L agriculture a t elle encore un avenir ?

Ouvert par ceres, 06 juillet 2016

Sam 15 Juin 2019 15:07 #381
je comprends ce que tu veux dire seulement il faut se rendre compte que tout est quadrillé , c'est comme une toile d'araignée .
Regarde les gilets jaunes comme ils ont été contenus donc même une révolte se sera compliqué
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Sam 15 Juin 2019 15:14 #382
En tout cas , il ne reste plus beaucoup de temps pour réagir l'extinction est planifiée et jusqu'au dernier .
Alors c'est maintenant ou plus jamais. :gene
http://forum.terre-net.fr/topic-267423-100
Le loup est lá : Assemblée générale de Coop de France du 05 avril 2019
Sam 15 Juin 2019 16:49 #383
et nous sommes de vilains incompétents arriérés

https://www.wedemain.fr/Comment-le-big- ... DpTF44xU48
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Sam 15 Juin 2019 18:19 #384
Il y a certainement une part de réalité..certaines applications existent déjà...plus ou moins avancées. Mais n n'oublions pas que ça reste du vivant et confronter des mathématiques et la nature ça peut etre assez n importe quoi sauf une réussite. On travaille avec la météo et pour le moment les prévisions sont fiables à 48 h :cache :gene :gene :gene :gene :gene .d ailleurs on le vois cette année, les farmers us qui sont très en avance DATA hésitent entre les semis de maîs et le riz :flower .on devrait interdire aux scientifiques de jouer avec la nature, on voit les dégâts qu'ils ont fait les 50 dernières années :eusa_wall :eusa_wall 8
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Sam 15 Juin 2019 18:27 #385
C'est l'heure de l'apéro Ceres, mais ne te serais tu pas trompé de porte? :hihi
Sam 15 Juin 2019 20:22 #386
l agriculture a t elle encore un avenir,c est bien la question? agriculture,cultiver la terre,oui la terre sera cultivé.
La question devrait etre l agriculteur a t il encore un avenir???????????
Sam 15 Juin 2019 20:48 #387
Miloux11 a écrit:
C'est l'heure de l'apéro Ceres, mais ne te serais tu pas trompé de porte? :hihi

:mdr me serai je trompé de sujet ?? :mdr
Sam 29 Juin 2019 19:17 #389
L agriculture a encore un avenir ?? :itsnot :itsnot l Europe est parvenue à un accord MERCOSUR. Si ça ce n dst pas encore trahir l agriculture et comme par hasard après les élections européennes :eusa_whistle .Allé qu ils le disent qu'ils veulent la mort pure et simple des agriculteurs. Je suis dégoûté. On sait comment ça se finira. Le gouvernement et les députés feront comme s ils étaient pas d accord, feront mine de négocier et nous vendront comme une victoire 2 ou 3 aménagements mineurs :gene mais au final la profession sera encore sacrifiée
Sam 29 Juin 2019 22:11 #390
quand la truanderie frappe le cerveau de nos dirigeants ! Qu'ils viennent nous traiter de pollueurs après ça qu'on rigole !

http://www.web-agri.fr/actualite-agrico ... uxFildInfo
Dim 30 Juin 2019 08:19 #391
https://www.la-croix.com/Economie/Accor ... 1201032229

Les intérêts des puissants écrasent le bon sens , il est où l'autre fiote De Rugy ! C'est ça l'écologie dont lui et Macron nous rabattent les oreilles ? Ensuite ils vont nous coller une taxe carbone sur nos petits trajets ?….
Et il est où notre puissant syndicat ? Et le copa-cogeca ? N'ont-ils rien vu venir ou sont-ils complices ?
Le bal des faux culs peut commencer ….. :itsnot
Dim 30 Juin 2019 09:16 #392
ils ont surtout compris que l élevage était condamné à disparaitre en france, puis surement en europe de l ouest, avec la pression de tous les sectes trés médiatisées véganes,antispécismes,l214 ...etc ...il n y a que les éleveurs aveugles et mal entendants qui n ont toujours pas compris .....je l ai déjà dit ici l élevage c est fini , vive le rsa
Dim 30 Juin 2019 10:03 #393
rebelle pourquoi tu arretes pas l'elevage pour aller travailler ailleurs?
Ce sont des vendus et des traitres nos politiques ,ils l'ont fait.
Et après ils s'etonnent que des pays veulent sortir de l'ue et de la montee du nationalisme;
Dim 30 Juin 2019 10:55 #394
nos intérèts ne font plus depuis longtemps partie des intérets généraux. on se donne bonne conscience au moment des élections et on met tout au caniveau 15 après.les syndicats de nos constructeurs automobile applaudissent des 2 mains,nos centrales d'achats aussi, les consommateurs ??????????? . une grosse voie d'eau vient d'arriver par babord ,chaloupes à la mer,les femmes et les enfants d'abord .
Dim 30 Juin 2019 12:02 #395
Puisque de toutes façons les carottes sont cuites je suis allée sur la page facebook de l'élysée lui dire ce que j'en pensais en dessous du discours de tokyo pour l'innovation au service du bien commun .
A un moment il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints !
Dim 30 Juin 2019 15:25 #396
rebelle a écrit:
ils ont surtout compris que l élevage était condamné à disparaitre en france, puis surement en europe de l ouest, avec la pression de tous les sectes trés médiatisées véganes,antispécismes,l214 ...etc ...il n y a que les éleveurs aveugles et mal entendants qui n ont toujours pas compris .....je l ai déjà dit ici l élevage c est fini , vive le rsa

Ils ont compris ou ils sont responsables ? Parce que jusqu'à preuve du contraire c'est bien de leur faute si l'élevage disparait non ?

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5D837EDA

https://m.fr.investing.com/news/commodi ... c416IbnPEU
Dim 30 Juin 2019 16:16 #397
si tu as envie de continuer à travailler avec prochainement une cible dans le dos ,c est ton choix ....
Dim 30 Juin 2019 17:25 #398
Ca fait longtemps qu'on l'a la cible .Elle n'est pas arrivée comme ça d'un coup ! Tu arrêtes ?
Dim 30 Juin 2019 21:33 #399
rebelle a écrit:
si tu as envie de continuer à travailler avec prochainement une cible dans le dos ,c est ton choix ....

Alors pourquoi tu restes eleveur?
J'aime mon métier mais je me demande si à ce train la il faudra se reconvertir.
On se prends toutes les contraintes sur le dos sans avoir de contreparties sur nos prix de vente et l'etat s'autorise importer de la m.. produit avec des antibio,des ogm,bien etre animal on n'en parle pas,traçabilité encore moins...
Alors notre president est bien naif de croire que le Bresil va respectecter l'accord de Paris;
Quand il s'agit de buisness on oublie le rechauffement climatique.

On a affaire a de gros hypocrites manipulateurs,cette classe politique est à gerber;
Dim 30 Juin 2019 22:27 #400
des reproducteurs à un million de dollars ,on doit passer pour des rigolos :dingue http://www.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20171123.OBS7719/grand-format-le-b-uf-l-or-rouge-du-bresil.html
pendant ce temps là nous faisons la quète au prés de l administration pour toucher quelques euros pour des mètres de haies pour l entretien d une marre ,pour subventionner la nouvelle faucheuse ou la laiterie ....

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux