Le Vrai Prix Du Lait

Ouvert par gwendal raoul, 07 août 2016

Dim 23 Juil 2017 21:12 #861
A tirer constamment sur ceux qui essayent, ne t'étonne pas de ne plus rien voir bouger....
Il y a cette cette tendance de fond à l uberisation, maïs notre métier peut-Il s'adapter à ce mode klinex....?
Je ne le pense pas.....
En tout cas pas dans le cadre actuel......
Dim 23 Juil 2017 21:14 #862
Met dans la balance le retour de l intérêt du local......
Dim 23 Juil 2017 21:51 #863
"Soyons clairs. A ce niveau de prix, nous ne pourrons pas faire affaire. Je vous laisse la possibilité de revoir votre position... si toutefois vous souhaitez poursuivre cette discussion."

Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Dim 23 Juil 2017 21:56 #864
mimi49 a écrit:
A tirer constamment sur ceux qui essayentde diviser les producteurs en distribuant des bons points à ceux qui bouffent de la réglementation à tous les repas,faut diviser pour régnier , ne t'étonne pas de ne plus rien voir bouger....
Il y a cette cette tendance de fond à l uberisation, maïs notre métier peut-Il s'adapter à ce mode klinex....?
Je ne le pense pas.....
En tout cas pas dans le cadre actuel......
Dim 23 Juil 2017 22:55 #865
@lm a écrit:
"Soyons clairs. A ce niveau de prix, nous ne pourrons pas faire affaire. Je vous laisse la possibilité de revoir votre position... si toutefois vous souhaitez poursuivre cette discussion."

Image

Si tu pouvais en faire parvenir un exemplaire ici
http://www.paysan-breton.fr/2017/07/lait-lunell-reconnue-comme-association-dorganisation-de-producteurs/
ou
http://www.net1901.org/association/ASSOCIATION-DES-PRODUCTEURS-DE-LAIT-LACTALIS-DU-GRAND-EST-APLLAGE,1059070.html

Merci! :flower
Lun 24 Juil 2017 05:27 #866
Rebelle si tu insinue que la Fd divise pour régner, pour ceux que j'y côtoie, ce n'est absolument pas le cas......
On peut toujours , individuellement, retrouver des cas où l ambition personnel prend parfois le pas sur l'intérêt collectif, mais de mon point de vue ca reste à la marge.....
En revanche chez nos partenaires, l'innocence n'est pas le critère de recrutement premier ......
Lun 24 Juil 2017 07:51 #867
Tiens , puisque c'est sa fête aujourd'hui , la mère Lambert et ses contradictions ...

Image

.C'est pourtant bien elle qui a déposé le rapport en 2009 sur le fait qu'avec 240 euros/1000 litres les producteurs s'en sortiraient .... :dingue

.C'est pourtant bien elle qui se targue que les exploitations à 250 vl sont plus rentables ... :dingue

.C'est portant bien elle qui ne voit notre salut que dans les exportations vers des pays tiers ... :dingue

En conclusion elle souhaite un changement de comportement des consommateurs ...rien que ça ......
Lun 24 Juil 2017 20:04 #868
mimi49 a écrit:
Rebelle si tu insinue que la Fd divise pour régner, pour ceux que j'y côtoie, ce n'est absolument pas le cas......
On peut toujours , individuellement, retrouver des cas où l ambition personnel prend parfois le pas sur l'intérêt collectif, mais de mon point de vue ca reste à la marge.....
En revanche chez nos partenaires, l'innocence n'est pas le critère de recrutement premier ......
non non rien à voir avec la fd
c est l incitation à pousser les producteurs dans différentes chartes à l intérieur d une même laiterie qui divise les producteurs pour 10 € de plus pour les uns ou 10€ de moins pour les autres ,selon l avis,avec une liste d obligations gadget
juste pour être dans le sens du vent quelques temps avant que sorte une nouvelle rafale d engagement qui va réjouir quelques anes dans l espoir d être en phase permanente avec le consommateur ,enfin c est ce que l on s évertuera à leurs faire croire
Mar 25 Juil 2017 05:08 #869
Oui ou en d autres termes trop de qualité rue la qualité....
Quand la qualité devient la règle.... c'est un standard..... de qualité maïs la Valeur à changer de poche......
Ven 28 Juil 2017 17:44 #871
Fonterra (Nouvelle-Zélande) augmente le prix payé aux éleveurs http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/lait-fonterra-nouvelle-zelande-augmente-le-prix-paye-aux-eleveurs_1931498.html

" ...............
Le géant du lait paiera ses fermiers 6,75 dollars néo-zélandais (4,32 euros) par kilo de matière sèche pour la saison 2017-2018, soit 25 centimes de plus que ce qu'il avait annoncé en mai.
................. "
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Ven 28 Juil 2017 18:09 #872
il n'y a que sodiaal qui rame et pleure pour atteindre misérablement 337 e sur peut être 2 mois maximum (340 annoncé mais comme d'habitude en TPC/TQC)
Ven 28 Juil 2017 19:59 #873
Et gentillement suivi par ses collègues. ...... privée comme coop....
Sam 29 Juil 2017 08:58 #875
On peut saluer le reveil le reveil de l'oplgo.... gageons que cela augure également un rapprochement avec les autres groupements. .....
le propos , aussi juste soit il n'a de sens que dans l'optique d'une position commune des producteurs......
Lun 7 Aoû 2017 09:31 #877
Si je lis bien le lien de tacsyt, hors mis les irlandais, on est en queue de peloton chez Lactalis....
Gloire à toi Manu. ... ton image et tes marques n'appartiennent qu'à toi.....

Un exemple à étudier de près dans le cadre des états généraux de l'alimentation.....
Lun 7 Aoû 2017 12:55 #878
mimi49 a écrit:
Si je lis bien le lien de tacsyt, hors mis les irlandais, on est en queue de peloton chez Lactalis....
Gloire à toi Manu. ... ton image et tes marques n'appartiennent qu'à toi.....

Un exemple à étudier de près dans le cadre des états généraux de l'alimentation.....

Et gloire à çeux qui lui ont donné carte blanche .... comprendra qui voudra .....
Mar 8 Aoû 2017 07:38 #879
Merci de rappeler les boulettes du passé....

Ça évitera peut être de les recommencer......
Mar 8 Aoû 2017 12:13 #880
Des boulettes qui ont de graves conséquences...

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux