L'escalade d'engagement anti-agriculture conventionnelle

Ouvert par trouspinette, 23 mai 2016

Mar 12 Nov 2019 21:07 #961
ouai BIOCOOP ferait bien d'apprendre á lire avant de raconter des conneries en mélangeant des notions qu'ils ne comprennent pas.
La toxicité potentielle des courges croisées accidentellement avec des espèces non comestibles ou sauvagement ...non OGM, est largement plus risquée et dangereuse que les résidus qui n'existent quasiment pas sur les citrouilles.

Communiqué de l'ANSES ''Attention aux courges amères !''
https://www.anses.fr/fr/content/attention-aux-courges-am%C3%A8res
A l’approche d’Halloween et en pleine saison des citrouilles, potirons, potimarrons, pâtissons et autres cucurbitacées qui égaient les recettes d’automne, il est important de rappeler que toutes les « courges » ne sont pas comestibles. Certaines courges amères peuvent être à l’origine d’intoxication alimentaire parfois grave.

Les courges amères ne doivent pas être consommées
Certaines « courges » sont toxiques et contiennent des cucurbitacines, substances très irritantes et amères qui peuvent être responsables rapidement après l’ingestion de douleurs digestives, de nausées, de vomissements, d’une diarrhée parfois sanglante, voire de déshydratation sévère nécessitant une hospitalisation. Ces substances, persistantes à la cuisson, sont naturellement fabriquées par les courges sauvages pour repousser les insectes prédateurs
Mer 13 Nov 2019 13:39 #962

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut