Jersiaise

Ouvert par Pupushe, 15 août 2016

Page 1 sur 1
Mar 16 Aoû 2016 01:17 #1
Bonjour à tous!

Voila je possède une génisse jersiaise de 9 mois, je suis habitué aux chèvres mais débutant en vache j'aurai souhaité quelques conseils.

Je la nourrit avec du foin 1/2 botte de 15kg par jour et 500g d'orge concassé en deux repas cela lui suffit il?
Je voudrai la mettre au pâturage avec quelques moutons d'ouessant pour lui tenir compagnie, pour la mise à l'herbe (elle n'en a jamais manger) je pensais lui donner une sceau à lécher de magnésium et vitamine spécial mise à l'herbe ruminant + un vermifuge type synanthic cela est il convenable?
Autre chose et il juste qu'elle commence ses chaleurs vers 9/10mois?

Merci pour vos précieux conseils, si vous voyez d'autre chose importante à me suggérer :eusa_dansce je suis preneur :D
Mar 16 Aoû 2016 11:09 #2
Un spéciale mise à l'herbe, on est tard en saison donc pas obligatoire
Pour le reste ,rien à redire
La manifestation des chaleurs c'est juste la preuve que tout fonctionne
Pour la ration, quand il en reste dans l'auge, c'est qu'elle a assez, sinon, c'est qu'il peut y avoir un manque
Voila
Mar 16 Aoû 2016 11:51 #3
ok super merci pour la réponse rapide!
Mar 16 Aoû 2016 13:07 #4
a 9mois l'herbe suffit pour la vermifugation il faut attendre qu'il y ai infestation .
Mar 16 Aoû 2016 13:07 #5
a 9mois l'herbe suffit pour la vermifugation il faut attendre qu'il y ai infestation .
Mar 16 Aoû 2016 13:11 #6
le vermifuge n'est pas obligatoire du tout,
de plus le pâturage mixte bovin/ovins ou bovins/caprins permet de faire des économies en vermifuge puisque ce sont deux espèces totalement opposées du point de vue parasitaire et permette de diluer la charge parasitaire du point de vue strongles digestives sur l’espèce vulnérable.
Mar 16 Aoû 2016 13:13 #7
ok donc si je comprend bien bovin + ovin/caprin sur le même pâturage les strongles parasiteront théoriquement plus les caprins c'est bien ça?
Mar 16 Aoû 2016 15:26 #8