Où sont les énormes stocks de blé ?

Ouvert par - M -, 04 octobre 2016

Jeu 6 Oct 2016 02:05 #1
Marie hélène voulait du pain sans gluten ?

Non transformé, 3 ans conservable en le bougeant le blés ?
Mer 19 Oct 2016 22:49 #2
Cette année j'ai eu un blé de très bonne qualité , ps de 82 à 84 taux de pro à 12 , je l'ai vendu à 140 € tonne , pas mieux qu'un blé tout juste aux normes !!!! c'est pas très encouragent de faire de la qualité ..... mais la coop à fait du blé sur mon dos !!!!
Jeu 20 Oct 2016 09:39 #3
Ben les stocks ils sont de là où vient le blé, c'est-à-dire Ukraine, Roumanie etc ...
Je ne comprends pas votre incompréhension !!! Depuis longtemps, les stocks de céréales sont mondiaux. Ce n'est pas un truc tombé en 2016. Et la très faible participation de la France à la régénération de ces stocks cette année me pousse à croire que la production de céréales est devenu obsolète dans l’hexagone !
Mer 2 Nov 2016 23:54 #4
- M - a écrit:
balel a écrit:
Ben les stocks ils sont de là où vient le blé, c'est-à-dire Ukraine, Roumanie etc ...
Je ne comprends pas votre incompréhension !!! Depuis longtemps, les stocks de céréales sont mondiaux. Ce n'est pas un truc tombé en 2016. Et la très faible participation de la France à la régénération de ces stocks cette année me pousse à croire que la production de céréales est devenu obsolète dans l’hexagone !

Chic chic chic la famine va faire son retour! On va enfin pouvoir vivre de notre métier !

Médiacratie ? https://www.youtube.com/watch?v=41lAe0m ... outu.be%20).&spfreload=1
Jeu 3 Nov 2016 10:19 #5
C'est peut etre pas nouveau, mais il y a une grande publique qui ne voie pas ce qu'il passe dans les medias.
C'est toujours bien de pointe ou rappele le realité.
Et pour les medias gouvermentaux, ils vont que confirmer ce que les medias des puissants riches ils disent ou montrent, pour suivre et souligner "le realité" (leur realite parce que deja donner par les medias vendus), et montrer au publique ils sont en train de "diriger l'Etat" et de "solver les vrais problèmes".
Beaucoup dit que je suis pessimiste, je pense je suis que réaliste. Une grande difference.
Il vaut mieux marcher seul, qu'avec d'autres dans la mauvaise direction.
Les mutinationals et la politique s'ententent comme larrons en foire.
Jeu 3 Nov 2016 12:30 #6
La force de l'information.

« Lorsque la vérité est remplacée par le silence », a déclaré le dissident soviétique Yevtushenko, « le silence devient un mensonge ».

"Le journaliste américain, Edward Bernays, est souvent présenté comme l’inventeur de la propagande moderne.
Neveu de Sigmund Freud, le pionnier de la psychanalyse, Bernays a inventé le terme « relations publiques » comme un euphémisme pour désigner les manipulations et les tromperies.
L’influence de Bernays s’étendait bien au-delà de la publicité. Son plus grand succès a été de convaincre le public américain de se joindre à la grande tuerie de la Première Guerre mondiale. Le secret, disait-il, était « de fabriquer le consentement » des personnes afin de les « contrôler et orienter selon notre volonté et à leur insu »."

http://www.mondialisation.ca/a-linterie ... mp/5553788
Beaucoup dit que je suis pessimiste, je pense je suis que réaliste. Une grande difference.
Lun 5 Déc 2016 03:21 #9
Petit Mayenne a écrit:
La force de l'information.

« Lorsque la vérité est remplacée par le silence », a déclaré le dissident soviétique Yevtushenko, « le silence devient un mensonge ».

"Le journaliste américain, Edward Bernays, est souvent présenté comme l’inventeur de la propagande moderne.
Neveu de Sigmund Freud, le pionnier de la psychanalyse, Bernays a inventé le terme « relations publiques » comme un euphémisme pour désigner les manipulations et les tromperies.
L’influence de Bernays s’étendait bien au-delà de la publicité. Son plus grand succès a été de convaincre le public américain de se joindre à la grande tuerie de la Première Guerre mondiale. Le secret, disait-il, était « de fabriquer le consentement » des personnes afin de les « contrôler et orienter selon notre volonté et à leur insu »."

http://www.mondialisation.ca/a-linterie ... mp/5553788

Hollande ne sera pas candidat, donc la France va changer de régime.
:read
Dim 11 Déc 2016 05:32 -dernière édition : Ven 23 Déc 2016 10:42 #10

:conflit
Ven 23 Déc 2016 18:16 #11
Pessimisme pour la récolte 2017
« Dès février, mars, les cultures vont sortir de leur période d'endormissement et vont repartir et pour peu qu'il y ait de mauvaises conditions climatiques dans certains pays, ça pourrait faire monter les prix », veut croire Arnaud Saulais. « Aux Etats-Unis, on s'attend à des surfaces en recul (...) de 5 à 6 %, ça aussi, ce sera peut-être un élément de hausse », prédit-il.

Mais d'autres experts sont beaucoup plus pessimistes. « Sur 2017, il y aura un stock mondial important, on n'est pas très optimiste sur la nouvelle récolte », indique un analyste du cabinet Inter-Courtage, qui « sauf pépin climatologique pendant l'hiver » dans les pays de l'hémisphère sud comme le Brésil ou l'Argentine, s'attend à « des prix très, très agressifs sur le début de la nouvelle campagne ».

« Les soucis sont à venir, on a mis la poussière sous le tapis », assure même Sébastien Poncelet, d'Agritel. « Lorsque on fait des projections » pour la récolte 2017 « avec un rendement moyen comme hypothèse, (...) on s'aperçoit que les revenus agricoles vont rester faibles l'année prochaine, compte tenu de la structure des prix », prévient-il : « en 2017, il va falloir par définition rembourser les facilités de trésorerie qui ont été octroyées » cette année, notamment par les fabricants de machines agricoles. « Les craintes que l'on a, c'est que les vraies difficultés apparaissent en 2017 », conclut-il.
Ven 23 Déc 2016 19:10 #12
Avec des importations et concurrences deloyales, les agriculteurs de l'occident, comme ses pays, ont que une solution de continuer : dettes, dettes, et plus de dettes :freeze :freeze
Le seul export que nous reste c'est l'euro/dollar :dingue :dingue
Ven 23 Déc 2016 19:23 #13
mais c'est déjà le cas ..... on est plus a 1.3 pour un euros.....
et les importations de mer mer noire, parceque pour nous c'est de la que fixe le prix..... quand ils sont bien déinsectisé.....
Mer 18 Jan 2017 10:16 #16
spavan a écrit:
Cette année j'ai eu un blé de très bonne qualité , ps de 82 à 84 taux de pro à 12 , je l'ai vendu à 140 € tonne , pas mieux qu'un blé tout juste aux normes !!!! c'est pas très encouragent de faire de la qualité ..... mais la coop à fait du blé sur mon dos !!!!

j'ai une question avez-vous vendu votre paille et si oui à quel prix?( je faite le tour pour avoir une idée du prix moyen)merci d'avance
Mer 18 Jan 2017 10:20 #17
J'ai une question pour vous tous. avez-vous vendu votre paille et si oui à quel prix?( je fait le tour pour avoir une idée du prix moyen)merci d'avance
Jeu 26 Jan 2017 14:26 #19
Jeanmichelmoulin a écrit:
J'ai une question pour vous tous. avez-vous vendu votre paille et si oui à quel prix?( je fait le tour pour avoir une idée du prix moyen)merci d'avance

[quote="Jeanmichelmoulin"]pour ma part ..j'ai lu un article concernant le lancement d'un site web dédié à la paille et aux fourrages alors j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser
..c'est une place de marché, un peu comme AIrbnb pour ceux qui connaissent les locations saisonnières .. moi j'ai pas le temps de prendre des vacances mais je loue des chambres via airbnb(gite). donc quand j'ai vu qu'il avait créé un site basé sur le même fonctionnement pour les fourrages j'ai trouvé ça vraiment intéressant ..mon cousin (qui bien plus jeune et mieux connecté ;-) m'a montré qu'on pouvait créer des offres pour sa paille ou son fourrage, mais aussi des offres pour le transport en €/km..et oui vu la part du transport dans le cout rendu ferme ..y a même une recherche géographique avec une carte pour connaitre le prix de la pailleautour de chez soi, c'est pas mal....bref ! les nouvelles technologies déboulent sur les marchés agricoles et je trouve ça bien.
alors si vous voulez connaitre les prix de la paille ça peut-être une bonne solution...bon visiblement le site viens d'être lancé donc pour le moment il y a peu d'offres..mais pour ma part, dès la prochaine moisson de me connecterai et publierai mes offres.
Ven 27 Jan 2017 16:45 #20
visiblement pour le moment y a pas beaucoup d'annonces pour se faire une vrai idée du prix moyen de la paille..j'ai créé un "sujet" du coup en verra bien les retours.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux