Le nombre de suicides explose

Ouvert par sylvain 57 , 11 août 2016

Jeu 11 Aoû 2016 21:12 #21
:read
Que j'aime a faire connaître un nombre utile
3 14 1 5 9 2 6 5
Jeu 11 Aoû 2016 21:45 #22
pendant la grève du lait j'ai jeté du lait pendant 10 jours pour essayer de faire bouger les choses , et je me suis fait traiter de tout par ceux qui aujourd'hui pleurent malheureusement . j'ai fait ma part je crois . si a l'époque TOUT LE MONDE avait suivi ou au moins pas détruit ceux qui essayaient quelque chose , on en serait pas la aujourd'hui et toutes les productions en auraient bénéficié ........
Jeu 11 Aoû 2016 21:47 #23
Ananlogique a écrit:
Comme idée de production, je mangerai bien du Feneck, ça me changera du chat en merguez.

Nique la mecque, ça aussi c'est de Jacques Lang ?

Que peu t-on minimiser de plus d'un point de vue médiatique comparé à la soit disant vache folle ?

Avec beaucoupS de recul, j'ai bien fait d'éditer celà en grisé. :chut

+ 6
3 14 1 5 9 2 6 5
Jeu 11 Aoû 2016 21:54 #24
Ananlogique a écrit:
Ananlogique a écrit:
Comme idée de production, je mangerai bien du Feneck, ça me changera du chat en merguez.

Que peu t-on minimiser de plus d'un point de vue médiatique comparé à la soit disant vache folle ?

en bon français ça donne quoi ? Je suis fatiguée , je ne comprends rien .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 11 Aoû 2016 22:11 #25
mono44 a écrit:
Ananlogique a écrit:
Ananlogique a écrit:

C'est pas sur ACE qu'on te prénommait Valentine ? :faim
3 14 1 5 9 2 6 5
Jeu 11 Aoû 2016 22:38 #26
mono44 a écrit:
Ananlogique a écrit:
Ananlogique a écrit:

Je sais bien, si tu savais, la mort Nathan pas d'avoir aloïs et que puis-je y faire/fer.
:read

+ 6
3 14 1 5 9 2 6 5
Jeu 11 Aoû 2016 23:31 #27
steph 72 a écrit:
marisa29 a écrit:
ce n'est pas de la haine c'est justement en regardant autour de moi que je constate !!!!! il y a certainement beaucoup de différence entre les producteurs de porc c'est sur comme dans toutes les productions suivant l'âge et les investissements

mais ceux que je connais je ne les plains pas .

déjà entre vous c'est pas rose !!! j ai discuté avec un gars qui a 400 truies et va passer a 500 il y a 15 jours .
je lui demandais justement pourquoi autant d'écart entre ceux qui capotent et lui par exemple ,il m'a répondu "
"il faut savoir saisir les opportunités au bon moment " sous entendu si on sais pas gérer on laisse la place .

je peux affirmer qu'il n'est pas pauvre mais je n'envie aucunement la vie qu'il mène.

1 cas isolé parmi la majorité qui n'y arrivent pas.
Peut etre démarré dans de très bonnes conditions.
En lait on en a aussi des cas qui se croient plus forts que les autres,jusqu'au jour, l'homme n'est pas invinscible

Oui ok. Il suffit malheureusement de regarder dans le journal les redressements et dépôts de bilans pour voir que je n exagere pas. Apres oui dans certains secteurs ça marche. Ici tu vois c est station de traitement et des terres a 10 12000 euros ha. Alors que vers chez toi c est 4000. Je ne cautionne pas les 12 000. Apres moi je suis pour la solidarité pas se taper dedans. Je suis un pro JA et FD mais du secteur. Pour la dynamique mais apres comme beaucoup ras le bol de la messe nationale. Et je crois que les finistériens sont un peu comme ça. Je m entraide avec beaucoup de CR et d ailleurs je suis souvent le seul JA ou FD à l entraide pour l ensilage. Et nos idées sont finalement assez proches. Je pense que c est au niveau national que ca fou le bordel
Jeu 11 Aoû 2016 23:37 #28
tu adhères, tu cautionnes
Ven 12 Aoû 2016 00:00 #29
tu vois on se retrouve finalement !! !moi aussi j'ai travaillé pour la solidarité mais mon expérience personnelle et mon "grand âge " m'ont fait comprendre des choses que vous les jeunes apprendrez aussi a vos dépends malheureusement .
j'ai arrêté de croire aux sirènes du productivisme et mes priorités ont changé .

mais rassure toi a ton âge je pensais sans doute comme toi sauf que je n'ai jamais eu ma carte a la fd . si on est pas d'accord on ne finance pas un syndicat

ps: ici les jeunes ne peuvent plus acheter le foncier c'est des investisseurs agri du nord 29 qui achètent !!!!
Ven 12 Aoû 2016 12:32 #30
Ananlogique a écrit:
mono44 a écrit:
Ananlogique a écrit:

C'est pas sur ACE qu'on te prénommait Valentine ? :faim

???? Je ne vais pas sur ace . Il m'est arrivé d'y faire la curieuse pour lire , mais c'est un site qui est infecté de virus , à chaque fois que j'ai chopé une merde ça venait directement en lecture là bas, alors out ace même par curiosité .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Ven 12 Aoû 2016 13:18 #32
Miloux11 a écrit:
Faut arrêter de se suicider, et commencer á nettoyer les conseils d'administration de nos COOP! :juge
http://forum.terre-net.fr/topic-267423

chasser les têtes n'a jamais clarifié les esprits.....les "cupidités" changent juste d'âne
Ven 12 Aoû 2016 13:29 #33
Je ne comprends pas , non plus , que sur un tel sujet , il n'y ait pas une solidarité unanime ! :eusa_think ... un sentiment fraternel entre nous !
Hé bé non !!! Pour moi , "paysan" était la plus noble des professions ...une élite des valeurs !
Je suis un idéaliste "déçu" !!!!
Depuis qu'ils ont fait de nous ( et que certains le revendiquent ) des "chefs d'entreprise" ... on ne vaut pas plus cher que les autres !!!
Comme quand la crise touche le midi viticole ... et que toutes les autres régions viticoles s'en branlent !!

Si 400 de nos collègues se suicident chaque année , et qu'aucune émotion ne vous vient ... c'est que notre monde agricole est déjà en phase terminale !!
A l'époque de nos pères , ça se serait pas passé comme ça , tranquillement !

Il n'y a qu'une chose à faire , en mettant de coté les querelles de clochers ... que tout le monde agricole uni , la base , montre sa colère ... tant qu'il est encore temps !!

Si vous attendez le salut de nos syndicalistes ou de "Le Foll" le bien nommé ... autant s'acheter directement la corde ! :eusa_snooty
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Ven 12 Aoû 2016 15:00 #34
Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Sam 13 Aoû 2016 10:59 #35
l'autre jour un commercial d'une concession agricole m'a dit que 10 chèque sont revenue (rien que la semaine derniere) sans provision et pourtant ces fermes (laitière pour la plupart) etait tous ce qu'il y avait de plus solvable y a peu(grosse exploitation laitière robotisé pour la plupart ),un commercial machine a traire est partie chez un client qui lui devait des montagnes de pognon recuperer en douce les griffes pour se payer,apres sa comment voulez vous que des drames n'arrive pas :pascon
Dim 14 Aoû 2016 23:57 #36
c'est de plus en plus dur meme pour ceux qui n'ont pas investit tous les matin c'est dur moralement des conflit naissent forcement et un jour il y a aura des drame les gens sont à bout c'est cela l'esclavage moderne travailler 12 h par jour 7 /7 à cette période de l année et être à découvert pendant que certaine catégories social sont en vacances et n'ont pas de souci d'argent . on aime notre métier on aime faire des heures cela nous pose pas de problème mais on aimerait être payé et vivre de notre métier . n'importe qui à bout peu se suicider et il est temps que nos gouvernant président sodial qui touche 4000 euros par mois plus paye de maire ect réagissent et qui arrete de faire des bénéfice (5 millions en 2014 .22 millions en 2015 ) et qu'on soit remunerer il faut qu'il démisionnent mais perdre 4000 euros c'est pas facile une honte
Lun 15 Aoû 2016 00:00 #37
+10000
Lun 15 Aoû 2016 06:17 #38
weg a écrit:
c'est de plus en plus dur meme pour ceux qui n'ont pas investit tous les matin c'est dur moralement des conflit naissent forcement et un jour il y a aura des drame les gens sont à bout c'est cela l'esclavage moderne travailler 12 h par jour 7 /7 à cette période de l année et être à découvert pendant que certaine catégories social sont en vacances et n'ont pas de souci d'argent . on aime notre métier on aime faire des heures cela nous pose pas de problème mais on aimerait être payé et vivre de notre métier . n'importe qui à bout peu se suicider et il est temps que nos gouvernant président sodial qui touche 4000 euros par mois plus paye de maire ect réagissent et qui arrete de faire des bénéfice (5 millions en 2014 .22 millions en 2015 ) et qu'on soit remunerer il faut qu'il démisionnent mais perdre 4000 euros c'est pas facile une honte

Weg, c'est dur, et il ne faut surtout pas rester isolé sur sa ferme, seul avec ses soucis. Aussi graves soient-ils, des soucis financiers restent des soucis financiers, les vaches restent des vaches.

Surtout si il y a des conflits, familiaux ou autre, il faut absolument avoir recours à une tierce partie, un conseiller, simplement appeler la ligne spéciale mise en place. Un avis extérieur est primordial dans ces cas là. Et peut permettre de dépasser les seules difficultés, même graves, et profiter des bons moments qui restent malgré la crise.
Vini, Vidi, Pactoli
Lun 15 Aoû 2016 08:49 #39
Parce ce que vous pensez sérieusement que ça va s arrêter ? Soyons sérieux, nos dirigeants s en moque. L agriculture ne compte pas pour eux. Au mieux on aura un peu de morphine pour que ça fasse moins mal.autant le comprendre le plus vite possible et être réaliste face à l avenir. Et même si le prix du lait fesait un bond de 10 centimes, il resterait à éponger les pertes et les stocks. Donc ce sera encore long et douloureux :itsnot
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Lun 15 Aoû 2016 09:16 #40
@Cérès, Gwendal,
+1
@Weg,
Ce n'est que des vaches

Dans l'Indre, ils ont mis en place un numéro d'urgence
Et la Msa en a un également

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux