Cherche micro tracteur ou tracteur pour 1 Ha

Ouvert par Nicolas26, 08 octobre 2016

Page 1 sur 1
Sam 8 Oct 2016 11:11 #1
Bonjour
Je déménage pour habiter dans une maison avec 1ha de terrain.
Fils de paysan, j aimerais avoir un enfin pour couper l herbe, fendre du bois, travailler le s'il (petits travaux)

Idéalement tracteur léger

Je suis a Montélimar mais peux me déplacer

Merci
Mar 11 Oct 2016 06:30 #2
salut et bienvenue nicolas,

avec un comme ça, tu devrait pouvoir faire pas mal de choses déjà:

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... tm?ca=22_s

en plus il est pas loin de montélimar et à l'air en super état
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Mar 11 Oct 2016 08:47 #3
Salut j'ai un Energic 4RM28 pour du petit travail
en prime je donne un 4RM18 avec mais qui démarre plus

J'ai un staub RT415 a vendre aussi
c'est des micro tracteur pour terrain plats ou serre faut pas avoir de pente avec ces trucs la.
le staub tu peut pas y mettre de gyro, sur l'energic oui mais pas large 1m maxi.

Sinon a mon avis le dexta sur l'annonce a l'air top !
Qui est John Galt ?
Mar 11 Oct 2016 08:59 #4
Bonjour et merci pour vos conseils.

As tu des photos et prix de tes tracteurs?
Mar 11 Oct 2016 18:20 #6
Le staub c'est plutôt un truc de passionné / collectionneur j'en veut 600E a voir sur place, je doit avoir la CG
les 4 pneus sont neuf mais il faut que le refasse démarrer, le faisceau elec est HS mais c'est que dalle a refaire c'est un moteur de renault 4CV qu'il y a dessus.

Pour les Energic je dirai 1000 E le 4RM28 et je donne le 4RM 18 relevage est PDF OK, il démarre bien
le 4RM 18 il démarre pas, attention le moteur est peut être HS ? je sais pas j'ai pas regardé plus que ça .
Qui est John Galt ?
Mar 11 Oct 2016 18:35 #7
Merci

Je suis plus sur un micro tracteur

J ai peut être tord.......
Mer 12 Oct 2016 14:02 #8
salut nicolas26
pour les micro tracteurs , c'est kubota qui a la cote en ce moment , au niveau prix , tout dépend si tu as besoin d'aller sur route avec , les non homologués route sont bien moins chers :idea:
Mer 12 Oct 2016 14:13 #9
Nicolas26 a écrit:
Merci

sur un micro tracteur tu te fermes la possibilité d'utiliser du matériel agricole , tu restes dans la gamme des matériels adaptés
Mer 12 Oct 2016 14:13 #10
Nicolas26 a écrit:
Merci

sur un micro tracteur tu te fermes la possibilité d'utiliser du matériel agricole , tu restes dans la gamme des matériels adaptés
Mer 12 Oct 2016 14:24 #11
Les micro tracteur c'est pas donné et le matériel qui vas avec aussi.
A mon avis, le Ford dans l'annonce est un bon choix ou alors un IH.
Pour 1 Ha les 323 sont pas cher et tu peut tirer un gyro déjà correct, et tu a acces a tous les outils "vigne" un peut ancien que tu trouvera a pas cher
avec un 423 tu peut monter un beau gyro, avec le mien je tire en condition hard un gyro semi forestier a 3 lames articulées.
Après a partir du 533 tu peut tous faire pas de soucis tu a un truc qui tire bien; ensuite 633 et 733 peuvent largement suffirent à mener une exploit tant que tu a pas trop de pentes et de devers car ça reste du 2 RM.

Les IH sont très costauds, les pièces moteur ne sont pas chères et faciles a changer. dans les vieux tracteur, c'est pour moi le meilleur choix a faire, et pour les emmerdes y a encore le service après vente avec LTR
Qui est John Galt ?
Lun 1 Mai 2017 21:39 #12
Salut, j'ai un peu plus d'un hectare moitié prairie moitié bois... Je cherche un micro tracteur pour tondre et fendre du bois et transporter le bois... S'il avait la force de dessoucher et de trainer des troncs ça serait formidable...
J'aurais besoin de savoir quels modèles choisir et quel budget prévoir...
J'habite dans le Lot à la frontière avec le Lot et Garonne et la Dordogne...

Merci, bien à vous :byec

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux