Mini pelle

Ouvert par boisday, 28 octobre 2016

Page 1 sur 1
Ven 28 Oct 2016 21:50 #1
L'autre jour j'ai vu un gars faire les bordures de ses vignes avec une épareuse sur une mini pelle.
Par curiosité ça vaut quoi ce genre de bestiole , en Qualite de travail je parle , est ce que c'est pratique ? Efficace ?

Plus généralement vous avez quoi comme outils sur vos minipelle ?
Qui est John Galt ?
Ven 28 Oct 2016 22:56 #2
J'en ai une d'épareuse sur mini-pelle.

Pratique ....oui
Rapide .....non
Efficace.... oui
Qualité travail, c'est pas mal.

Par contre, je te le dit dessuite, dans les genets, alors là, ni pense même pas. Aucune épareuse à fléau fonctionne dans les genets. C'est marteau obligatoire, et une pompe hydraulique à piston, sans quoi, tu bloques ton rotor.
Après, faut savoir qu'il faut un très bon débit d'huile, et malheureusement, les mini-pelles sont toute faiblarde.
Alors qu'il pourrait très bien .... je ne comprend pas d'ailleur pourquoi.
La ligne marteau est faite pour un BRH
Bref, obligation de travailler en statique, et les manœuvres du bras doivent ce faire en douceur, car la priorité de l'huile va aux verrins de flêche.
Puis méfie le poids, il faut une pelle qui fasse au moins 2T. En dessous, j'estime que ça devrait être interdit, le top pour faire une jolie cabusse dans les dévers.
Après, je sais qu'il existe des gyrobroyeurs plus léger ... mais je connai pas.
Je me rappelle plus la marque que j'ai, je l'ai sur le bout de la langue et ça veut pas sortir .... c'est Italien ....
Buvez du vin en hiver parce qu’il fait froid,
et en été parce qu’il fait chaud.
Henri-Georges Bohn
Ven 28 Oct 2016 23:12 #3
Qu'est ce qui n'est pas italien sur notre matos !!!!
Tu connais le débit de ta ligne marteau ?
T'a pelle c'est quoi ?
J'imagine pas que tu puisse actionner les chenilles avec Le Brh
Quand tu utilise les chenilles, meme la flèche marche au ralenti ...

Donc à ton avis vaut mieux une epareuse sur le tracteur ?

C'est bizarre pour les genêts tu es le premier à conseiller des marteaux ... tout le monde conseille les couteaux
Voila ce qu'on m'a dit :
Oui les couteaux s'usent beaucoup plus vite , mais ils coupent beaucoup mieux, pour les genêts c'est mieux :interr
Qui est John Galt ?
Sam 29 Oct 2016 00:00 #4
L'épareuse sur le tracteur fait , c'est vrai , un superbe travail ... particulièrement pour les bordures de parcelles .

Peut être que pour toi , si tu veux passer un coup aussi sous la frondaison des Oliviers ... si tu as des parcelles pentues ... la solution serait un broyeur d'accotement .
Une fois qu'il est posé au sol ... c'est stable !
J'en ai un , à fléaux forestiers ... ça fait du bon travail .
Rapport qualité/prix , c'est intéressant . :eusa_think
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 29 Oct 2016 13:34 #5
boisday a écrit:
Qu'est ce qui n'est pas italien sur notre matos !!!!
Tu connais le débit de ta ligne marteau ?
T'a pelle c'est quoi ?
J'imagine pas que tu puisse actionner les chenilles avec Le Brh
Quand tu utilise les chenilles, meme la flèche marche au ralenti ...

Donc à ton avis vaut mieux une epareuse sur le tracteur ?

C'est bizarre pour les genêts tu es le premier à conseiller des marteaux ... tout le monde conseille les couteaux
Voila ce qu'on m'a dit :
Oui les couteaux s'usent beaucoup plus vite , mais ils coupent beaucoup mieux, pour les genêts c'est mieux :interr

Les fléaux, le genet s'enroule dans le rotor. Je te dit ça, car j'en ai deux d'épareuse.
Une grosse Rousseau de 6 m à marteau avec pompe à piston monté sur un tracteur standard de 93 Cv .... alors là, tu mange tout ce que tu lui met devant le nez. les arbres jusqu'à 10 cm de diamètre sans souci.
Et si tu bloques le rotor, tu calles le moteur du zinc.
L'autre, à fléaux, pour la mini-pelle .... pas possible d'avoir des marteaux, la machine serait beaucoup trop lourde. Puis faut de la puissance hydrau pour lancer un rotor à marteau. Par contre une fois lancé, le poids des marteaux crée une force cinétique incroyable. Du coup, le rotor est combatif ...
Le fléaux fait un travail nickel, pour l'herbes, rien de mieux. Par contre, dès que tu vas sur des ronciers costaud, du liseron, les genets .... c'est bon pour rien.
En pelle, j'ai une Wacker Neuson ET 20 (VDS) C'est une 2T3 si je me trompe pas. T'as une paire de vidéos sur tutube.
Buvez du vin en hiver parce qu’il fait froid,
et en été parce qu’il fait chaud.
Henri-Georges Bohn
Sam 29 Oct 2016 14:13 #6
une épareuse sur mini pelle n'est utile que pour les endroits difficiles d’accès, comme l'a dit viticool , il faut une machine lourde , de plus , il est conseillé l'adjonction d'une pompe hydraulique gros débit pour alimenter le rotor (entraînée par la courroie d'alternateur , pour celle que j'ai vu ) :idea: .
le genet avec fléaux , si , c'est possible , en adaptant la vitesse d'avancement , il ne faut pas laisser la vitesse de rotor faiblir ( j'ai eu marteaux et fléaux sur mon épareuse , les deux sont montables sur mon rotor )
Sam 31 Déc 2016 10:38 #7
viticool a écrit:
J'en ai une d'épareuse sur mini-pelle.

Pratique ....oui
Rapide .....non
Efficace.... oui
Qualité travail, c'est pas mal.

Par contre, je te le dit dessuite, dans les genets, alors là, ni pense même pas. Aucune épareuse à fléau fonctionne dans les genets. C'est marteau obligatoire, et une pompe hydraulique à piston, sans quoi, tu bloques ton rotor.
Après, faut savoir qu'il faut un très bon débit d'huile, et malheureusement, les mini-pelles sont toute faiblarde.
Alors qu'il pourrait très bien .... je ne comprend pas d'ailleur pourquoi.
La ligne marteau est faite pour un BRH
Bref, obligation de travailler en statique, et les manœuvres du bras doivent ce faire en douceur, car la priorité de l'huile va aux verrins de flêche.
Puis méfie le poids, il faut une pelle qui fasse au moins 2T. En dessous, j'estime que ça devrait être interdit, le top pour faire une jolie cabusse dans les dévers.
Après, je sais qu'il existe des gyrobroyeurs plus léger ... mais je connai pas.
Je me rappelle plus la marque que j'ai, je l'ai sur le bout de la langue et ça veut pas sortir .... c'est Italien ....

Bonjour mr si c'est d'avoir une photo

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux