Génétique néozélandaise.

Ouvert par Dairy, 31 août 2016

Ven 2 Sep 2016 22:51 #21
et le quentin c'est le frison le plus mauvais en lait , je vois
Lun 5 Sep 2016 09:25 #24
Dairy a écrit:
entre2o a écrit:
et le quentin c'est le frison le plus mauvais en lait , je vois

rassure toi ce n'est pas toi qui va les traire.

Un beau troupeau en début d elactation en NZ
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/t3 ... 9641_o.jpg

ces vaches sont affreuses :shock:
nous avont aussi des croisees mais si elles etaient dans un tel etat on ferait mieux d'arreter le lait
Lun 5 Sep 2016 09:26 #25
Faut aimer :shock:
Lun 5 Sep 2016 09:27 #26
Ah degueulasse
Lun 5 Sep 2016 13:11 #27
Dans ce troupeau de 230 vaches, il y a un taureau qui a été retenu pour l'IA.

Je comprend que cela choque de voir ce type de génétique, je me souviens que des voisins qui étaient venus me voir en NZ avaient eu du mal a y croire qu'il était possiblede traire ce type de vaches.
Pourtant, ces vaches, sont les plus efficaces, se sont des brouteuses , programmé pôur brouter sous un soleil d eplomb ou sous la pluie incessante, elles ont une fertilité nettement au dessus des autres, et cette génétique permet a ces éleveurs d'etre les plus compétitifs au monde.

Cette génétique n'est peut etre pas adapté a un modele mais soja, mais en ssyteme trés paturant et bas intrants, elle surpasse les autres races.
Elle a également un gros défaut: elle ne fait pas vivre les gens qui gravitent autour des élevages, elle est sélectionné pour la rentabilité avant tout.

Les néozélandais s ont des gens TRES pragmatiques, si en France on rigole de leurs faàon d efaire (comme vos reflexions), eux , il faut le savoir rigolent également beaucoup de nos charges trés élevés.
Lun 5 Sep 2016 13:22 #28
Tu crois que nos vaches restent en bâtiment quand il fait chaud ou qu'il pleut Dairy?
En réforme ça doit être des bêtes de rendement (faut aimer le steak haché )
C'est sur qu'à 3 000l de moyenne faut espérer qu'elles remplissent et que les mamelles tiennent sinon c'est à désespérer
Un taureau retenu pour l'i.a? Il n'arrive pas à sauter tout seul? :hihi
Encore une fois tu ne prends d'un système que ce qui te parle sans regarder à côté et quand les étrangers nous critiquent c'est qu'ils ont raison et nous toujours tort?
La vérité n'existe qu'à l'étranger? :eusa_wall
Lun 5 Sep 2016 13:28 #29
J'ai du mal à suivre!
Tu envies la génétique NZ et en même temps, quand je te parlais de croisement, tu m'expliquais que c'était n'importe quoi! :eusa_hand
Lun 5 Sep 2016 13:35 #30
bin je préfère voir mes grosses normandes que ces porte manteaux a pattes dans mes pâtures :dingue :facepalm , c'est pas avec ça que tu feras 98 € de vente de reformes / 1000 l :dingue
Lun 5 Sep 2016 13:36 #31
@Agritof,
Euh oui mais quand Dairy parle c'est déjà n'importe quoi.
Doit y avoir un sacré bordel dans son cerveau :hihi
@Padel,
+1
Lun 5 Sep 2016 20:05 #32
tacyst a écrit:
@Agritof,
@Padel,
+1

Jean Claude vandamme.....tu es le nouveau jean claude vandamme de terre net toi....
complétement "aware"..... :dingue :dingue :dingue :dingue
Lun 5 Sep 2016 20:13 #33
Dairy a écrit:
tacyst a écrit:
@Agritof,
@Padel,
+1

Jean Claude vandamme.....tu es le nouveau jean claude vandamme de terre net toi....
complétement "aware"..... :dingue :dingue :dingue :dingue

Désolé propos non recevable, tu n'as pas commencé ta phrase par "En Nouvelle Zélande ..." :dingue
Mer 7 Sep 2016 09:35 #34
l'etat lamentable de ces vaches n'a rien a voir avec la genetique mais bien avec ce qu'elles mangent
Mer 7 Sep 2016 13:15 #35
Elles ne sont pas dans un état "lamentabe", elles sont en tout début de lactation, elles produisent environ 28 l en moyenne par jour en ce moment.

Il faut imaginer aussi que ces vaches vivent dehors toute l'année, sans concentré.Elles vont s eretaper avec du paturage de bonne qualité, d e toute façon c'est la condition indispensable pour assurer une bonne reproduction a aprtir du 18 octobre.

C'est tout simplement que nous ne sommes pas habituésa cette génétique, et cette conduite, mais tout est trés cohérent, et conduit pour avoir des charges a ras des paquerettes.
Mer 7 Sep 2016 14:16 #36
non JUJU les bassins sont aussi etudies a savoir que la vache nz vele debout et ejecte par dessus la cloture le veau directement dans la remorque du quad du ptit gas qui passait par hasard dans le coin .
cqfd en cout de main d oeuvre c est pas formidable ca ! :flower
Mer 7 Sep 2016 14:22 #37
paul 02 a écrit:
pas grand chose de bien choquant

de mauvais bassins oui
pour l état corporelle rien à redire ,chez moi elles ne sont pas plus grasses,nourries sans maïs

et c est pas les vls en trop bon état en lactation qui rendent le paysan riche

n’empêche que j'en ai encore vendu 3 , sortie salle de traite ,a bigard , ce matin 1400 roros la bête :byec
Mer 7 Sep 2016 21:04 #38
Dairy, Tu n'as pas répondu à ma question plus haut.
Si tu es vraiment picousé nz, pourquoi ne t'intéresses tu pas à ce qui constitue 45.6% des troupeaux nz?

Image
Mer 7 Sep 2016 22:20 #39
Dairy a écrit:

Pourtant, ces vaches, sont les plus efficaces, se sont des brouteuses , programmé pôur brouter sous un soleil d eplomb ou sous la pluie incessante, elles ont une fertilité nettement au dessus des autres, et cette génétique permet a ces éleveurs d'etre les plus compétitifs au monde.

Cette génétique n'est peut etre pas adapté a un modele mais soja, mais en ssyteme trés paturant et bas intrants, elle surpasse les autres races.
Elle a également un gros défaut: elle ne fait pas vivre les gens qui gravitent autour des élevages, elle est sélectionné pour la rentabilité avant tout.

Les néozélandais s ont des gens TRES pragmatiques, si en France on rigole de leurs faàon d efaire (comme vos reflexions), eux , il faut le savoir rigolent également beaucoup de nos charges trés élevés.

pourtant ils ne rigolent pas tant que ça

des contes de fée
qu'elles broutent sous un soleil de plomb ou sous la pluie , c'est parce qu'elles n'ont pas
de stabulation , pas d'abri et surement à peine de l'ombre .

qu'elles sont les plus efficace , c'est toi qui le dit ;
en général le efficacité c'est la production (en lait standard , en matières utiles ou en kg de MS)
divisé par
l'ingestion en kg de MS (et oui , on peut mettre un prix sur les aliments ingérés pour être pragmatique)
Mais
sans avoir de chiffres concluants , ou sans avoir de chiffres tout court ,
affirmer que les vaches les moins productives du monde (occidentale) sont les plus efficaces
et , bah , tu ne te rends pas la vie facile , faut faire croire qu'elles ne bouffent rien ou presque
et tu viens de dire qu'elles broutent et broutent tout le temps .

Et pour la fertilité , 90 % est en chaleurs synchronisé
avec un piqure de receptal , une spirale ou implant et une piqure de oestromate
pour arriver à un taux au premier insémination de 60 % , pour des vaches à 4000 litres
ensuite deuxième IA et ensuite ils ont un petit bande de taureaux pour en finir .
C'est surtout les toros jersiais race pure qu'on élevé et garde pour le plaisir ,
juste parce que la ferti des vaches est si bonne .
Jeu 8 Sep 2016 07:25 #40
c est vrai comme le souligne le MAESTRO du pays de bray elles ne font pas vivre les parasites autour de l elevage mais simplement la categorie au dessus les plus gros parasites: l industrie laitiere les boursicoteurs

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux