Emploi Bac+5 pour passionné

Ouvert par 63Pierre, 06 novembre 2016

Page 1 sur 1
Dim 6 Nov 2016 15:44 #1
bonjour à tous,
originaire d'une famille agricole (grand père et oncle éleveur/maquignon) j'ai naturellement développé une passion pour l'élevage mais aussi pour le commerce. J'ai décidé de m'orienter vers des études plutôt commerciale (DUT) et je souhaite maintenant entrer dans une école de commerce.
J'aimerais donc savoir si vous connaissez des métiers à bac+5qui allient l'agriculture, le contact avec les bêtes avec le commerce.
merci par avance de vos conseils (:
Lun 7 Nov 2016 20:27 #2
Salut Pierre et bienvenu
Beau projet, mais moi je suis dans les vignes désolé.
Bon courage :vin
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Lun 7 Nov 2016 20:51 #3
J'apprécie tout autant tes produits :lol:
Mar 8 Nov 2016 18:03 #4
Ben j'apprécie aussi les fromages, viandes, fruits charcuterie..., mais je serais bien incapable de dire quel métier tu peu faire avec un bac +5 dans ce secteur.

Tu pourrais faire œnologue mais les seules bestioles que tu verras ce sont des levures et des bactérie, un peu petit peut être à ton goût :mdr
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Mar 8 Nov 2016 20:02 #5
Toutes les entreprises d'agrofournitures (commerces, machinisme, semences, engrais, labo pharma, bâtiment, coopératives, négoces...) de services et conseil (banque, assurance, centre de gestion, chambre d'agri, services territoriaux, associations, syndicats, médias, informatique et numérique...) et des filières aval (agroalimentaires, coop,... ) sont remplis de bac +5, d’ingénieurs agri/agro, de personnes qui sortent d'école de commerce. Même en période de crise l'agriculture reste un secteur qui recrute encore et qui a de nombreux départs en retraite à remplacer.
Mais les entreprises sont d'abord à la recherche de profils assez technique et pas trop généralistes. Un conseil : choisis bien tes stages et ton premier emplois, parce qu'après c'est très difficile de changer de filière (y compris à l'intérieur du domaine agricole)
Pas mal d'offres d'emplois sur http://www.apecita.com

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut