Prêt tracteur

Ouvert par boisday, 02 décembre 2016

Ven 2 Déc 2016 20:59 #1
Est ce qu'il y en a qui ont fait un crédit pour un zinc récemment ?
Si oui quel taux et chez qui ?
Qui est John Galt ?
Ven 2 Déc 2016 21:27 #2
il me semble qu'en agilor sur 7ans le taux actuel est de 1.24%.
si nous avons perdu cette force qui autrefois remuait ciel et terre, ce que nous sommes, nous le sommes: des cœurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps et le destin, mais forts par la volonté de chercher, lutter, trouver et ne rien céder
Ven 2 Déc 2016 21:50 #3
Agilor (CA) 1.1+0.48adi mais toutes les banques font ce genre de prêt,cependant il est aussi possible de discuter en direct avec son agence,c'est plus long bien sur mais attention un agilor est un prêt sans conditions suspensives alors qu'avec un prêt classique tu as une close de "non obtention de prêt".
Ven 2 Déc 2016 22:01 #4
Pour mon Same ;) , je suis tombé sur une promo de ma caisse d'épargne ... ma foi ! A 2,9% .... mais sans les frais d'un "compte pro" ( et au final , c'est aussi bon qu'un Agilor du crédit agricole )

Toutes les banques ne font pas d'Agilor .
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Ven 2 Déc 2016 23:10 #5
New holland proposé en 2015 du 5 ans a 0%, je ne sais pas si il le font encore...
Ven 2 Déc 2016 23:12 #6
l'insoumis a écrit:
Pour mon Same ;) , je suis tombé sur une promo de ma caisse d'épargne ... ma foi ! A 2,9% .... mais sans les frais d'un "compte pro" ( et au final , c'est aussi bon qu'un Agilor du crédit agricole )

Toutes les banques ne font pas d'Agilor .

Une promo a 2.9%, je trouve ça élevé par les temps qui cours !!
Sam 3 Déc 2016 00:26 #7
En crédit à la conso. de base , y a des taux bien plus élevés . :eusa_think

En immobilier , c'est bas ... du coup , ils ne prêtent guère .

Ils se rattrapent tous sur les crédits à la conso. .... de ce que j'ai vu , entre 3,5 et 5% , c'est bien déjà ... mais il y a surtout du 7% .

2,9% ... si tu comptes les frais d'un compte pro du crédit agricole ( combien c'est ? 20euros/mois ) , ça revient quasiment au même .

Bon ! 0% c'est imbattable ! :lol:

Et au niveau des assurances , qu'est ce que vous nous conseillez ? ;)
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 3 Déc 2016 07:24 #8
0.7 chez class sur 6 ans
Sam 3 Déc 2016 09:25 #9
0% chez Case/New holland sur 5ans en ce moment ... et je viens de signer un quad Polaris avec les mêmes conditions...

Après les taux 0% dépendent des marques et des concessionnaires qui , en négociant avec le C.A obtiennent des intérêts très bas et prennent à leur charges le reste pour obtenir le fameux taux 0 .... appelons ça un geste commercial afin de gonfler les volumes de ventes , vous remarquerez d'ailleurs qu'on trouve le plus souvent ce genre de propositions en fin d'année ...
Sam 3 Déc 2016 19:26 #10
Chez John Deere, 0% sur 47 mois par contre pas encore reçu si j'ai l'assurance déces ou pas.
Sam 3 Déc 2016 23:04 #11
Hé ve moi ma banque me donne un 2,9% :eusa_hand
Par les temps qui cours c'est trop !!!! Vas falloir changer de crèmerie !!!!
Faut pas avoir de race avec eux ... moi je m'en cague de changer de banque tous les ans !!! Toutes façon, c'est comme les téléphones et les assurances , les nouveaux sont mieux servis que les fidèles !

Je peut passer par le concess pour diverses raison, faut que reste sur des banques ... je vais aller voir le crédit labricole au cas où , si agilor autour de 1% pourquoi pas ?
Qui est John Galt ?
Dim 4 Déc 2016 00:59 #12
Hé oui , mais moi aussi , je me suis dit ; " Tiens ! Pourquoi pas retourner au Crédit "dit" Agricole , pour bénéficier d'un Agilor ?"

Popopo !!! :eusa_snooty ... et c'est parti pour des bilans comptables de l'exploitation !! :fatigue ... Ô pauvre !!! Non merci !!! :eusa_hand .... si mes acomptes ne suffisent pas ... Adieu !!

Oh !!! 10.000 euros empruntés à 2,9% ou 1% sur 5 ans ( 60 mois ) , la différence est de moins de 9 euros par mois :eusa_snooty ....
Que les collègues nous disent combien coute par mois la tenue d'un compte pro du C.A ( l'abréviation incompréhensible :eusa_snooty ) ?
De mémoire , quand j'en suis parti ( comme beaucoup de collègues ) il y a 15 ans , c'était 20 euros/mois .

Alors , collègue , méfi !! ;)

Té , Boisday !! Un outil intéressant .... une calculatrice de prêt immobilier ... qui sert pour tous les prêts !
http://www.cyberpret.com/calculettesimple.php3#markHautPage

Pareil pour les assurances !! ....... je vois que personne n'ose en parler ! :lol:

Bien sûr , aprés être parti du C.A , ça a été le tour de groupama !!! :sill ....
Je suis parti chez Aviva .... à condition égale , ça me revenait "bien" moins cher ... pas mal de collègues ont fait la comparaison , et m'ont rejoint .

Si certains éleveurs lisent ce post ... voilà , une fois de plus , une raison pour laquelle je suis un "insoumis" ..... ni crédit agricole , ni groupama ..... que tu croirais presque que t'es obligé de passer par eux !! :eusa_snooty .... hé bé non !!! Du tout !!!! .... Libre , je suis !!!
Edgar Quinet
Dim 4 Déc 2016 10:08 #13
Je suis d'accord avec toi l'insoumis... mais 2,9% sur 10 000€ et 1,5 sur 40 000 c'est pas tout à fait pareil :eusa_whistle

Apres effectivement si les frais de tenue de compte, et tout et tout te plombe le truc alors la d'accord ...

Tient il me vient une idée , est ce que certain d'entre vous on une banque en ligne ?
Pas de frais de tenue de compte, crédit pas cher ... je vais faire une demande chez boursorama pour voir :mdr
Qui est John Galt ?
Dim 4 Déc 2016 10:55 #14
Tout ce négocie, surtout auprès des banques pour les comptes pro. Les banques offrent un pack de services payants, rien n'empèche de ne prendre que ce dont on a vraiment besoin. Déjà ça réduit pas mal les frais. Surtout qu'il y a de la concurrence sur le secteur.
Dim 4 Déc 2016 11:42 #15
l'insoumis a écrit:

Si certains éleveurs lisent ce post ... voilà , une fois de plus , une raison pour laquelle je suis un "insoumis" ..... ni crédit agricole , ni groupama ..... que tu croirais presque que t'es obligé de passer par eux !! :eusa_snooty .... hé bé non !!! Du tout !!!! .... Libre , je suis !!!

t’inquiète pas , il y a deja un bail que les éleveurs vont voir ailleurs , le crédit mutuel a récupéré pas mal d’éleveurs ( d'ailleurs , dans mon secteur , il y plus d'agris aux CA de crédit mutuel qu'au crédit labricole :dingue ) , la grosse difficulté reste pour les bâtiments d’élevage , ce n'est pas le même prix qu'un tracteur :dingue , et , même si le crédit agricole a perdu son monopole , toutes les banques ne donnent pas droit aux prêts aidés ( bonifiés ) :interr
les banques en ligne ne font pas de prêts pour bâtiments d’élevage , ils font plus dans le crédit a la consommation et logement
pour les assurances , pas obligé de changer , il suffit de faire faire des devis a la concurrence et ils s'alignent :eusa_ehh
il n'y a pas que des soumis chez les éleveurs ;) :byec
Dim 4 Déc 2016 11:46 #16
Pour infos , Chez crédit labricole je suis , pour mes 2 comptes pros , à 8€69 de frais mensuel chacun sur l'année 2016 ...

je les ai négocié il y a 2-3ans car ils avaient appliqué une augmentation , hors , c'était la période où ils dematerialisaient les relevés de comptes et tous les autres documents ... je ne me voyait pas payer plus cher alors qu'à côté de ça ils économisaient sur les frais de papiers et d'affranchissement du courrier :dingue !!! Quant à la gestion du compte , ils sont bien gentils mais je m'en occupe très bien tout seul :boude

Quant aux ADI , faut bien comprendre que c'est l'un des rares postes sur lesquels ils peuvent encore faire un peu de beurre vu les faibles taux actuels .... d'autant que sur un contrat Agilor , il est bien notifié que pour un crédit < 100000€ et moins de 5ans la souscription n'est pas obligatoire... donc je n'ai pas souscript , et donc je me le suis vu refusé :mdr . Par contre , dès que tu coches la case "je souscript" , étrangement , la demande de prêt est validé :mdr
En fait c'est leur seul moyen pour gagner un peu de blé .... alors , bien sur j'aurai pu contester ou aller voir ailleurs , mais pour un prêt que je vais solder dans 6 mois j'avais pas le goût à batailler
Dim 4 Déc 2016 11:57 #17
boisday a écrit:
Je suis d'accord avec toi l'insoumis... mais 2,9% sur 10 000€ et 1,5 sur 40 000 c'est pas tout à fait pareil :eusa_whistle

Aprés , faut voir les mensualités que tu peux assumer :eusa_think

Me suis amuser avec le " calculateur de crédit" .....

40000 sur 5 ans , à 2,9% ( dans ta banque ; sur ton compte normal ) te coutera 43018,2 euros
40000 sur 7 ans , à 1,5% , au CA te coutera 42162,12 euros + 1680 euros de compte PRO =43842,12

N'oublions pas l'assurance du crédit ... qui te coutera moins cher sur 5 ans que sur 7 .

Superbe padel50 :pouce .... ça me fait plaisir !!!
On a gavé le crédit labricole ( :lol: ) pendant 50 ans ... maintenant , ils traitent les paysans comme des chiens !!... pareil pour "groscaca" ( :lol: )

Ici , la majorité en sont partis du CA quand ils ont fait un sale coup à un de nos collègues :blase
Edgar Quinet
Dim 4 Déc 2016 13:11 #18
D'accord l'insoumis... mais je cherche sur 5 sans assurance !!!
Quitte à passer par un prêt à la conso ! Je m'en cague !
Chez boursorama il annonce du 0,95 sans assurance , je vais les appeler pour voir !!!!
Pas question d'allonger des frais de gestions au niveau de ce que tu dit !!!!
Qui est John Galt ?
Dim 4 Déc 2016 13:47 #19
boisday a écrit:
D'accord l'insoumis... mais je cherche sur 5 sans assurance !!!
Quitte à passer par un prêt à la conso ! Je m'en cague !
Chez boursorama il annonce du 0,95 sans assurance , je vais les appeler pour voir !!!!
Pas question d'allonger des frais de gestions au niveau de ce que tu dit !!!!

fais bien attention au contrat et a tous les frais divers et variés , le taux d’Intérêt bas est souvent le petit bout de fromage dans la souricière :idea: , 0.95 sans assurance ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'assurance obligatoire ( chez eux ou ailleurs ) :idea:
Dim 4 Déc 2016 13:53 #20
Oui ... et suivant la CB que tu as , elle peut t'éviter l'assurance du prêt .
Edgar Quinet

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux