Disques

Ouvert par boisday, 26 octobre 2016

Dim 13 Mai 2018 09:54 #41
lebob a écrit:
Merci pour les infos, sinon quelqu'un a déjà essayé ce produit pour les dents de devant du disque cultibio?
http://www.agricarb.com/fr/74-type-cultibio
C'est vrai, les dents d'origine du cultibio sont déjà morte (50 ha pas plus), il faut que je l ai change déjà, je ne connais pas encore le prix mais peut être passer sur le produit si dessus.

Combien ça coute ? à mon avis une blinde.
Non, moi je soude ça : http://www.agricarb.com/fr/mas-pour-dechaumage/774-bec-a-souder-1605020-mm-rechargement.html

Voir aussi le site Adi-carbure.
Dim 13 Mai 2018 21:16 #42
Salut Viticool
Tu soudes cette pièce directement sur l'ancien support?
Si tu as une photo pour voir un peu ce que ça donne.
Pour l'achat je ne sais pas si on peut acheter directement sur leur site :blase
Dim 13 Mai 2018 21:31 #43
lebob a écrit:
Salut Viticool
Tu soudes cette pièce directement sur l'ancien support?
Si tu as une photo pour voir un peu ce que ça donne.
Pour l'achat je ne sais pas si on peut acheter directement sur leur site :blase

Agriacarb je pense pas.
Par contre Adi-carb oui. Livraison rapide.
Je soude direct sur la pièce usagée.
Quant c'est mort, disqueuse pour faire péter les soudures, et re-belote, je ressoude du neuf.
Dim 13 Mai 2018 21:41 #44
et donc chez Adi-carb tu prend quelle référence comme bec, je trouve rien sur leur site.
Merci
Lun 14 Mai 2018 08:34 #45
J'en ai encore jamais pris chez eux.
Je tache de faire une tof dans la journée ... quant le temps le permettra ...
Lun 14 Mai 2018 19:57 #46
Image

Image

Voilà ce que je soude. La dent à bougé une trentaine d'hectare comme elle est ...
Et chez Adi-carbure, faut demander "pointe à souder renforcées" Ref : PAS160*60*20

Sur mes tofs, c'est de chez agricarb pris direct chez un fournisseur.
Lun 14 Mai 2018 20:36 #47
Merci Viticool pour la photo,
je vais essayer d acheter chez AFC (http://www.agrifrancecarbure.fr/produit ... -souder-6/), car je ne connais pas de fournisseur prés d'Avignon.
je vais voir pour les frais de livraison.
Viticool tu as un ordre d'idée du prix chez ton fournisseur pour comparer avec AFC? :read
Mer 16 Mai 2018 17:21 #48
Ca doit user les terres par chez toi viticool, j'ai exactement les memes sur mon vieux cadre vigeron, cote de melon x7, ça fait 3 ans a coup de deux passages par an sur 15ha et elles sont comme neuves.

C'est agricarb aussi, c'est un achat que je regrette pas c'est sur, de mémoire je les avais payé un peu moins de 40€ pièce.

J'ai retrouvé le lien ici
Lun 28 Mai 2018 18:48 #49
Sur cette photo on voit la dent d'origine, la dent usée et la pièce que j ai acheté.
Image

Image

Voila le résultat en espérant que cette fois les dents tiennent plus longtemps :itsnot
Merci viticool pour l'astuce :pouce
Mar 29 Mai 2018 07:36 #50
Impeccable,

En usure c'est divisé par 4.
Par contre, interdiction de taper dessus les pastilles en carbure avec un marteau pour faire tomber la terre ....
Très fragile. Le moindre choc, ça casse.
Jeu 21 Juin 2018 17:53 #51
J ai tenté un passage disques sur vigne... mais ils sont un peu larges je penses... ça frotte pas mal même palissé...1,75 de largeur pour plantation en 2,25... c est chaud.
Avez vous ce problème sur vos passages pour ceux qui ont des disques... je me suis un peu enflammé sur la largeur à l achat je pense :eusa_wall ... au printemps y a pas de soucis mais la :eusa_doh bon en même temps c est que des sarments... pas des raisins que j écarte au passage.... mais ça fait bizarre...
J essaierai sur d autre parcelle mieux palissées.... par contre ça fait un travail d enfer derrière un premier coup de disque mi mai.... sinon ce sera actissol mais après broyage vu la masse d herbe.
Jeu 21 Juin 2018 18:00 #52
1m75 voir 1,80 c’est ce que j’utilise pour du 2m50 palissé/relevé/rogné ...

Installe des tôles ou de la bâche assez rigide au points où ça accroche , ainsi la végétation glissera dessus :pouce
Jeu 21 Juin 2018 18:11 #53
yannick24 a écrit:
1m75 voir 1,80 c’est ce que j’utilise pour du 2m50 palissé/relevé/rogné ...

Installe des tôles ou de la bâche assez rigide au points où ça accroche , ainsi la végétation glissera dessus :pouce

Non c est ok de ce côté là... les angles du cadre sont bien cassés à la fabrication justement pour favoriser la pénétration dans la végétation... mais ça fait bizarre d écarter autant de végétation... les grappes sont plus sur l intérieur donc ça devrait aller... je confirme mon essai demain...ou abandon au profit de l actissol.
Jeu 21 Juin 2018 18:15 #54
Pour les outils je me suis toujours fixé une limite à 60cm de moins que la largeur de plantation pour être tranquille et pas faire de connerie, donc en gros sur du 2,25 je prend au maximum du 1,65 de large et du 1,90 sur des vignes en 2,50. Après si tes souches sont bien droites et bien palissé ça doit être jouable d'élargir un peu mais perso je tenterai pas le coup :mdr
Jeu 21 Juin 2018 18:21 #55
wawa30 a écrit:
Pour les outils je me suis toujours fixé une limite à 60cm de moins que la largeur de plantation pour être tranquille et pas faire de connerie, donc en gros sur du 2,25 je prend au maximum du 1,65 de large et du 1,90 sur des vignes en 2,50. Après si tes souches sont bien droites et bien palissé ça doit être jouable d'élargir un peu mais perso je tenterai pas le coup :mdr

Bon.... 5 cms de chaque côté c est pas énorme donc :mdr
Quand ça m’aura bien gonflé de me prendre la tête je vais te passer ça sans me retourner et puis voilà :eusa_dansce
Ven 22 Juin 2018 12:39 #56
Cevenol a écrit:
wawa30 a écrit:

Quand ça m’aura bien gonflé de me prendre la tête je vais te passer ça sans me retourner et puis voilà :eusa_dansce

C'est un peu ce problème qui montre la limite des disques : la largeur de travail est inférieure à la largeur de l'outil et donc en pleine végétation c'est pas le top. Alors qu'un bonne ailette bien longue sur une dent déportée vient te froler les pieds sans soucis. Mais bon, en montant tes disques sur le RAV, ton actisol à l'arrière et avec tes 150cv ça devrait le faire ! :clinoeil :mdr
Ven 22 Juin 2018 13:32 #57
WESTVAR a écrit:
Cevenol a écrit:

C'est un peu ce problème qui montre la limite des disques : la largeur de travail est inférieure à la largeur de l'outil et donc en pleine végétation c'est pas le top. Alors qu'un bonne ailette bien longue sur une dent déportée vient te froler les pieds sans soucis. Mais bon, en montant tes disques sur le RAV, ton actisol à l'arrière et avec tes 150cv ça devrait le faire ! :clinoeil :mdr

Hé bien sur les agromets la largeur de travail correspond à la largeur de l outil à 2 cm pres... les déflecteurs qui sont à la verticale du cadre sont à 1 gros cm du disque.
Mais franchement ça fait un travail d enfer..
Ven 22 Juin 2018 20:59 #58
Cevenol a écrit:
WESTVAR a écrit:

Hé bien sur les agromets la largeur de travail correspond à la largeur de l outil à 2 cm pres... les déflecteurs qui sont à la verticale du cadre sont à 1 gros cm du disque.

C'est sur que c'est efficace, je suis bien d'accord avec ça ! Mais c'est pas non plus l'outil miracle, tu passes un coup de rotavator tu détruis plus de résidus quand tu as une grosse végétation et tu peux passer des dents direct derrière ; un coup de disque dans une grosse végétation c'est pratiquement l'obligation de repasser aux disques le coup suivant. Il faut parfois mieux raisonner broyeur et cultivateur 5 grosses dents. :eusa_think
Ven 22 Juin 2018 21:30 #59
WESTVAR a écrit:
Cevenol a écrit:

C'est sur que c'est efficace, je suis bien d'accord avec ça ! Mais c'est pas non plus l'outil miracle, tu passes un coup de rotavator tu détruis plus de résidus quand tu as une grosse végétation et tu peux passer des dents direct derrière ; un coup de disque dans une grosse végétation c'est pratiquement l'obligation de repasser aux disques le coup suivant. Il faut parfois mieux raisonner broyeur et cultivateur 5 grosses dents. :eusa_think

Je te dirais ca ... je vais sans doute tenter l actissol sur le passage disqué debut mai... sur vegetation tres developpé.
Effectivement ca enfouit plus que ca ne hache sur herbe haute...
C est compliqué cette année :dingue et cette terre qui durcie... c est dingue.
Ven 22 Juin 2018 23:03 #60
J'ai les disques légers, quand c'est dur ils ne font que grattouiller la surface, et après l'actisol 7 dents il faudrait 2 tracteurs pour le tirer. Alors je démonte des dents et s'il reste un peu d'herbe au milieu je regarde ailleur :eusa_whistle

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux