Le nombre de suicides explose

Ouvert par sylvain 57 , 11 août 2016

Lun 15 Aoû 2016 09:19 #41
comme tu le soulignes il n y a aucune prise de conscience .tous les evenements agricoles sont reconduits avec tjs le meme barratin ca ira mieux demain .
si il y a autant d energie afin d organiser des evenements qui deplace des foules si cette meme energie etait canalise a manifester il y aurait un tramblement de terre .
il faut remettre de l ordre dans ce metier et apres continuer toutes ces manifestations concour etc qui font vivre le metier .
Lun 15 Aoû 2016 10:18 #42
...grève du space!
Mer 24 Aoû 2016 20:36 #43
steph 72 a écrit:
...grève du space!

Pas mieux !.. dans l'absence de possibilité de réponse.
Que j'aime a faire connaître un nombre utile
3 14 1 5 9 2 6 5
Mer 24 Aoû 2016 20:54 #44
steph 72 a écrit:
...grève du space!

Un bug de plus ou de + ?

Vous avez remarquez qu'il était impossible de poster àvec moulte reprise uniquement "+ 6 "
Que j'aime a faire connaître un nombre utile
3 14 1 5 9 2 6 5
Ven 2 Sep 2016 10:13 #45
j'ai appris le suicide d'un ami JA ,producteur de lait dans le 53

Encore les effets de cette crise qui n'en finit pas
Ven 2 Sep 2016 11:04 #46
Toujours aussi choquant d apprendre ca , une nouvelle fois , tant qu il n y aura pas une vrai révolte , ca continuera , alors organisons la cette révolte , tous ensemble
Ven 2 Sep 2016 15:13 #47
:colere
Ven 2 Sep 2016 20:55 #48
d'accord avec esclave pour la revolte mais on croirait que maintenant tout le monde est resigné et pousse la roue tant que sa tient,perso je vois plu le bout du tunnel,sur ce forum tout le monde cherche une solution mais y en a t'il encore une????? :colere
Ven 2 Sep 2016 21:03 #49
Soyez sérieux. Comment voulez-vous faire une révolution ? Avec des fourches ?tout le système est verrouillé. Et perso ma dernière manif on était 40 et en face il y avait 50/60 crs. :cache
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Ven 2 Sep 2016 21:08 #50
SPACE partager les idees pour ne pas rester isole .non mais y pas que ca :dingue
Ven 2 Sep 2016 21:11 #51
ceres a écrit:
Soyez sérieux. Comment voulez-vous faire une révolution ? Avec des fourches ?tout le système est verrouillé. Et perso ma dernière manif on était 40 et en face il y avait 50/60 crs. :cache

ben oui forcément........c'est pas comme ça...il y a d'autres méthodes..
Ven 2 Sep 2016 21:23 #52
ceres a écrit:

Oui, pis c'est pas comme si les agriculteurs nourrissaient le monde, disposaient de véhicules imposants et pouvaient dégager un capital sympathie auprès du grand public...

Quand vous suspendrez toutes les livraisons, avec des bennes pleines pour bloquer les principaux axes routiers, et avec distributions gratuites de produits alimentaires, les choses changeront sûrement beaucoup plus vite.

Vous allez quand même pas me dire qu'un groupe de tracteurs ne peut pas tenir tête à des crs, ou forcer une entrée de plateforme gms... Si il y a bien une profession qui peut faire ça, c'est la vôtre!
Ven 2 Sep 2016 21:24 #53
il y en a qui ont des morts sur la conscience et meme pas honte,ils affirment qu'on est trop payé.
C'est de la non assistance à personne en danger :colere :colere :colere
Ven 2 Sep 2016 21:34 #54
Hazta, essaie de tenir face au gaz lacrymo... Meme dans ton tracteur, tu tousses
Ven 2 Sep 2016 21:38 #55
ceres a écrit:
Hazta, essaie de tenir face au gaz lacrymo... Meme dans ton tracteur, tu tousses

pas de tracteurs ,surtout pas sinon vous êtes tenu par les c**** !

c'est la fédé qui fait sortir les tracteurs...

par contre la nuit tous les chats sont gris :eusa_whistle
Sam 3 Sep 2016 07:22 #56
ceres a écrit:

J'ai déjà eu l'occasion de tester la lacrymo.
Mais en attendant, lacrymo ou pas, un tracteur attelé bien placé, c'est quasiment indélogeable.

Après, si vous craignez plus de vous faire gazer les mirettes que de perdre votre boulot, c'est un autre problème...
Sam 3 Sep 2016 07:44 #57
Tu me surprend hazta. J'ai plaisir à te lire mais je trouvais davantage tes écrits comme quoi nous étions une profession comme les autres et dans ce cas pourquoi devrions nous jouer aux voyous ?.
Sam 3 Sep 2016 09:26 #58
à voyou, voyou et demi.......
Sam 3 Sep 2016 09:46 #59
Je ne crois pas avoir dit que vous étiez une profession comme les autres, mais que vous viviez ce que la grande majorité des professions ont vécues depuis quelques dizaines d'années. A savoir, une mise en concurrence sur le marché mondial, et une délocalisation de la production.

Parce que concrètement, vous n'êtes pas une profession comme les autres: vous ne fixez pas vos prix de vente, votre production dépend du climat, et l'alimentation devrait être un secteur stratégique.

Mais bref, ce n'est pas ce qui est important.
Ce qui est important, c'est que s'opposer aux forces de l'ordre, ce n'est pas forcément agir en voyous...

Tiens, je vais te donner un exemple. Tu te rappelles des Contis? En 2009, un peu plus de 1000 licenciements dans l'usine Continental de Clairoix. Des années de lutte. La sous-prefecture de Compiègne vandalisée. Et 6 syndicalistes condamnés. Avec fichage ADN, comme des petits délinquants. Le petit couplet de Pujadas sur la violence de la CGT.
Sauf que quand il y a 1000 types qui se retrouvent sur le carreau dans un "plan de sauvegarde de l'emploi", la violence, on voit bien de quel côté elle se trouve. Là aussi, des suicides, il y en a eu quelques uns... Et des drames familiaux.

Tu peux considérer que les Contis se sont comportés en voyous à la sous-prefecture (ils ont du en bouffer, du gaz lacrymo!). Mais dans l'affaire, c'est Continental, le vrai voyou. Parce qu'il n'y avait aucun motif économique derrière les licenciements. Et ça a été reconnus par les Prud'hommes, la cour d'appel, et la cour de cassation.

Maintien de l'ordre et justice, ce sont deux choses différentes. Vous devriez être en train de mener un combat juste, même si ça suppose des troubles à l'ordre public (et donc de la répression).

Quand je vois que la PAC 2015 n'est toujours pas versée, alors que les exploitants sont contraints de suivre des engagements, je ne comprends pas que la profession ne fasse rien...
Sam 3 Sep 2016 09:49 #60
c'est pas faux..........

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux