L'escalade d'engagement anti-agriculture conventionnelle

Ouvert par trouspinette, 23 mai 2016

Mer 5 Sep 2018 19:03 #761
PR a écrit:
...pour ne pas avoir de concurrence ils nous avaient classé les terrains que nous venions de planter en pommier ou chasselas ...les terrains que nous demandions suite aux études de notre fils passionné de viticulture oenologie : non classé ...lettre recommandée à l'INAO pour savoir à l'époque si c'était un pb de strusture du sol de texture d'orientation d'altitude etc etc réponse : on ne correspondait pas au schéma directeur de la profession ... :itsnot :itsnot :itsnot :itsnot :itsnot :itsnot :itsnot :itsnot :itsnot cherchez où est l'erreur ?

Ton AOP date de 2011, si je ne me trompe, tu as eu des terrains classés, tu as maintenant la possibilité d'arracher et de replanter avec des autorisations de plantation gratuites, et en plus tu pleures ! :dingue :dingue :dingue
On se croit vraiment sur une autre planète, pour PR il faut le beurre bio, l'argent du beurre, la crémière et le classement AOP en prime :mdr :mdr :mdr
Mer 5 Sep 2018 19:18 #762
L
Très bien je vois que tu ne t'améliores pas dans tes réponses...,.chez toi quand tu plantes une vigne tu l'arraches dès qu'elle est en pleine production (cas du chasselas dont le terrain est classé AOP...)
Vu ta mentalité je reviens à mon aprioris cela ne vaut pas le coup de discuter....
Mer 5 Sep 2018 19:45 #763
Mon pauvre PR, ce qui t' arrives à toi m' est arrivé l'an dernier avec la zone St Victoire, 2 belles parcelles de tibouren et une d'oliviers en plein dans la zone. Et en 2000 avec les C d Provence ou j'ai maintenant une belle parcelle de petit producteur en IGP et le classement d'une autre parcelle en AOP qui était planté en cépage secondaire. Surement une chasse au conventionnel ! :mdr
Mer 10 Oct 2018 21:38 #771
Sachant qu'il parait qu'il y a près de 10 fois moins de sulfites dans une bouteille de vin que dans un paquet d'abricots/raisins secs, je ne pense pas que le SO2 du vin soit réellement la cause de tous les maux dont il est accusé!
Des amis me disent:''le vin bio moi il ne me fait pas mal!'' Vu comme on nous bourre le crâne c'est pas étonnant de trouver ce genre de réactions!
D'après un réussir vigne de l'an dernier, je crois que moins de 5% des français ne supportent réellement pas les sulfites! Les autres c'est du blabla; comme pour le sans gluten!
C'est à la mode; du coup plein de gens se disent intolérants, voire allergiques au gluten, alors qu'en réalité, ça concerne que très peu de monde. Des gens vraiment allergiques au gluten j'en connais; eux ils font super attention et au moindre écart; ils sont vraiment mal; et des gens qui font du cinéma j'en connais aussi...!
Lun 5 Nov 2018 14:05 #773
Lun 5 Nov 2018 17:13 #774
l'obscurantisme reviendrait il à la mode. le soleil tourne autour de la terre et c'est très bien ainsi
Mar 6 Nov 2018 23:44 #776
Image
Mer 7 Nov 2018 13:31 #777
Par défaut et faute de pouvoir faire mieux il y a forcément plus grand choix pour tenter d'essayer de justifier un pitoyable et fanatique cautionnement de l'escalade d'engagement anti-agriculture Conv.
Sans surprise, le rigolo contenu arbitraire de cette image est par dépit et frustration l'une des formes d'expression caractérisant bien la permanente/récurrente et affligeante absence d'une argumentation étayée concrète et rationnelle de la part de cette mouvance.
Ven 9 Nov 2018 22:05 #780
viticool a écrit:
trouspinette a écrit:
Une femme très rigolote mais pas que.
https://twitter.com/CNEWS/status/1060608918529994752

Celle là, c'est au concombre et verres pillés que je la prendrai .... :colere
. Ce jour là appelle moi qu’on soit 2 à s’occuper d’elle! :aie

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux