Tracteur encore et toujour ...

Ouvert par boisday, 27 juillet 2016

Ven 22 Sep 2017 17:30 #341
salut a tous ,

J'aurais voulu avoir votre avis sur la nécéssité d'un préfiltre a air .
Je m'explique , j'ai un renault dionis 130 et beaucoup me disent d'y monter un préfiltre a air pour éviter d'encrasser le filtre principal et risquer d'en laisser passer un peu dans le monteur.

Le concess chez qui je l'ai acheté me dit que si j'en monte un ,le fait de percer la calandre pour passer l'aspiration en 76 mm je vais la fragiliser et a la longue les charniéres vont peter.

Certains d'entre vous en ont ils ?
Qu'en pensez vous ?
Ven 22 Sep 2017 19:37 #342
jeremy11 a écrit:
salut a tous ,

J'aurais voulu avoir votre avis sur la nécéssité d'un préfiltre a air .
Je m'explique , j'ai un renault dionis 130 et beaucoup me disent d'y monter un préfiltre a air pour éviter d'encrasser le filtre principal et risquer d'en laisser passer un peu dans le monteur.

Le concess chez qui je l'ai acheté me dit que si j'en monte un ,le fait de percer la calandre pour passer l'aspiration en 76 mm je vais la fragiliser et a la longue les charniéres vont peter.

Certains d'entre vous en ont ils ?
Qu'en pensez vous ?

Je ne connais pas les Dionis, mais en théorie si tu as un filtre sec papier avec la cartouche de sécurité à l'intérieur c'est filtrage 100%, le préfiltre évite seulement un salissement trop rapide du filtre. Par contre sur un filtre a bain d'huile qui ne filtre pas 100% des impuretés, le préfiltre est pratiquement indispensable. Pour moi, pour les travaux vraiment poussiéreux, c'est un coup de soufflette par demi-journée de travail.
Ven 22 Sep 2017 20:55 #343
salut a tous
jeremy tu peux y aller sans crainte le capot ne se coupera pas
j'en ai trois de Renault dionis 130 avec des prefiltres , y a jamais eu de problèmes
sur un tracteur vigneron dans le midi le prefiltre devrait etre monté de serie surtout pour ceux qui font beaucoup de roto
Lun 25 Sep 2017 18:40 #344
Ok merci de vos avis , je vais en monter un
Lun 14 Mai 2018 17:26 #345
Voilà pour ceux qui veulent cramer un beau billet!

Nouveau same "cvt" égal à vario ! D'après mes infos ca vaut 75000 donc un fendt ! :eusa_whistle

on verra s'ils arrivent à ce faire une place dorée mais cette année ça m'étonnerai que les ventes explosent :eusa_think

Lun 14 Mai 2018 17:27 #346
Ca fait un paquet d'hl avant de payer l'outil ! ils sont fou !!! :gnight
Lun 14 Mai 2018 19:38 #347
tant qu'à y mettre 75 000€ autant prendre le fendt... dans 7ans la valeur du same sera loin derrière celle de son concurent.
ils sont fou!
si nous avons perdu cette force qui autrefois remuait ciel et terre, ce que nous sommes, nous le sommes: des cœurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps et le destin, mais forts par la volonté de chercher, lutter, trouver et ne rien céder
Lun 14 Mai 2018 20:45 #348
mathieu33 a écrit:
tant qu'à y mettre 75 000€ autant prendre le fendt... dans 7ans la valeur du same sera loin derrière celle de son concurent.
ils sont fou!
. Je pense comme toi :byec
Lun 14 Mai 2018 20:51 #349
Attendez, les Varios au début c'était 1000€ le cheval, maintenant c'est plus la mème sauce, et en plus pour pas montrer qu'ils baissent la culotte ils font souvent de super reprise :mdr
Laissez les sortir, tester, travailler avant de crier au loup. Mème pas ils en ont pour faire un galop d'essai, je suis passé voir ce matin.
Lun 14 Mai 2018 21:16 #350
La transmission continue je connais pas trop ...
Pas sûr que ce soit ni Same ni Fendt qui fabrique la leur ...
Par exemple sur les bagnole ...
Les boîtes à double embrayage de VW ça vient de chez Getrag
Les boîtes steptronic de BMW ça vient de chez ZF
Etc etc Getrag et ZF sont des fabricants spécialistes des boîtes et pont ...
M’etonnerais Pas que pour les zinc ce soit pareil ...

Pour les pont avant suspendu , je reconnais que le système Same m’inspire pas confiance ! Trop de merdier sur l’essieu ..
Le système Fendt est bien plus « propre » ... bien plus plus accord avec le besoin agri que celui du Same qui un dérivée d’une suspension de bagnole !!!
Qui est John Galt ?
Lun 14 Mai 2018 21:53 #351
Pas sûr que ce soit ni Same ni Fendt qui fabrique la leur ...


ca c'est sur; ils ne font qu'assembler.
Braud --->moteur perkins
fendt je sais plus mais ce sont des moteurs italiens je crois
le relevage je disais c'est du bosch
Au final ils ne fabriquent pas grand chose tous!
Lun 14 Mai 2018 22:16 #352
boisday a écrit:
La transmission continue je connais pas trop ...
Pas sûr que ce soit ni Same ni Fendt qui fabrique la leur ...

C'est pas du tout le mème fonctionnement d'une marque à l'autre malgré qu'à la conduite on ne s'en rende pas compte.
Chez Fendt au plus tu ralentis au plus tu es en hydraulique au plus tu accélères tu es en mécanique, avec la CVT c'est l'inverse, d'après ce que j'ai pu comprendre.
Mar 15 Mai 2018 06:30 #353
La vario fendt est plus qu'éprouvée même si des pannes existent,certains bourrins sont montés à 80km/h,preuve de ce que ça peut encaisser.Par contre je crois qu'il faur éviter de freiner au joistick un peu comme il faut éviter sur un same de passer de lièvre à tortue en descente,dans tous les cas la conduite compte pour la fiabilité.
Mar 15 Mai 2018 07:34 #354
cam34 a écrit:
Pas sûr que ce soit ni Same ni Fendt qui fabrique la leur ...


ca c'est sur; ils ne font qu'assembler.
Braud --->moteur perkins
fendt je sais plus mais ce sont des moteurs italiens je crois
le relevage je disais c'est du bosch
Au final ils ne fabriquent pas grand chose tous!


Oulà.... Braud = Perkins dans les années 80 alors ..... depuis ça a été Iveco puis Fpt (fiat power train) bref du moulin maison.
Fendt c’est du moteur Sisu (comme MF)

Des motoristes en viti/Arbo il n’y en a pas 50 ... Cnh , Deutz , Sisu et tu as fait le tour ... peut être encore un peu de Perkins mais pas sur .

75k€ le Same ... comme Mathieu ... mieux vaut aller chez Fendt à ce tarot... au pire ils ont l’expérience pour eux ... en tout cas faut pas rêver , c’est pas ça qui fera tirer les prix vers le’ bas et rendre le vario plus accessible , bien au contraire :eusa_wall
Mar 15 Mai 2018 08:33 #355
:eusa_think
Chez Same ils sont pas fou .....
Ils savent bien que si ils sont même prix que Fendt a 10 000€ prêt ils sont mort !!!vous avez raison !
Tout ça c’est des tarots catalogue...
Un frutteto toute option ( sans CVT)tu tourne autour 60 000 .... je connais personne qui a payé ce prix là !!! La remise peut être importante ....

Il mettent un tarot catalogue équivalent à Fendt pour des raisons commerciales....et essayer de ce faire une image haut de gamme
Dans la pratique ça ce passe comme ça :eusa_naughty
Et puis y a toujours des gars qui sont fier de rouler dans un zinc affiché à 50 000€ et qu’ils ont payés 35 000€ ... sauf que personne ne le paye 50 000 :eusa_ehh

Sinon y a Kubota qui fait du full Kubota et qui revend du moulin à des hyper spécialisé ( articulée , etc)
Y a les cousin MF et Claas y a que le moulin et la couleur qui changent ...
MF = moteur sisu , transmission Carraro
Claas = moteur Fiât , transmission Carraro
Qui est John Galt ?
Mar 15 Mai 2018 09:32 #356
Je suis sûr que vous attendez mes commentaires avec impatience :mdr .... roumègue qui fait chier à casser les rêves et les rêveurs !!! :mdr

Sur la stratégie commerciale , boisday a sûrement raison ....

J'ai regardé la vidéo , consulté le site SAME ................... mais bon Dieu que ça ne me fait pas envie ! :eusa_doh

Je vois ça ... je vois "problèmes electro-machin" et les facturasses de réparations qui vont avec .... ooooh puis je suis persuadé que ça peut pas durer dans le temps .... avec les vibrations , la poussière :eusa_doh

Le cadran "tout digital" :eusa_doh
Le joystick playstation avec 60 boutons :eusa_doh .... quand je pense aux galères et aux couts de réparations du joystick que j'avais sur mon épareuse !!!! :? Un cauchemar !!! ...
Ces trucs "tout options" me font également penser à mon quad polaris ... qui tombait en panne de longue :itsnot ... et qui a vite dégagé !

Je suis espanté :shock: ....tu sais plus ou donner de la tête dans ces navettes spaçiales .... pourtant un tracteur c'est si simple d'utilisation ! Et ça n'a pas 600 fonctions !
A force , ils vont nous caguer un permis de conduire pour ces bordels ! :eusa_snooty ..... là , t'y mets pas un gamin de 11 ans !

Et puis alors ces SAME CVT , ils les sortent aussi en 102 et 113CV ..... pour qu'est ce que foutre ? :shock:
Je vois les 2 collègues vitis qui ont des frutteto à 90cv et qui me disent qu'ils n'en ont pas l'utilité :eusa_think .... 102 et 113 CV en viti ? .... ne servent à rien !

Un point positif quand même :lol: .... les modèles 90,4-105-115 en 4 cylindres à 3849cm3.... et pas du 3 cylindres sur-méga-boostés

Les fendt , c'est apparemment que du 3 cylindres à 3300cm3 de 77 à 111CV .... je te booste , te re-booste , te sur-booste :mdr

Enfin qu'est ce que t'en penses Boisday ? :eusa_think

Tout ça , Ce sont de grands jouets pour ceux qui plaignent pas les factures :fatigue
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mar 15 Mai 2018 09:53 #357
:byec Roumegue :byec
Ce que j’en pense ....
Ben le downsizing j’y crois pas des masses ...
Sisu ( Fendt et MF ) sont les champion de ça ...
Je reconnais que c’est séduisant ...
Moteur plus compact
Consomme moins
Très puissant
Par contre ils sont très comprimés et tournent plus vite ... ce sont des moteur de voiture
J’ai du mal à appréhender cette techno sur du tracteur ....
La durée de vie ça compte ! ( enfin pour moi ) et du coup ces petits Moulin je les voient mal faire des tours de compteur ....
Sans compter les a cotés :
Qualité de carburant irréprochable ( a cause du common rail)
Entretien hyper suivi nécessaire ...


Peut être que je me trompe ....


Après pour la CVT ! Il faut des CV , il y a un convertisseur de couple là dedans , et lui il bouffe de la puissance pour son fonctionnement...
Le rendement serat toujours moins bon qu’une boite meca ...
Mais bon .... sur les petits moteur ce n’est pas gênant :
Classiquement sur nos zinc :
Puissance = cylindrée
Sur les petits moteur
Puissance = cartographie (pression du turbo + Paramètres d’injectIon)
C’est le même moteur qui vas de 80 à 110 juste en changeant ses paramètres de cartographie..
Donc si la CVT te bouffe 10CV , ben tu visse un le turbo et tu vend un zinc 90 CV ou 100CV ... c’est le même de toutes façon ... c’est entre 1000 et 2000 € le tour de vis :mdr
Qui est John Galt ?
Mar 15 Mai 2018 13:33 #358
les tracteurs actuels suivent la mode! j'ai du mal à penser que nos tracteurs actuels tourneront encore à 10-15 000h sans avoir des couts de réparations exhorbitants (et en étant sûr que les pièces soit encore dispo). sa devient du jetable.
si nous avons perdu cette force qui autrefois remuait ciel et terre, ce que nous sommes, nous le sommes: des cœurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps et le destin, mais forts par la volonté de chercher, lutter, trouver et ne rien céder
Mar 15 Mai 2018 21:28 #359
Bah au niveau de la puissance c'est toujours pareil, quand on l'a sous le hangar on dit que l'on en a de trop, et quand il en manque on ferme sa gueule pour pas avouer qu'on a acheté la tripasse ! :mdr
Tien, un petit exemple pour les nostalgiques des anciens moteurs : le TN75 NH en 4rm super steer, c'est considéré comme la tripasse ultime ! Alors que le moteur est de la mème cylindré que les TN85 et 95, la seule différence c'est que le TN75 est un atmosphérique, les autres boostés au turbo.
Aux champs, le fameux TN75 a toujours fait le boulot, mais c'est vrais que sur la route avec une benne au cul et un pont avant à pousser, il vaut mieux rester en 3ième. :ausa_drool
Par contre les TN85 et 95 c'était les dieux du stade ! C'est seulement l'effet du turbo plus ou moins poussé qui fait la différence. Alors c'est peut ètre pas qu'un effet de mode ? :eusa_think
Alors chevaux ou pas chevaux ? A par pour les outils qui demandent de la puissance à la PDF comme un broyeur ou le pneumatique, en viticulture, c'est de l'adhérence qu'il faut plus que de la puissance, Viticool le sait bien avec son panzer de 50cv ! La puissance en traction pure ça donne seulement de la vitesse, et c'est là que la taille d'exploitation intervient : chez moi en vigne établies c'est 6km/h travail intégral (7 dents + interceps) , 8km/h cultivateur seul, 10 ou 12km/h disques. Dans ces conditions les 83cv du TN n'étaient pas à la fète, les 99cv de mon T4 se balladent :hihi .
C'est sur que pour tirer une vigneronne à 4km/h, 50cv suffisent ...
Mar 15 Mai 2018 21:40 #360
boisday a écrit:
Après pour la CVT ! Il faut des CV , il y a un convertisseur de couple là dedans , et lui il bouffe de la puissance pour son fonctionnement...

Je ne sais pas si il y a un convertisseur de couple :eusa_think
http://boite-vario.hydraulique.one/nos-engagements/
En tout cas vu les énormes radiateurs de refroidissement d'huile sur le Fendt, il y a des grosses pertes mécaniques.
Mais vu que le fonctionnement du moteur et de la boite sont optimisés par l'électronique au final ça consomme moins, du moins sur la moyenne !

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