Le Vrai Prix Du Lait

Ouvert par gwendal raoul, 07 août 2016

Ven 21 Avr 2017 22:49 #262
de toute façon vous jouer un match,ou l on connait dèja le vainqueur vu qu il n y a pas les meme règles entre les participants,et c est marrant, c est celui qui établi les règles qui gagne,moi je ne joue plus a ce jeu là .
Sam 22 Avr 2017 03:06 #263
Je dois reconnaitre que les rapports entre maillons de la ffilière ne ont pas équilibré, sa ne veut pas dire que l'on ne peux pas le faire evoluer..... il ne tiend qu'a nous de nous mobiliser ....
on ous enchaine a la resignation ,mais cette place la on peux en changer, il ne tiend qu'a nous ...... juste un peu de volonté et d'unité......
Sam 22 Avr 2017 07:53 #264
quand on même essayer un peu beaucoup , ce qu'il y a de plus dur à faire pour un agri !! .... la gréve ,,,,, et tous les chemeins possibles ,,,,,, on peut ne qu'être résigner !!!!
bonjour les arrivistes , aveugles, et amnésiques ...... :byec :byec :byec
Sam 22 Avr 2017 07:58 #265
moi aussi je peux faire des fautes de frappes et d'orthographes , mais pas dans ma dernière phrase....
Sam 22 Avr 2017 09:24 #266
L'essentiel n'est il pas dans le sens autant la grammaire que dans l'action?
Sam 22 Avr 2017 10:06 #267
mimi49 a écrit:
Je dois reconnaitre que les rapports entre maillons de la ffilière ne ont pas équilibré, sa ne veut pas dire que l'on ne peux pas le faire evoluer..... il ne tiend qu'a nous de nous mobiliser ....
on ous enchaine a la resignation ,mais cette place la on peux en changer, il ne tiend qu'a nous ...... juste un peu de volonté et d'unité......

comme tu dis , il ne tiens qu'a vous puisque l'avis des autres ne compte pas , leurs demandes sont utopiques :eusa_whistle
il faut un syndicat de pensée unique :blase , la preuve : les paysans sont trop idiots pour répondre eux mêmes a un sondage , il faut leur preparer les réponses :dinguehttp://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/pac-post-2020-la-strategie-de-la-fnsea-devoilee-1,1,2349753527.html
Quels sont les faits reprochés ? Le syndicat a envoyé à ses fédérations départementales un « guide de réponse à la consultation » de quatorze pages pour indiquer les cases à cocher :malade
Sam 22 Avr 2017 10:28 #268
Un guide ne revêt aucune obligation , une aide , tout au plus. ...
Ne pas confondre organisation et dictature... .
Sam 22 Avr 2017 10:45 #269
mimi49 a écrit:

En gros ils prennent leurs adhérents pour des jambons :lol: ne pas confondre dictature et secte :eusa_whistle :lol:

Grosse différence entre inciter à répondre :pouce et dire ce qu'il faut répondre :eusa_sick

Vous ont-ils envoyé la profession de foi du candidat aux présidentielles avec le bulletin qui va bien ;) :mdr
Sam 22 Avr 2017 10:49 #270
padel50 a écrit:
mimi49 a écrit:

comme tu dis , il ne tiens qu'a vous puisque l'avis des autres ne compte pas , leurs demandes sont utopiques :eusa_whistle
il faut un syndicat de pensée unique :blase , la preuve : les paysans sont trop idiots pour répondre eux mêmes a un sondage , il faut leur preparer les réponses :dinguehttp://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/pac-post-2020-la-strategie-de-la-fnsea-devoilee-1,1,2349753527.html
Quels sont les faits reprochés ? Le syndicat a envoyé à ses fédérations départementales un « guide de réponse à la consultation » de quatorze pages pour indiquer les cases à cocher :malade

Bien vu padel,fd syndicat de la pensée unique ou tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont des imbéciles et ne comprennent rien.
Sam 22 Avr 2017 11:10 #271
J'ai répondu au questionnaire UE, il est vrai qu'il y a un paquet de "grosses ficelles" environnementales, et dieu sait comment cela sera interprété...

Mais il faut répondre! Avant le 2 mai!
Vini, Vidi, Pactoli
Sam 22 Avr 2017 11:15 #272
Je lis le et je devine l auteur....
Dim 23 Avr 2017 21:50 #274
mimi49 a écrit:

:hihi :mdr
Jeu 27 Avr 2017 05:21 #275
Content le pepere ?......
Jeu 27 Avr 2017 19:40 #278
@lm a écrit:
padel50 a écrit:

Image ........ photo particulièrement appropriée au marché laitier breton sans boussole.

:interr Pourquoi un monopole photographique à la BZH ?

Ben oui, le marché mondial des produits laitier est marginal, et sa valorisation souvent à faible valeur ajouté n'irrigue pas les extracteurs... certains en prêchant dans le désert n'ont eut de cesse de la dire depuis 2009...
Enfin bon, même si l'époque n'est plus à la propagande sur l'eldorado laitier :fatigue , on contribue encore financièrement aujourd'hui à ce genre de prospectives vraiment très subjective, et pas vraiment équilibré, pour rester polit... :colere

http://www.web-agri.fr/observatoire_mar ... 27298.html
Ven 28 Avr 2017 04:51 #279
Les stats sur l'évolution de la consommation ne présage en rien de l'évolution de la valeur......
Le lait ne doit être considérer comme un minerais mais comme un produit intermédiaire.... le transfert de culture à fourrage peut se faire rapidement et la prod peut être ajuster par les réformes....... le producteur laitier....... dans nos systèmes polyculture n'est pas à proprement parler un extracteur, mais plutôt un transformateur.......
Ven 28 Avr 2017 10:25 #280
Selon mimi ceux qui font du lait à l'herbe sont des extracteurs :mdr

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux