boisday a écrit:Qu'est ce qui n'est pas italien sur notre matos !!!!
Tu connais le débit de ta ligne marteau ?
T'a pelle c'est quoi ?
J'imagine pas que tu puisse actionner les chenilles avec Le Brh
Quand tu utilise les chenilles, meme la flèche marche au ralenti ...
Donc à ton avis vaut mieux une epareuse sur le tracteur ?
C'est bizarre pour les genêts tu es le premier à conseiller des marteaux ... tout le monde conseille les couteaux
Voila ce qu'on m'a dit :
Oui les couteaux s'usent beaucoup plus vite , mais ils coupent beaucoup mieux, pour les genêts c'est mieux

Les fléaux, le genet s'enroule dans le rotor. Je te dit ça, car j'en ai deux d'épareuse.
Une grosse Rousseau de 6 m à marteau avec pompe à piston monté sur un tracteur standard de 93 Cv .... alors là, tu mange tout ce que tu lui met devant le nez. les arbres jusqu'à 10 cm de diamètre sans souci.
Et si tu bloques le rotor, tu calles le moteur du zinc.
L'autre, à fléaux, pour la mini-pelle .... pas possible d'avoir des marteaux, la machine serait beaucoup trop lourde. Puis faut de la puissance hydrau pour lancer un rotor à marteau. Par contre une fois lancé, le poids des marteaux crée une force cinétique incroyable. Du coup, le rotor est combatif ...
Le fléaux fait un travail nickel, pour l'herbes, rien de mieux. Par contre, dès que tu vas sur des ronciers costaud, du liseron, les genets .... c'est bon pour rien.
En pelle, j'ai une Wacker Neuson ET 20 (VDS) C'est une 2T3 si je me trompe pas. T'as une paire de vidéos sur tutube.