Accueil   Elevage   Achats / ventes / échanges  

Vital concept

Ouvert par Agro35, 19 novembre 2016

Sam 19 Nov 2016 02:26
super déçu par les produits vital concept. Mal emballes (déchires et rescotchés). Pas le seul apparemment. En plus pas aimables au tel, faites passer le message!
Dim 4 Déc 2016 21:00
Bizarre cette intervention!!!
Un nouveau qui s'attaque a vital concept!!!!
Tu es concurrent ou client????
Vital concept n'est peut etre pas parfait, les autres dont pires!
Donne nous des exemples ou le rapport qualité prix est acceptable?
Dim 4 Déc 2016 21:52
moi content de vital des produits nickel,livré en temps et en heure, des tarifs correct voir intéressant exemple les doigts de chargeur moitié prix que chez mon concess pour la même marque, les filles au tel sont sympa je prendrais bien rendez vous, le petit truc un peu chiant c'est les coups de tel a répétition pour savoir si j'ai besoin de quelque chose....
Dim 4 Déc 2016 22:10
ca fait des annees que l'on achete chez eux et jamais eu de problèmes. livraison Toujours dans les delais et tres bien emballes
J'en suis tres satisfaite :pouce
Dim 4 Déc 2016 22:25
Ou alors agro35 veut justement faire de la pub pour vital concept :eusa_think , et puisqu'on en parle , pourtant loin de la base jamais de problème sur les marchandises livrées , souvent des tarifs très compétitifs , un catalogue complet .
Dim 4 Déc 2016 22:50
Puisqu'on en parle, qui est derrière Vital?
Apparemment une grosse boutique derrière toute la vpc internet.
Dim 4 Déc 2016 22:54
Jamais eu de problèmes. Peut-être le seul site sérieux. Avec la plupart des autres il y a souvent des problèmes entre ce qui est annoncé et la réalité au moment de la livraison.
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Dim 4 Déc 2016 23:20
des années que je travail avec eux .....pas de soucis à tout niveau au pire il remédie au soucis ...
Lun 5 Déc 2016 01:22
:eusa_eh
il y a quelques temps on a déjà eut ça !
un pas vraiment agri dans son travail qui avait lancé un truc du même type.....
perso, plutôt très satisfait , pour y trouver ce que je n'aurai pas accès vu l'isolement , catalogue fourni et abordable , livraisons sans déceptions , en évitant du local obligatoire sans choix.
Lun 5 Déc 2016 08:14
Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Lun 5 Déc 2016 08:27
Est ce que vous connaissez caahmro.fr ?
C'est une boîte sérieuse ?

Vital concept, j'ai demandé plusieurs fois des devis et jamais eut de réponse pour le moment. Je dois pas les intéresser :boude
avant j'étais DAJOTHEO, mais ça c'était avant

Image
Lun 5 Déc 2016 09:11
Salut,
Connais pas la boite dont tu parles
Pour Vital c'est très éleveur et tu es hors zone.
Lun 5 Déc 2016 13:35
interessant pour les achats en grosse quantité , genre hygiéne de la mamelle si tu en prends 60 litres ils te font 10%, et en plus faut prévoir un complément de truc pas toujours indispensable dans le moment pour le franco de port :byet
les prix à l unité sont pas spécialement moins cher qu à une coop ,et pi faut avoir les tunes pour régler à la livraison

j achéte un peu à agrileader car j ai la possibilité de me faire livrer par petite quantité sans frais

aprés ces structures ont l avantage de faire jouer la concurrence et de jouer franc jeu sur les tarifs
Lun 5 Déc 2016 13:44
de toute façon vu les marges sur les appros que se font les coops un concurrent qui offre des prix moins cher vu le contexte c'est bon à prendre.
Et pourquoi pas grouper les appros pour avoir moins cher??
Lun 5 Déc 2016 14:06
Étant dans une zone où le rayon élevage de ma coop n'est quasiment rempli que de produits pour les chevaux, vital est indispensable pour moi.
Je leur prends bcp de choses. J'ai laissé tomber Neolait pour aller chez eux pour les seaux à lecher, le sel à lecher et minéral pour génisses.
Je prends les semen ces pour les couverts, tout ce qu'il faut pour les ias...
Rien à redire. En prix ils sont ultra placés.
Exemple criant
Les aimants cages. Vous ne trouverez pas ailleurs moins cher
Lun 5 Déc 2016 14:35
rebelle a écrit:
interessant pour les achats en grosse quantité , genre hygiéne de la mamelle si tu en prends 60 litres ils te font 10%, et en plus faut prévoir un complément de truc pas toujours indispensable dans le moment pour le franco de port :byet
les prix à l unité sont pas spécialement moins cher qu à une coop ,et pi faut avoir les tunes pour régler à la livraison

j achéte un peu à agrileader car j ai la possibilité de me faire livrer par petite quantité sans frais

aprés ces structures ont l avantage de faire jouer la concurrence et de jouer franc jeu sur les tarifs

c'est le problème du système de zonage , tu est en zone 3 :dubitatif , mais on a vite fait d'atteindre le montant , je suis plus souvent au double qu'en dessous :gene
pour le payement , c'est sur , l’idéal reste le prélèvement sur paye de lait :itsnot
Lun 5 Déc 2016 18:26
j avais fait la remarque du tarif des aimants à mon véto comparait au prix bcp moins cher, chez le premier revendeur venu

il m a répondu que tous les aimants n avaient pas la même force d attraction
j ai donc comparait , et j ai constaté que ceux de mon véto étaient plus puissants que ceux que j achetais habituellement

pour le prix ultra bien placé , faudrait me donner un exemple
rien que pour les semences de maÏs faut en acheter 15 doses pour que ça soit interessant

des doses qui abordent maintenant les 70 € avec pas que du haut de gamme

chez les revendeurs locaux les petits acheteurs arrivent à récupérer des dosettes gratuites(plus un calendrier :dingue ) , ce qui compense vite l écart de prix avec des variétés que l on a pu voir de visu dans les champs d essais
Jeu 29 Déc 2016 13:41
Je rebondis a propos des semences de maïs chez vital concept, bossant déjà avec eux ils m'ont contacté pour me proposer un devis pour des semences de maïs.
Ceci étant fait je me retrouve avec des prix (cool) et des variétés dont j'ai aucune idée de ce qu'elles valent, comment choisit on ? quel retour sur ces variétés ?
Jeu 29 Déc 2016 13:53
Normalement ils te fournissent un catalogue avec les résultats des essais 2016
Si la productivité ne tiens pas dans le temps, pour moi, pas d’intérêt

Ensuite comme je fais du lait , je regarde la dMo et les UF
Mais bon, ils sont en général inférieurs à ma coop donc non merci
La génétique, il me semble que c'est de l'allemand
Jeu 29 Déc 2016 14:45
Le maïs ? La variété ? :eusa_think
A part l'indice je crois que c'est comme la lessive .... :eusa_whistle y'a qu'a voir le les résultats ( au culs des vaches ) avec nos maïs 2016 ,qu'on soit du 1/4 sud-est de la France jusqu'à la Bretagne nous avons tous perdu trois litres à l'ouverture des silos , pas les mêmes variétés pas les mêmes terrains , climat et pourtant alors :eusa_think , les dates et conditions de semis ( + ce qu'il y a dessous ) sont plus importantes que les variétés ......
Partager cette discussion
Accueil   Elevage   Achats / ventes / échanges