je suis heureuse avec mes vaches

Ouvert par mono44, 04 octobre 2016

Ven 7 Oct 2016 14:51 #101
mono44 a écrit:
voilà pourquoi il faut être heureux de ce que l'on a quand c'est possible

http://www.lunion.fr/815381/article/201 ... tout-perdu

oui mais cela demande un énorme travail sur soi lorsqu'on a ou avait des projets.
Ven 7 Oct 2016 15:52 #102
xavier courboin a écrit:
rivarol a écrit:
Hazta a écrit:
Entièrement d'accord avec Tacyst. (Et je ne dis pas ça parce que Rioz me rappelle des souvenirs d'enfance... :lol: )

Le soucis c'est que:
- le nombre d'agriculteur est en chute libre. Vous êtes devenus une minorité.
- je ne sais pas ailleurs, mais dans le coin, il y a de moins en moins d'agris chez les élus locaux.
- la société civile vous perçoit comme des pollueurs, très largement subventionnés.
- il y a une méconnaissance totale du rôle de l'agriculture dans l'environnement (dans le sens paysage, social et économique, pas écolo) rural.
- il n'y a presque aucun acteur du monde agricole qui agit pour changer les choses...[/quot

Rioz, le clocher n'est pas le plus beau d'un village Franc comtois. http://www.la-haute-saone.com/index.php?IdPage=rioz

Je préfère celui là http://www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/photos_70297_Larret.html#

J ai fait une meilleur photo de ce clocher mais vu que sur TN c'est toujours la croix et la bannière...

Sinon pour les agris élu locaux chez moi pour 1500 habitants il en reste zéro.

Quand au rôle de l'agriculture, il n'y a pas encore eu assez de mort pour qu'il soit pris en compte.

t'as une candidature toute trouvée....et pas besoin de primaire

Non c'est trop chiant!
L'ennuyeux quand je peux l'éviter...
Ven 7 Oct 2016 17:49 #103
ce soir, je suis pas a la fête avec mes vaches.

j'ai entrepris d'en tarir 3 aux cornadis plutot qu'au robot.

les 2 premières impec.

A la troisieme, je me suis pris un coup de savate... malgré l'entrave.

J'me suis retrouvé 3 mètres en arrière la tête par terre et le bras dans l'angle du mûr.

Résultat : vache 1 , moi ... 0

4 points de sutures au bras droit et hématome.

J'ai mal.... :blase

saleté de vache!
Ven 7 Oct 2016 18:33 #104
c'est arrivé a ma voisine, en salle de traite... ma voisine a volé dans la fosse d etraite, elle a presque perdue connaissance, elle a eu pas mal d edents de cassés.

Pour ma part, la semaine derniere, ce n'est pas une vache, mais le systeme defermeture d'une barriere d'herbage qui était en tension, j'ai pas fais gaffe en l'ouvrant, et je me le suis pris en pleine tronche, arcade sourciliere ouverte, et l'oeil bien congestioné...on a un métier a risque ...
Ven 7 Oct 2016 19:45 #105
le problème dans tous les métiers c'est l'accumulation de traumatisme plus ou mois bénin, pour ne pas dire grave.on ne sait pas quand le troma de trop arrive,et surtout,après il faut de l'aide pour pouvoir le surmonter.n'hesitez pas à consulter,vous gagnerez beaucoup de temps et surtout vous allez économiser beaucoup d'énèrgie.
Ven 7 Oct 2016 20:09 #106
le boulot de ce soir est fait, à petite vitesse en monobras...
Ven 7 Oct 2016 20:27 #108
bon courage à tous les deux !
Dairy c'est vidéo gag chez toi ? Excuse moi , je n'ai pas pût m'empêcher de rire en te lisant
La salle de traite c'est effectivement le souvenir de nombreux coups , d'hématomes , côtes cassées , entorse des doigts ....
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Ven 7 Oct 2016 21:37 #109
Jean François a écrit:
Bon ben je te souhaite un bon rétablissement

+1
Ven 7 Oct 2016 22:34 #110
Image

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Sam 8 Oct 2016 02:09 #111
Petit Mayenne a écrit:
steph 72 a écrit:
Pas sur
Les financiers ne vont pas accepter de perdre de l'argent continuellement avec le lait
Très sceptique la dessus

:gnight :gnight
Pour les financiers le placement de leurs capitale dans les terres, avec le securite des matieres premieres, le pouvoir de la campagne et les possibilitées de jouer avec la fiscale, ils ne vont jamais perdre.

+1000 :pouce...... en bzh la financierisation du foncier prend des proportions tres inquietante.... Les exemples se multiplient et meme sont confirmes par soit : _ des personnes concernes :dingue.... "bien oblige pour continuer a produire plus que le million " :eusa_wall" mais bon le fermage ca coute cher...... "Gros bourin de federaste completement perche :gnight _par mon comptable depite de voir la resignation de plusieurs de ses clients :" on a pas le choix.... Bien oblige pour pouvoir continuer "et la je lui demande si ces personnes se rendent compte qu a la fin de leurs carrieres ils ne leurs restera pas grand chose..... Sa reponse" leur maison et encore! Et 700 €de retraite :byet a la vitesse ou les agris se font depocede de la seule chose qui a de la valeur, IL y aura de moins en moins de paysans heureux merci a petite mayenne pour la pertinence de tes interventions ... CA releve le niveau de certains winner's mytho qui deservent le metier!
Sam 8 Oct 2016 08:05 #112
Haha !! des paysans heureux il y en aura tjrs

Beaucoup préfère mettre leur argent dans la ferraille et le concentré que dans le foncier c'est dommage .
Sam 8 Oct 2016 08:43 #113
financiarisation ça nous fait un convive de plus....et il mange ! :cadeauf

et si le gâteau se réduit il mangera toujours , puis qu'à son arrivée il est venu pour manger :dollar
:vin
Sam 8 Oct 2016 12:41 #114
Tu es incroyable Paul. Ce n est pas possible de tenir de tels propos. Je n'ai pas craché sur l héritage que j'ai eu de mes parents mais jamais ça n a eu d incidence sur mes relations ni avec eux ni avec les autres héritiers. Tu ne crois pas qu'il existe tout simplement des relations familiales :gene
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Sam 8 Oct 2016 13:05 #115
Paul 02 :
t'en est ou ?
Pense à faire la visite à tes anciens avec quelques viennoiseries de ta fabrication
Sam 8 Oct 2016 13:34 #116
il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres !
Il y aura toujours une partie pour commêtre l'irréparable
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Sam 8 Oct 2016 13:37 #117
nivelle a écrit:
Paul 02 :
t'en est ou ?
Pense à faire la visite à tes anciens avec quelques viennoiseries (....de onze heures...)de ta fabrication

:itsnot pousse au crime !
Sam 8 Oct 2016 13:53 #118
Dites moi si vous faites la même chose avec les vôtres :clap

Sam 8 Oct 2016 14:10 #119
tacyst a écrit:
Dites moi si vous faites la même chose avec les vôtres :clap

ça t'arrive de poster des liens en français ? :interr
je ne parle que 2 langues :
le normand en 1 ere langue
le français en 2 eme ( et encore , j'ai du mal ) :gene
Sam 8 Oct 2016 15:01 #120
paul 02 a écrit:
nivelle a écrit:
Paul 02 :
t'en est ou ?
Pense à faire la visite à tes anciens avec quelques viennoiseries de ta fabrication
mince , j y pense mes enfants m offrent à noël des sucreries , s'rait p't être prudent que je laisse manman y goûter la première ???? :lol: :lol:

pourquoi , tu tiens vraiment à ce qu'elle soit la première ?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux