Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage  

Le Vrai Prix Du Lait

Ouvert par gwendal raoul, 07 août 2016

Dim 18 Juin 2017 22:54
Vu le temps les 340 e sont insuffisants ,la chaleur fait baisser la production,les prairies deviennent des paillassons et le mais ensilage commence à avoir soif.
Il y en a qui vont jeter l'éponge,plus de 2 ans de crise et en plus la météo qui s'y met,s'en est trop.
  • J'aime
  • 1
Lun 19 Juin 2017 08:31
+de 35 avec un vent d'autan :eusa_wall
(le prix du marché , il commence chez le producteur , si on ne comprend pas cela , l'agriculture y perdra énormément ! )
Lun 19 Juin 2017 09:21
la levée des quotats , une autre grosse co...rie de la ..
ceux sont des experts en destruction que nous avons , et non de la préservation du tissu social agricole :dingue
  • J'aime
  • 1
Mar 20 Juin 2017 04:51
Connerie ou pas c'est un fait......
On ne choisi pas forcément l'environnement dans lequel on ai, en revanche on peut influer sur son évolution .......
Il s'agit à mon sens de faire comprendre quelques éléments simple de notre production..... cycle , denrées périssable, éléments collatéraux ( environnement, impact éco, .......).....
Mettre en relation les contraintes de notre métier avec le commun des emploi, la difficulté à recruter ..... dans un pays avec trois millions de chômeurs...... à installer des jeunes, à maintenir un équilibre économique de nombre de territoires.....
Bref insérer nos problématiques dans le contexte général..... pour etre lisible, audible pour le commun des français......
Mar 20 Juin 2017 07:26
les jeunes , ils savent faire la différence entre des heures de travail à 1 € de l'heure où 9.76 € ( salaire minimum légal :dingue ) :blase :gene
Mar 20 Juin 2017 07:30
donc ; si vous voulez avoir des candidats , faites en sorte que le métier attire par une NORMALE rémunération ( et dépéchez vous !! çà urge !!) où est le nouveau ministre ????
  • J'aime
  • 1
Mar 20 Juin 2017 08:22
il sort de campagne électorale
à chaque visite dans une circonscription il a toujours privilégié le soutien au candidat dédié , pas avec le monde agricole local voulant profiter de l'occasion d'expression
maintenant est une autre période, voyons....
les difficultés s' ajoutent , il fait chaud et il fait sec trop tôt et très sec aussi dans les trésoreries....la milice va le rattraper
on verra bien s'il y a vraiment quelqu'un
Mar 20 Juin 2017 08:24
mimi49 a écrit:
On ne choisi pas forcément l'environnement dans lequel on ai, en revanche on peut influer sur son évolution .......
Il s'agit à mon sens de faire comprendre quelques éléments simple de notre production..... cycle , denrées périssable, éléments collatéraux ( environnement, impact éco, .......).....
Mettre en relation les contraintes de notre métier avec le commun des emploi, la difficulté à recruter ..... dans un pays avec trois millions de chômeurs...... à installer des jeunes, à maintenir un équilibre économique de nombre de territoires.....
Bref insérer nos problématiques dans le contexte général..... pour etre lisible, audible pour le commun des français......

Hélas , c'est bien ce qui a été fait pas la FNSEA ..... on aurait pu prendre une direction paisible , mais non il a fallu prendre le chemin le plus sélectif ..... guidés en cela par des dirigeants qui se contre-foutaient des producteurs de lait et de l'intérêt général .
Mar 20 Juin 2017 08:36
interprétation factuelle facile et pas vraiment historique, désolé des événements politiques subit ne sont pas nécessairement volontaires
le changement de paradigme de la politique agricole commune dès 2000 en passant d'une attitude de recherche à tous prix d'auto-suffisance alimentaire héritée de l'origine de l' Europe à 6 , à une attitude d'échanges mondialisée sans freins ni entraves qu'elle est d'ailleurs la seule à applique sans préalables pour son interne , une attitude d'aides en sifflets devant y pourvoir
Mar 20 Juin 2017 09:40
mimi49 a écrit:

Installer des jeunes,la bonne blague,pour qu'il s'endette et ne gagne pas sa vie à cause de l'egoisme du reste de la filière.
Les jeunes sont pas fous ,ils savent bien ce qu'ils se passent .
Et quand à l'embauche excuse moi mais encore une fois si on avait un prix à la hauteur bon nombre auraient les moyens d'embaucher.
Mar 20 Juin 2017 09:46
xavier courboin a écrit:
interprétation factuelle facile et pas vraiment historique, désolé des événements politiques subit ne sont pas nécessairement volontaires
le changement de paradigme de la politique agricole commune dès 2000 en passant d'une attitude de recherche à tous prix d'auto-suffisance alimentaire héritée de l'origine de l' Europe à 6 , à une attitude d'échanges mondialisée sans freins ni entraves qu'elle est d'ailleurs la seule à applique sans préalables pour son interne , une attitude d'aides en sifflets devant y pourvoir

Personne n'a manifesté contre la fin des quotas à par l'emb.
Le copa cogeca etait pour la suppression,on voit le résultat ( trop de production,trop de stocks qui pèsent le prix du lait)Et la mondialisation a bon dos quand une partie du marché est hexagonal ,le consommateur à que je sache pas vu les produits baisser en gms.
Mar 20 Juin 2017 09:53
manifester 8 ans après la décision....hum hum ça sent un peu la démago , non.
concernant effets sur la structure des prix de la mondialisation sors de ton cocon....tout le commerce est régi par ça
Mar 20 Juin 2017 11:51
qui t'a dis manifester 8 ans après la décisions?
Le commerce régit par la mondialisation,laisse moi rire,c'est juste u pretexte pour les multinationales s'enrichissent.
Nos intrants,les salaires ne sont pas mondialisés mais les matières premières,oui.
Mar 20 Juin 2017 12:37
pour les quotas décision de et d'avant 2003
manifestations d'après 2010
Mar 20 Juin 2017 12:56
Tu lui enleve son seul coupable......
il va se jeter sur qui1 maintenant. ...?
Mar 20 Juin 2017 13:05
et qu'a fait la fnsea?
rien
Mar 20 Juin 2017 13:07
Non Xavier , rien de démago à vouloir changer l'itinéraire tracé quand il s'avère trop chaotique ou que l'on s'aperçoit que beaucoup ne pourront suivre , non , du bon sens , et puis sans garder les "quotas" il y avait d'autres pistes de maîtrise de la production ..
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum est " ... non ?????
Mar 20 Juin 2017 13:32
Et toi......
Mar 20 Juin 2017 13:46
2ddg a écrit:
Non Xavier , rien de démago à vouloir changer l'itinéraire tracé quand il s'avère trop chaotique ou que l'on s'aperçoit que beaucoup ne pourront suivre , non , du bon sens , et puis sans garder les "quotas" il y avait d'autres pistes de maîtrise de la production ..
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum est " ... non ?????

là je te suis, mais tu noteras que si t'écoutes le PHIL , et que tu te réfères à la position majoritaire des états européens , maitrise , régulations , adaptation à la volatilité......pas l'sujet
d'où une certaine volonté, sans lâcher la volonté d'infléchir Bruxelles pour la future PAC , de vouloir inscrire chez nous un amortisseur fort lié aux consommations locales
errare humanum est , perseverare diabolicum .....ça l'fait aussi
Partager cette discussion
Accueil   Elevage   Le forum de l'élevage