Le nombre de suicides explose

Ouvert par sylvain 57 , 11 août 2016

Mer 11 Jan 2017 20:29 #161
peut etre jusqu'à ce que l'on nous lache un peu la grappe par des contraintes qui ne visent qu'a repondre aux engoisses irrationnelles de nos chers bobo....
Mer 11 Jan 2017 20:39 #162
Debutant a écrit:
X BEULIN vient en mayenne ca serait pas mal de le prendre en otage .

en rançon , croyez vous que l'on puisse obtenir quelques euros.....? :gene
Mer 11 Jan 2017 21:21 #163
le banquier etait encore optimiste il y a qq mois car tout le monde s attendait a une remonte des prix significative .
bon be avec l annonce des prix en FRANCE le boulot de renflouement des tresos a repris de plus belle des le 2 janvier et comme il dit il n y a plus de solution a l usure ! dans sa clientele l attente de la remontee des prix du cheptel afin de cloturer une activite qui en degoute plus d un .
un grand bravo une fois de plus a ce syndicat de seigneurs qui n aura seme que misere et desolation en campagne ! avec l aprobation de la classe politique .
Mer 11 Jan 2017 22:17 #164
bfl912 a écrit:
Debutant a écrit:
X BEULIN vient en mayenne ca serait pas mal de le prendre en otage .

en rançon , croyez vous que l'on puisse obtenir quelques euros.....? :gene

il a pas de fortune
tu vas rien en tirer
Mer 11 Jan 2017 22:21 #165
Surtout que les prix du beurre poudre actuels on aurait pu espérer au minim 350 E ,,
Qu'attendent nos indus?
Que les producteurs soient dégoutés et que la collecte se casse la figure???
A trop manier des chiffes dans leurs bureaux ils sont deconnectés de la réalité du terrain
Mer 11 Jan 2017 23:50 #166
beulin tout de suite ne pense qu a son plan de refinancement des trésorerie des cerealiers,l'elevage il en a rien a secouer depuis des moi il en a pas dit un mot chapeau vraiment chapeau le big boss :colere :colere :colere :colere :colere
Mar 31 Jan 2017 10:34 #167
Sujet plus douloureux et éminemment plus respectable.
Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Mar 31 Jan 2017 11:45 #168
comme pour un virage dangereux ...... on attend toujours un certain nombre de victimes pour agir :eusa_wall
qu'est ce , 10 cts ? répercuter de l'étalage , au producteur ? rien du tout , facilement supportable , bien plus que la perte d'une personne .....
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Mar 31 Jan 2017 12:19 #169
Quand je pense à tout le raffut médiatique qu avait fait les 30 malheureux de chez ORANGE. C était biensur 30 de trop. Mais quand on pense aux centaines d agriculteurs qui n ont trouvés d autres solutions c est révoltant
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Mar 31 Jan 2017 14:24 #170
Oui c est dégueulasse, mais la société semble en avoir rien a foutre, et c est surtout pas la préoccupations des politiques et associations et autres........ :byet
Mer 1 Fév 2017 09:52 #172
Très bon parallèle. :pouce. Je voudrais ajouter que l'on commence seulement à compter les personnes qui ont passées à l acte... Mais combien sont désespérés, poussés à bout à un point où ils souffrent de tout cela. Hier j'ai reçu un message qui m'a interpellé ?enfin je ne sais pas si c est le mot qui convient,.. Mais quand va s arrêter cette folie de broyer de l humain pour abreuver quelques milliardaires ?????
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Mer 1 Fév 2017 11:36 #173
on est bien , que l'on le croit où non , toujours dans un système d'esclavage (moderne) ! ,,,où le fouet n'est pas matérialisé de la même façon , et où les grands chantiers ( comme celui de Dubaï ) a été construit par des petites mains où leur salaire n'a représenté qu'une misère , sur le coût réel , et le réel gain est bien parti dans les mains de la société, et du patron qui les a employé !
je pense qu'il est grand temps que cela cesse et que l'ouvrier ( où le mineur du minerai blanc) , a une aussi grande importance que tous les autres échelons, voir même plus.
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Mer 1 Fév 2017 13:14 #174
faudrait peut être envisager de voter mélenchon en mai,car il ne faudra pas envisager un semblant de changement sur la condition du besogneux avec les autres candidats :byet
en mai fais ce qu il te plait
Mer 1 Fév 2017 13:41 #175
ceres a écrit:
Quand je pense à tout le raffut médiatique qu avait fait les 30 malheureux de chez ORANGE. C était biensur 30 de trop. Mais quand on pense aux centaines d agriculteurs qui n ont trouvés d autres solutions c est révoltant

Un voisin m'avait dit qu'il a avait eu un copain agri qui s'est loupé,sa femme l'a sauvé mais il est resté très handicapé
Mer 1 Fév 2017 14:10 #176
Bonjour,

Je suis étudiante en 2ème année de Master Communication et Culture Numérique à l’Université Toulouse III. Dans le cadre de notre formation, nous effectuons une étude au sujet du bien-être au travail chez les agriculteurs. L’enjeu est de comprendre quels sont les facteurs qui influencent ce bien-être, de manière positive mais aussi négative.

Serait-il possible de nous aider en remplissant notre questionnaire ? Ce questionnaire ne sera, en aucun cas, utilisé à d'autres fins que l'étude universitaire. De plus, l'étude des résultats se fera de manière complètement anonyme.

Vous retrouverez notre questionnaire à cette adresse :
https://goo.gl/forms/6qi0SXgkfBIcTiSE3

Je vous remercions vivement par avance de votre participation et pour le temps que vous y accorderez. De plus, n'hésitez pas à le diffuser.
Mer 1 Fév 2017 14:43 #177
Sujet délicat, je veux juste dire aux lecteurs du forum si un jour le moral n'est pas la, faites pas les timides des forumeurs en or sont la pour vous :byec
Impossible n'est pas............
Mer 1 Fév 2017 15:02 #178
dans notre métier pas un jours sans emmerde ou nouvelle contrainte avec en plus des revenues negatif,c'est vrai qu'il faut avoir un caractère très fort pour ne pas lâcher prise et avoir des idées suicidaires
Mer 1 Fév 2017 15:19 #179
c'est arrivé , où çà peut arriver ,,, d'avoir cette vilaine idée noire ! mais il faut comprendre une chose : nous valons beaucoup mieux que ceux qui nous mettent dans cette situation et qui nous y laissent , car ils connaissent parfaitement la situation ! ,,
les bons gens c'est nous , travailleur passionné ! nous sommes les jardiniers de l'espace que tous les citadins peuvent admirer et admirent ! .
Ne nous sous estimons pas , nous aimons nos champs et nos animaux , même si , on doit d'en séparer un jour , on ne viendra jamais , vous prendre votre honneur d'avoir bien fait le travail , c'est juste une conjoncture lâchement mise en oeuvre !
on peut toujours retrouver du travail dans une autre ferme , où dans une entreprise ( l' agriculteur a une très bonne cote dans le monde du travail !!)
Mer 1 Fév 2017 16:05 #180
le gros problème des suicides agricole , c'est cette saleté de sentiment d'avoir raté ce que nos ancêtres ont réussi qui pousse a penser qu'on est des ratés :eusa_wall , nos ancêtres n'ont pas connu les mêmes chose que nous , ils ont connu des moments très difficiles aussi ( guerres ... ) , mais pas les mêmes que nous :idea: ( je ne vais pas débattre sur la responsabilité de certains anciens concernant le mal être du successeur :colere )
je côtoie pas mal d’artisans et commerçants , leur façon de voir un échec économique est totalement différent du notre :dingue , leur attachement au patrimoine n'a rien a voir avec le notre :dingue

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux