Les recherches originales et les végétaux.

Ouvert par trouspinette, 09 novembre 2016

Page 1 sur 1
Mer 19 Avr 2017 12:39 #6
"Une équipe de l'université de Washington a développé de l'herbe GM afin d'éliminer le RDX un composé toxique largement utilisé dans les explosifs qui contaminent les bases militaires, les champs de bataille et certains puits d'eau potable."

http://www.washington.edu/news/2016/11/22/new-grasses-neutralize-toxic-pollution-from-bombs-explosives-and-munitions/
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/pbi.12661/abstract?campaign=wolacceptedarticle
Mer 3 Mai 2017 20:56 #9
trouspinette a écrit:

Ou l'art Trouspinesque de faire dire n'importe quoi aux titres en mode ''Voici''

On imagine déjà les milliers d'hectares de céréales avec chaque plante sa petite seringue distillant les commandes organo-chimiques du super computer de big brother qui contrôle tout ( Un grande constante fantasmagorique qui excite la Trouspi&Co).

La réalité étant que dans un labo de recherche fondamentale des biologistes ont adapté un ingénieux outil technologique existant pour administrer quelques ions choisis á quelques plantes de labo dans le cadre expérimental de recherches sur la physiologie de ces échantillons.

Sur le même mode, le Prof pourrait tout aussi bien nous titrer '' L'electro-encéphalogramme pour contrôler la conscience de l'humanité!'' ça en jetterai aussi , non?
Jeu 4 Mai 2017 13:14 #10
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:

Ou l'art Trouspinesque de faire dire n'importe quoi aux titres en mode ''Voici''
>>>Par défaut et faute de mieux, ce n'est que votre mode farfelu d'interprétation Milounesque du 11 initiée par le ridicule blocage ad hominem qui vous ronge.

On imagine déjà les milliers d'hectares de céréales avec chaque plante sa petite seringue distillant les commandes organo-chimiques du super computer de big brother qui contrôle tout ( Un grande constante fantasmagorique qui excite la Trouspi&Co).
>>>Fantasmer en pataugeant pitoyablement dans la démesure de l'irrationnalité par obligation (être rationnel et avoir de la réflexion à minima est stictement interdit dans le monde des fanatiques) "les milliers d'hectares de céréales avec chaque plante sa petite seringue"(sic) est aussi chez la Milou&Co un élément incontournable de son ridicule et lamentable fonctionnement.
Affligeant !

La réalité étant que dans un labo de recherche fondamentale des biologistes ont adapté un ingénieux outil technologique existant pour administrer quelques ions choisis á quelques plantes de labo dans le cadre expérimental de recherches sur la physiologie de ces échantillons.
>>>Pour faire simple:
La realité (sic) est que ces chercheurs ont à l'aide d'une pompe ionique (un outil non dédié aux domaines de la recherche végétale) en effet adaptée démontrer qu'il était possible de fournir et réguler de puissants composés de signalisation végétale telle qu'une phytohormone de croissance (auxine) ainsi que d'autres hormones et pas forcément des phytohormones.Le but de cela selon leurs dires est d'étudier le plus précisement possible l'Impact de ces hormones sur la croissance et le développement de plantes concernant la résolution tissulaire et cellulaire de celles-ci.
Tout ça, afin de pouvoir réguler avec cet outil de façon très précise la physiologie et la croissance de certaines plantes.
Pour le fun:
Plantes que je vous invite à chercher/ou deviner si bien sûr vous arrivez à tenter d'essayer de sortir de votre handicapant bocage ad hominem et de vos lubies idéologiques aussi très, très handicapantes.

Sur le même mode, le Prof
>>>Votre fixette de gamin répétitive fait que malheureusement cela est à nouveau nécessaire.
À chaque intervention sur ce genre de fil les personnages dans votre genre ne peuvent pas faute de mieux et par défaut faire autre chose que cumuler fallacieusement ceci:
Affabuler, inventer/mentir, fantasmer/insinuer arbitrairement en évitant le contenu intrinsèque du sujet afin uniquement de lamentablement se fourvoyer en permanence dans de l'ad hominem. Je ne suis pas professeur.

pourrait tout aussi bien nous titrer '' L'electro-encéphalogramme pour contrôler la conscience de l'humanité!'' ça en jetterai aussi , non?
>>>Ce qui continuellement en jette chez vous c'est votre propension maladive à écrire en permanence n'importe quoi tellement vous êtes un obscurantiste rongé jusqu'à l'os par votre lamentable blocage ad hominem.

Pathétique et édifiant comportement.
Ven 5 Mai 2017 13:37 #11
Bonjour,
Je savais qu’il existait des recherches pour le moins originales, mais je ne pensais pas tomber sur ce genre de perles. Je tenais à vous laisser un petit mot pour vous dire merci pour les liens. J’ai de quoi enrichir mes connaissances grâce à vous. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes trouvailles bientôt.
Bonne journée
Jeu 27 Juin 2019 13:45 #16
L'étude de l'INRA semble bien montrer que la génétique qui touche á la régulation de la croissance des plantes, est intimement liés voire commune avec celle des animaux et humains qui consomment les plantes améliorées par la Trouspi&Corp pour pousser toujours plus loin les ''rendements'' chimériques de leurs semences.
Édifiant quand on se rappelle comment votre pote David Jackson dans sont institut CSHL ( cancer, neuroscience, plant biology) , prétend booster de 50% le rendement du maïs et des plantes en perturbant á TORs et á travers leurs cellules souches en mode cancérigène....


Le marteau de TOR
Des chercheurs de l’Inra, en collaboration avec une équipe belge, ont utilisé la plante modèle Arabidopsis thaliana pour identifier de nouvelles mutations qui supprimeraient cette réduction de croissance et seraient capables de compenser les défauts de TOR. Cette approche leur a permis d’identifier une autre kinase, YAK1 (Yet Another Kinase 1) également présente chez la levure. La mutation de YAK1 permet aux plantes déjà affectées dans l’activité TOR de retrouver une taille plus grande et une croissance améliorée. Les perturbations métaboliques liées à l’inactivation de TOR sont également diminuées. Ainsi, l'inactivation de YAK1 par TOR semble requise pour activer la croissance des plantes.

Des homologues de cette kinase YAK1 sont présents chez les animaux. Chez l’homme notamment, de tels homologues (parmi eux DYRK1A) sont impliqués entres autres dans les symptômes de la trisomie 21 ou de l’autisme.

Une meilleure compréhension des liens entre TOR et YAK1 pourrait ainsi permettre d’améliorer les performances des plantes cultivées en termes d’adaptation à l’environnement, mais aussi les traitements des maladies humaines liées à la prolifération cellulaire (comme les cancers) ou au développement neurologique. En effet, un pourcentage élevé de gènes impliqués dans des cancers humains sont également présents chez arabidopsis et les processus cellulaires associés à la prolifération sont très similaires, par exemple en réponse à certains pathogènes.
Jeu 27 Juin 2019 19:39 #17
C'est rigolo après les mensonges maintenant vous avez l'intention fallacieuse de rendre "les plantes améliorées"(sic) responsable de quelque chose afin de satisfaire vos rigolotes lubies alimentant vos rigolotes lubies idéologiques. D'accord cela n'est pas surprenant et même obligatoire étant donné votre pitoyable et pathétique escalade d'engagement anti-agriculture Conv/OGM mais pas que.

C'est très, très simple:
Les animaux et les humains consomment des plantes cultivées et peu importe l'origine de l'outil d'amélioration utilisé afin d'améliorer celles-ci.Tout simplement, cvette protéine (TOR) est naturellement présente chez les végétaux cultivés ou pas, chez les animaux domestiqués ou pas et forcément améliorés ou pas.
Améliorer le potentiel/faire évoluer le Rdt d'une plante cultivée est un but essentiel depuis que l'homme pratique l'agriculture.Absolument rien de chimérique.
Aussi c'est rigolo et édifiant quant à votre personnage ayant toujours le besoin de mentir/d'inventer n'importe quoi afin de satisfaire bêtement votre blocage ad hominem. Miloux11 vous mentez, monsieur Jackson n'est pas mon pote(sic).
Bien sûr rien d'anormal dans le fait de faire des recherches en suivant de nombreuses pistes pour tenter d'essayer d'augmenter le potentiel d'une plante cultivée comme par exemple le maïs.Encore une fois, cela est un fait et donc fait depuis que l'homme pratique l'agriculture.

Autrement:
"la Trouspi&Corp"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "la Trouspi&Corp "(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut