Disques

Ouvert par boisday, 26 octobre 2016

Jeu 27 Oct 2016 13:44 #21
David Gaudin a écrit:
c'est vrai que la crise du disque a fait de gros dégâts chez les disquaires de quartier... :mdr

:boulet

:exit

tu préconise plutot l'achat d'outils MP3 que des outils a disques ? :mdr :copainp
Jeu 27 Oct 2016 13:50 #22
padel50 a écrit:
David Gaudin a écrit:
c'est vrai que la crise du disque a fait de gros dégâts chez les disquaires de quartier... :mdr

:boulet

:exit

tu préconise plutot l'achat d'outils MP3 que des outils a disques ? :mdr :copainp

mon dealer c'est deezer :mdr :copainp
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Ven 28 Oct 2016 21:05 #23
Alors un premier retour
Vinidisc jean de bru
14 disques indépendants diamètre 610 crénelés
Rouleau AR diametre 300 cage en fers plats
3 dents avants de decompactage
Un peut moins de 7000€

Le cultibio il coûte combien ? Vous êtes pas mal à en avoir ?
Qui est John Galt ?
Ven 28 Oct 2016 21:30 #24
boisday a écrit:
Alors un premier retour
Vinidisc jean de bru
14 disques indépendants diamètre 610 crénelés
Rouleau AR diametre 300 cage en fers plats
3 dents avants de decompactage
Un peut moins de 7000€

Le cultibio il coûte combien ? Vous êtes pas mal à en avoir ?

A peu près les mêmes tarifs, un peu moins de 7k€ avec le relevage à la verticale en plus de ce que tu as cité.
Ven 28 Oct 2016 21:39 #25
Ha oui j'ai oublié de le dire mais y'a le vérin de relevage dans le prix que j'ai donné
Qui est John Galt ?
Mar 8 Nov 2016 21:54 #26
Salut boisday.
je suis allé voir les Gard il y a un mois a potellieres.
C est du balez je confirme mais effectivement on est sur du cover crop.
en poids sur du porté tu dois avoir env 8 a 900 kgs.
arbre commun avec disque de 6mm.
Ce sont des disques en x, les vrais..
Donc effectivement ca rentre bien.
Sur l auto le poids est superieur, la configuration est un peu la meme.
le reglage de profondeur se fait par la hauteur des roues.
On tire facon dechaumeur grande culture.
Pour infos, ils sont entrain de mettre au point un système intercep accouplé au cover crop, a l arriere.
Je suis allé voir également les disques Agromet. A suivre.
Decision debut 2017.
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Mer 9 Nov 2016 21:38 #27
Super merci pour ton retour :pouce :pouce :pouce :pouce
Qui est John Galt ?
Jeu 10 Mai 2018 19:58 #29
J ai acheté des disques et je me pose une question concernant leur utilisation... même si c’est un outil qui « roule » à priori à plat , faut il les positionner bien à plat ou plutôt légèrement en piquet avant a l’aide de la barre trois’point.?
J ai attaqué direct sur un enherbement XXL .. ça .passe sans bourrer mais je pense qu il serait préférable de broyer avant .... qu en pensez vous pour ceux qui ont l’habitude de bosser’avec cet outil.
Merci pour vos réponses :byec :pouce
Jeu 10 Mai 2018 20:15 #30
Tu peux passer légèrement incliné mais pas trop pour que les 2 disque travaille quasiment a la même profondeur....

Pour avoir essayé dans du broyer, je ne te conseille pas de faire ça car le problème c'est toute la matière broyer qui reste en surface, ça te fait bourrer plus facilement le disque, il faudrait broyer mais qu'il ne reste pas toute la matière sur le passage....
Du coup faut pas s’embêté a broyer, tu fais un premier passage dans l'herbe haute, c'est pas nickel mais après un 2ème passage dans quelques jours la ça sera presque nickel....
Jeu 10 Mai 2018 20:35 #31
caladoc30 a écrit:
Tu peux passer légèrement incliné mais pas trop pour que les 2 disque travaille quasiment a la même profondeur....

Pour avoir essayé dans du broyer, je ne te conseille pas de faire ça car le problème c'est toute la matière broyer qui reste en surface, ça te fait bourrer plus facilement le disque, il faudrait broyer mais qu'il ne reste pas toute la matière sur le passage....
Du coup faut pas s’embêté a broyer, tu fais un premier passage dans l'herbe haute, c'est pas nickel mais après un 2ème passage dans quelques jours la ça sera presque nickel....

Merci caladoc... je vais continuer comme ça donc.. pour l’herbe y a pas grands soucis ... reste rien ! Par contre je me,suis un peu enflammé sur la largeur... j ai pris un 1,75 m pour des 2,25.m...c est chaud ! Et du coup c est lourd aussi ...1,070t.
Jeu 10 Mai 2018 20:49 #32
D'accord avec Caladoc30 : si tu passes un coup de broyeur, autan passer un coup de dent derrière, pas besoin de disque.
Par contre, derrière un coup de disque avec beaucoup de végétation, il n'y a que les disques qui passent, c'est pas la peine de tenter les dents. C'est simple, les disques ne font que coucher et couvrir la végétation, il faut attendre qu'elle se dégrade un peu et un autre passage de disque fini le boulot. J'ai déjà eu tenté un coup de dent derrière disque sur un beau couvert, c'est la bérézina, autan rester couché.
Jeu 10 Mai 2018 21:45 #33
WESTVAR a écrit:
D'accord avec Caladoc30 : si tu passes un coup de broyeur, autan passer un coup de dent derrière, pas besoin de disque.
Par contre, derrière un coup de disque avec beaucoup de végétation, il n'y a que les disques qui passent, c'est pas la peine de tenter les dents. C'est simple, les disques ne font que coucher et couvrir la végétation, il faut attendre qu'elle se dégrade un peu et un autre passage de disque fini le boulot. J'ai déjà eu tenté un coup de dent derrière disque sur un beau couvert, c'est la bérézina, autan rester couché.

:pouce merci west ... je vais continuer donc comme ça...même si l herbe est haute et épaisse j arrive à tout pulvériser.
Ven 11 Mai 2018 20:01 #34
Depuis cette année j ai le cultibio et franchement je suis super content même dans les cailloux.
par contre si quelqu'un a une adresse pour le changement des disques ou des dents de devant.
Merci d avance :pouce
Ven 11 Mai 2018 22:08 #35
lebob a écrit:
Depuis cette année j ai le cultibio et franchement je suis super content même dans les cailloux.
par contre si quelqu'un a une adresse pour le changement des disques ou des dents de devant.
Merci d avance :pouce

Les disques, suffit de connaitre le diamettre hexagonal ... tu mets de l'adaptable.
Par contre pour les dents, moi je soude des dents au carbure .... C'est pas donné .... mais tu tournes 200 ha avec.
ceux d'origine, quant t'a fais 50 .... ils sont morts.
Sam 12 Mai 2018 09:33 #36
Attention quand même avec l’adaptable ... faut vérifier si l’epaisseur De tes disques est la même ... ça nous est arrivé... tu paies moins cher mais t’en faits 3 fois moins de surface :dingue
Sam 12 Mai 2018 13:50 #37
Merci pour les infos, sinon quelqu'un a déjà essayé ce produit pour les dents de devant du disque cultibio?
http://www.agricarb.com/fr/74-type-cultibio
C'est vrai, les dents d'origine du cultibio sont déjà morte (50 ha pas plus), il faut que je l ai change déjà, je ne connais pas encore le prix mais peut être passer sur le produit si dessus.
Sam 12 Mai 2018 14:48 #38
lebob a écrit:
Merci pour les infos, sinon quelqu'un a déjà essayé ce produit pour les dents de devant du disque cultibio?
http://www.agricarb.com/fr/74-type-cultibio
C'est vrai, les dents d'origine du cultibio sont déjà morte (50 ha pas plus), il faut que je l ai change déjà, je ne connais pas encore le prix mais peut être passer sur le produit si dessus.

Elles servent à quoi les dents ? J en ai pas et ça rentre comme rien.... a me caler le 100 cv si je veux.
Il y en a juste une pour faire la jonction entre les disques de droites et gauches ( 3 d un coté 3 de l’autre) mais placé milieu du cadre entre les disques avant et arrières... et même en enherbement très épais il reste rien... c est pulvérisé.
Dim 13 Mai 2018 09:39 #40
Les disques trainés rentrent beaucoup mieux. Tous ceux qui ont des portés ici, si c'est un peu dur en début de saison; ça rentre pas. Peut-être qu'ils ne sont pas assez lourds ceux qu'ils ont?!
Le but pour moi c'est d'enlever l'herbe avec les disques avant pour pas bourrer après avec les cotes de melon; c'est pas de passer le giro; puis le rotavator; puis les cotes afin que les disques puissent enfin rentrer!

Avec des trainés; une fois j'ai attaqué un champs avec de l'herbe jusqu'au capot! En un passage c'est ressorti nickel et je peux vous dire que c'est rentré!
Par contre il y avait une montée rude; avec les 4 roues et le crabo sans lever un peu je montais pas! :mdr
Avec 92 cv ça patinait!

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux