Le nombre de suicides explose

Ouvert par sylvain 57 , 11 août 2016

Lun 22 Oct 2018 16:26 #301
@lm a écrit:
mimi49 a écrit:
et toi @lm tu y connais quoi sur le sujet?
parce qu"a resservir le sujet , régulièrement, il doit bien y a avoir une explication.... douloureuse, peut être, proche, ou pas , mais a un moment soit on se dévoile soit on laisse en paix ceux qui souffrent en silence....

Décidément, t'es vraiment gourdiflot.
Image

Yves Jamait - Qu'est Ce Qui T'as Pris

Qu'est Ce Qui T'as Pris
Qu’est-ce qui t’es passé par la tête
Personne ici, ne sait
Mais tout le monde regrette

Qu'est Ce Qui T'as Pris
Personne ici, ne sait

Qu’est-ce qu’on fait
Ou plutôt, qu’est-ce qu’on n’a pas fait
On sait qu’on sait
Qu’on sait qu’on le saura jamais
Alors on pleure
Et nos larmes dans ton silence
Gorgent nos cœurs
Palliant le vide et l’absence
Y’a ceux qui prient
Y’a ceux qui boivent
Dans les 2 cas, ça sert à rien
Mais nous, on s’mettra pas à genoux
Y’a ceux qui prient
Y’a ceux qui boivent
Comme nos larmes coulent le vin
Alors on boit tant qu’on est debout
Tout le monde est là
Tout l’monde est venu pour te voir
Personne n’y croit
Et pourtant c’est pas un bobarD

C’est du sanglot
Des phrases qu’on finit pas
Que faire des mots
Quand la douleur reste sans voix
Et puis ce cri
Qui hurle au fond de nos entrailles
La faucheuse qui
Nous foudre de sa froide féraille

Y’a ceux qui prient
Y’a ceux qui boivent
Dans les 2 cas, ça sert à rien
Mais nous, on s’mettra pas à genoux
Y’a ceux qui prient
Y’a ceux qui boivent
Comme nos larmes coulent le vin
Alors on boit tant qu’on est debout

Qu’est-ce qui t’as pris
Personne ici, ne sait
Qu’est-ce qu’on fait
Ou plutôt, qu’est-ce qu’on n’a pas fait
On sait qu’on sait
Qu’on sait qu’on le saura jamais

Et elle résonne encore en moi
Cette voix qui part en éclat en éclat de rire et de joie
Et elle résonne encore en moi
La voix d’un homme droit

Très beau texte @lm.....j'aime aussi la formule de Florence Foresti, qui résume vraiment la personnalité du gars en question......
Lun 22 Oct 2018 16:28 #302
mimi49 a écrit:
on peux toujours faire passer des messages par le propos de tiers.. sur des sujets sensibles tel que celui ci reconnait que c'est un peu charette....

contente toi de la citation de Florence Foresti , elle te résume très bien.......
Lun 22 Oct 2018 19:05 #303
deux choses
le lien entre le sujet et le propos.....
on m'a toujours dit qu'il valait mieux sortir seul que mal accompagné

sur ce bonne soirée amusez vous bien....
Lun 22 Oct 2018 20:08 #304
mimi49 a écrit:
deux choses
le lien entre le sujet et le propos.....
on m'a toujours dit qu'il valait mieux sortir seul que mal accompagné

sur ce bonne soirée amusez vous bien....

Mar 23 Oct 2018 14:44 #305
un peu de lecture pour mimi49..heureusement que certains sont plus courageux pour lancer l alerte . le sujet concerne toutes les catégories sociales et tous les âges malheureusement

Actu et Politique
Courage oui, car parler du suicide est tellement tabou. C’est un sujet qui fait peur. Il est plus facile de se dire que cela n’existe pas …ou que cela n’arrive qu’aux autres…
Pourtant, il faut en parler. C’est un véritable fléau de santé publique. En France, aujourd’hui, une adolescente sur huit fait une tentative de suicide. Chaque jour en moyenne, deux jeunes de 15 à 24 ans réussissent à mettre fin à leur vie.
Je parle essentiellement des jeunes en tant que maman, mais toutes les tranches d’âge sont concernées :
En 2009, le Professeur Michel DEBOUT, Président de l’Union Nationale pour la Prévention du Suicide déclarait :
 « Il y a urgence à réagir. Nous ne pouvons pas assister au délitement du lien social, au développement de la souffrance psychique sans réagir à la crise humaine qui s’annonce. »
« C’est pourquoi l’UNPS alerte les pouvoirs publics et tous les acteurs médicaux, sociaux et associatifs de notre pays pour la mise en œuvre d’un plan sanitaire et solidaire qui devra compléter le plan de relance économique et social proposé par le Gouvernement parce que nous ne nous résoudrons jamais, à ce que précarité et suicide soient considérés comme une fatalité. »
http://hesa.etui-rehs.org/uk/newsevents ... uicide.pdf
La souffrance qui mène au suicide ne se voit pas, ce qui rend le phénomène suicidaire d’autant plus difficile à appréhender et à prévenir.
Alors que sont dénombrés environ 195 000 cas d’hospitalisation par an liés à une tentative de suicide et qu’1 personne sur 4 déclare avoir été directement concernée par le suicide d’un membre de sa famille ou d’un ami proche, le fait suicidaire est encore sous-estimé par la société française et insuffisamment étudié.
Une étude menée par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du Ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement (mai 2006) démontre que :
La France est l’un des pays industrialisés les plus touchés par le phénomène du suicide.
Avec plus de 11 000 décès par an en France, le suicide est la première cause de mortalité chez les 35-44 ans et la deuxième cause chez les 15-24 ans.
Ces chiffres, déjà considérables, ne prennent cependant pas en compte les suicides « déguisé » en accidents –conduites addictives, chutes et accidents de la route notamment.

https://www.dailymotion.com/video/x19lll
Mar 23 Oct 2018 22:11 #307
comment ne pas être sensible a un reportage qui dit tout !
faut il être formater à cette philosophie , de laisser en paix ceux qui souffre en silence , comme l'a écrit mimi ,?
n'est ce pas , complétement charette , un tel propos ?
il est quand même mieux de partager toutes la douleur des ces femmes et enfants qui doivent affronter les lendemains !!! et faire disparaître à jamais , les causes !!
cette philisophie bien formatée , elle appartient bien à un courant , celui des dictats agrobuisness , où il faut "coute que coute" du minerai pas cher !....., et surtout pas alerter, et reveiller des soupçons , pour que continu le deal sonnant et trébuchan (M€), pour ces firmes !!!...
et toi , mimi , j'espére que tu n'es pas le bras de cette infame lignée ,,,,
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Mer 24 Oct 2018 09:22 #308
vous auriez connaissance de notre vécu familial et de l'attitude de mes collegues .....
je crains que la terre ne serait pas assez profonde pour vous....
mais on ne vous changera pas ....
et moi non plus....
Mer 24 Oct 2018 09:33 #309
laiturgie a écrit:
comment ne pas être sensible a un reportage qui dit tout !
faut il être formater à cette philosophie , de laisser en paix ceux qui souffre en silence , comme l'a écrit mimi ,?
n'est ce pas , complétement charette , un tel propos ?
il est quand même mieux de partager toutes la douleur des ces femmes et enfants qui doivent affronter les lendemains !!! et faire disparaître à jamais , les causes !!
cette philisophie bien formatée , elle appartient bien à un courant , celui des dictats agrobuisness , où il faut "coute que coute" du minerai pas cher !....., et surtout pas alerter, et reveiller des soupçons , pour que continu le deal sonnant et trébuchan (M€), pour ces firmes !!!...
et toi , mimi , j'espére que tu n'es pas le bras de cette infame lignée ,,,,
faut pas pousser, les problèmes des agriculteurs ça n interesse plus personne ,sauf les agriculteurs, surtout tes voisins qui attendent que tu crèves pour ramasser pour rien ton exploitation.......
c est tellement mieux dans les autres professions ,comme l éducation national ......la seule différence c est que l on n a pas la possibilité de se mettre en arret pour cause de dépression pour le reste .....
https://www.la-thierache.fr/2018/06/21/rozoy-sur-serre-des-enfants-de-6-ans-agressent-leur-enseignante/
Mer 24 Oct 2018 10:19 #310
et les voisins en fait ce sont des financiers qui reprennent les fermes et font sous traiter;
Il y a plus de solidarité par chez nous entre agriculteurs et moins de crevards que par chez toi rebelle
Mer 24 Oct 2018 11:03 #311
mimi49 a écrit:
vous auriez connaissance de notre vécu familial et de l'attitude de mes collegues .....
je crains que la terre ne serait pas assez profonde pour vous....
mais on ne vous changera pas ....
et moi non plus....

[*]Celui qui n'a pas connu la souffrance et la misère ne peut pas apprécier cette paix intérieure qui pourrait le rendre insensible aux malheurs des autres. :flower

J.-François Beaulieu
Mer 24 Oct 2018 11:48 #312
hé bhin voyons !...rebelle,
laissons continuer le pourrissement , ne faisons rien !!! juste ,constater !!!! ,
et en plus des suicides , rajoutons , le réglement de compte avec le même ustensile ........ :eusa_wall :eusa_wall :eusa_wall
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Mer 24 Oct 2018 13:04 #313
laiturgie a écrit:
hé bhin voyons !...rebelle,
laissons continuer le pourrissement , ne faisons rien !!! juste ,constater !!!! ,
et en plus des suicides , rajoutons , le réglement de compte avec le même ustensile ........ :eusa_wall :eusa_wall :eusa_wall
tu comptes faire quoi ?????le lait moins cher en t4 2018 quand 2017 ,j ai gentiment ralé quand j ai rencontré le technicien laiterie ........malgré la secheresse les laiteries(coops) par chez moi ont assez de lait ( écrit noir sur blanc dans un courrier)
que veux tu de mieux ?????quand j achète ,je prends au moins cher ,et si c est en promo je ne vais pas demander à payer le plein tarif pour soutenir les salaires de l entreprise .....
Jeu 25 Oct 2018 06:00 #314
juste arreter de se battre comme des chiffonniers.... et regarder se que l'on peut faire ensemble...
mettre de coté les querelles d'égaux serait un plus très apprécié.... et ferait changer du tout au tout le regard de ceux d'en face....
Jeu 25 Oct 2018 07:40 #315
:gene
d'une manière générale montrer l'autre du doigt c'est avant tout éviter de se regarder soi-même :flower
bonne journée
Ven 26 Oct 2018 03:16 #316
oui xavier, charger ses contradicteurs est parfois un moyen de s'exonérer de faire l'analyse de soi meme....
on fait tous des erreurs d'analyse, l'important c'est surtout de l'admettre pour pouvoir reviser son positionnement..... :byec
Ven 26 Oct 2018 07:32 #317
l'analyse , on l'a faite depuis longtemps ! et on continu à la faire .... pour confirmer un constat qui grandit année aprés année ,,,
si tu veux ajouter au decapsuleur , un recapsuleur , et mettre un couvercle sur le passé , pour , se RE mettre en rang derriére ton syndicat , ? NIET !!!!
Dim 28 Oct 2018 09:42 #318
on t'as pas parler de l'analyse des autres...
de la tienne....
pour toi meme et rien que pour toi....
histoire que tu dérouille tes neurones ....
allez bon dimanche quand même, c'est bientôt l'heure de la messe...
Dim 28 Oct 2018 10:04 #319
mimi49 a écrit:
on t'as pas parler de l'analyse des autres...
de la tienne....
pour toi même et rien que pour toi....
histoire que tu dérouille tes neurones ....
allez bon dimanche quand même, c'est bientôt l'heure de la messe...

Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux