une 30aine d'heures. Ils ont pas bricolés ils prit le zinc et en on apporté un autre à la place !
A un moment si la marque veut garder une bonne image faut savoir réagir.

Ce coté là on peut pas le reprocher chez fendt ils sont super cher ca c'est sur mais niveau suivi et garanti ils sont au top ils lésignent pas sur ça ! bon après faut quand même vouloir mettre le prix d'un appart dans un tracteur . . . :eusa_think
Dim 7 Jan 2018 13:35 #51
C'est effectivement n'importe quoi ces prix de tracteurs vignerons ! :eusa_snooty ... et pour avoir des 3 cylindres qui n'ont rien dans le ventre . C'est beau ces normes tier "mes ronflettes"

Je vais te dire .... si les collègues n'était pas esclaves du "réel" , il ne s'en vendrait pas beaucoup . :eusa_think

Mais de tels prix ne garantissent même plus une quelconque qualité .

Quand je pense qu'il y a encore 12 ans , t'avais un Dionis 130 , neuf , à 22.000 euros , 4 cylindres , refroidissement à air .... pour faire "le travail" , le même que ceux qui coutent aujourd'hui un bras :dingue .... hé ma foi , mes vignes ne font pas encore des figues .... et que 12 ans après il est encore bien coté entre 14 et 16.000 euros .
Quand je vois tous ces tracteurs neufs d'aujourd'hui , et que je vois le nombre de collègue qui ont d'entrée des soucis :eusa_doh .... c'est pas possible !!!! :eusa_naughty

Quand je pense que mon Renault 80's vaut aujourd'hui ce que mon grand père l'avait payé :mdr

C'est bien de tout faire construire en Italie :eusa_clap ...c'est bien aussi de se régaler de tous les gadgets électro"niques " .... quelle arnaque !!! :eusa_snooty

Fendt ... rien à dire ... ce n'est pas de mon monde ... il vaut le prix de mon exploitation :dingue

Mais pour Claas , ils nous lisent !
Après avoir mis les points sur les "i" sur le service déplorable de Claas Servian , avec un autre forumeur , ils nous avaient contacté .

Bon alors Claas ... c'est Pellenc maintenant ? ... prenez contact avec chris110 !!!! .... et essayez de remonter la mauvaise réputation de vos tracteurs vignerons .... sinon vous êtes cuits !!!
Edgar Quinet
Lun 8 Jan 2018 13:41 #52
Roumègue, je n'ai jamais eu de soucis avec l'inverseur électronique du Nexos, ni avec le relevage électronique, ni avec les 4rm, ni avec la gestion électronique du moteur. Normal, je n'ai rien de tout ça. Il faut bien être conscients que plus un matériel est complexe, plus il y a risque de panne.
Mon prochain est commandé, 97cv, j'ai pris la gestion moteur électronique, la boîte full options, relevage entièrement mécanique, distributeurs manuels cabine clim classe 2, super-steer, tout me sert et rien de trop. Je ne suis pas à 53k
Lun 8 Jan 2018 14:44 #53
WESTVAR a écrit:
Roumègue, je n'ai jamais eu de soucis avec l'inverseur électronique du Nexos, ni avec le relevage électronique, ni avec les 4rm, ni avec la gestion électronique du moteur. Normal, je n'ai rien de tout ça.

:mdr !!! Excellent westvar :pouce :mdr

Té ! Un ami m'a proposé une belle affaire l'autre jour ... il m'a dit que je devrai remplacer mon Dionis :eusa_think
Je suis allé voir .

C'est vrai ... un john Deere 5410 N ... moins de 10.000 euros ... état quasi-neuf , peu d'heures ; 4 roues motrices , 72 cv .... j'étais chaud !

Quand j'ai ouvert le capot , je l'étais moins .... un poulpe ! ... des tuyaux , des faisceaux de partout !
Puis 3 cylindres turbo-compressés :? pour moi c'est pas du 72cv réel ... et refroidissement liquide :?
Hé bé je garde mon fidèle Dionis :D

On me dit que des tracteurs de plus de 10 ans , c'est un gouffre financier en réparation :eusa_think .... le 80's , depuis 20 ans , j'y fais les vidanges quand ça me pète ( c'est le plus cher :lol: ) j'y ai fait la direction , ça m'a couté 100 euros .
Le Dionis en 13 ans ... y a eu la prise de force qui sautait ( leur maladie ) ; ça a été la seule réparation . J'ai un problème de faisceau ... le girophare ne fonctionne pas et le fusible de clim ne tient pas ... m'en fous !
Je fais mes vidanges et puis c'est tout .
Les deux me coutent rien ! :dubitatif

J'ai aucune raison d'en changer ! :dubitatif
Chacun a son utilité
Quand au Same , c'est un tank :D .... de l'indestructible !!! ... je lui ai fait son cadeau de Noël ! Une chandelle hydraulique ! Et comme toujours , avant de faire cet achat , j'ai pris le temps .... 1000 euros sur le site SDF ; 470 euros , en adaptable , chez un fournisseur local .... 147 euros grâce à un collègue qui a un plan en Italie :holiday
Pour moi , ça c'est pas une petit économie !

Tout se réfléchit ! ;)

Je comprends bien entendu qu'à plus de 30ha , on peut avoir envie d'autre chose .... mais mon collègue de MAV avec ses 30ha , a passé quasiment 50 ans avec du vieux Renault .... et il fait toujours les plus belles récoltes du village .
Il a acheté un Kubota 8540 , juste parce qu'il en avait marre de se faire défoncer par la MSA et le fisc ... sans ça , il les aurait toujours .
Edgar Quinet
Lun 8 Jan 2018 15:01 #54
30ha avec une rougne, c'est pas mon truc. Je l'ai déjà fait, plus jamais.
Mais c'est vrai que je ne serais pas en travail intégral, mon TN m'aurait bien fait quelques années de plus. Les gros travaux de sol et le pneumatique ça use le matos.
Lun 8 Jan 2018 15:27 #55
WESTVAR a écrit:
Les gros travaux de sol et le pneumatique ça use le matos.

C'est clair ; t'as raison ; je comprends ! :eusa_hand

C'est ce que je disais dans le débat glypho/gasoil ... et ça avait pas l'air d'être une évidence pour tout le monde :eusa_think

Le collègue depuis 40ans , deshebait en intégral ( antigerminatif ) ... fatalement un 80's suffit !
Edgar Quinet
Lun 8 Jan 2018 17:51 #56
WESTVAR a écrit:
Roumègue, je n'ai jamais eu de soucis avec l'inverseur électronique du Nexos, ni avec le relevage électronique, ni avec les 4rm, ni avec la gestion électronique du moteur. Normal, je n'ai rien de tout ça. Il faut bien être conscients que plus un matériel est complexe, plus il y a risque de panne.
Mon prochain est commandé, 97cv, j'ai pris la gestion moteur électronique, la boîte full options, relevage entièrement mécanique, distributeurs manuels cabine clim classe 2, super-steer, tout me sert et rien de trop. Je ne suis pas à 53k

C'est un new holland non ?
Au fait a t il le fap et intercooler ; ces nouveaux nexos avec toutes ces casseroles ça ne me dit rien . Tiens au niveau du bras de relevage , la couverture bris de machine m'a bien dépannée ,juste la franchise de facturée .
Lun 8 Jan 2018 18:49 #57
terroir66 a écrit:
WESTVAR a écrit:

C'est un new holland non ?
Au fait a t il le fap et intercooler ; ces nouveaux nexos avec toutes ces casseroles ça ne me dit rien . Tiens au niveau du bras de relevage , la couverture bris de machine m'a bien dépannée ,juste la franchise de facturée .

Il a toute la panoplie des couillonnades, EGR et catalytique, c'est pour ça que je suis passé à 100cv, sinon 85 à l'ancienne (gros moteur) m'aurais suffit. Mais bon, mon tracteur de tète ne m'aurait pas duré encore longtemps sans gros soucis.
Lun 8 Jan 2018 21:33 #58
West je te suis pas , pourquoi passer sur un 100cv , alors que le 85 te suffirait . Pas les mêmes cv , beaucoup prennent des 100cv aujourd'hui . Sais si la gamme des anciens nexos sans toutes ces fioritures , serait suffisante avec le modèle à 90cv .
Au fait toujours fidèle au 2 rm ? c'est un fruitier
Lun 8 Jan 2018 21:51 #59
Super steer ca doit être un 4rm!
Lun 8 Jan 2018 21:54 #60
terroir66 a écrit:
West je te suis pas , pourquoi passer sur un 100cv , alors que le 85 te suffirait . Pas les mêmes cv , beaucoup prennent des 100cv aujourd'hui . Sais si la gamme des anciens nexos sans toutes ces fioritures , serait suffisante avec le modèle à 90cv .
Au fait toujours fidèle au 2 rm ? c'est un fruitier

Celui là c'est pour mon tracteur de tète, la version en dessous donnait guère plus de 85cv, la puissance de mon TN c'est 83cv avec un 4 litre , là c'est un 3.5 litre : alors avec un moteur de mobylette il faut prendre la puissance supérieure. Puis j'ai pris les gros pneus aussi pour avoir plus d'adhérence 380ar 280av, 4rm, fruitier, 1.50m hors tout.
Et je reste en bleu, j'en ai essayé pas mal, mais le rayon de braquage et la qualité du concess ont emportés la mise.
Roumègue, tu vas rire, je me suis fais lever la chandelle hydraulique pour une mécanique et pareil pour les stabilisateurs : quand c'est neuf c'est bien beau, mais avec l'age c'est toujours un peu fuyard et aux interceps je préfère ètre pile poil. :dingue

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux