L'escalade d'engagement anti-agriculture conventionnelle

Ouvert par trouspinette, 23 mai 2016

Dim 29 Sep 2019 10:06 #941
j'ai mangé du beurre de la ferme durant toute ma jeunesse ,y compris du rance quand le temps de pension était plus long que le bon gout de ce beurre là. et en goutant au beurrre industrielle j'ai perdu l'envie de gouter au fermier.
Dim 29 Sep 2019 10:58 #942
mono44 a écrit:
alors là messieurs , les féministes vont vous tomber dessus pour sexisme ! :mdr
aujourd'hui il ne faut pas rire avec ces choses là !

Avec des amortisseurs comme ca... je veux bien qu'elles me tombent dessus Mono , les Bacchantes ce sont des féministes triomphantes, des femens de l'antiquité et y a pas de sexisme la dessous , faut assumer ses avantages et les placer au bon endroit :cadeauf
Lun 30 Sep 2019 12:41 #943
Rions un peu au sujet des trucs rigolos faisant partie de l'escalade d'engagement anti-agriculture Conv.
https://youtu.be/9RcISBDdDGw

...............................

"Intox médiatique : 7 kg de pesticides pour produire 1 kg de pommes... qui dit mieux ?"
http://seppi.over-blog.com/2019/09/intox-mediatique-7-kg-de-pesticides-pour-produire-1-kg-de-pommes.qui-dit-mieux.html
http://seppi.over-blog.com/2019/09/mme-geraldine-woessner-sur-twitter-ou-a-t-elle-trouve-l-information.html
.........................

"Champdolent (17) : l’agresseur d’un agriculteur condamné à verser 3000 €"
https://www.sudouest.fr/2019/09/28/champdolent-17-l-agresseur-d-un-agriculteur-condamne-a-lui-verser-3000-eur-6626195-1531.php
Jeu 3 Oct 2019 13:20 #945
trouspinette a écrit:
Naturalia en voulant justifier le bien fondé de ses produits "bio" n'a pas de limite dans l'escalade d'engagement anti-agriculture Conventionnelle.
Édifiant !
http://seppi.over-blog.com/2019/10/on-ne-se-refuse-aucune-outrance-chez-naturalia.html
Image

On pourrait en douter avec toutes les pisseuses volontaires, mais lá est peut être la clé du mystère .

.... aprés grololo qui tombe le haut ... Nutralia révèle le bas :sill ... et demain on enlève quoi ?
Jeu 3 Oct 2019 19:30 #946
La clé du mystère est tout simplement qu'il faut faire peur en diabolisant ainsi les producteurs Conv d'abricots.
Cette pub "bio" bêtement idéologique veut ainsi fallacieusement faire passer le message ou insinuer que les producteurs Conv d'abricots mettent forcément un herbicide (du glyphosate) dans les abricots.

Au fait qui est-ce "on"(sic) qui "pourrait en douter"(sic) ?
Jeu 3 Oct 2019 20:25 #948
Miloux11 a écrit:
mono44 a écrit:
alors là messieurs , les féministes vont vous tomber dessus pour sexisme ! :mdr
aujourd'hui il ne faut pas rire avec ces choses là !

Avec des amortisseurs comme ca... je veux bien qu'elles me tombent dessus Mono , les Bacchantes ce sont des féministes triomphantes, des femens de l'antiquité et y a pas de sexisme la dessous , faut assumer ses avantages et les placer au bon endroit :cadeauf



Pas de soucis avec moi , j'ai horreur des féministes . Elles font passer les femmes pour des êtres fragiles et caractérielles .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Ven 4 Oct 2019 19:09 #949
@Miloux11

Vous voulez me faire comprendre ainsi que "on" signifie Miloux11 et Greenpeace; "disont GREENPEACE" (sic).
Alors en effet, ils font bien partie des marchands de peur patentés en soutenant l'escalade d'engagement anti-agriculture Conv.
http://alerte-environnement.fr/2016/12/ ... rme-a-feu/

Cela consiste à:
-Soutenir sans aucun scrupule les pitoyables exactions plus ou moins violentes faites à l'encontre d'agriculteurs Conv.
-Soutenir sans aucun scrupule l'utilisation de mensonges/de contrevérités afin de faire peur aux consommateurs en diabolisant /dénigrant toutes les productions de l'agriculture Conv.
Lun 7 Oct 2019 12:40 #950
Lun 11 Nov 2019 23:58 #958
trouspinette a écrit:
Au sujet de l'escalade d'engagement anti-agriculture Conv des marchands de peur.
https://twitter.com/ZeMax__lib/status/1173299291999391745


Très intéressant :eusa_think
Justement , un ami cultive des courges et des citrouilles sur mes terres ... je lui ai demandé : " combien de traitements fais tu ? " ............ " aucun " ( et il n'est pas en bio ) ........................... je lui ai demandé , parce que trés rapidement , vu la croissance de cette culture , la parcelle est impénétrable en tracteur .

Donc d'aprés Biocoop , la citrouille est classée parmi les aliments contenant le plus de pesticides au monde ??? :eusa_think
Entre parenthèse , d'aprés mon collègue , on utilise le terme "citrouille" particulièrement et généralement , pour cette couillonnade d'Halloween :dingue et ce sont des variétés non comestibles .

Image
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mar 12 Nov 2019 20:16 #959
N'importe quoi cette pub, biocoop fait tourner ses magasins en vendant de la peur. La courge reçoit très peu de traitement, on laisse passer des mensonges dans les médias... C'est honteux de voir ça, il devrait être condamnées pour avoir fait des pub comme ça !!!!! :itsnot :itsnot
Mar 12 Nov 2019 21:07 #960
ouai BIOCOOP ferait bien d'apprendre á lire avant de raconter des conneries en mélangeant des notions qu'ils ne comprennent pas.
La toxicité potentielle des courges croisées accidentellement avec des espèces non comestibles ou sauvagement ...non OGM, est largement plus risquée et dangereuse que les résidus qui n'existent quasiment pas sur les citrouilles.

Communiqué de l'ANSES ''Attention aux courges amères !''
https://www.anses.fr/fr/content/attention-aux-courges-am%C3%A8res
A l’approche d’Halloween et en pleine saison des citrouilles, potirons, potimarrons, pâtissons et autres cucurbitacées qui égaient les recettes d’automne, il est important de rappeler que toutes les « courges » ne sont pas comestibles. Certaines courges amères peuvent être à l’origine d’intoxication alimentaire parfois grave.

Les courges amères ne doivent pas être consommées
Certaines « courges » sont toxiques et contiennent des cucurbitacines, substances très irritantes et amères qui peuvent être responsables rapidement après l’ingestion de douleurs digestives, de nausées, de vomissements, d’une diarrhée parfois sanglante, voire de déshydratation sévère nécessitant une hospitalisation. Ces substances, persistantes à la cuisson, sont naturellement fabriquées par les courges sauvages pour repousser les insectes prédateurs

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut