L'escalade d'engagement anti-agriculture conventionnelle

Ouvert par trouspinette, 23 mai 2016

Lun 22 Juin 2020 12:23 #1061
Carmas a écrit:
Il ne faut pas généralisé, comme partout : il y a des fous
>>>Ce topic concerne uniquement des contenus attenant à son intitulé et donc aborde uniquement la réalité des faits dans laquelle sont impliqués les acteurs, les adeptes de cette escalade fous ou pas.Pas autre chose.

On fait tous le même métier (même si on ne fait pas le même travail), et il y a de la place pour tout le monde.
>>>Entièrement d'accord mais dans les faits il y a un constat évident permanent.Pour les acteurs marchands de peur et les adeptes radicaux politisés ou pas de cette escalade....cela est non et non.
https://www.contrepoints.org/2020/06/22 ... me-la-peur

Bio ou conv, ce qui nous fait le plus de mal c'est l'agro industrie et les gros négoces dont le seul objectif est d'acheter nos raisins à bas prix pour s'en mettre plein les fouilles.
>>>Je veux bien vous croire mais cela est un autre sujet pour un autre topic.
Aussi cela ne peut pas justifier 1 seule seconde le bien fondé des postures comportementales radicales, les actes/actions ayant un caractère équivalent à une forme de terrorisme (destruction/vandalisme) et de l'utilisation de mensonges/contrevérités/âneries pitoyables (afin de faire peur: http://alerte-environnement.fr/2020/06/05/en-1-minute-30-sur-lcp-noel-mamere-reussit-a-enoncer-trois-mensonges-sur-les-ogm/) à l'encontre de l'agriculture Conv et de ceux qui la pratiquent.Cela dans le but de fallacieusement diriger les consommateurs vers le business "Bio" et aussi pour satisfaire des agendas politiques et/ou idéologiques.
Bien sûr cette escalade est aussi entretenue avec l'aide de certains médiasd comme par exemple:
http://alerte-environnement.fr/?s=elise+lucet
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... et-1215844
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Bien triste sera le jour ou les grosses structures rachèteront les vignes pour contrôler tout la chaines de prod., et nous vendre du bio-marketing "2.0"
>>>Structures Conv et "bio" mais cela esy un autre sujet pour un autre topic et je veux bien vous croire.Aussi cela ne peut pas servir d'argument ou être un justificatif d'autorité afin de fournir une assise rationnelle au bien fondé de la diabolisation/du dénigrement de l'agriculture Conv, de ses produits et de ceux qui la pratiquent (sujets abordés dans ce topic).
Lun 17 Aoû 2020 07:52 #1065
trouspinette a écrit:



cela s'applique à tous les fous même dans votre camp si camp il y a d'après vous....

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 62304.html
Lun 17 Aoû 2020 12:19 #1066
PR a écrit:
trouspinette a écrit:



cela s'applique à tous les fous
>>>Les fous/vandales oui mais il y a une nuance évidente.
Ce topic aborde entre autres ceux qui dans la société veulent se donner une légitimité totalement arbitraire afin de pouvoir justifier une délinquance (de fous (sic)) pitoyable/lamentable (Ex: les faucheurs volontaires) pour satisfaire des agendas idéologiques et/ou politiques.Cela est bien le cas à l'encontre de l'agriculture Conv. Faire peur aux consommateurs, détruire le travail d'autrui car Conv, utiliser le dénigrement/la diabolisation de l'agriculture Conv, ceux qui la pratiquent ainsi que leurs productions.
PR avez vous connaissance d'une identique mouvance organisée/structurée (et même politisée/syndicalisée) anti agriculture "bio" ?

même dans votre camp
>>>Mon camp (sic) (lol) est pourtant facile à comprendre.
Il est celui du respect du travail des autres quelque soit l'itinéraire cultural.Il est forcément celui du refus de l'obscurantisme et de toutes les âneries, mensonges, contrevérités qui vont bien avec.
Donc, je n'ai pas de raison agronomique et scientifique pouvant justifier une opposition de principe à l'agriculture Conv/aux PGMs/ à la chimie de synthèse.Absolument aucune !
Comme d'ailleurs je n'ai pas de raison d'être opposé à l'agriculture "bio" quand celle-ci se libère enfin des pathétiques âneries, mensonges et contrevérités qu'elle utilise afin de pouvoir justifier lamentablement son bien fondé.

si camp il y a d'après vous....
>>>Tout d'abord "camp" (sic) est de vous, pas de moi mais libre à vous de qualifier cela de "camp" (sic).
C'est très simple:
Il y a des faits parfois violents qui font qu'Il y a bien une mouvance organisée, structurée/politisée/syndicalisée anti-agriculture Conv/produits phytos de synthèse/OGMs.
Désolé mais je n'ai pas connaissance de l'identique/de la même chose/démarche pitoyable/lamentable à l'encontre de l'agriculture "bio".Une telle démarche à l'identique serait aussi forcément totalement condamnable.

Autrement, l'événement pitoyable contenu dans l'article est bien sûr condamnable.Il faut espérer connaitre la cause/la raison d'un tel acte pitoyable à l'encontre de cet agriculteur.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 62304.html

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut