Et maintenant, que vais je faire ?

Ouvert par David Gaudin, 24 novembre 2016

Page 1 sur 1
Jeu 24 Nov 2016 08:26 #1
Bon récolte terminé,
Je vais attendre que le gros des pluies soient passés et je pensais faire un petit cuivre.

Puis un grattage superficiel et terminè en attendant février-mars.
Alors je mettrais un peu d'engrais. Probablement le même que pour les vignes, et regrattouillage en attendant de les tailler au printemps.

Voilà, vous en pensez quoi ?
avant j'étais DAJOTHEO, mais ça c'était avant

Image
Jeu 24 Nov 2016 21:41 #2
Moi je vais faire un cuivre dès que la récolte est terminé, puis rien de plus.
Mais pour ton cas, si tu comptes les travailler régulièrement, autant y passer dès que tu peux, surtout s'ils n'ont plus vu un outils depuis plusieurs années.
Le premier passage, tu vas couper quelques racines, rien de grave à l'époque où l'on est. Mieux vaut faire le premier passage maintenant qu'au printemps juste avant la floraison.
Pour la fumure, moi je la met fin février, juste avant que la vie reprend.
Jeu 24 Nov 2016 22:20 #3
David Gaudin a écrit:
Bon récolte terminé,
Je vais attendre que le gros des pluies soient passés et je pensais faire un petit cuivre.

Puis un grattage superficiel et terminè en attendant février-mars.
Alors je mettrais un peu d'engrais. Probablement le même que pour les vignes, et regrattouillage en attendant de les tailler au printemps.

Voilà, vous en pensez quoi ?

si tu tiens a faire du cuivre , ça tombe bien , j'ai des casseroles a récurer , par contre , il ne faut les gratter que de façon vraiment superficielles , sinon ça enlève l’étain :gene :boulet
Ven 25 Nov 2016 01:20 #4
Bon programme , david ! :pouce

Les 2 moments idéals pour faire un cuivre seraient aprés la récolte et aprés la taille ... pour les plaies .

Aprés , sauf attaque massive d'oeil de paon , on peut s'en passer .

Pour la fumure , j'attends le programme qu'applique un collègue .... qui arrive à stabiliser sa production .
Dès que je l'ai , je me ferai un plaisir de le partager avec vous tous ;)

Pour le grattouillage , pas la peine d'aller profond ... les pupes , de la dernière génération de mouches , passent l'hiver , sous la frondaison , dans les premiers centimètres de terre .
Il faudrait presque gratter juste avant , ou pendant , une bonne pèriode de gel ! Le seul moyen pour les détruire .... mais apparemment , t'es pas dans un coin gélif ! :eusa_think
Dim 15 Jan 2017 09:24 #5
je me disais en voyant la météo à venir, que vu la petite frisquette qu'on va prendre ces jours ci, un petit gratouillage pour exposer les pupes de cette chère bactrocera olea aux frimas hivernaux serait de bon aloi?

histoire de génocider en masse cette saleté de mouche
avant j'étais DAJOTHEO, mais ça c'était avant

Image
Dim 15 Jan 2017 19:02 #6
C'est une excellente idée !!!! :pouce ... 5 cm suffisent !!!!
Tu tombes les arceaux de ton tracteur ... essaie de passer les griffes un maximum sous la frondaison ... c'est là que sont les pupes ( et pas ailleurs )

Putain !!! J'ai acheté de la BB et du bore .... et depuis que je l'ai acheté , pas moyen de traiter avec ce Mistralas de fada :eusa_doh ... finalement , ça va être trop tard ... autant attendre l'aprés taille .

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux