Tracteur encore et toujour ...

Ouvert par boisday, 27 juillet 2016

Sam 8 Juil 2017 09:50 #301
J'ai essayé un Ferrari ( c'est du BCS) ca marche bien aussi. Il y en avait un quasi neuf sur le CoinCoin á un prix incroyable , mais pas de carte Grise et en creusant il avait pas d'homologation pour le régulariser .
mon Carraro de démo que j'ai acheté neuf-d'occase á un ...bon prix, chez un concessionnaire je pense que c'est un modéle de présérie avec des bugs qui vont avec. Moralité, il y a des économies qui peuvent étre trés chéres, si j'étais pas assuré bris de matos ca me couterait un bras.
Dim 9 Juil 2017 10:18 #302
Miloux11 a écrit:
J'ai essayé un Ferrari ( c'est du BCS) ca marche bien aussi. Il y en avait un quasi neuf sur le CoinCoin á un prix incroyable , mais pas de carte Grise et en creusant il avait pas d'homologation pour le régulariser .
mon Carraro de démo que j'ai acheté neuf-d'occase á un ...bon prix, chez un concessionnaire je pense que c'est un modéle de présérie avec des bugs qui vont avec. Moralité, il y a des économies qui peuvent étre trés chéres, si j'étais pas assuré bris de matos ca me couterait un bras.

Et au niveau des cabines ça vaut quoi ? :eusa_think
Dim 9 Juil 2017 10:42 #303
WESTVAR a écrit:
Miloux11 a écrit:

Et au niveau des cabines ça vaut quoi ? :eusa_think

Bin ya une viti varoise qui l'avait testée et qui trouvait le siège vraiment pas mal...,

les commandes tombent bien dans la main:

mais ya ce putain de problème de clim qui te sèche grave la peau et te frippe le cul...

:hihi :hihi :hihi :mdr :mdr :mdr

Dim 9 Juil 2017 12:24 #304
Je sais très bien qu'il est de bon ton dans les milieux paysans de rentrer au village bien cradingue à l'heure de l'apéro pour donner le change, mais vu que j'en ai marre de déboucher le syphon de la douche et que j'habite en campagne je préfère travailler clean.
Tu devrais essayer, c'est un peu cher pour le grand sud mais c'est quand mème pratique ! :eusa_think
Dim 9 Juil 2017 12:35 #305
Coté cabine .... c'est très serrés, c'est bien agencé mais avec le profil bas du tracteur tu es a cheval sur le pont donc on peut pas dire que c'est spacieux , mon mètre quatre-vingt cinq rentre dedans mais faut être souple pour sortir en un seul morceau.
Et perso... bouffer de la poussière en plein cagnard très peut pour moi, je préfère les embruns au bord de la mer que ceux du pulvé que tu prends en tournant au bout du rang. Alors entre la combi intégrale et la cabine j'hésite pas.
Ya aussi les adeptes du tout ouvert, la clope dans le vent, les goûts et les couleurs ça se discute pas.
Dim 9 Juil 2017 12:49 #306
Miloux11 a écrit:
Coté cabine .... c'est très serré, mon mètre quatre-vingt cinq rentre dedans, c'est bien agencé mais on peut pas dire que c'est spacieux .
Et perso... bouffer de la poussière en plein cagnard très peut pour moi, je préfère les embruns au bord de la mer que ceux du pulvé que tu prends en tournant au bout du rang. Alors entre la combi intégrale et la cabine j'hésite pas.
Ya aussi les adeptes du tout ouvert, la clope dans le vent, les goûts et les couleurs ça se discute pas.

C'est pas pour moi alors, je fais 192cm. :eusa_wall
Jeu 13 Juil 2017 16:44 #307
WESTVAR a écrit:
Je sais très bien qu'il est de bon ton dans les milieux paysans de rentrer au village bien cradingue à l'heure de l'apéro pour donner le change, mais vu que j'en ai marre de déboucher le syphon de la douche et que j'habite en campagne je préfère travailler clean.
Tu devrais essayer, c'est un peu cher pour le grand sud mais c'est quand mème pratique ! :eusa_think

je suis pas vraiment sûr que tu me répondais, mais, tant pis, je me lance...
Tu fais bien comme tu veux pour la cabine, avec ou sans... :eusa_think ça m'est égal,
on est encore libre de choisir pour ça pour l'instant...

Mon message, c'était pas pour t'embéter, juste une pointe d'humour...
pour me moquer du cul fripé de Brigitte...
bon, c'était nul, je l'avoue...
C'est pas donné à tout le monde d'arriver à être drôle et intelligent à la fois! :sill
je commence à comprendre ce que ressent Nicolas Bedos... :mrgreen:

Pas la peine d'être aigri pour autant...
on croirait lire un message des insoumis au second tour des présidentielles... :mdr :mdr :mdr
"Mélanchon, sort de ce corps!!!" :dingue ;) :copainp

décidément, il a des hologrammes de partout... :mdr :mdr :mdr :mdr
Jeu 13 Juil 2017 17:16 #308
C'était de l'humour également, j'avais encore un tracteur sans cabine il y a 4 ans et ça m'a jamais empéché de bosser.
Le Varois est parfois grinçant. :gene
Jeu 13 Juil 2017 22:14 #309
WESTVAR a écrit:
Miloux11 a écrit:
Coté cabine .... c'est très serré, mon mètre quatre-vingt cinq rentre dedans, c'est bien agencé mais on peut pas dire que c'est spacieux .

C'est pas pour moi alors, je fais 192cm. :eusa_wall

Oui je confirme, je les avais essayé les carraro et je pouvais pas appuyer sur l'embrayage (j'fais 1m97) c'est pas spacieux du tout.
J'ai un ferrari du même genre (articulé et poste réversible) et la je suis a l'aise dans la cabine, c'est même une des plus spacieuse que j'ai essayé.
Ven 14 Juil 2017 11:35 #310
Chez les italiens il y a les cabines classiques, c'est pas grand mais dans la mienne une fois aux commandes tu as tout sous la main et puis il y a les profils bas pour les fruitiers qui sont vraiment style ''coupé'' avec la ventilation/clim á l’arrière, c'est parfait dans les serres et vergés d'abricotiers/pêchers du Roussillon mais faut pas être claustrophobe.
Sam 12 Aoû 2017 20:48 #311
Je suis interessé par l'achat d'un carraro mais je manque de recul car très peu de personnes en ont autour de chez moi et je suis surpris parce qu'ils ont l'air vraiment bien. Sont-ils vraiment différent des autres tracteurs ? Comment se situent-il niveau prix en comparaison des autres ?
Dim 13 Aoû 2017 11:40 #312
Les carraro c'est cher ! Pour un tracteur cabine correctement équipée tu peut compter 10 000€ de plus qu'un équivalent claas, Same ou autre ...
En plus niveau qualité perçue et robustesse perçue c'est moyennas ...un Same paraît plus solide ...
Apres je te dis cela question apparence ! En pratique peut être que c'est aussi costaud ...

Moi j'ai touvé ça cher pour ce que c'est ... j'avais vu un TGF 100
Dommage, parceque a prix compétitif j'aurais peut être tenter le coût ! Niveau maniabilité c'est imparable !
Les BCS / Ferrari sont moins cher et encore plus maniable avec le dualsteer !

C'est sur ce sont des tracteurs vraiment différent !
Qui est John Galt ?
Ven 18 Aoû 2017 20:13 #313
Bonjour

Une question...Que mettez vous pour l entretien des cardans de vos outils?pour la faire coulisser ...huile ou graisse?

Merci
Ven 18 Aoû 2017 20:16 #314
Huile de vidange ... y a rien de mieux !
Ven 18 Aoû 2017 20:18 #315
Pas de graisse du coup?
Ven 18 Aoû 2017 20:41 #316
Huile de massette en mélange avec huile de coude :boulet
avant j'étais DAJOTHEO, mais ça c'était avant

Image
Ven 18 Aoû 2017 20:48 #317
Oui il faut bien graisser le fourreau que ça coulisse seul.
Ven 18 Aoû 2017 21:09 #318
chris110 a écrit:
Pas de graisse du coup?

Pompe à graisse pour les graisseurs dans les mâchoires ... pas plus !

Les tubes , je les nettoie avec un vieux gasoil ... puis huile de vidange !
La graisse , de l'huile neuve sur les tubes , val pas-res ! trop pâteux ! ça coulisse moins bien , et bien moins longtemps quand la poussière s'y mêle !
Ven 18 Aoû 2017 22:32 #319
La graisse et la poussiere ne font jamais bon ménage de toute façon
avant j'étais DAJOTHEO, mais ça c'était avant

Image
Sam 19 Aoû 2017 06:48 #320
David Gaudin a écrit:
La graisse et la poussiere ne font jamais bon ménage de toute façon

On dit toujours ça mais sans graisse il y a une usure sur les cannelures et un "matage" dans la position de travail qui empêche ensuite un bon coulissage et peu avoir des conséquences:par ex les pulvé trainés qui chavirent en bout de rang c'est dû a ça.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux