L'escalade d'engagement anti-agriculture conventionnelle

Ouvert par trouspinette, 23 mai 2016

Mer 21 Mar 2018 14:25 #748
Et oui, c'est comme le tapage médiatique sur la pseudo disparition d'un oiseau sur 3 en France suite à un comptage dans une plaine céréalière des Deux-Sèvres. Qu'ils viennent compter dans les forêts varoises pour faire une moyenne...
Mar 10 Avr 2018 21:23 #750
Reportage intéressant actuellement sur arte sur le glypho les pesticides, les résistances...
Mar 1 Mai 2018 18:19 #752
Lun 13 Aoû 2018 19:05 #755
Comment l’industrie agro-conventionelle creuse le fossé entre les consommateurs et leurs agriculteurs pour des raisons purement mercantiles.
Pour mieux comprendre le fond du problème derrière l’enfumage des lobbies de l’industrie qui ne fait qu’enfoncer l’agriculture dans un cercle vicieux de productivité non rentable.
https://www.altersante.fr/10-dangereuses-fake-news-sur-la-sante/?utm_sq=ftt4ufyccb&utm_source=facebook&utm_medium=partners&utm_campaign=esprits+libres
Lun 13 Aoû 2018 20:57 #756
Miloux11 a écrit:
Comment l’industrie agro-conventionelle creuse le fossé entre les consommateurs et leurs agriculteurs pour des raisons purement mercantiles.
Pour mieux comprendre le fond du problème derrière l’enfumage des lobbies de l’industrie qui ne fait qu’enfoncer l’agriculture dans un cercle vicieux de productivité non rentable.
https://www.altersante.fr/10-dangereuses-fake-news-sur-la-sante/?utm_sq=ftt4ufyccb&utm_source=facebook&utm_medium=partners&utm_campaign=esprits+libres

Les news qui dénoncent les fake-news :blase
A force d'écouter les news plus personne ne sait ce qu'il faut manger ou pas. Une gigantesque fumisterie. Mème altersanté le bien nommé il faut bien qu'ils vivent : et comment ? en sortant un super scoop bien fumant. Je commence à en avoir plein le bas du dos de ces gents qui se font du beurre en soit disant s'occupant du bien ètre des autres !
P*tain, on suit tout ce qu'ils nous disent la vie va ètre bien triste et mème pas plus longue : une chute de tuile un jour de Mistral ne regarde pas si tu as mangé au Mac Do ou chez Bio Coop :mdr
C'est une image. Mais ça représente bien ce que je vois autour de moi, que l'on soit les champions de la malbouffe ou les "je prend soin de ma santé" les accidents de la vie font que tout le monde est égal à la fin !
Mar 14 Aoû 2018 00:18 #757
WESTVAR a écrit:
Miloux11 a écrit:

Les news qui dénoncent les fake-news :blase
A force d'écouter les news plus personne ne sait ce qu'il faut manger ou pas. Une gigantesque fumisterie. Mème altersanté le bien nommé il faut bien qu'ils vivent : et comment ? en sortant un super scoop bien fumant. Je commence à en avoir plein le bas du dos de ces gents qui se font du beurre en soit disant s'occupant du bien ètre des autres !
P*tain, on suit tout ce qu'ils nous disent la vie va ètre bien triste et mème pas plus longue : une chute de tuile un jour de Mistral ne regarde pas si tu as mangé au Mac Do ou chez Bio Coop :mdr
C'est une image. Mais ça représente bien ce que je vois autour de moi, que l'on soit les champions de la malbouffe ou les "je prend soin de ma santé" les accidents de la vie font que tout le monde est égal à la fin !

oui , et surtout devant l'impot , pour ne pas avoir pris le taureau par les cornes , à temps , ( tien ! un exemple , les retraites ...)
on est les champions du monde , nous , en France , on attend qu'il y est suffisament de victimes dans un " virage " pour commencer à refaire la chaussée , où couper la "courbe" ....
mais , on préfére mettre, surtout , des petits appareils photos , un peu partout les sillons , histoire de se faire une cagnote pour balancer des bonnes mesurettes 6 mois avant des éléctions .....
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Mar 4 Sep 2018 19:47 #758
"comment faire peur" de façon gratuite et arbitraire afin de diaboliser les producteurs Conv.
http://www.sauvonslesfruitsetlegumes.fr/

.................................

Dans un autre style encore fallacieux et pathétique.
"La création d'un bonus cantine bio et locale permettrait de réussir "la transition vers une alimentation saine", sans pour autant en faire peser le coût sur les familles,...... "
Manger "bio" car la production Conv n'est pas saine.
https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/des-personnalites-appellent-a-un-bonus-bio-et-local-pour-les-cantines-scolaires-et-hospitalieres_2921913.html
Mer 5 Sep 2018 14:03 #759
C'est ce que tu dis qui est vraiment pathétique....Parce que que tu ne trouves pas que cela a été fallacieux des dizaines d'années: le fait d'avoir eu une agriculture chimique subventionnée à tout va depuis 50 ans alors que pour avoir des droits à produire dans ces années là la bio a eu tous les batons possible dans les roues et des aides à raccourci ..(notre luzerne était aidée à hauteur de 50 euros /ha alors que le tabac c'était 1000 le maïs ensillage irrigué proche de 500 etc etc aussir ex des classements en zone AOC de nos terrains ...pour ne pas avoir de concurrence ils nous avaient classé les terrains que nous venions de planter en pommier ou chasselas ...les terrains que nous demandions suite aux études de notre fils passionné de viticulture oenologie : non classé ...lettre recommandée à l'INAO pour savoir à l'époque si c'était un pb de strusture du sol de texture d'orientation d'altitude etc etc réponse : on ne correspondait pas au schéma directeur de la profession ... :itsnot :itsnot :itsnot :itsnot :itsnot :itsnot :itsnot :itsnot :itsnot cherchez où est l'erreur ?
Mer 5 Sep 2018 18:56 #760
Mais en quoi toutes ces (vos) vicissitudes peuvent justifier le dénigrement, la diabolisation totalement gratuite et arbitraire de la qualité de la production de vos collègues Conv ?
Quel raport avec la qualité de la production Conv qui n'a surtout pas à rougir et n'a pas a envier celle de la production "bio" ?

Si je suis votre cheminement:
C'est tout à fait normal de faire passer un messages fallacieux mensonger afin de soutenir la production "bio".
Message qui consiste à insinuer que les productions Conv ne sont pas saines.Cela, à l'aide de contrevérités et mensonges pour promouvoir le mode de culture et les produits dit "bio" et ainsi influencer et diriger les consommateurs vers le "bio". Édifiant !
Alors selon vous, cette démarche fallacieuse se doit d'exister afin de compenser vos nombreux déboires.En quelque sorte cela cautionne une forme de vengeance et donc cela vous satisfait et forcément vous soutenez sans aucun scrupule cette malhonnêteté utilisée afin de pouvoir justifier le bien fondé d'être un agriculteur "bio".
Votre "bouc-émissaire" sont donc les productions de vos collègues Conv qui se doivent d'être diabolisés en permanence afin d'assouvir votre vengeance.

Désolé mais votre façon de fonctionner est pathétique.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux