L'escalade d'engagement anti-agriculture conventionnelle

Ouvert par trouspinette, 23 mai 2016

Sam 21 Déc 2019 15:03 #981
Merci pour cette première réponse. Concrètement, comment ça marche?
Si j'ai une maison (parcelle de la maison) au bout de la vigne, mon allée de bout de 6 m suffit-elle?
Si c'est en travers 5 m du pied de vigne?
Quels sont les critères produits dangereux ?
Lun 23 Déc 2019 21:38 #982
agriviti a écrit:
Merci pour cette première réponse. Concrètement, comment ça marche?
Si j'ai une maison (parcelle de la maison) au bout de la vigne, mon allée de bout de 6 m suffit-elle?
Si c'est en travers 5 m du pied de vigne?
Quels sont les critères produits dangereux ?

C'est pas simple. Moi aussi je me pose des questions, surtout comment casser des baux de petites parcelles qui vont devenir très problématiques.
https://t.co/6JHVOLAnQY?amp=1
Lun 27 Jan 2020 23:06 #986
trouspinette a écrit:
"L’agribashing n’existe pas"
https://www.agriculture-environnement.fr/2020/01/27/agribashing-n-existe-pas-baliverne-23
L’agribashing n’existe pas / Baliverne #23
27 janvier 2020 GRW Trêve de balivernes
agribashing baliverne #23
Tweetez
Partagez
0PARTAGES
L’agribashing n’existe pas ...
.... ce terme a été forgé pour discréditer toutes critiques des modes de l’agriculture conventionnelle.

Qu’est-ce que l’agribashing ?
...dénigrer de façon constante et systématique les agriculteurs conventionnels...

...’il faut désarmer les tueurs, c’est-à-dire l’agriculteurs conventionnels.,,,

...’aller chez un agriculteur conventionnel, équivaut à tuer ses enfants.

...s concurrents conventionnels.

Et puisqu’on vous dit que l’agribashing n’existe pas !

Sauf que ce qui n'existe pas c'est ''les agriculteurs conventionnels'' , juste dans vos délires de Prof ignare et dans les fantasmes de GRWekstein qui se prend pour un défenseur de l'agriculture et environnement :eusa_eh ,
Faudrait lui expliquer qu'il n'y a pas de diplôme d'agriculteur conventionnel, tous les agriculteurs sont soumis á la méme réglementation y compris les Bio , les Biody , les labellisés Terra-Vitis ou autre cahier des charges raisonné.
Si je vais faire un traitement chez mon voisin pour le dépanner avec des produits conventionnels ( non-homologués Bio) ca n'a aucune incidence sur la certification Bio de mon exploitation et si mon voisin reprend demain une exploitation certifiée Bio il peut vendre des produits Bio á J+1 . Dans un cas comme dans l'autre ca ne fait pas un agriculteur bio ou un agriculteur conventionnel, c'est juste une de vos sottises pour enfumer le chaland.

Vous étes á coté de la plaque Professeur dans votre stratégie méprisable pour repasser aux agriculteurs le mistigri de votre problème de nocivité chimique et de rejet des consommateurs.

Il ný a aucun label ''Conventionnel'' qui distingue ou certifie quoi que ce soit, ni obligation quelconque pour un producteur non engagé sur un label/cahier des charges d'utiliser des produits chimiques de synthèse qui sont eux soumis á une homologation conventionnelle avec l'ANSES qui émet un avis, le transmet à la DGAL/SDQPV pour délivrance d'une l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).

Meme la notion d'''agriculture conventionnelle'' est vide de sens puisqu'elle ne garantie rien et couvre par défaut toutes sortes de pratiques agricoles du petit producteur qualitatif en AOP qui ne voit pas l’intérêt de la contrainte et coût d'une certification jusqu’à l’industriel agricole producteur de minerai pour usine agroalimentaire .

L'agriculteur conventionnel c'est l'invention de la chimie conventionnelle pour désigner les agriculteurs á la vindicte populaire et leur demander lâchement de défendre á votre place votre fond de commerce. De l'intox pure :eusa_liar

Et ce sont des agriculteurs indifférenciés y compris des certifiés Bio qui ont subit ces incivilités et rares agressions, inacceptables par ailleurs. La vraie agression quotidienne des agriculteurs c'est la dévalorisation de notre travail, la non-rémunération de nos productions, des revenus á 300 euros tous les mois mois pour des dizaines de milliers de paysans et de paysannes, des retraites indignes aprés une vie de labeur ; agressions dont l'industrie phyto de la Trouspi&corp ne se préoccupe aucunement par ailleurs.
Mar 28 Jan 2020 13:30 #987
Miloux11 dans votre cas je comprends que vous ne pouvez pas accepter la réalité évidente des faits concernant l'escalade d'engagement anti-agriculture Conv.Cela vous est trictement interdit !!!
Faute de pouvoir faire mieux et toujours par défaut.
Comme un gamin aigri et frustré écrire vos habituelles âneries ad hominem, forcément patauger lamentablement dans du HS, étaler vos rigolotes incohérences et phobies sélectives, écrire une flopée d'affabulations et insinuations/accusations totalement gratuites et arbitraires ne vont pas justifier 1 seule seconde le bien fondé des pitoyables faits abordés dans cette vidéo.
Réalité évidente des faits qui est:
-Dénigrement et diabolisation permanente de l'agriculture Conv et de ceux qui la pratiquent.
-Actes de vandalisme et agressions à l'encontre de ceux qui la pratiquent (éleveurs compris) même si ces actes/agressions ne sont pas uniquement constatés/ées qu'en Conv (la bêtise n'a pas de limite ni d'ailleurs de frontière (lol)).
-Participation évidente et encouragement du business "bio" bêtement idéologique à ce dénigrement/cette diabolisation de l'agriculture Conv et ceux qui la pratiquent.
-Refus obligatoire d'assumer la responsabilité des actes et le contenu des écrits (comportement qui est propre à un engagement idéologique fanatisé) de certains adeptes de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM mais pas que.Donc refuser systématiquement de constater l'évidence de cette réalité des faits en prétendant que l'agribashing n'existe pas.
Pour le fun:
http://seppi.over-blog.com/2020/01/une- ... e-pas.html

Autrement:
"de Prof--Professeur--la Trouspi&corp"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "Professeur--la Trouspi&Corp "(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.
Mar 28 Jan 2020 23:45 #988
trouspinette a écrit:


Gloubiboulga de mélange de faits et raccourcis éhontés pour essayer de donner sens à une idée foireuse...vieux classique de diversion que l'on retrouve un peu partout et qui ne fait pas sérieux :gene

L'agribashing c'est l'idée des têtes pensantes parisienne de la FNSEA pur éviter que la base ne s'intéresse au bilan peu glorieux des 2 mandatures passées, celle de Xavier Beulin, dépassé par les événements et celui en cours de Cricri "la girouette", qui s'est mue en "mère tape dure" histoire de cacher son manque de visions, de sang froid et de constance.

Si on avait voulu s'intéresser à "l'agribashing", il y aurait fallu le faire quand on a chassé les exploitations agricoles des villages où elles étaient depuis des lustres, quand on a mis des zones de restrictions d'épandages des effluents d'élevage (non cancéreux semble t il), quand on bulle de la terre agricole pour des intérêts spéculatifs de certains (dont l'Etat),...

Des exploitants qui se plaignent de l'agribashing et se meuvent en "biobashing" et un peu "tout ce qu'on veut bashing"( dont le journalobashing)

Et une Cricri qui ,ayant fait courir ses troupes derrière le "bashing", les transformants en "Caliméros agricole", ne peut plus les faire raccrocher aux différents mouvements sociaux (gilets jaunes, retraites,...), au risque de devenir trop redondant, et coupant de fait un peu plus l'agriculture de la société

L'agriculture et ceux qui en vivent auraient sans doute mérité mieux que ces atermoiements de bas étage :blase
Mer 29 Jan 2020 13:31 #989
tacyst a écrit:
trouspinette a écrit:


Gloubiboulga de mélange de faits
>>>Désolé mais les faits concernant l'agribashing sont divers et variés et très explicites donc surtout pas un "Gloubiboulga"(sic).

et raccourcis éhontés
>>>À l'évidence vous n'avez pas compris (volontairement ?) que cette vidéo est tout simplement un résumé de la réalité des faits d'agribashing qui donc à vous lire serait dans son contenu mensonger "éhonté"(sic).
C'est très simple;
tacyst pouvez vous citer les mensonges "éhontés" (sic) contenu dans cette vidéo et bien sûr expliquer pourquoi des mensonges "éhontés"(sic) ?

pour essayer de donner sens à une idée foireuse...
>>>Il serait bien de préciser quelle est cette "idée foireuse"(sic) pouvant justifier 1 seule seconde la réalité des faits contenue dans cette vidéo et donc l'acceptation/le bien fondé de ceux-ci.
Les faits:
-Dénigrement et diabolisation permanente de l'agriculture Conv et de ceux qui la pratiquent.Donner un sens(sic) ?
-Actes de vandalisme et agressions à l'encontre de ceux qui la pratiquent (éleveurs compris) même si ces actes/agressions ne sont pas uniquement constatés/ées qu'en Conv (la bêtise n'a pas de limite ni d'ailleurs de frontière (lol)).Donner un sens(sic) ?
-Participation évidente et encouragement du business "bio" bêtement idéologique à ce dénigrement/cette diabolisation de l'agriculture Conv et ceux qui la pratiquent.Donner un sens (sic) ?
-Refus obligatoire d'assumer la responsabilité des actes et le contenu des écrits (comportement qui est propre à un engagement idéologique fanatisé) de certains adeptes de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM mais pas que.Donc refuser systématiquement de constater l'évidence de cette réalité des faits en prétendant que l'agribashing n'existe pas.Donner un sens(sic) ?

vieux classique de diversion que l'on retrouve un peu partout et qui ne fait pas sérieux :gene
>>>Là vous en êtes rendu à ne plus accepter la réalité des faits contenue dans cette vidéo et après "éhontés" prétendre que celle-ci est une "diversion"(sic).À l'évidence le constat de la réalité des faits n'est pas supportable/acceptable pour vous.
Les faits que vous qualifiez de "diversion"(sic):
-Dénigrement et diabolisation permanente de l'agriculture Conv et de ceux qui la pratiquent.
-Actes de vandalisme et agressions à l'encontre de ceux qui la pratiquent (éleveurs compris) même si ces actes/agressions ne sont pas uniquement constatés/ées qu'en Conv (la bêtise n'a pas de limite ni d'ailleurs de frontière (lol)).
-Participation évidente et encouragement du business "bio" bêtement idéologique à ce dénigrement/cette diabolisation de l'agriculture Conv et ceux qui la pratiquent.
-Refus obligatoire d'assumer la responsabilité des actes et le contenu des écrits (comportement qui est propre à un engagement idéologique fanatisé) de certains adeptes de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM mais pas que.Donc refuser systématiquement de constater l'évidence de cette réalité des faits en prétendant que l'agribashing n'existe pas.

L'agribashing c'est l'idée des têtes pensantes parisienne de la FNSEA pur éviter que la base ne s'intéresse au bilan peu glorieux des 2 mandatures passées, celle de Xavier Beulin, dépassé par les événements et celui en cours de Cricri "la girouette", qui s'est mue en "mère tape dure" histoire de cacher son manque de visions, de sang froid et de constance.
>>>Votre vision personnelle de" l'idée" n'a pas du tout d'importance quant au constat de la réalité des faits d'agribashing.
Agribashing il y a et désolé pour vous celui-ci est bien un fait. Le nier n'est pas sérieux surtout si à vous lire votre intention pour cela consiste à cautionner l'agribashing afin de montrer/soutenir/vociférer votre opposition à un syndicat et des personnes.Cette démarche est même pathétique mais bien édifiante.
À nouveau; Mais en quoi tout ça peut-il justifier 1 seule seconde le bien fondé de l'agribashing et donc le constat de la réalité des faits contenue dans cette vidéo ?

Si on avait voulu s'intéresser à "l'agribashing",
>>>Mais enfin il s'agit d'un fait et peu importe "on".Au fait tacyst qui est-ce "on" ?
.L'agribashing est un fait attenant à l'agriculture Conv et celui-ci est initié par la mouvance anti-agriculture Conv/OGM mais pas que afin de pouvoir satisfaire un agenda politique et (ou) idéologiques ainsi que le business du "bio" bêtement idéologique.
À nouveau:
Les faits:
-Dénigrement et diabolisation permanente de l'agriculture Conv et de ceux qui la pratiquent.
-Actes de vandalisme et agressions à l'encontre de ceux qui la pratiquent (éleveurs compris) même si ces actes/agressions ne sont pas uniquement constatés/ées qu'en Conv (la bêtise n'a pas de limite ni d'ailleurs de frontière (lol)).
-Participation évidente et encouragement du business "bio" bêtement idéologique à ce dénigrement/cette diabolisation de l'agriculture Conv et ceux qui la pratiquent.
-Refus obligatoire d'assumer la responsabilité des actes et le contenu des écrits (comportement qui est propre à un engagement idéologique fanatisé) de certains adeptes de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM mais pas que.Donc refuser systématiquement de constater l'évidence de cette réalité des faits en prétendant que l'agribashing n'existe pas.

il y aurait fallu le faire quand on a chassé les exploitations agricoles des villages où elles étaient depuis des lustres, quand on a mis des zones de restrictions d'épandages des effluents d'élevage (non cancéreux semble t il), quand on bulle de la terre agricole pour des intérêts spéculatifs de certains (dont l'Etat),...
>>>Mais en quoi tout ça peut-il justifier 1 seule seconde le bien fondé de l'agribashing et donc le constat de la réalité des faits contenue dans cette vidéo ?

Des exploitants qui se plaignent de l'agribashing et se meuvent en "biobashing" et un peu "tout ce qu'on veut bashing"( dont le journalobashing)

Et une Cricri qui ,ayant fait courir ses troupes derrière le "bashing", les transformants en "Caliméros agricole", ne peut plus les faire raccrocher aux différents mouvements sociaux (gilets jaunes, retraites,...), au risque de devenir trop redondant, et coupant de fait un peu plus l'agriculture de la société
>>>Alors, quand un exploitant Conv ose se plaindre et dénoncer la réalité des faits celui-ci se transforme en "Caliméro agricole"(sic).
Les faits constatés sont: des actes de vandalisme, des agressions, le dénigrement/la diabolisation systématique de l'agriculture Conv et de ceux qui la pratiquent, des allégations mensongères destinées à faire peur dans le but de diriger fallacieusement les consommateurs vers le business "bio".
Ces faits pour vous tacyst sont donc justifiés car à vous lire vous avez de la rancoeur/de l'amertume/des déceptions/constaté des injustices et ainsi avec cet agribashing intentionnellement nié vous pouvez trouver un prétexte pour balancer votre désaccord avec un syndicat et des personnes, la société qui n'est pas celle que vous souhaitez.
Bref, vous êtes en mode "je cautionne les faits de l'agribashing sans l'admettre ouvertement afin de satisfaire une vengeance personnelle" (lol)
Désolé mais une telle démarche n'est pas du tout, du tout sérieuse.

L'agriculture et ceux qui en vivent auraient sans doute mérité mieux que ces atermoiements de bas étage :blase
>>>Libre à vous de considérez que l'escalade d'engagement anti-agriculture Conv (l'agribashing) est un "atermoiement de bas étage"(sic).
tacyst cela signifie que vous cautionnez l'agribashing car à vous lire celui-ci est pour vous une façon de vous venger et ainsi satisfaire par défaut d'autres moyens vos convictions politiques/syndicales et autres.
Désolé tacyst mais les convictions politiques/syndicales/les rancunes personnelles ou collectives légitimes ou pas ne peuvent pas justifier/cautionner 1 seule seconde le résumé de la réalité des faits (l'agribashing) contenue dans cette vidéo.
Mer 29 Jan 2020 15:49 #990
Pathétique vos radotages . Minable Professeur votre façon d'instrumentaliser pour la Trouspi&Corp la détresse des agriculteurs. C'est indigne de semer la zizanie dans les campagnes pour tenter de masquer les responsabilités de la chimie conventionnelle dans le rejet public de son système industriel de ''lutte'' mortifère, pensé par des ingénieurs des mines á la bottes de financiers avides incapables de maîtriser leurs appétits hégémoniques.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/11/08/agribashing-les-paysans-ont-perdu-la-bataille-culturelle-contre-la-ville_6018479_3232.html

La FNSEA, première centrale syndicale agricole française, manipule les représentations du malaise du monde agricole, estime l’essayiste Gilles Luneau dans une tribune au « Monde ».

D’emblée, le mot « agribashing » est un anglicisme dont l’emploi par la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) pose question. Le mot anglais « bashing » signifie « raclée » en français. La FNSEA aurait-elle pris une raclée ? Certes, numériquement, elle ne représente plus que 26 % des agriculteurs du pays, mais c’est toujours elle qui a l’oreille des gouvernants. Elle devrait se réjouir d’avoir un poids politique inversement proportionnel à son implantation. En français, le mot « bashing » désigne une campagne de dénigrement. On cherche en vain un mot d’ordre émanant d’une organisation ou une initiative virale sur les réseaux sociaux. Pourtant, à écouter la FNSEA, les paysans français seraient victimes d’un dénigrement collectif exercé par la société civile à leur encontre et entretenu par les médias.
Mer 29 Jan 2020 20:29 #991
Miloux11 a écrit:
Pathétique vos radotages . Minable Professeur votre façon d'instrumentaliser pour la Trouspi&Corp la détresse des agriculteurs.
>>>Comme un gamin aigri et frustré, vos habituelles vociférations et affabulations ad hominem, vos inventions/accusations farfelues totalement gratuites et arbitraires ne vont pas pouvoir justifier une 1 seule seconde l'inexistence de l'agribashing et le cautionnement/le bien fondé de l'agribashing/la réalité des faits présentée dans cette vidéo.
Le gag ! maintenant faute de pouvoir faire mieux et afin d'essayer de masquer vaille que vaille votre soutien à l'agribashing intentionnellement nié vous en êtes rendu à accuser ceux qui le dénonce "d'instrumentaliser la détresse des agriculteurs"(sic).Au moins c'est édifiant, vous ne cachez pas que votre droiture est bien équivalente à la patte arrière d'un lapin.

C'est indigne de semer la zizanie dans les campagnes
>>>Sans surprise vous n'hésitez pas à écrire n'importe quoi afin de pouvoir cautionner de façon fallacieuse le bien fondé de l'agribashing et ou qu'il n'existe pas.Aussi comme d'habitude éventuellement trouver de façon indigne un bouc-émissaire.

pour tenter de masquer les responsabilités de la chimie conventionnelle dans le rejet public de son système industriel de ''lutte'' mortifère, pensé par des ingénieurs des mines á la bottes de financiers avides incapables de maîtriser leurs appétits hégémoniques.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/11/08/agribashing-les-paysans-ont-perdu-la-bataille-culturelle-contre-la-ville_6018479_3232.html

>>>"La chimie conventionnelle"(sic) ? La méchante ?(lol) est donc responsable d'exister et quand cela est nécessaire de l'utiliser pour permettre à des agriculteurs de préserver le potentiel de récolte, d'avoir des récoltes saines en quantité et donc commercialisables.En effet cette responsabilité est honteuse !(lol)
Au fait Miloux11 pour le fun la chimie qui est sympa (celle que vous utilisez) vous osez la qualifier comment ?
Si il y a un "rejet public"(sic), celui-ci est initié syndicats ou pas par des marchands de peur qui sans scrupule utilisent des flopées de mensonges et des contrevérités pour dénigrer/diaboliser l'agriculture Conv et ceux qui la pratiquent.Cela afin de pouvoir satisfaire des agendas politiques et (ou) idéologiques ainsi que diriger fallacieusement les consommateurs vers le business du "bio".
Miloux11 en plus d'avoir une rigolote idéologique phobie sélective de la chimie (uniquement de synthèse devenu maintenant "conventionnelle"(sic)(lol)) à l'évidence aussi sans aucun scrupule vous soutenez ces marchands de peur sans avoir le courage de l'avouer.
Au fait vous avez utilisé le mot "conventionnelle".Rigolo, non ?
Pour le fun:
https://youtu.be/dzoWKr9jp9U
https://projetutopia.info/poisons-naturels/
https://projetutopia.info/breve-dutopia ... -chimique/


La FNSEA, première centrale syndicale agricole française, manipule les représentations du malaise du monde agricole, estime l’essayiste Gilles Luneau dans une tribune au « Monde ».
>>>Miloux11 en quoi cela peut il justifier le cautionnement/le bien fondé qui consiste à vandaliser un bien ou (et) le travail d'un agriculteur Conv syndiqué ou pas ?
Miloux11 en quoi cela peut il justifier le cautionnement/le bien fondé qui consiste à dénigrer/diaboliser en permanence les produits des agriculteurs Conv syndiqués ou pas ? Produits Conv qui n'ont rien à envier aux produits "bio".
Miloux11 en quoi cela peut il justifier le cautionnement/le bien fondé qui consiste à balancer des contrevérités/des mensonges destinés à faire peur aux consommateurs afin de pouvoir justifier le bien fondé d'un itinéraire "bio" et le bien fondé de consommer des produits "bio" ?


D’emblée, le mot « agribashing » est un anglicisme dont l’emploi par la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) pose question.
>>>En réalité vous pose question FNSEA ou pas.(lol)
Ce syndicat semble être pour vous uniquement un bouc-émissaire d'opportunité (faute de mieux vous n'êtes pas le seul) afin d'intentionnellement nier l'existence évidente de l'agribashing. Rigolo, non ?

Le mot anglais « bashing » signifie « raclée » en français.
>>>Lol !!! bien sûr mais chez moi et dans le contexte du fil abordé dans ce topic il signifie surtout en français "dénigrer/dénigrement".
D'accord vous vous devez de ne pas être regardant afin faute de mieux pouvoir critiquer ce syndicat et supporter la cause de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM mais pas que, cela quelque soit les moyens utilisés.
Miloux11 mentir et éviter à dessein fallacieux de faire un simple distinguo sont le mal.

La FNSEA aurait-elle pris une raclée ? Certes, numériquement, elle ne représente plus que 26 % des agriculteurs du pays, mais c’est toujours elle qui a l’oreille des gouvernants. Elle devrait se réjouir d’avoir un poids politique inversement proportionnel à son implantation.
>>>Faites vous plaisir et ouvrez un topic dédié à la FNSEA.(lol)

En français, le mot « bashing » désigne une campagne de dénigrement.
>>>Non mais "Agribashing" oui.

On cherche en vain un mot d’ordre émanant d’une organisation ou une initiative virale sur les réseaux sociaux. Pourtant, à écouter la FNSEA, les paysans français seraient victimes d’un dénigrement collectif exercé par la société civile à leur encontre et entretenu par les médias.

>>Non je ne suis pas d'accord avec la FNSEA; pas les paysans français.Dans ce topic il s'agit des agriculteurs Conv et de la production Conv. Vous savez Miloux11, l'intitulé du topic: "L'escalade d'engagement anti-agriculture Conv".
Vous êtes rigolo avec votre "fixette syndicale bouc-émissaire" par défaut qui fait que sans aucune surprise vous êtes bien totalement incapable d'aligner une seule phrase ayant un contenu pouvant prétendre 1 seule seconde que l'agribashing/la réalité des faits contenue dans cette vidéo n'existe pas et pouvant cautionner/justifier 1 seule seconde le bien fondé de ceci:
-Les actes de vandalisme à l'encontre des agriculteurs Conv.
- les agressions à l'encontre des agriculteurs Conv.
- le dénigrement/la diabolisation des produits Conv et des agriculteurs Conv.
- les contrevérités/les mensonges des marchands de peur et du business "bio" afin de faire peur aux consommateurs etc........

Alors en réalité les buts de votre intervention sont:
-Vous ne supportez pas qu'une personne ose aborder la réalité des faits contenu dans cette vidéo; l'agribashing est une réalité de faits.Strictement interdit !!!
-Vous vous devez par défaut permanent de trouver un bouc-émissaire (là c'est la FNSEA) qui va bien pour tenter de justifier votre soutien à l'agribashing intentionnellement nié afin de soutenir la cause.
Désolé mais à part les habituelles vociférations/les slogans anti-FNSEA par défaut dont je me contrefiche je n'ai rien lu pouvant faire que l'agribashing n'existe pas/n'est pas une réalité de faits comme le montre le contenu de cette vidéo.
Comme je n'ai rien lu pouvant cautionner 1 seule seconde le bien fondé de l'agribashing/la réalité des faits contenue dans cette vidéo.
Aussi faites vous plaisir:
N'hésitez pas à ouvrir un topic dédié à la FNSEA qui semble à vous lire être un bon plan pour vous défouler.

pour le fun:
https://leblogaa.blogspot.com/2020/01/i ... e-pas.html

Autrement :
" Professeur--la Trouspi&Corp " (sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: " Professeur--la Trouspi&Corp "(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.

Jeu 30 Jan 2020 14:15 #992
trouspinette a écrit:
>>>"La chimie conventionnelle"(sic) ? La méchante ?(lol) est donc responsable d'exister et quand cela est nécessaire de l'utiliser pour permettre à des agriculteurs de préserver le potentiel de récolte, d'avoir des récoltes saines en quantité et donc commercialisables.En effet cette responsabilité est honteuse !(lol)
Au fait Miloux11 pour le fun la chimie qui est sympa (celle que vous utilisez) vous osez la qualifier comment ?


Comme vous semblez l'ignorer Professeur ca s'appelle L'AGRICULTURE, et puisque vous n’êtes pas plus cultivé en latin qu'en anglais ca signifie culture de la terre , de la terre mére-nourricière, ''du vivant '' en bonne intelligence avec la biologie et sa biochimie pour nourrir ses enfants. Avant de déclencher les hostilités

Rien a voir avec la lutte sans fin nourrie par la peur de tout ce qui dépasse désigné comme prédateur ou ravageur, et la concurrence guerrière contre la Biodiversité qu'entretiens l'agrochimie héritière de l'industrie de l'armement. :gnight
Ni sa stratégie de la terre brûlée á coup de Glyphosate herbicide, SDHI fongicide, Néonicotimoides insecticides :malade
Jeu 30 Jan 2020 20:15 #993
Avec vos habituelles affabulations farfelues ad hominem faute de pouvoir faire mieux et après la séquence de défoulement anti-syndicale (FNSEA).
Maintenant en mode "Greta" pour tenter vaille que vaille de justifier le bien fondé de l'agribashing qui est une réalité de faits vous êtes lamentablement passé à la rigolote séquence qui consiste à balancer les litanies incantatoires des marchands de peur.D'accord dans votre cas vous vous devez de tout essayer afin de pouvoir soutenir la cause anti-agriculture Conv/OGM mais pas que.
Aussi, c'est encore un moment très comique mais pas que quand tout ça est écrit par un viticulteur/vigneron "bio" qui sans aucun scrupule utilise sur ses vignes des produits chimiques ayant un profil toxicologique et environnemental très mauvais.Cela afin de produire/élaborer sans aucun état d'âme une boisson contenant un produit chimique cancérogène avéré/certain.
Alors à nouveau, Miloux11 votre comique idéologique phobie sélective de la chimie (de synthèse uniquement (lol)) fait de vous quelqu'un de complètement/totalement incohérent et surtout de pas du tout, du tout sérieux.
Au fait Miloux11 pour le fun la chimie qui est sympa (celle que vous utilisez sur vos vignes) vous osez la qualifier comment ?

Pour faire peur mais pas que:
https://www.pseudo-sciences.org/Le-naturel-est-chimique
https://theconversation.com/cinq-idees- ... tes-107664
https://climatdeterreur.info/ecologie/c ... ou-naturel
https://theierecosmique.com/2017/10/30/ ... u-naturel/
http://www.vulgarisation-scientifique.com/wiki/Pages/Tout_ce_qui_vous_entoure_est_fait_de_produits_chimiques
http://sciencesfacts.over-blog.com/2018 ... ues-2.html


Autrement:
"Professeur"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: " Professeur "(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.
Jeu 30 Jan 2020 21:07 #994
Je ne comprend pas trop cette manie de critiquer la chimie, alors que dans le bio un bon paquet de produits en sont issus : les cupriques, une bonne partie du soufre qui vient direct de l'industrie pétrolière, les terpènes etc...
Jeu 30 Jan 2020 21:39 #995
trouspinette a écrit:
.... la rigolote séquence qui consiste à balancer les litanies incantatoires des marchands de peur..

Tiens donc voyons voir le millésime 2020 chez les spécialistes en chef experts du business de la lutte contre les miasmes en tout genre qui font peur:
https://www.syngenta.fr/adventices-maladies-ravageurs-des-cultures
https://www.environmentalscience.bayer.fr/hygiene-publique-rurale/expertise/formation-lutte-nuisibles
https://www.deratiseur.com/bayer-des-innovations-majeures-pour-promouvoir-la-lutte-contre-les-nuisibles/
https://www.corteva.ca/fr/trouver-un-produit.html

En 2020 on fait du green washing on se la joue écolo plus vert que vert lutte contre le climat, biodiversité, biocontrole, durabilité , la totale ... á se demander si ce ne sont pas eux qui sont derrière le conventionnel bashing :mdr
Mais Syngenta toujours bon premier pour les épouvantails :
Adventices (283)
Carences (8)
Maladies (225)
Ravageurs (154)
Verses (3)
Jeu 30 Jan 2020 22:51 #996
trouspinette a écrit:
tacyst a écrit:


C'est stupide de vouloir transformer mon propos en une espèce de diatribe anti FNSEA :gene :gene
C'est ridicule de terminer votre propos par une espèce de paraphrase de G.W Bush "ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous" :read
C'est aberrant de mélanger les "coquelicots" et les antispécistes dans une même analyse :eusa_wall
C'est peu sérieux de comptabiliser la "hausse" des dégradations commises à l'encontre des agriculteurs :icon_frown :icon_frown

J'espère que votre travail (celui qui vous fait vivre au quotidien) est un peu plus sérieux :blase :blase :blase

Le principal "criminel" ,tueur en série d'agriculteurs c'est les différentes politiques agricoles de ces 70 dernières années, qui ont tué plus d'agris que ne le feront jamais aucun "anti"
L'adversaire N°1 des agris, c'est "LavalE" qui, comme son nom l'indique, se goinfre sur le dos des "grattes planètes"
Le plus grand des "basheurs", dégradeur, pénètreur nocturne chez les agris, c'est...les agris eux mêmes, les types qui ont inventé les premiers maïs ogm, qui en plus des épis, produisent des boulons, les troncs d'aciers de barre à mine qui poussent dans les prairies, les barbelés coupés à la cisaille pour que les animaux puissent reprendre leur liberté, les clôtues électriques, cardans volés, les dénonciations à la MSA ou à la DDT, les semis de limaille de cuivre ou de plastiques (ça s'aimante pas dans une panse de vache), les incendies, rinçages de pulvés, tronçonnage de cêpes, les dessous de table, arrièrés de fumure, l’entrisme, le copinage, renvoi d'ascenseur, jeux de chaises musicales,... :eusa_whistle :eusa_whistle :eusa_whistle

Avant de vouloir regarder la paille dans l’œil du citadin, déjà voir la poutre dans le notre :blase

L'intérêt, c'est toujours le débat et la concertation plutôt que l'affrontement font contre front, stupide et stérile :bisoums
Ven 31 Jan 2020 13:35 #997
@ Miloux11

Mais enfin dans cette étalage de HS personne vous oblige à acheter.Miloux11 oui ou non ?

En attendant la prochaine séquence HS par défaut permanent qui devrait être l'anti-industries/anti-capitalisme qui va bien avec.
Miloux11 en quoi ce nouveau HS échappatoire fait il que l'agribashing n'est pas une réalité de faits ?
Miloux11 en quoi ce HS échappatoire fait-il que l'agribashing et donc les faits de son contenu présenté dans cette vidéo se doit d'être ainsi justifier/fondé ?
l'intitulé de ce topic est: "L'escalade d'engagement anti-agriculture conventionnelle"
La réalité des faits constatée que vous soutenez à coup de HS rigolos par défaut permanent:
-Actes de vandalisme à l'encontre des biens et du travail des agriculteurs Conv.
-Agressions à l'encontre des agriculteurs/éleveurs Conv.
-Dénigrement/diabolisation systématique de tous les domaines de productions attenants à l'agriculture Conv.
-Dénigrement/diabolisation systématique des agriculteurs/éleveurs Conv qui la pratiquent.
-Dénigrement/diabolisation systématique des produits/des productions de l'agriculture Conv .Surtout que les produits Conv n'ont absolument rien à envier aux produits "bio".
-À l'aide de mensonges/contrevérités/insinuations/accusations des ONGs, associations, des militants ayant des agendas politiques et (ou) idéologiques à satisfaire font peur en permanence aux consommateurs.
-Diabolisation infondée de la chimie de synthèse qui se doit d'être présentée comme étant de fait un fléau.
-À l'encontre de l'agriculture Conv et de ceux qui la pratiquent le business du "bio" n'hésite pas à balancer des mensonges/des contrevérités, des insinuations/accusations totalement gratuites et arbitraires afin de faire peur aux consommateurs et ainsi fallacieusement justifier le bien fondé d'un itinéraire "bio"/des produits "bio".
Ven 31 Jan 2020 13:50 #998
tacyst a écrit:
trouspinette a écrit:


C'est stupide de vouloir transformer mon propos en une espèce de diatribe anti FNSEA :gene :gene
>>>Concernant ce topic: "L'escalade d'engagement anti-agriculture Conv." et la vidéo ayant initié (?) votre présence sur ce fil.
C'est stupide de chercher un bouc émissaire par défaut permanent et maintenant refuser de le reconnaitre/de l'assumer.
Je vous cite:
"L'agribashing c'est l'idée des têtes pensantes parisienne de la FNSEA pur éviter que la base ne s'intéresse au bilan peu glorieux des 2 mandatures passées, celle de Xavier Beulin, dépassé par les événements et celui en cours de Cricri "la girouette", qui s'est mue en "mère tape dure" histoire de cacher son manque de visions, de sang froid et de constance."(sic)

C'est ridicule de terminer votre propos par une espèce de paraphrase de G.W Bush "ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous" :read
>>>Concernant ce topic: "L'escalade d'engagement anti-agriculture Conv."et la vidéo ayant initié (?) votre présence sur ce fil.
C'est ridicule de refuser d'assumer la responsabilité du contenu de vos écrits.
C'est très simple/facile tacyst:
tacyst avez vous relevé un (des) mensonge/une (des) contrevérité dans le contenu de cette vidéo ?
https://www.agriculture-environnement.f ... liverne-23

C'est aberrant de mélanger les "coquelicots" et les antispécistes dans une même analyse :eusa_wall
>>>Concernant ce topic: "L'escalade d'engagement anti-agriculture Conv." et la vidéo ayant initié (?) votre présence sur ce fil.
C'est aberrant de ne pas admettre le constat qu'ils font indéniablement partie des marchands de peur/des acteurs patents plus ou moins violents de l'escalade d'engagement anti-agriculture Conv.

C'est peu sérieux de comptabiliser la "hausse" des dégradations commises à l'encontre des agriculteurs :icon_frown :icon_frown
>>>C'est surtout pas du tout sérieux de vouloir qu'une réalité de faits soit occultée ou cachée afin de pouvoir satisfaire vos convictions personnelles ou autre chose (?).

J'espère que votre travail (celui qui vous fait vivre au quotidien) est un peu plus sérieux :blase :blase :blase
>>>J'espère que vous allez réussir (un jour) à trouver quelque chose qui sera enfin dédié réellement au contenu du sujet abordé dans cette vidéo et (ou) pouvant justifier 1 seule seconde le bien fondé des pitoyables/lamentables faits contenus dans les sujets de ce topic.

Le principal "criminel" ,tueur en série d'agriculteurs c'est les différentes politiques agricoles de ces 70 dernières années, qui ont tué plus d'agris que ne le feront jamais aucun "anti"
>>>Désolé mais encore une fois vos convictions personnelles HS ne peuvent pas justifier 1 seule seconde les faits constatés/les comportements contenus dans cette vidéo.
Rappel nécessaire (lol) sur le constat de la réalité des faits/les comportements qui font l'escalade d'engagement anti-agriculture conventionnelle.
-Actes de vandalisme à l'encontre des biens et du travail des agriculteurs Conv.
-Agressions à l'encontre des agriculteurs/éleveurs Conv.
-Dénigrement/diabolisation systématique de tous les domaines de productions attenants à l'agriculture Conv.
-Dénigrement/diabolisation systématique des agriculteurs/éleveurs Conv qui la pratiquent.
-Dénigrement/diabolisation systématique des produits de l'agriculture Conv .Surtout que les produits Conv n'ont absolument rien à envier aux produits "bio".
-À l'aide de mensonges/contrevérités/insinuations/accusations non fondées, des ONGs, des associations, des militants ayant des agendas politiques et (ou) idéologiques à satisfaire font peur en permanence aux consommateurs avec l'aide de certains médias.
-Diabolisation totalement infondée de la chimie de synthèse qui se doit d'être impérativement présentée comme étant de fait un fléau.
-À l'encontre de l'agriculture Conv et de ceux qui la pratiquent le business du "bio" n'hésite pas à balancer des mensonges/des contrevérités, des insinuations/accusations totalement gratuites et arbitraires afin de faire peur aux consommateurs et ainsi fallacieusement justifier le bien fondé d'un itinéraire "bio" pour fallacieusement les diriger vers des produits "bio".
À nouveau:
tacyst avez vous relevé un (des) mensonge/une (des) contrevérité dans le contenu de cette vidéo et sur les sujets contenus dans ce topic ?
https://www.agriculture-environnement.f ... liverne-23

L'adversaire N°1 des agris, c'est "LavalE" qui, comme son nom l'indique, se goinfre sur le dos des "grattes planètes"
Le plus grand des "basheurs", dégradeur, pénètreur nocturne chez les agris, c'est...les agris eux mêmes, les types qui ont inventé les premiers maïs ogm, qui en plus des épis, produisent des boulons, les troncs d'aciers de barre à mine qui poussent dans les prairies, les barbelés coupés à la cisaille pour que les animaux puissent reprendre leur liberté, les clôtues électriques, cardans volés, les dénonciations à la MSA ou à la DDT, les semis de limaille de cuivre ou de plastiques (ça s'aimante pas dans une panse de vache), les incendies, rinçages de pulvés, tronçonnage de cêpes, les dessous de table, arrièrés de fumure, l’entrisme, le copinage, renvoi d'ascenseur, jeux de chaises musicales,... :eusa_whistle :eusa_whistle :eusa_whistle
>>>Désolé mais dans tout ce fatras HS de convictions personnelles légitimes ou pas, rien ne peut justifier 1 seule seconde le bien fondé d'une pitoyable démarche comportementale violente (au sens figuré et au sens propre) présentée dans cette vidéo abordant une réalité de faits "l'agribashing".

Avant de vouloir regarder la paille dans l’œil du citadin, déjà voir la poutre dans le notre :blase
>>>Un pansement ou une citation cache misère balancé (ée) par défaut et faute de pouvoir faire mieux ne peut pas remplacer 1 seule seconde l'absence d'une argumentation rationnelle pouvant justifier la non existence de l'agribashing (c'est le sujet de cette vidéo) ou justifier le bien fondé d'une escalade d'engagement anti-agriculture conventionnelle (c'est l'intitulé de ce topic).

L'intérêt, c'est toujours le débat et la concertation plutôt que l'affrontement font contre front,
>>>Pas de souci c'est vous qui voyez.

stupide et stérile :bisoums
>>>Désolé mais lol.
Ven 31 Jan 2020 13:58 #999
@WESTVAR

C'est facile à comprendre.
La base/le truc est que le mot "chimie" suscite une aversion chez de nombreusesd personnes et que celle-ci doit donc être entretenue en permanence afin de pouvoir soutenir la cause anti.
La mouvance anti-agriculture Conv/OGM mais pas que doit utiliser n'importe quels moyens afin de pouvoir faire peur et donc impérativement diaboliser l'agriculture Conv.
Aussi, cette critique systématique totalement infondée concerne uniquement la chimie de synthèse.(lol)
Chimie de synthèse qui doit être présentée arbitrairement par tous les marchands de peurs comme étant impérativement un fléau.
Cela afin de satisfaire des agendas politiques ou (et) idéologiques et bien sûr diriger fallacieusement les consommateurs vers le business "bio".
Ven 31 Jan 2020 14:32 #1000
trouspinette a écrit:
WESTVAR a écrit:
Je ne comprend pas trop cette manie de critiquer la chimie, alors que dans le bio un bon paquet de produits en sont issus : les cupriques, une bonne partie du soufre qui vient direct de l'industrie pétrolière, les terpènes etc...

@WESTVAR ...C'est facile à comprendre.
La base/le truc est que le mot "chimie" suscite une aversion chez de nombreusesd personnes et que celle-ci doit donc être entretenue en permanence afin de pouvoir soutenir la cause anti.
La mouvance anti-agriculture Conv/OGM mais pas que doit utiliser n'importe quels moyens afin de pouvoir faire peur et donc impérativement diaboliser l'agriculture Conv.
Aussi, cette critique systématique totalement infondée concerne uniquement la chimie de synthèse.(lol)
Chimie de synthèse qui doit être présentée arbitrairement par tous l[url][/url]es marchands de peurs comme étant impérativement un fléau.
Cela afin de satisfaire des agendas politiques ou (et) idéologiques et bien sûr diriger fallacieusement les consommateurs vers le business "bio".


Bah ouai, un peut comme prétendre pour faire peur et diaboliser l'agriculture que les terpènes de pin ou d'orange homologués en Bio seraient supposément peut être á y regarder de plus prés d'origine (totalement infondée?)... d'écorces oranges et des séves de pins synthétisées par la chimie-pétrolière. :dingue
https://www.helioterpen.fr/fr/pages/societe#societe-matiere
https://sol-eco-huile.fr/huile-dorange/
https://viticost.fr/produit/prev-am-essenciel-limocide/

Mais comme vous le dites doctement Professeur, les consommateurs ne sont pas des idiots personne ne les oblige á acheter du Bio synthétisé par la pétrochimie, ou consommer des produits avec des résidus de votre chimie conventionnelle. Apparemment il est lá votre pb, et votre terreur du grand méchant concurrent Bio qui complotent en faisant de l'agro-chimie-conv bashing.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut